Posté le : 14-11-2009 à 21:15
[quote:ee829a5f14="mariea31"]Coucou les filles!!
J'ai besoin de vous parlez, et je m'adresse à vous car je vous considère comme des filles réfléchis et assez posées et je sais que j'aurai de vous des réponses différentes mais toutes censées et ca m'aidera!
Voilà, ma mère dont vous connaissez nos rapports vient de m'appeler pour me dire qu'elle se faisait hospitaliser en janvier pendant 5 semaines pour ses problèmes psychologiques et son problème (récent) d'alcoolisme. Bon à la rigueur ca tant mieux il était tant!! Mais je me sens un peu "assomée" par ma réaction. Je sais pas comment vous expliquez ca mais je ne ressens aucune compassion, j'y crois pas du tout et ca me fait plus de peine pour mon père que pour elle! C'est comme si c'était un peu trop tard pour moi et que la rancoeur et l'incomprehension que j'ai accumulé pendant 28ans face à leur couple, son attitude par rapport à lui et par rapport à nous, étaient plus fort que mon amour pour elle!
Je lui en veux trop et j'ai tellement de mal à croire qu'elle puisse changer que j'ai pas pu lui montrer le moindre soutien, je suis presque sorti de mes gons et je lui ai carrément dit ce que je pensais de tout ca, que je supportai plus cette ambiance et que y'a des choses que je comprendrai jamais! Je sais pas comment vous dire mais c'est comme si son hospitalisation n'était en rien un bon signe pour moi mais plutot une nième péripétie. Je me surprend par mon égoisme dans l'histoire et comme je lui ai dit, c'est plus fort que moi je refuse de me sentir concerné par ca!! Je fais ce que je peux au quotidien pour vivre au mieux ma vie de couple et mon histoire d'amour avec guillaume, pour être au mieux une maman présente et à l'écoute de Lucas et dans notre vie de famille à tous les 3, pour mener au mieux ma vie professionnelle et m'épanouir tout en étant présente pour mon homme et mon fils, J'ai vraiment pas envie de me faire parasyter mon bonheur et ma stabilité par ma mère!! Il en ai pas question!!! c'est complètement égoiste...
Est ce que vous me comprenez ou est ce que franchement vous me trouver dure, égoiste? est ce que pour vous on doit toujours soutenir c'est parents sans conditions? ou est ce que vous trouvez normal qu' à un certain moment il faille s'en protéger?
Je suis désolée de vous embeter avec ca mais j'avais besoin d'en parler à des femmes objectives!! et merci pour l'écoute![/quote:ee829a5f14]
mariea, j'arrive un peu tard pour te repondre mais j'avais tout de meme envie de le faire car j'ai vecu un peu la meme situation avec mon pere et je voulais t'en faire part...peut etre ça peut te conforter dans ton idée, te faire reflechir ou autre...
mon pere, depuis mon entrée au collegue n'etait pas top avec moi, toujours en train de me denigrer : t'es une bonne a rien, t'es pas la petite fille modele dont je revais, t'es un squelette,....
alors que j'etais sage, alors que je bossais bien a l'ecole, alors que j'obeissais.....
bref très dure avec moi, parfois violant, il l'a ensuite etait avec ma mere... allant meme jusqu'a la menacer de mort si elle le quittait...
l'acool etait pour beaucoup dans tout ça, et ses relations amicales encore pire (des vrais dechets!)... bref, j'ai connu des moments vraiments difficiles jusqu'a ce qe mes parents se separent.
enfin, ils divorcent! je me disais.... (divroce magré tout difficile)
par la suite son etat empiré. il ne pouvait se resoudre a ce que ma mere le quitte. fou amoureux d'elle...il s'est laissé encore plus aller.
hospitalisation sur hospitalisation... je le detestais de nous avoir fait endurer tant de choses, je le detestais aussi de vouloir mettre fin a ces jours. est ce que l'on ne representait rien a ces yeux? est ce que le fait de voir randir ses enfants, ses futurs petits enfants ne lui donnait pas la force de rester dans ce monde?
bien que je le destais, je le voyais peu a peu mourir... avec un pincement au coeur car pour moi c'etait tout de meme mon pere...je repensais au bons moments avec lui...
mais tu vois, lorsqu'il nous quittait...j'ai eu beaucoup de peine, un dechirement car il y a pleins de choses que je ne lui ai jamais dit (positive comme negative)
et puis, d'un autre coté, une delivrance...limite de l'indifference
je me disais, il est parti c'est peut etre mieux comme ça.
je ne souffre plus, lui non plus...