Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 3 (Page 41)

Discussions

Auteur
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:36
[quote:3e8567e608="belolotte"]Coucou les filles Un p'tit mail du boulot pour avoir un peu de votre aide, je suis au bord des larmes, je ravale mais bon..[/quote:3e8567e608] [color=darkblue:3e8567e608]Coucou miss ! contente de te voir :wink:[/color:3e8567e608] [quote:3e8567e608="belolotte"]Hier j'ai eu la visite des 3 mois de Clément, et le pédiatre m'a dit qu'il n'avait pas assez grossi, 11g par jour seulement.. au lieu de 20 en moyenne. Il fait 6.750 kg pour 65 cm à 3 mois ! Il va donc falloir que j'introduise du lait en poudre en remplacement de mon lait et honnetement j'ai pas envie ! [/quote:3e8567e608] [color=darkblue:3e8567e608]Wahou ! Mais il est en forme ton loulou ! Ma fille qui va avoir 3 mois dans quelques jours pèse à peine 5 kg pour 58 cm...[/color:3e8567e608] [quote:3e8567e608="belolotte"]En plus hier et aujourd'hui, j'ai tiré moins de lait, j'ai l'impression que ma lactation ralentit, je voudrais bien la rebooster, vous avez des trucs pour relancer la machine ? Vous croyez que ca peut etre du à la reprise du boulot? Pour en rajouter une couche, je suis allée voir mon p'tit coeur ce midi pour le nourrir et la nounou (a qui j'avais parlé un peu ce matin ) me dit, "je lui ai donné un bib, il ne tenait plus, il va falloir augmenter les quantités", .. j'ai eu l'impression d'etre une mere qui sous alimente son fils..Du coup je ne l'ai même pas allaité ce midi[/quote:3e8567e608] [color=darkblue:3e8567e608] Pour rebooster ma production quand elle faille, je prend du Galactogyl en plus des sachets d'Ostram prescrit par la maternité. Il y a un truc dans la bière (sans alcool bien sûr) qui rebooste la lactation.[/color:3e8567e608] [quote:3e8567e608="belolotte"]Alors là , j'ai du mal, je culpabilise... Je me sens mal d'etre au boulot, surtout que j'ai rien a faire, je n'ai pas encore repris mes dossiers en cours, mes collegues continuent a bosser dessus ! Merci de m'avoir ecouté me plaindre, comme d'habitude, .. et merci d'avance de vos conseils.. Plein de bisous[/quote:3e8567e608] [color=darkblue:3e8567e608] Tu as tout à fait le droit de te plaindre, c'est pas facile pour toi :( Vas voir un doc et fais toi arrêter si vraiment tu ne te sens pas bien. C'est pas très bon de rester comme ça, ni pour toi ni pour Clément! Allez miss !! Courage et on est la si tu as besoin ! :cop:[/color:3e8567e608]
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:43
:arrow: Belolotte: voilà 1 conseil pour augmenter la lactation (désolée, je ne suis pas une experte non plus): boire plus, je sais que certaines plantes font du bien aussi (je pense que pioou pourra sans doute te conseiller), car moi, je ne me rappelle plus lesquels. Sans doute la reprise du travail, et le stress font que tu as une baisse de lait. Après, je ne sais pas quoi te conseiller... mais comme Esa, c'est sure tu es une BONNE MAMAN!!! et il n'y a pas de souci, on est là pour rire, et se soutenir!!! allez là, faut que j'aille bosser!!! courage ma belle!!! çà va s'arranger
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 16:47
[quote:ddd3c7d2fc="belolotte"]Coucou les filles Un p'tit mail du boulot pour avoir un peu de votre aide, je suis au bord des larmes, je ravale mais bon.. Hier j'ai eu la visite des 3 mois de Clément, et le pédiatre m'a dit qu'il n'avait pas assez grossi, 11g par jour seulement.. au lieu de 20 en moyenne. Il fait 6.750 kg pour 65 cm à 3 mois ! Il va donc falloir que j'introduise du lait en poudre en remplacement de mon lait et honnetement j'ai pas envie ! En plus hier et aujourd'hui, j'ai tiré moins de lait, j'ai l'impression que ma lactation ralentit, je voudrais bien la rebooster, vous avez des trucs pour relancer la machine ? Vous croyez que ca peut etre du à la reprise du boulot? Pour en rajouter une couche, je suis allée voir mon p'tit coeur ce midi pour le nourrir et la nounou (a qui j'avais parlé un peu ce matin ) me dit, "je lui ai donné un bib, il ne tenait plus, il va falloir augmenter les quantités", .. j'ai eu l'impression d'etre une mere qui sous alimente son fils..Du coup je ne l'ai même pas allaité ce midi Alors là , j'ai du mal, je culpabilise... Je me sens mal d'etre au boulot, surtout que j'ai rien a faire, je