[color=darkblue:d01679ee9e]Resalut !
Tout d'abord Smiley je t'envoie plein d'ondes pour t'aider à surmonter ton état de stress en face de la grosse gastro de Romane. J'ai lu les derniers messages, et c'est tout à fait comme ça qu'était Thibault, complètement apathique, caca toutes les 20 mn, vomissements les 2 premiers jours je crois, perte de poids... et moi je ne l'avais même pas amené chez le médecin :oops: mais ça c'est calmé au 4ème jour (juste au moment où je me décidais à l'emmener aux urgences si ça continuait).
C'est vraiment stressant, sans parler de tout ce qu'on doit laver :oops:
Ca va aller vite mieux, surtout avec les médocs :wink: gros gros bisous !
Bon, Lily étant pour le moment sage dans son parc après sa microsieste, et Thibault n'étant pas encore réveillé, je vais moimoitiser ! :lol:
Donc, week-end génial !
Les trajets en voiture se sont super bien passés, les enfants ont tous les deux dormi la plupart du temps, 2 pauses à l'aller, 1 au retour, un pique-nique sur le parking d'une aire d'autoroute suisse (vraiment pas très agréables les aires de repos là-bas :? ) où Thibault a mangé son premier sandwich de pain de mie :wink: ...
Il est super bien dans son siège-auto et le tissu en micro-fibre, c'est vraiment génial pour la chaleur :top:
Car on a eu très chaud là-bas, d'ailleurs ils dormaient juste en couche dans la chambre d'hôtel :shock: .
Les repas au resto c'était très très chaud, le premier soir encore ça allait : barbecue en extérieur à l'hôtel, Thibault avait déjà mangé lorsque tout le monde est arrivé donc après, ben il courait d'une table à l'autre et allait voir tous les autres clients :? puis en fin de soirée il s'est trouvé des copines et a couru et joué à cache cache autour de la piscine (clôturée :wink: ).
Deuxième soir, chaud chaud ! Resto à 47 en boîte de nuit, on est arrivés avec 1 heure et demie de retard, la température était insupportable, Lily pleurait sur mes genoux, pas la place pour la mettre dans la poussette, Thib ne voulait pas rester en place non plus... bref j'ai mangé en 4ème vitesse, Luc n'a presque touché à rien, occupé qu'il était avec Thibault, et on est partis avant le fromage :oops: (mais on n'était pas les seuls parents dans ce cas !).
Le lendemain, c'était le mariage, superbe dans un cadre idylique, un château au pied des Alpes...
J'ai porté LIly tout le temps en écharpe dans la mairie malgré la chaleur et elle a été adorable, Thibault aussi a été sage avec son père, ouf !
Ensuite on s'est rendus au château, ils se sont endormis tous les deux dans la voiture, on s'est relayés pendant 2 heures pour ne pas les réveiller (Thibault était blême de fatigue).
Il y avait 4 nounous de prévues pour occuper les enfants, mais mon fils n'a JAMAIS voulu rester avec elles...
Donc encore dur dur pour le gérer pendant le repas, donc on a quand même un peu mieux profité mais jamais en même temps Luc et moi car il y en avait tout le temps un avec Thibault chez les nounous, jusqu'à ce qu'on le fasse monter avec nous.
Puis après on alternait entre la salle de réception et l'immense terrasse du vin d'honneur où il faisait bien meilleur (il fait chaud par là-bas dis-donc !!!).
Lily a fait une sieste de 21h00 à 22 o 23 h dans la poussette dehors, mais après impossible de se rendormir, donc écharpe écharpe écharpe.
J'ai dansé avec elle 2-3 chansons après l'ouverture du bal (les gens étaient :shock: de voir qu'on pouvait si bien bouger avec le bébé dessus, incroyable :!: :!: :lol: :lol: ), elle s'est endormie en deux-deux du coup, mais on est vite rentrés car j'avais peur pour ses tympans (volume de la musique niveau boîte de nuit) et que de toutes façons Thibault était rincé et luttait encore contre le sommeil !
Donc rentrés à l'hôtel à 1 h du matin et gros dodo !
Le lendemain, on s'est levés, avons fait les valises et chargé la voiture, sommes partis au "brunch" où je n'ai rien mangé car j'avais copieusement déjeuné à l'hôtel en prévision des enfants à gérer après :lol: (me suis dit "ce qui est pris n'est plus à prendre " :mdr: ) et c'est là que je me suis rendue compte que mon téléphone n'avait plus de batteries :? et que pas trop possible de le recharger à l'intérieur du château car nous ne restions pas assez longtemps... puis toujours les gosses à s'occuper :lol:
Retour : les enfants ont quasi tout le temps dormi (tu m'étonnes).
On est allés chercher le chien à sa pension, il nous a fait la fête, la dame nous a dit qu'il était vraiment adorable et bien éduqué ( :wink: ) et donc on leur re-laissera les 3 semaines du mois d'août : il s'est éclaté avec les autres chiens, s'est promené avec eux en liberté dans les champs...
et depuis qu'on est à la maison, il dort, je crois qu'il a bien fait la fête aussi :mdr:
Et voilà, le mariage était magnifique, la mariée trop trop belle, les discours de leurs papas au repas m'ont fait pleurer, on a retrouver des amies de lycée de Saint-Martin qu'on n'avait pas vues depuis 8 à 11 ans... trop trop bien.
Notre poto Guillaume qui habite toujorus Saint-Martin m'a dit aussi comme PtiTruc que ça tournait mal là-bas, et qu'il ne voulait pas que ses enfants y restent à l'école au-delà de 4-5 ans.
Il envisage de partir en Nouvelle-Calédonie, il a une fille de 17 mois et son fils va bientôt arriver d'ici 1 mois et demi :D .
Et sinon la nouvelle du jour, mon homme s'est fait démarcher par un chasseur de tête pour le même job qu'il fait actuellement, mais bien mieux payé (on ne connait pas le salaire) et basé à Annecy, dont on a visité le lac vendredi et qu'on a adoré ! Mon homme s'est dit que c'était peut-être un signe... Bref il passera un entretien la semaine prochaine pour en savoir plus et pouvoir peser le pour et le contre...
Mais c'est vrai qu'habiter tout près des Alpes comme ça, ne serait pas forcément pour me déplaire ! Sauf que j'aimerais amener mon appartement avec moi :lol:
A suivre !
Sinon les photos de Adrien et Robin dans leur piscine sont trop belles.
J'ai peur d'avoir traumatisé Thibault dans la piscine de l'hôtel, je suis tombée avec lui à un endroit où je n'avais pas pied et il a eu peur, depuis il n'a plus voulu aller dans l'eau :? sauf sur un matelas gonflable...
A suivre aussi, mais il faut vraiment que je lui trouve des brassards (ils étaient épuisés à leclerc, faut que je fasse 30 bornes pour aller ailleurs).
Bref à suivre aussi !
Dimanche prochain on va peut-être au zoo d'amnéville avec mes tante oncle et cousines, ça fera une journée sympa (même si j'aime de moins en moins les animaux en cage, Thibault va adorer).
Lily a percé ses 2 dents du bas et est de plus en plus mobile. Elle ne rampe pas encore efficacement, mais arrive quand même à traverser un lit ou une chambre en roulant sur elle-même :lol:
Voili voilou !! Je mettrai bientôt des photos sur Facebook, mais je crains que mon homme soit parti avec l'appareil et la carte mémoire, il est à Rome jusqu'à mercredi soir.
Bizzzzz les copines ![/color:d01679ee9e]