Posté le : 22-07-2009 à 23:35
Bonsoir les filles,
Je suis désolée, je viens toujours posté tard mais c'est juste quand mon homme et mon loulou sont au lit et que ma nenette s'est endormi en attendant sa dernière tétée que je peux souffler.
J'ai essayé de retenir les derniers sujets de conversation, mais je ne sais pas si j'aurai tout retenu. :oops:
Régime :arrow: Je vois que beaucoup d'entre vous sont au régime où l'on quasiment fini, moi je stagne au poids avant la grossesse de Sarah, à la fois j'ai pas encore trouvé le courage de faire le régime, même si je fais attention je vais essayer de m'y mettre comme il faut. Félicitations à toi naneck 10.5kg c'est beaucoup je trouve, comment as-tu fait?
Rire de bébé :arrow: Ma poupette discute beaucoup ces jours-ci en faisant de grandes risettes mais elle n'a pas encore rigolé franchement.
Bib :arrow: vos bébés mangent beaucoup plus que la mienne. Ca fait une semaine et demi qu'elle est passée à 5 bib de 150ml et encore elle n'en fini qu'un ou deux dans la journée, pourtant elle grossi bien. Je l'ai pesée ce soir elle faisait 5.860kg avant le bain à 3 mois et 3 jours. Je verrais bien ce que me dit le doc demain, il était pas libre hier (car il s'est fait opérer d'une épaule et il avait un rdv de controle), le mercredi il consulte pas car il est conseiller général donc il nous prends demain soir. Vaccins pour mes deux petits bouts ça promets surtout avec Lucas qui hurle rien que de voir le docteur, j'espère qu'il va pas faire peur à Sarah car pour elle c'est le premier.
Chambre de bébé :arrow: je vois que c'est un grand problème pour beaucoup d'entre nous de laisser bébé tout seul dans sa chambre enfin à la maison on a qu'une chambre pour nous quatre donc le souci ne se pose pas, mais le week end on va souvent dormir chez mes parents et là bas il y a une chambre pour nous, une pour Lucas et une pour Sarah. Mais bon Sarah dort toujours avec nous dans la nacelle. Lucas j'avais mis longtemps à le laisser dormir dans sa chambre tout seul il avait 8 mois - 8 mois 1/2 en fait jusqu'à qu'il ne puisse plus rentrer dans la nacelle, mais du coup chaque fois qu'on dormait chez mes parents on passait la nuit, puis ça lui a passé d'un coup heureusement. Pour Sarah, je vais le faire plus tot, pendant les congés de mon homme et de mon père il vont normalement couvrir une terrasse de chez mes parents, donc je vais en profiter pour essayer de l'apprendre à dormir seule pendant cette periode.
Quiz & Thais :arrow: super l'aperçu de la chambre de Thais, il me tarde de voir tout cela fini.
Dents :arrow: je vois que nos bébés sont tous embêtés par ces vilaines dents. Sarah ça fait trois semaines qu'elle a souvent le poing à la bouche et qu'elle arrete pas de baver, ça la rends super grognon, heureusement avec le homéopathie ça la calme. J'ai commandé un collier d'ambre, vivement qu'il arrive. Pour Lucas, il a été beaucoup plus cool à partir du moment où il l'a eu d'ailleurs ses 8 premières dents sont sorties sans qu'on s'en rende trop compte mis à part qu'il bavait plus mais depuis les pré-molaires là on le sait quand une nouvelle arrive.
Baptême :arrow: sur ce point je ne vous aiderais pas les filles, avec mon homme nous ne sommes pas de la même religion (catholique et adventiste) donc du coup on leur montrera les deux et ils choisiront.
Retour de couches :arrow: melaniegeyser ça va revenir. Moi, ça a été au debut du mois alors que je n'ai pas allaité du tout. A la fois, je ne sais si pour certaines entre vous cela vous est arrivé mais j'ai eu des écoulements de l'accouchement jusqu'à la mi-juin, alors que pour Lucas une semaine après c'était réglé. Comme quoi le suites d'un accouchement pour une même femme cela ne se passe pas pareil pour chaque enfant.
Nuits :arrow: Ici comme vous pouvez le voir je ne me couches pas de bonne heure, la dernière tétée est vers 0h-0h30 et le matin ça arrive que ce soit vers 6h là c'est mon homme qui s'en occupe avant d'aller bosser mais en général c'est vers 8h, et après je la recouche, elle se rendort et là c'est Lucas qui se réveille donc mes nuits sont assez courtes.
Désolée, pour la tartine mais j'ai du temps à rattraper, excusez-moi.
Bises à toutes, A+