Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 3 (Page 35)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 09:22
Coucou! Nous avons fait 2 essais pour le lait de croissance: hier soir 1 bib de 150 pour accompagner son demi petit pot et sa vache qui rit et un autre essai ce matin 1 bib de 240. [u:f94c2d767a]Essai hier soir:[/u:f94c2d767a] il a goûté et a immédiatement repoussé le bib pour ne plus en vouloir du tout. Je lui ai donné son demi petit pot et sa vache qui rit et j'ai voulu lui faire un bib de 150 avec son LA habituel, il n'en a pas voulu non plus alors il a eu l'autre moitié du petit pot (Risotto de légumes, mon plat pour le soir de Hipp). [u:f94c2d767a]Essai ce matin:[/u:f94c2d767a] il a goûté et a grimacé (cette fois je n'ai pas mis de céréales) mais je lui ai re tendu le bib et il a bu d'une traîte, mais ça se voyait que c'était sans aucun plaisir, pas comme d'habitude. Il en a laissé 60ml environ. [u:f94c2d767a]Résultat:[/u:f94c2d767a] Comme on va finir cette bouteille, nous retenterons ce soir et demain matin, mais je ne suis pas très optimiste. En plus, Quentin et moi avons goûté et ça a un goût ULTRA MEGA sucré ce truc!!! Comme Arthur n'est pas habitué aux choses sucrées (il a détesté la crème au choco que la nounou a voulu lui faire goûter une fois), je pense qu'il n'aimera pas. Donc, d'ici les résultats de ce soir et demain, je pense qu'en fait on continuera le LA jusqu'à ses 12 mois et que je passerais direct au lait entier normal (bio tout du moins :lol:). J'espère que tout va bien chez vous. Moi ce soir je reçois à la maison ma copine du fofo des couches lavables qui vit près de Toulouse et aussi Magikcilou la modo-fofolle qui vient rendre visite à ses parents à Toulouse. J'ai encore plein de ménage à faire :oops:.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:10
Coucou les filles, Me revoilà, je vois que çà a pas mal papoté!!! J'ai rattrapé mon retard et: :arrow: Bonnes vacances Naneck!!! repose toi bien! et super pour Ewan, pourvu que çà continue!! (et il n'est pas si horrible que çà avec ses lunettes, je trouve aussi que cela lui donne un air intello!!) :arrow: Chrys: non tomas ne fait pas ses nuits mais il ne finit pas son bib, alors je croise les doigts pour que bientôt il puisse s'en passer! J'ai vu que çà parlait de nounou: j'ai enfin trouvé la mienne!! par contre, il faut que je négocie une semaine de plus de vacances au boulot car elle veut faire une semaine d'adaptation mais n'est pas là la semaine avant ! donc si j'ai pas envie que son contrat commence fin juillet, il faut que je m'arrange pour début septembre! :arrow: belolotte: sympas les collègues! Au moins elles pensent à toi. Je trouve çà trop mignon et je crois pareil que j'aurais pleuré!! Bon ben je reprends demain, mes beaux parents vont s'occuper du petit. Quand on parlait des gens qui savaient mieux que nous: mes parents et mes beaux-parents ont passé trois jours à me demander pourquoi il fallait attendre 5 mois avant de lui donner à manger :roll: :shock: car eux, pour nous ils nous ont donné à manger à 2mois et demi !!! et n'ont pas attendu autant !! (ils oublient que c'était il y a 30 ans!!) au bout d'un moment j'ai ralé fort en disant que c'était comme çà et qu'on ne revenait pas sur la discussion!! çà n'a pas plu du tout à mes beaux-parents!! :roll: et depuis , j'ai vraiment la sensation de ne pas prendre soin d mon fils comme il faut!!! Mon mari a du s'expliquer sur les choix que nous faisions (savon bio, collier d'ambre, !! surtout qu'en plus, lui il s'en fout, il me suit en disant que de toute manière çà ne fait pas de mal au petit, au contraire) çà me gave!!! allez courage, encore 1 mois et 10 jours à tenir!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:14
Bon allez , faut que j'aille me laver, pleins de bisous les filles et désolée pour le pavé plus haut, Bisous à vos petits bouts!!! :zen: :cop:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:37
Salut les filles, Et bien y'a pas grand monde ce week-end ! Alors moi ma journée d'hier bof ; mariage qui ressemblait plus à une fête d'anniversaire :roll: pas de musique, rien à faire l'ap et je ne connaissais pas grand monde donc je me suis un peu fait chi** . Heureusement Raphaël a été super sympa il a pas mal dormi et nous sommes rentrés à 00h00 et il s'est réveillé ce matin à 8h45 (dernier bib 23h00) Aujourd'hui repos car cela fait trois soirs que l'on se couche à 00h00 et la fatigue commence à se faire sentir. En plus il fait super chaud donc on va rester au frais sous les ventilos Et vous, vous avez prévu quoi ? Allez bon dimanche à toutes mon titi se réveille bisous
