Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 21)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 16:44
Petit passage rapide pour répondre à Peggy :arrow: je suis désolée mais moi aussi j'avais fait un glaçage avec du sucre glace mais c'était pour rester à la maison donc pas de papier alu à mettre dessus. Par contre j'ai peur que si tu mets le sucre glace si le gateau est chaud, il fonde. Ca ne fera plus l'aspect "farine" comme je suppose que tu veux. Pour la creche à l'époque de Thomas pour la garderie maintenant nous pouvons apporter des gateaux tout fait (ils en gardent une part au cas où...) mais à l'école il faut que ce soit un gateau du supermarché sous papier plastique et non un gateau du patissier non plus. Ils ont peur qu'on veuille empoisoner nos enfants peut etre :roll: Dommage pour l'appart' mais bon déjà vous serez prioritaire pour le visiter, c'est déjà ça ! Nous sommes allés voir [i:189d3f9f82]Le Petit Nicolas [/i:189d3f9f82]au ciné avec Thomas cet apres midi. C'était super ! on a bien rigolé ! Je vous le conseil :wink: Allez, je retourne à mes enfants A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 21:40
[color=indigo:510b88371f]Bonsoir les filles ! Sarah, merci pour ta réponse... bon, pas grave alors, de toute façon, ils sont faits ces gâteaux ! :) Je les ai pris en photo, je vais vous les mettre, je repasserai quand j'aurai déchargé l'appareil... Merci pour l'avis sur le film le petit Nicolas, je me demandais aussi car j'aimais beaucoup les livres, étant petite :D Du coup, je vais motiver mon mari à y aller, il n'était pas très décidé, mais bon, ça fera toujours du bien de sortir tous les 2, car c'est hyper rare depuis la naissance de Leane ! Valais :arrow: je penserai à toi demain !!! Courage ça va bien se passer. C'est normal de stresser un 1er jour quelque part... tu nous raconteras... tu as ta pause de quelle heure à quelle heure le midi ? J'imagine que tu ne pourras pas venir nous faire un coucou ? Emilie :arrow: le sirop a tâché les dents de Manon, tant que ça ? :? :( Ca se blanchit aussi chez les jeunes enfants les dents ? :think: Aïe pour l'opération... mais bon, j'imagine que ça reste assez courant comme opération et sans trop de douleur pour l'enfant, non ? Pour la tombe, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "personne ne veut admettre sa faute" ? :think: Tu veux dire les responsables du cimetière, qui devraient repayer, tu penses ? Je ne sais absolument pas comment ça marche dans ce cas :cpa: Bon, je ne m'attarde pas, je vais essayer de me coucher tôt pour être un peu en forme demain quand même, pour reprendre ma semaine. Je vais mettre la vidéo sur le blog si ça ne prend pas trop de temps de transfert et je reviendrai vous mettre les photos des gâteaux :D Gros bisous, bonne nuit :cop:[/color:510b88371f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:05
petit coucou rapide, tout va bien! Gaétan aussi... Je lui ai remis une grenouillère pour la nuit puisque je n'ai qu'un seul pyj p'tit garçon et il était extrêmement heureux de la porter :shock: :lol: Au moins, il fera de beaux rêves! :arrow: VALAIS: bon courage pour demain! Elle est sympa celles qui t'a payé les couches! Elle ne peut pas se retourner contre le facteur pour l'avoir déposé au mauvais endroit? En même temps, tu as fait ta part de boulot, d'ailleurs, comment sait-elle que le colis est arrivé chez elle, et qu'ensuite il a été volé? :arrow: Peggy: bon courage aussi pour demain! T'as vu, y avait un reportage sur M6 sur les crous, j'ai pensé à toi :wink: :arrow: Emilie: idem, je ne savais pas qu'un sirop pouvait tâcher des dents :shock: Et pour les dents du bonheur, tu veux dire