n'ai pas encore repris mes dossiers en cours, mes collegues continuent a bosser dessus ! Merci de m'avoir ecouté me plaindre, comme d'habitude, .. et merci d'avance de vos conseils.. Plein de bisous[/quote:ddd3c7d2fc] Coucou Ne culpababilise pas, ta lactation est mise a rude epreuve ainsi que tes nerfs Pour la nounou lui a donné un bib , je pense qu'elle a pas pu le faire attendre plus longtemps, et t'inquietes c'est ton lait Pour la lactation, moi je prend la tisane au fenouil et je sens que ca monte bien, sachant que j'ai deja introduit un bib et qui plus est n'est pas de mon lait c'est un spécial allaitement mais en boite. Quand tu l'allaites met le aux deux seins pour qu'ils soient stimulés, par contre d'une tétée a l'autre commence par un sein différent(si tu commence a droite le matin, commence a gauche le midi par exemple) Pour le poids de ton loulou, moi le mois dernier il était a 16g par jour et la pediatre n'a rien dit du tout, l'essentiel c qu'il grossisse non? Le mien pour la visite des 3 mois 4,850kg et 55cm ok ils ne sont pas nés pareil, tous les enfants sont différents mais regarde la différence a la naissance le mien a pris moins de poids et moins de cm que le tien au total. Je ne suis en aucun cas docteur, mais ne prend pas pour argent comptant ce qu'il t'a dit y'en a qui n'accepte pas l'allaitement au dela de trois mois les docteurs y compris En tout cas pas tres intelligent de sa part car ton fils n'est pas mal nourri et je suis sure que sur les courbe du carnet de santé il se defend bien. As t'il l'air malheureux, est ce qu'il pleure quand il a fini de boire au sein? Ne t'inquiète pas tu n'est pas une mauvaise mere Pour ton lait regarde aussi dans la rubrique allaitement, je sais pas si ici tu va avoir bcp de réponse vu qu'on se fait rare sur le fofo et en plus je crois que de celle qui restent on n'est pas bcp a donner le sein bon a plus tard je dois nourrir mon Tom d'amour
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 17:23
Regardez le dans le film Il était une fois :love: :love: :love: il est à croquer.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 17:30
[quote:814588c6d3="D a r a"]Regardez le dans le film Il était une fois :love: :love: :love: il est à croquer.[/quote:814588c6d3] *passe par là juste pour dire un truc* GRAVVVVVVVVVVE ! Et pis sa vraie voix.. rholala il est vraiment McDreamy comme dit Meredith :p
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 17:33
Bon loulou a bu un bib et il crache pas dessus ca me fait un peu aml au coeur mais bon il faut bien que je commence sinon comment on va faire quand je vais reprendre avec mon pseudi planning a la noix Enfin voila Bon belolote j'espere que mes conseils te conviendront et souviens qu'on est de bonnes mamans Plein de bisous et courage :wink: :cop: :wink:
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 17:35
Merci de toutes vos réponses les filles, ca me fait du bien Kriscin, :arrow: c'est vrai que c'est un beau bébé Clément, un grand morceau ! Le truc c'est qu'il a pris 67g par jour le premier mois puis 31 g le deuxieme mois et là 11 g et il m'a dit que c'etait pas assez...mais je te confirme qu'il est bien dans les courbes (même au dessus) !! Pour la nounou , je comprend parfaitement qu'elle ait donné un bib ce midi, mais j'ai eu plus de mal avec les phrases," il a vraiment faim", "il faut lui en donner plus"..sous entendu que je ne donne pas assez de lait dans les bibs ! Hier, avec moi il est resté plus de 3h30 entre deux tétées, aujourd'hui il a laissé que deux heures, je ne pense pas que ca veut dire qu'il meurt de faim ! Comme tu dis, il ne pleure jamais a la fin d'une tétée, ses couches sont toujours bien trempées ! Kakti: :arrow: je prend des tisanes au fenouil depuis le début, je ne sais pas si ca sert beaucoup, la je vais aller acheter du Galactog*l à la pharmacie, apres avoir regardé la partie allaitement du fofo.. Plein de bisous a Tomas pour son Moiversaire ! Esa, Quiz :arrow: merci a vous aussi de me comprendre et de me soutenir, la plupart des gens ne comprennent pas et répondent "ah ben trois mois c'est deja bien, et m'encouragerais presque a baisser les bras à la moindre occasion!" C'est vraiment cool de vous avoir rencontrées, toutes, même si ce n'est que virtuellement, MERCI :cop: Gros bisous a vous et vous merveilles..