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:39
[quote="chrys56"][quote:0e5b291c12="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"]Bonjour les filles, Au fait en parlant de linge, devinez ce qui m'est arrivé ? Jeudi soir, je vais pour mettre du linge dans le sèche-linge, je l'ouvre et là je vois du linge à l'intérieur tout humide.....je suis incapable de dire depuis quand il était là :gne: En tout cas, bonjour l'odeur..... du coup ben retour en machine et hop cette fois je n'ai pas oublié de faire tourner le sèche-linge !!! C'est bien la première fois que ça m'arrive ! Je trouvais aussi qu'il manquait des vêtements dans mes armoires :mdr: :mdr: Quelle nouille quand même :shock: :fou: [/quote:0e5b291c12] C clair que l'on a tellement de choses à penser et à faire que on en perdrait la tête !! :wink:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:42
[quote:699c34c09b="Kakti Maman de Tomas"]Coucou les filles, Bon ben je reprends demain, mes beaux parents vont s'occuper du petit. Quand on parlait des gens qui savaient mieux que nous: mes parents et mes beaux-parents ont passé trois jours à me demander pourquoi il fallait attendre 5 mois avant de lui donner à manger :roll: :shock: car eux, pour nous ils nous ont donné à manger à 2mois et demi !!! et n'ont pas attendu autant !! (ils oublient que c'était il y a 30 ans!!) au bout d'un moment j'ai ralé fort en disant que c'était comme çà et qu'on ne revenait pas sur la discussion!! çà n'a pas plu du tout à mes beaux-parents!! :roll: et depuis , j'ai vraiment la sensation de ne pas prendre soin d mon fils comme il faut!!! Mon mari a du s'expliquer sur les choix que nous faisions (savon bio, collier d'ambre, !! surtout qu'en plus, lui il s'en fout, il me suit en disant que de toute manière çà ne fait pas de mal au petit, au contraire) çà me gave!!! allez courage, encore 1 mois et 10 jours à tenir!!![/quote:699c34c09b] Bon courage pour demain et laisse parler ; moi aussi hier j'ai eu droit de gens que je ne connaissais pas à "moi je faisais comme ça" et qui tripotait avec leurs doigts sales le visage de raphaël qu'est-ce que ça m'énerve et surtout ne culpabilise pas dis toi que tu es une super maman et que tu sais ce qui est bon pour ton fils et c bien que tu sois épaulée par ton homme
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:42
Salut les filles !! ... je vois qu'hier, ça a été calme !!... [quote:e47908fcb7="Kakti Maman de Tomas"]J'ai vu que çà parlait de nounou: j'ai enfin trouvé la mienne!! par contre, il faut que je négocie une semaine de plus de vacances au boulot car elle veut faire une semaine d'adaptation mais n'est pas là la semaine avant ! donc si j'ai pas envie que son contrat commence fin juillet, il faut que je m'arrange pour début septembre! Quand on parlait des gens qui savaient mieux que nous: mes parents et mes beaux-parents ont passé trois jours à me demander pourquoi il fallait attendre 5 mois avant de lui donner à manger :roll: :shock: car eux, pour nous ils nous ont donné à manger à 2mois et demi !!! et n'ont pas attendu autant !! (ils oublient que c'était il y a 30 ans!!) au bout d'un moment j'ai ralé fort en disant que c'était comme çà et qu'on ne revenait pas sur la discussion!! çà n'a pas plu du tout à mes beaux-parents!! :roll: et depuis , j'ai vraiment la sensation de ne pas prendre soin d mon fils comme il faut!!! Mon mari a du s'expliquer sur les choix que nous faisions (savon bio, collier d'ambre, !! surtout qu'en plus, lui il s'en fout, il me suit en disant que de toute manière çà ne fait pas de mal au petit, au contraire) çà me gave!!! [/quote:e47908fcb7] Kakti :arrow: pour la période d'adaptation, tu peux très bien la faire fin juillet sans commencer le contrat à cette date... si elle refuse de le faire, c'est que c'est vraiment une !!!!! ... Pour tes parents et beaux-parents... qu'est-ce qu'ils diraient avec moi ?!!!... je ne commencerai la diversification qu'à 6 mois passés !!... et collier d'ambre et savon bio aussi ici !!... et en plus c'est allaitement exclusif !!... et crois-moi, ça en fait raler plus d'un en général !!... je vais très vite avoir droit aux "et tu l'allaites encore ?!!" "et pourquoi ?!!"... mais si tu savais comme je m'en fiche ?!!!... ils peuvent parler tous ces "ânes"... on les élève comme on veut nos petits bouts... non ?!! Allez, bon dimanche à toutes !!
