Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 4 (Page 35)

Discussions

Auteur
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 15:16
[quote:874b2da4b9="naneck"]Bonjour les filles, quelle chaleur c'est horrible ! ce matin j'ai fait mon ménage, j'ai tellement transpiré que j'ai du perdre 1 kg :lol: par contre je n'ai pas eu le courage de faire mon repassage, je ferai ça soir à la fraiche. rien de plus à par qe je suis vraiment embêtée car Ewan est très méchant avec Anaëlle. Il l'a tape, lui lance des jouets, .... Hier mon mari le soupçonnait de vouloir lui faire du mal alors il s'est eclipsé dans la cuisine pour voir et pas loupé Ewan a voulu mettre le pied sur le ventre de la petite :shock: Je ne sais pas quoi faire du tout, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça car elle est fragile et qu'elle ne peut pas se défendre. Je lui ai aussi dit que nous l'aimions autant qu'elle mais rien y fait, je suis obligée de le gronder et j'ai l'impression que ça ne lui faire rien :cry: Si vous avez des vonseils à me donner je suis preneuse. a toute' :wink:[/quote:874b2da4b9] [color=indigo:874b2da4b9]Ma pauvre, ça doit pas etre facile! Essaie de faire des tetes à tetes avec ton fils, petite ballade que les 2 ou ballade sans Anaelle et avec ton mari... Je ne sais pas ... mais ça doit te faire mal au coeur![/color:874b2da4b9]
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 15:19
[quote:0868a94da5="Quiz&Thaïs"]Bonjour, Une question pour les mamans qui sont passés de l'allaitement au biberon... Comment avez-vous fait pour que vos loulous acceptent le biberon? Hier soir, on a voulu essayer d'en donner un (Gallia Callism* sur les conseils de la pédiatre) à Thaïs pour voir si elle allait mieux dormir... Elle n'en a pas voulu, s'est énervée dessus... mais par contre, elle a pris le sein tout de suite après.. ...[/quote:0868a94da5] [color=indigo:0868a94da5]Louisie boit du gallia callisma, essaie plusieurs fois, parfois s'est dure de trouver la bonne marque de biberon car les tetines sont toutes différentes... Bon courage ![/color:0868a94da5]
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:45
[quote:28b5c6a0d1="virgi25"]Salut Ca fait longtemps que je n'ai pas posté et que je ne vous ai pas lu! J'espere que vous allez toutes bien. Ici ça va mieux... Louisie a eut la diarrhée à notre retour de vacances à Biscarosse. Maintenant ça commence à passer grace au tiorfan et au lait sans lactose, on a commencé aussi la diversification avec les carottes et les pommes- bananes, elle a une net préférence pour le sucré! Coté nuit ça va sauf qu'il fallait la réveiller pour l'hydrater, et elle a pris le plis pendant quelques nuits ensuite! Je vais essayer de lire les dernieres pages... Voici une petite photo de Louisie pour ses 5 mois! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000360,4f049650ba254f769c1691cf4fee36d9.jpg.html][img:28b5c6a0d1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/4f049650ba254f769c1691cf4fee36d9.jpg[/img:28b5c6a0d1][/url][/quote:28b5c6a0d1] contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien (malgré l'épisode diarrhée) et trop belle ta puce avec son bandana
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 16:09
[quote:ad04dff140="naneck"]Bonjour les filles, quelle chaleur c'est horrible ! ce matin j'ai fait mon ménage, j'ai tellement transpiré que j'ai du perdre 1 kg :lol: par contre je n'ai pas eu le courage de faire mon repassage, je ferai ça soir à la fraiche. rien de plus à par qe je suis vraiment embêtée car Ewan est très méchant avec Anaëlle. Il l'a tape, lui lance des jouets, .... Hier mon mari le soupçonnait de vouloir lui faire du mal alors il s'est eclipsé dans la cuisine pour voir et pas loupé Ewan a voulu mettre le pied sur le ventre de la petite :shock: Je ne sais pas quoi faire du tout, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça car elle est fragile et qu'elle ne peut pas se défendre. Je lui ai aussi dit que nous l'aimions autant qu'elle mais rien y fait, je suis obligée de le gronder et j'ai l'impression que ça ne lui faire rien :cry: Si vous avez des vonseils à me donner je suis preneuse. a toute' :wink:[/quote:ad04dff140] Aïe pas facile à gérer tout ça ; tu as bien réagi en lui parlant comme tu l'as fait mais c vrai qu'il est petit encore ; comme dit Virgi prends du temps avec lui en tête à tête ou alors faites des jeux tous les 3 sur le tapis d'éveil ou encore essaie de le faire participer quand tu changes annaëlle que ce soit lui qui t'amène la couche ou ilpeut aussi tenir le bibi avec toi comme ça il s'apercevra qu'il est utile à sa petite soeur et qu'elle a besoin de lui j'espère t'avoir aidé