que les 2 du hauts risqueraient d'être écarté, type V. Paradis? Gaétan a aussi un écart entre ces dents, en fait entre plusieurs.... Je pense que quand je prendrai RDV chez le dentiste et aussi chez l'ophtalmo pour moi, je vais prendre aussi pour Gaétan histoire qu'il découvre d'autres toubibs :? :arrow: rePeggy: le mari de ma BS m'a dit que la nouvelle lune pouvait aussi avoir une incidence sur l'accouchement! Tu en avais parlé sur ton blog mais je croyais que ce n'était vrai que pour les pleines lunes! Pour l'appart, tu nous tiendras au courant quand vous l'aurez visité :wink: :arrow: Sarah: le p'tit nicolas.... ben j'ai honte, en fait je devrais pas.... mais je ne connais absolument pas! Et pour cause, mes parents ne nous offraient quasiment rien! SI j'avais droit aux Martines pfff..... :evil: Pas étonnant que j'ai une culture très limitée... A demain, mais peut-être pas le matin.... je vous promets rien! J'avoue ne pas avoir envie d'allumer l'ordi quand j'ai Gaétan avec moi! Et puis, si je suis touours aussi motivée, on va peut-être passer voir mon GP, je n'ai vraiment pas envie d'y aller, mais je vais me forcer.... car je ne sais pas quand j'irai ensuite :?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:16
[color=indigo:c91d449282]Re, Mary, oui, j'ai vu pour M6 et le sujet sur les Crous, mais je ne le regarde pas, ça m'exaspère un peu, j'avoue :oops: Ils montrent évidemment les paaaaauuuvres étudiants qui sont sans toit, etc... évidemment, c'est toujours du même côté qu'ils présentent le truc, je connais ça par coeur ! Ils ne feraient jamais un reportage sur ces imbéciles d'étudiants qui partent de la cité avec une dette de plusieurs centaines ou milliers d'euros, quand ça n'est pas en plus, en ayant dégradé la chambre et/ou qui trouvent encore le moyen de gueuler quand on essaye de récupérer ce qu'ils nous doivent :roll: Je vais leur faire un reportage à ma façon, de mon point de vue, ça va changer un peu les choses, je crois ! :mdr: Bref, sinon pour ceux qui sont encore sans "abris", j'en vois tous les jours puisqu'en me garant au parking de la cité U, ils sont une vingtaine (enfin, au vu du nombre de tentes) à camper là, sur un coin d'herbe devant la cité avec un tas de pancartes que je n'ai pas bien lu d'ailleurs, mais je me doute que c'est pour ça, car il n'y a plus de place pour qu'ils aient une chambre... en même temps, planter les tentes devant la cité, je ne comprends pas bien qui ils vont toucher, car ça n'est pas le Crous qui décide systématiquement de la création d'une nouvelle cité, si les actuelles sont pleines :cpa: Nous, on les gère, c'est tout, je ne comprends pas bien ce qu'on pourrait faire pour eux... :arrow: pour la vidéo, c'est mal parti, Youtube vient de me sortir une erreur après presque la moitié d'upload :evil: Je recommence mais ils m'annonce encore 30 minutes, alors si c'est pour me planter à moitié, je vais laisser tomber... je vous dirai... Et pour les photos des gâteaux, ça par contre, je les ai :D Alors, la honte pour hier, on voit les morphales car personne n'a pensé prendre les photos des gâteaux AVANT de les manger :oops: :mdr: Du coup, voici les gâteaux déjà bien entamés ! :lol: [img:c91d449282]http://img39.imageshack.us/img39/6439/dsc04860z.jpg[/img:c91d449282] [img:c91d449282]http://img42.imageshack.us/img42/6964/dsc04861m.jpg[/img:c91d449282] Et ceux pour la crèche, faits par moi-même :D [img:c91d449282]http://img10.imageshack.us/img10/5026/dsc04898h.jpg[/img:c91d449282] Pour le sucre glace, j'ai mis une assiette en carton en-dessous et une au-dessus et comme elles sont un peu "creuses", légèrement quoi, ça "protège" le sucre glace et évite que le papier touche dessus :D Du coup, plus qu'à le transporter à plat (j'ai déjà tout emballé dans un sac plastique à plat et tout) et ça devrait tenir. Ca tient un peu quand même quand on souffle très légèrement ça ne part pas alors ça va :D Voilà... allez je vais voir où en est youtube et ma vidéo et je file au dodo ! Bisous ! :cop:[/color:c91d449282]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 09:33