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 11:05
coucou les filles hihihi, les bons conseils des uns et des autres Moi pareil diversification que à 6 mois en plus ya des allergies alimentaires dans ma famille donc vaut mieux attendre de toute facon c comme on veut, j'ai une copine elle a commencé a 4mois 1/2 pour sa fille autrement j'aime bien donner des livres aux gens qui sont de bons conseils car maintenant on est plus sujet a l'obesite ,aux allergies, aux pb intestinaux et tout ça certes ya 25 ans on nous donnait des jus de fruits dans un bib quasi des la naissance, les femmes buvait l'apero pendant la grossesse et aussi beaucoup fumait autour des bébé (ca existent tjs y'en a meme qui fume enfermé dans la bagnole avec deux gosses a l'arriere :shock: :shock: :shock: ) et alors on s'en fou nous sommes des mamans parfaites et on aime nos bout de chou, et puis je pense pas qu'ils soient mort de faim :roll: bon sur ce je vous laisse c'etait ma petite prise de tete du dimanche :lol: :lol: tantot balade et apres tranquillou devant un ou deux dessin anime (l'age de glace...) bisous bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 11:10
:arrow: Hi hi... merci pour ton petit coup de !!!!!! ...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 15:21
Effectivement, je n'avais pas pensé à l'alcool et à la cigarette (surtout que mon beau-père fume!) voilà des bons arguments, sur ce que l'on faisait avant et qui n'était pas forcément bien!!!! merci les filles !!! Dimanche tranquille ici: mon beau-frère emmène ses parents en balade, du coup on reste enfin tous les trois( mon mari, mon fils et moi!!) tranquille à la maison, on a fait le ménage, nettoyer les voitures, Tomas a fait une petite sieste et là rigole avec son père. Merci le beau-frère çà fait du bien de se retrouver! :arrow: pioou: comment tu fais pour payer les heures de la semaine d'adaptation si tu ne commence pas le contrat? et qu'utilise -tu en savon bio? Au départ j'ai pris du bb cadu* (apparemment ce qu'il ya de plus bio en grande surface?!) mais il a la peau très sèche, du coup ma sf m'a conseillé un Cattie* mais sur internet j'ai trouvé des sites qui ne le conseillait pas du tout!)et donc, je suis passé au savon d'Alep, (autant pour moi que pour lui, d'ailleurs!)et moi, j'ai la peau carrément moins sèche (je n'utilise pratiquement plus de crème hydratante pour le corps alors qu'avant je ne pouvais pas m'en passer) mais pour Tomas c'est moins flagrant. Bon allez je vais flemmarder avec mes hommes. Bisous
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 16:08
hello les filles il pleut :cry: :cry: :cry: :cry: pique-nique avec les voisins probablement annulé!!!! fait chi.. sinon ben chan souffre encore à la percée des 2 dents, nuit moyenne, là il dort mail s'est réveillé à 5h26 (précise) pour se rendormir vers 9h avec doliprane et dolodent et des chansons, plein de chansons!! si c'est comme pour les autres, disons que c'est une mauvaise grosse journée à passer dara : je crois que je vais attendre pour le lait en bouteille en plus mon lait en poudre va jusqu'à 12 mois alors... marie : j'espère que ta journée se passe mieux que celle d'hier à toutes bon dimanche je vous mets une vidéo de chan en train de regarder son album photo qd soudain.......... http://picasaweb.google.fr/lh/photo/CDL2_hnlKCaxIYQIWkenSg?authkey=Gv1sRgCLr24rDHyI3gWg&feat=directlink
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 16:20
bonjour les filles!!!!!! bonnes vacances a celles qui sont parties, j'espere qu'elles n'auront pas trop chaud sur la route!!! hier on a fait un barbecue chez des amis, et pareil , : faudrait que tu fasse ci, faudrait que tu fasse ca.... oh la tututte, c'es tune mauvaise habitude, et les "laisse la pleurer ca lui fera la voix"....grrrrr :twisted: quelle horreur, cette reflexion c'est la pire de toutes! ...mais bon , j'laisse dire, parce que si je commence a exposer ce que je pense je vais vite m'ennerver a chaque, alors ils disent, j'ecoute, et je fais comme je veux :D :D :D .... sinon, c'est vraiqu'on s'en sort pas! moi ce que je dis, c'est que les gens font comme ils veulent avec leurs enfants, mes parents nous