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 16:43
naneck : je ne sais pas trop quoi te dire pour ewan, ca doit pas etre facil, c'est vraiqu'en le faisant un peu participer et prendre du temps que avec lui ca pourrait l'aider, sinon tu peux aussi en parler a la pmi ou au pediatre quand tu iras.... bon courage! quiz : oh la la cet orage etait vraiment farceur! vivement qu'il pleuve en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:08
[quote:bac2f3c27d="virgi25"]Salut Ca fait longtemps que je n'ai pas posté et que je ne vous ai pas lu! J'espere que vous allez toutes bien. Ici ça va mieux... Louisie a eut la diarrhée à notre retour de vacances à Biscarosse. Maintenant ça commence à passer grace au tiorfan et au lait sans lactose, on a commencé aussi la diversification avec les carottes et les pommes- bananes, elle a une net préférence pour le sucré! Coté nuit ça va sauf qu'il fallait la réveiller pour l'hydrater, et elle a pris le plis pendant quelques nuits ensuite! Je vais essayer de lire les dernieres pages... Voici une petite photo de Louisie pour ses 5 mois! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000360,4f049650ba254f769c1691cf4fee36d9.jpg.html][img:bac2f3c27d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/4f049650ba254f769c1691cf4fee36d9.jpg[/img:bac2f3c27d][/url][/quote:bac2f3c27d]trop mini ta pépette. J'ai mis la récap' à jour :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:11
[quote:6653c3598a="virgi25"][quote:6653c3598a="naneck"]Bonjour les filles, quelle chaleur c'est horrible ! ce matin j'ai fait mon ménage, j'ai tellement transpiré que j'ai du perdre 1 kg :lol: par contre je n'ai pas eu le courage de faire mon repassage, je ferai ça soir à la fraiche. rien de plus à par qe je suis vraiment embêtée car Ewan est très méchant avec Anaëlle. Il l'a tape, lui lance des jouets, .... Hier mon mari le soupçonnait de vouloir lui faire du mal alors il s'est eclipsé dans la cuisine pour voir et pas loupé Ewan a voulu mettre le pied sur le ventre de la petite :shock: Je ne sais pas quoi faire du tout, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça car elle est fragile et qu'elle ne peut pas se défendre. Je lui ai aussi dit que nous l'aimions autant qu'elle mais rien y fait, je suis obligée de le gronder et j'ai l'impression que ça ne lui faire rien :cry: Si vous avez des vonseils à me donner je suis preneuse. a toute' :wink:[/quote:6653c3598a] [color=indigo:6653c3598a]Ma pauvre, ça doit pas etre facile! Essaie de faire des tetes à tetes avec ton fils, petite ballade que les 2 ou ballade sans Anaelle et avec ton mari... Je ne sais pas ... mais ça doit te faire mal au coeur![/color:6653c3598a][/quote:6653c3598a]merci pour les conseils. Dimanche dernier je suis allée avec chercher le pain et ça s'est bien passé. Mais bon avec lui ça ne dure jamais bien longtemps
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:14
[quote:249a49ad1e="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"][quote:249a49ad1e="naneck"]Bonjour les filles, quelle chaleur c'est horrible ! ce matin j'ai fait mon ménage, j'ai tellement transpiré que j'ai du perdre 1 kg :lol: par contre je n'ai pas eu le courage de faire mon repassage, je ferai ça soir à la fraiche. rien de plus à par qe je suis vraiment embêtée car Ewan est très méchant avec Anaëlle. Il l'a tape, lui lance des jouets, .... Hier mon mari le soupçonnait de vouloir lui faire du mal alors il s'est eclipsé dans la cuisine pour voir et pas loupé Ewan a voulu mettre le pied sur le ventre de la petite :shock: Je ne sais pas quoi faire du tout, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça car elle est fragile et qu'elle ne peut pas se défendre. Je lui ai aussi dit que nous l'aimions autant qu'elle mais rien y fait, je suis obligée de le gronder et j'ai l'impression que ça ne lui faire rien :cry: Si vous avez des vonseils à me donner je suis preneuse. a toute' :wink:[/quote:249a49ad1e] Aïe pas facile à gérer tout ça ; tu as bien réagi en lui parlant comme tu l'as fait mais c vrai qu'il est petit encore ; comme dit Virgi prends du temps avec lui en tête à tête ou alors faites des jeux tous les 3 sur le tapis d'éveil ou encore essaie de le faire participer quand tu changes annaëlle que ce soit lui qui t'amène la couche ou ilpeut aussi tenir le bibi avec toi comme ça il s'apercevra qu'il est utile à sa petite soeur et qu'elle a besoin de lui j'espère t'avoir aidé[/quote:249a49ad1e]oui merci je vais essayer. Ce qui m'énerve c'est que chez nounou il est doux comme un agneau. Il met ses lunettes, est obéissant, est gentil avec sa soeur et ne fait pas de colère... enfin il en a fait une petite aujourd'hui. C'est rageant, je me dit que je suis peut être trop sévère avec lui ? mais j'ai peur que vu son comportement si je ne fait rien il prenne l'ascendant sur nous et soit ingérable en veillissant.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:15