[color=indigo:8ac86f1076]Coucou express de bonjour en direct du boulot :( Hier soir, après 30 minutes d'upload, youtube me félicite que ma vidéo ait fini d'être envoyée et quand j'essaye d'appuyer sur "play" pour la voir, il m'affiche : vidéo supprimée car elle dépasse les 10 minutes" :evil: :bou: :gr: :cryout: Je me rappelle maintenant pourquoi celle de l'année dernière, je l'avais mise sur dailymotion :roll: Du coup, je vais essayer de l'uploader d'ici, je l'ai prise sur une clé usb et je vais laisser tourner pendant que je bosse :cpa: Je reviendrai vous mettre le lien si ça marche... J'espère que tout le monde va bien... Moi ce matin, super speed comme les matins où je bosse (surtout que je n'avais pas calculé qu'il m'aurait fallu 10 bonnes minutes de plus pour mettre le suppo de Leane et faire tout le nettoyage des 2 nez, mettre les gouttes à Elynn et lui donner son sirop)... bref, je suis un peu à la bourre, surtout qu'à la crèche, j'ai papoté un peu, le temps d'expliquer pour les médocs à donner et les gâteaux, et une des puér qui s'en va et tout... Enfin malgré ça, j'ai bien dormi car Leane a fait une super nuit, je n'en reviens toujours pas ! Elle a commencé à se réveiller un peu vers 5h30, mais au lieu des hurlements habituels de faim dès qu'elle ouvre un oeil (ou même avant, des fois !), là, je l'ai prise avec moi dans le lit et elle me faisait des sourires pendant 10 bonnes minutes :D Et on s'est rendormies comme ça toutes les 2 ! :lol: Je me suis levée ensuite quand mon réveil a sonné et elle s'est re-réveillée (en râlant un peu cette fois ! :lol: ) pile au moment où j'allais la lever de toute façon, car c'était l'heure :D Je ne me fais pas d'illusions, ça ne sera pas toujours comme ça, mais si ça pouvait devenir plus fréquent, ça serait chouette ! :wink: Allez je file à mes débiteurs après avoir lancé la vidéo à uploader... :cop:[/color:8ac86f1076]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 10:07
Salut ! Il pleut, il pleut bergère... Peggy :arrow: je suis allée voir ton blog. Je n'ai pas mis de commentaires car je n'ai pas tout lu :oops: j'ai juste regarder les photos :lol: et je trouve qu'Elynn tient très bien son crayon ! Tu lui avais expliqué avant de prendre la photo ou quoi ?! :lol: Tes gateaux avaient l'air bien bon. Et surtout ceux que tu as fait maison. Oui, je ne suis pas très gateaux de patissier au grand desespoir de mon beau frère qui est boulanger-patissier. A part les éclairs, mais surtout et le mille-feuilles qui est mon dessert préféré ! Tu as bien réussi la déco sur ceux maison. Tu as une douille expres pour faire l'écriture ? Mary :arrow: ça va ce matin ? l'échéance approche, hein :hinhin: Ca aura passé vite quand même je trouve sans trop de soucis majeur pour ta grossesse, non ? EMilie :arrow: alors les résultats de Manon et de ta soeur ? Valais :arrow: bon courage pour la reprise du boulot. Dorine :arrow: ça y est le WE est terminé, tu peux repasser nous faire un petit coucou :wink: MAla :arrow: et toi ton WE a été bon ? Aujourd'hui temps pourri :( il pleut... Par contre il y a une chanceuse qui va avoir 28° cet aprem :shock: :bou: C'est pô juste ! je veux habiter dans le sud moi aussssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii J'ai fait mon ménage dans les