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 17:44
hello les filles bilan de la nuit plutôt pas mal, doliprane à 3h car un peu chaud, bib à 4h puis réveil à 6h30, en grande forme 37.5 dc pas trop d'inquiétude je l'amène à la crèche à 7h30, appel de la crèche à 9h15 il a 39 dc je vais le chercher en 4ème vitesse, là il dort, il est 11h45 et on a rdv doc à 12h15 je vous donne des news plus tard alison bon voyage à tous les E T du groupe : oh la honte :lol: :lol: :lol: perso j'adore!!! à +
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 18:05
eh les filles, fallait venir aux 24heures du MANS !!!!!!!!! Il y était !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus d'etre beau, il concourait pour une oeuvre caritative :top:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 18:22
[color=red:29cf3426f2]belolotte[/color:29cf3426f2] Comme t'ont dit les filles surtout ne pas culpabiliser tu n'es pas une mauvaise mère juste une jeune maman qui allaite pour la première fois et je pense que la nounou n'a pas voulu te vexer c'était juste de bon conseil pour t'aider par contre pour l'allaitement je ne peux pas t'aider je donne le bib mais je vois que les filles t'ont bien répondu Allez courage et fais toi arrêter si ton moral ne remonte pas dans les jours à venir Pleins de bisous à toi et à Clément :cop: Bon sinon nous cet ap ballade à chambéry acheter les livres scolaires de ma fille et chez France Lois*** et aussi une moustiquaire car les moustiques attaquent dur chez nous je me suis fait piquer 7 fois en 3 jours ; quel sale bête ! :gr: Ce soir nous allons manger chez mon amie du rdc spaghetti carbonara hum ! pas bon pour le régime :non: j'essaie de repasser avant sinon à demain :hey: Bonne soirée à toutes
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 18:58
[color=orange:c8e3ba4e83][size=24:c8e3ba4e83]HEY ON LA VOIT BIEN MANEA[/size:c8e3ba4e83][/color:c8e3ba4e83] :lol: :lol: :lol: :lol: bon alors retour de chez doc : c'est bien la poussée dentaire dc on continue doli + camilia + dolodent et si demain fièvre encore là alors faut la revoir pour des anti bio car les oreilles sont sensibles!! dc à suivre sinon chan 10 mois - 2j : 74 cm 10kg160 PC : 48.5 2 dents presque 4!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 19:03
[quote:42606faebb="chan's mum"][color=orange:42606faebb][size=24:42606faebb]HEY ON LA VOIT BIEN MANEA[/size:42606faebb][/color:42606faebb] :lol: :lol: :lol: :lol: bon alors retour de chez doc : c'est bien la poussée dentaire dc on continue doli + camilia + dolodent et si demain fièvre encore là alors faut la revoir pour des anti bio car les oreilles sont sensibles!! dc à suivre sinon chan 10 mois - 2j : 74 cm 10kg160 PC : 48.5 2 dents presque 4!!![/quote:42606faebb] ouai j'ai pas assuré je savais plus comment mettre un avatar !!!!!!!!!!!! jcroyais q ça passerait inaperçu :lol: 10 kgs et qqs !!!! :shock: :shock: :shock: à tte
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 19:22
bonjour bouh la honteeeeeeeeeeeee Dara!!! tu regarde pas grey's???!!!!! tu rate quelque chose :wink: Marie :arrow: encore plus petit ton avatar la prochaine fois !! :lol: je plaisanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :wink: Alison :arrow: bon vol !!!!! bienvenus en France !! :D Aurelie :arrow: dsl pr ton grand-pere Noa :arrow: essaye de bien te reposé avant de retrouvé un nouveau travail il faut que j'essaye de vs mettre des photos mais avec hiboox ,parceque image machi c'est trop petit
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 20:03
[quote:3feeb1236e="chrys56"] Kriscin => je viens de voir que tu es de Loire-Atlantique ? tu es où exactement si ce n'est pas indiscret car c'est mon département d'origine.... [/quote:3feeb1236e] Je vis a montoir de bretagne pres de saint nazaire Belolote : tu habites ou? une rencontre virtuelle peut se concrétiser en vrai tu sais, esperons qu'un jour on se rencontre toutes Concernant la prise de poids mon Tom aussi prenait 60g par jour au debut et ca va decroissant, mais la ca reviens il adu prendre autant en 15j que le mois dernier complet Et puis je sais pas si clement a beaucoup grandit ou pas mais c'est soi un peu des deux soit bcp de poids soit bcp de cm, on peut pas leur demander de tout faire en meme temps Clement boit combien a chaque fois? et combien tu donne de bib a la nounou pr la journée? C'est vrai qu'elle a manqué de tact en te disant ca et vu que tu es a fleur de peau ta vision s'amplifie "en mal" mais t'inquiete, ca va venir et puis au pire un petit arret pr se reposer ya bien un moment ou le doc verra que c vraiment pas du chiquet En tous cas je te trouve tres courageuse de tirer ton lait car moi je l'ai fait une fois et ben meme si ca coule de peur d'habitude et ben la j'avais réussi a tirer 90ml a peine en 1h :shock: :shock: Sur ce plein de bisous Bonne soirée les coupines :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 21:49
euh, c'est qui Claire? :oops: On continue ds les galères: notre 2e voiture ns a lachés Et je doute q la banque veuille nous accorder un credit sachant quon a deja celui de la maison et celui de la 1ere voiture (on s'etait fait volé notre caisse ya 2ans à Alençon juste devant chez nous en pleine nuit) j'ai eu une discussion avec Mika au fait, mais je reste ferme, c'est lui qui rame à fond........................................................................................................ Je vais prendre une douche tjrs pas le temps de lire mon retard, mais là j'essaye de vs suivre pour pas me sentir larguée par vos aventures Allez courage Chan!!!! ça va sortir!!!!!!!à plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.