ont elevés, et maintenant c'est a notre tour d'elever nos enfants A NOTER FACON!!!..... et puis tant pis si ca leur plait pas apres tout!....ils sont la si on a besoin de conseils, mais sinon, qu'ils nous laissent faire bon sang..... ah merci! ca fait du bien de se lacher :D :D :D bon, sinon, hier soit il faisait tellement chaud que Eléonore nous a fait une enooorme colere, c'etait vraiment fort! elle qui nosu en fait jamais, ca fait vraiment mal au coeur, mais bon, une fois endormi, elle ne s'est plus reveillée......j'ai horreur de la voir pleurer comme hier, c'est un creve coeur..vousaussi j'pense! bon allez les filles, c'est l'heure de mon cappucc...en fait non, y'a pas d'heure pour le cappucc..... a tout a l'heure
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 17:14
[quote:889ab67a4a="Kakti Maman de Tomas"] :arrow: pioou: comment tu fais pour payer les heures de la semaine d'adaptation si tu ne commence pas le contrat? et qu'utilise -tu en savon bio? [/quote:889ab67a4a] Pour les heures d'adaptation, il suffit que ta nounou les déclarent sur le mois de septembre... la mienne avait fait comme ça... si elle est sympa, elle n'y verra pas d'inconvénient, je ne pense pas... Pour Louhann, j'utilise du bioliniment pour le change en alternance avec la lotion micellaire adoucissante... et savon d'Alep pour la toilette... en alternance avec le gel lavant cheveux et corps... j'ai connu le savon d'Alep il y a quelques semaines et ça a nettement arrangé sa peau... comme elle a tendance à faire de l'excema... tous mes produits sont bio et je les prends chez Natessance (sauf le savon l'Alep, biensûr)... Profite bien de ces quelques instants à 3 !!!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 18:33
Coucou! Pouff... je suis fatiguée! Je rêve déjà des couleurs de mes draps! Hugo lui est déjà tombé dans les bras de morphée depuis une heure! Je vais essayer de tenir encore une heure... mais franchement... j'ai des doutes! Dara, profite bien de ta soirée! Ca va être vraiment sympa! Comme tu l'as bien compris, Narottam ne vient pas avec nous en Métropole. Son patron ne lui a pas accordé les congés payés (qu'il a...), en raison de la soi-disant haute période... poufff, pas beaucoup de touristes, en ce moment! Il acceptait que Narottam prenne des congés si c'était des congés sans solde... no comment! Mmmm, ça donne pas du tout envie d'acheter le lait de croissance! Je ne mettais même pas poser la question, puisque mon pédiatre m'a dit que je devais continuer le LA... Sandrine, on change de cap! Alors ce pique-nique finalement? En même temps, c'est la période des pluies... alors ne sois pas surprise! Et tu sais toujours qu'il pleut toujours pendant le week-end! Aurélie, je vois que tu vas bientôt découvrir mon quotidien! Tu vas pouvoir aussi tester ton autorité! Et puis faire un sacré rangement! Tout en hauteur! En même temps, Hugo en se mettant sur la pointe des pieds, arrive à atteindre des sommets! Audrey, Steph, j'espère que tout se passe bien de votre côté! Marie, alors ce vide-grenier? Ta journée avec ta copine s'est bien passée? Noa, bisous! Allez, je vous laisse! A demain
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 19:11
Hello ! Desolee de ne pas etre passee plus tot mais effectivement on etait en vacances :D ! On est rentre il y a 2 h seulement... Argaman a pris pour la premiere fois l'avion et ca s'est bien passe par contre il a fait super chaud (43°, faut dire que geographiquement c'est pas loin de l'Arabie saoudite la ou on etait) et la clim m'a rendu malade, bref je reviens malade :? ... en plus j'ai eu mes regles tout du long donc la piscine je l'ai pas beaucoup vu... salete de regles ! Par contre Argi a adore la piscine ! J'ai tout lu mais vu mon retard je me souviens pas de tout donc vous ne m'en voudrez pas de pas repondre a chacune :wink: ! Steph :arrow: effectivement la chaleur fait dormir Argaman beaucoup plus... Dara :arrow: ici ils disent qu'a partir d'un an revolu on peu donner du lait normal comme celui qu'on boit . Bon le hiboox fonctionne pas donc j'esseyerai de mettre des photos plus tard... Bonne soiree !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.