chambres (enfin, juste aspi et serpillère) je n'ai pas tout rangé de font en comble juste de quoi pouvoir passer l'aspi quoi ! J'ai fait le tri dans les affaires de Camille pour cet hiver. Et bien elle peut encore mettre des t-shirt en 3 ans :shock: Disons qu'au niveau des manches c'est juste bien mais qu'en hauteur elle risque de ne pas les mettre tout l'hiver. Mais ca fera l'affaire jusqu'aux soldes je pense. Autrement je lui prends des hauts en 5 ans et ça lui va très bien. Et le manteau que je lui ai acheté la semaine dernière c'est du 6 ans. Bon, il est un poil long mais d'ici la fin de l'hiver ca ira et elle pourra le porter l'an prochain. Mais il n'y était plus en 5 ans :( Et c'est vraiment le seul qui me plaisait. Autrement rien de plus aujourd'hui. Je vous souhaite à toutes une bonne journée A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 10:20
[quote:3c30057bcb="°°Sarah°°"]Par contre il y a une chanceuse qui va avoir 28° cet aprem :shock: :bou: C'est pô juste ! je veux habiter dans le sud moi aussssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [/quote:3c30057bcb] [color=indigo:3c30057bcb]Hein ? Qui ? Quoi ? Comment ? :siffle: Ben quoi, oui, moi je suis en manches courtes là ! :lol: :oops: Pour le crayon et Elynn, non pas du tout ! Pourquoi ? Tu trouves qu'elle le tient particulièrement "bien" ? En fait, ça doit être l'apprentissage des dessins à la crèche ou je ne sais pas quoi, mais elle l'a quasiment toujours tenu comme ça :cpa: C'est vrai que certains trucs nous paraissent "naturel" quand on voit nos enfants les faire, mais s'il le faut, ça ne l'est pas pour tous les enfants au même âge :cpa: Bon, de son côté, Elynn ne sait absolument pas pédaler et dirige à peine le guidon sur un tricycle mais elle sait bien dessiner en tenant correctement son crayon ! 8) :lol: Ou c'est peut-être lié au fait que le tricycle est récent et qu'elle n'en fait pas souvent vu qu'on est en appart alors que des dessins, elle en fait depuis un moment déjà, elle a manipulé très tôt les crayons, les feuilles, etc... :wink: Bon, la vidéo semble uploadée à 100% sur dailymotion mais pas encore visible il me dit, il faut attendre...... :roll: Elle dure 14 minutes, ça paraît long mais en fait, ça vaut le coup, je vous assure, vous verrez ! :top: :lol: A + ! :hey:[/color:3c30057bcb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 10:29
Peggy :arrow: je te confirme, ce n'est pas évident pour tous les enfants de tenir correctement son crayon. La plus part du temps ils le tiennent à 3 doigts mais là on voit bien qu'elle a son majeur sous le crayon ce qui est très bien ! :top: Moi aussi je suis à manche courte mais il faut que je mette un ciré pour sortir car il pleuuuuuuuuuuuuuuuuuut :( Cet aprem devrait etre meilleur. J'espère pour Thomas car il veut aller à l'école en vélo (et donc à pied pour nous :roll: ) et je lui ai dis qu'on irait seulement si il fait beau. J'attends avec impatience ton montage. Il faudrait peut etre que je songe à en faire un aussi :think: Tu as fait juste la 2ème année ? Ou tu as reprit quelques photos de la 1ère ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 10:59
[quote:585018fe1a="°°Sarah°°"] J'attends avec impatience ton montage. Il faudrait peut etre que je songe à en faire un aussi :think: Tu as fait juste la 2ème année ? Ou tu as reprit quelques photos de la 1ère ?[/quote:585018fe1a] [color=indigo:585018fe1a]En fait, le film débute aux photos de son 1er anniv (qui n'étaient donc bien évidemment pas dans le 1er film) :wink: J'ai bien galéré pour trouver les musiques à mettre en fond, mais je suis plutôt fière du résultat :lol: Les musiques s'associent bien aux photos je trouve :D Bon, dailymotion va ma rendre folle, il dit qu'il est toujours en train de la publier :evil: [/color:585018fe1a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:03