[quote:4424c9f3e1="lybis , maman d'Eléonore"]naneck : je ne sais pas trop quoi te dire pour ewan, ca doit pas etre facil, c'est vraiqu'en le faisant un peu participer et prendre du temps que avec lui ca pourrait l'aider, sinon tu peux aussi en parler a la pmi ou au pediatre quand tu iras.... bon courage! quiz : oh la la cet orage etait vraiment farceur! vivement qu'il pleuve en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:4424c9f3e1]merci. Je pense que je vais en parler au doc la prochaine fois que je la verrai
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:21
[quote:cab2fbaec5="virgi25"]à notre retour de vacances à Biscarosse[/quote:cab2fbaec5] A bravo !!... tu n'es pas passée loin de chez moi... et même pas un petit "coucou" :cry: Bouhhhhhhhhhh... Sans déconner... tout s'est bien passé ?... tu as eu beau temps ? :wink: PS : nos filles ont la même tenue... avec la robe, la culotte et le fichu !!... il faudrait que je mette une photo de Louhann habillée comme ça aussi !!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 20:50
bon et bien bonne soirée et bonne nuit à toutes A demain Bise :cop:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 08:38
Salut les filles !!! Quizette :arrow: pour le passage au bibi... pas facile !! Louhann prenait très bien le bibi à sa naissance (bibi Nature to closer de Tommee tippee... très bien, d'ailleurs... si tu veux essayer, ils ressemblent au sein)... puisqu'elle prenait mon lait au biberon... Mais depuis, j'ai arrêté de tirer mon lait... et la semaine dernière, impossible de lui faire prendre un biberon !!... comme toi, je voulais essayer de lui donner un biberon le soir, histoire de voir si elle tenait mieux... mais c'est raté !!... elle le recrache et elle se jète sur le sein ensuite !! Bon, ce qui me rassure, c'est que je ne reprends pas la boulot... j'ai le temps, donc !!... et puis au moins, je pourrai l'allaiter longtemps !!... Tout ça pour te dire que je ne peux pas t'aider :oops: désolée !!... à part trouver un biberon qu'elle accepte mieux... les tommee tippee sont très bien, donc... les doddies initiation aussi... J'espère que tu trouveras une solution... mais, si ce n'est pas une obligation (reprise du boulot, ou autre...)... alors continue à l'allaiter... il n'y a rien de mieux pour elle :wink: ... et puis, si elle ne veux pas du bibi, c'est qu'elle n'est pas affamée, et que, donc, ton lait est suffisant !!... et ça, c'est bon à savoir !!
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 09:28
coucou les filles je n'ai pas eu le temps de passer avant et je pense que je n'aurai pas baucoup le temp de passer ce week end, entre l'arrivée de doudou tout a l'heure un anniv et un mariage ce week end, on ne va pas voir le temps passer!!! pour les biberons j'ai commencer avec les avent mais elle prenait pas bien, puis je suis passer aux dodies mam initiation et nikel, je suis entierement satisfaite par ces biberons... bon je vous laisse j'ai du boulot vaisselle, menage, courses, repassage,... et le tout avant 15h30, j'aurai jamais assez de temps. bisous a toutes
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 09:30
j'ai oublier de vous dire, rdv du gygy nikel, pose du stérilet Mirena le 15 septembre!!!! j'ai hate parce que depuis l'accouchement mes regles c'est les chutes du niagara!!!!!!!
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 10:28
salut les filles, Alors ici c toujours aussi caniculaire on a atteint le 29° dans l'appart hier ; en plus on avait des amis à manger alors ma fille n'a rien trouvé de mieux que de faire une quiche et un napolitain donc four à fond mais bon pour une fois qu'elle voulait faire la cuisine je ne l'ai pas freiné :wink: Ce soir on a a nouveau des amis de Paris qui viennent nous voir et demain on fête l'anniversaire de mon homme (il est du 24/8) il va avoir 33 ans Sinon pour mon p'tit bonhomme tout va bien à part qu'il a super mal aux gencives ; [b:29fddbdd60]est-ce que certaines donnent du chamomilla en granules et comment vous faites (fondre ou directement dans la bouche ?) [/b:29fddbdd60] [color=darkred:29fddbdd60]pioou[/color:29fddbdd60] as-tu pu regarder les dimensions du matelas de louhann ? merci bon je vais vous lire à plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.