Re-Peggy :arrow: je viens de tester Mathieu et bien il écrit avec 3 voir 4 doigts :roll: et pas du tout avec le majeur en dessous. Je lui ai placé les doigts correctement mais il revenait vite avec ses 3 doigts. C'est vrai que je ne le fais pas souvent dessiner contrairement à son frère et sa soeur qui n'arretent pas. Mais il les regarde et ça doit lui suffire. Quoi qu'il aime bien aussi écrire mais pas sur une feuille. Sur l'ordi par exemple (je vous l'avais raconté ?) ou sur les magasines :? Je viens de faire un gateau au yaourth. Tu m'as donné envie Peggy :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:05
[color=indigo:74e7b4a1b9]Oh oh, miracle !!!! Je crois que c'est bon là !!! :D Mais testez et dites moi car ici je n'ai pas le bon plugin et comme je ne peux pas l'installer car pas en admin sur mon ordi, je ne vois pas les vidéos :evil: [url]http://www.dailymotion.com/video/xaph6n_elynn2a_people[/url] [/color:74e7b4a1b9]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:13
Peggy :arrow: je suis entrain de regarder ta vidéo. Ca a bien début mais là ça coince au WE à Lyon aux alentours des 4 mn. J'ai mis pause des fois que ça ne se soit pas bien chargé. J'y retourne pour voir si je peux vois la suite.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:27
Ca y est j'ai vu la vidéo moi !!! Et Mathieu aussi, il a été très attentif ! Elle est très chouette cette vidéo ! Et c'est vrai que les musiques vont bien avec. Surtout quand Elynn danse dessus :lol: Bravo ! :top: Je vais sortir mon gateau du four et je vais chercher les enfants à l"cole A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:33
[color=indigo:34c592e6fa]Cool cool cool ! Merci !!!!! :D :top: Les musiques, celle qui me fait vraiment marrer (et dont je me félicite ! :lol: ) c'est la dernière "Hot 'n' cold" de K.Perry, car ça correspond bien avec la "double-face" d'Elynn ces temps-ci :hinhin: Un jour à être adorable et l'autre à être peste ! :lol: On voit bien ses 2 côtés quand elle crise par terre (habillée en bleu) et qu'elle se relève aussitôt et se recoiffe pour faire son plus joli sourire (on entend le "hiiii" en plus, trop marrant ! :mdr: ) :wink: Bon, ça marche en tous cas, je suis contente ! :D Je vais le mettre sur le blog alors, dès que je peux... :cop:[/color:34c592e6fa]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 12:56
Rererere......² j'avais oublié de répondre à MAry concernant les dents écartés :arrow: alors si les enfants ont les dents de lait écartées c'est très bien car ca veut dire que la machoire est suffisemment large pour acceuillir les dents définitives. Alors que si elles commencent déjà à se chevaucher et bien à coup sur, l'enfant portera un appareil dentaire. Par exemple Camille a les dents du bas qui sont très rapprochés et les 2 centrales sont memes entrain de reculer un peu vers l'arrière au centre :( Mathieu a toutes ses dents aussi. Il lui reste les 4 molaires des 2 ans à pousser. Il a les dents écartés donc ça devrait aller pour les définitives. Emilie :arrow: j'ai lu un article sur le journal la semaine dernière concernant une femme qui avait également une maladie rare (la maladie de Crohn) : une inflammation cronique de l'intestin. Et elle a apprit ça suite à une coloscopie. C'est pour ça que j'ai pensé à toi à la lecture de cet article. Mais je souhaite que pour ta soeur se soit bénin :wink: Tant mieux si Manon n'a rien au vu des résultats de son analyse d'urine. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.