Les mamans de moins de 20 ans

Discussions

Auteur
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 21:19
Salut a toutes, je sais pas si ce post a deja été créé, mais si c'est le cas, ils ne doit plus etre d'actualité... Alors j'en refais un ! Pour les jeunes mères "ados", celles que la société regarde de travers, et qui se font ridiculiser par les emissions a cas sociaux de Delarue et cie... Bref, bienvenue a toutes ! (Et s'il vous plait, pas de jugements ici comme j'ai pu en voir ailleurs...) Bizous a toutes
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 21:43
hello à toutes et oui maman avant 20 ans je connais et meme 2 fois meme si aujourd'hui je ne l'ai ai plus :? j'ai eu mon fils a 18 ans et 10 mois plus tard donc a 19ans ma nenette c'est vraie que c'est pas evident les regards de travers les reflexions, les suspitions aussi alors que quelques fois des mamans jeunes sont parfaitement responsable de leur petit bout d'autre a 30 ans ne le sont pas sans juger il faut regarder la personne avant de regarder son age meme si c'est vraie on a plus peur ,moins peut etre conscience des choses que plus vieille enfin le principal ce son nos amours voila un petit avis d'une maman de 3 enfants comblée a+
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 22:09
bonsoir moi j'ai eu mon fils à presque 19 ans et quand ma mère le tenait dans ses bras à la maternité les infirmières lui demandaient comment elle allait car elles la prenaient pour sa mère.. en même temps c'est vrai qu'à notre époque certaines femmes ont des enfants TRES tard! On a rigolé mais c'est vrai qu'à la fin c'est fatiguant de toujours devoir dire qu'on n'est pas la grande soeur mais la maman! Quand j'étais dans mon neuvième mois et que je prenais le bus ou le métro les gens me demandaient de céder ma place car comme je suis jeune et que je fais apparemment moins que mon âge et bien il ne pensait pas que je pouvais être enceinte. Pareil à la caisse.. je faisais la queu et une femme enceinte de peut-être 5 mois arrive et me dit alors que j'avais déjà déposer mes articles: "Je suis enceinte" ..je lui ai répondu directement: "Moi aussi" .. j'ai vu qu'elle était gênéé et tant mieux! Ca m'enerve les trucs comme ça! Bon je me suis lâchée mais ça fait du bien de se plaindre un peu :p Bonne fin de soirée
jessica2786 94 messages
jessica2786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 22:10
bonjour a toute moi j'ai eu ma fille a 19ans et j'ai eu egalement droit au remarques et regards de travers maintenant j'ai 22ans et j'attends bb 2 et ce matin j'ai eu le droit a une remarque et honnetement ça ma fais mal!! certes je n'ai que 22ans mais je pense m'occuper aussi bien de ma fille que quelqu'un de 30 ou 40 ans ma fille ne manque de rien elle est en tres bonne santé alorss stop avec c'est prejugé completement debile !!!!!!!!!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 00:38
bon je suis un petit pe plus vielle mais je suis dans le meme cas g eu ma fille j'avais 22 ans bon pas trop de remarque certe on est un couple jeune mais bon en tt cas j'en ai pas entendu!! mais aujourd'hui j'ai eu 25 ans et je suis enceinte de bb3 a notre grde surprise car je sui tombé enceinte juste pares mon accouchement malgré la pose de l'implan g decouver ma grossesse a 5 mois et la par contre les regard fuse quand je suis avec ma fille qui a 2 ans mon fils 9.5 mois et moi enceinte jusqu'au yeux (j-36 avant que notre puce arrive)!! et oui 25 ans 3 enfants aussi rproché sa choque autant que d'etre enceinte jeune g meme une damme dans les 60 ans qui etait a coté de moi ds un rayon qui dit il est trop mimi ce petit garcon!! ma fille et mon fils etait dans le cadi elle me dit vs etes la nounou!!! je me suis biensur pas géné pour lui dire que NON!! ct mes enfants!!! alors voila je ne pense pas qu'il y est d'age si la situation le permet et qu'on est pret a assumer un enfant je ne voi pas le souci!!!
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 09:28
Je n'ai plus 20 ans ... même plus 30 !!!! J'ai 36 ans et on me prend encore pour une ado ! Pourtant je fais attention à la façon dont je m'habille pour ne pas faire trop jeune, mais quand on fait 1m60 et 42 kg sans être enceinte ce n'est pas évident. On me prend surtout pour une baby sitter et j'ai déjà eu droit à des réflexions du type "c'est marrant on dirait qu'il vous ressemble" !!! Ben non, c'est pas marrant c'est normal, c'est mon fils... Les gens qui ne me connaissent pas ne pensent pas que je puisse avoir 36 ans, au fond ça ne me dérange pas trop, je me dis qu'à 50 j'en ferai peut être 30. Mais d'une façon ou d'une autre, les mentalités changent. Je pense qu'aujourd'hui on regarde les "mères ados" de travers parce qu'on se dit que les études sont tellement longues que ces jeunes filles ne doivent pas encore avoir de situations professionnelles et que si jamais elles se retrouvent seules, elles vont galérer. Les personnes plus âgées que nous, surtout les femmes, ont lutté pour ne pas être juste des femmes au foyer et aujourd'hui elles ont l'impression que les gens retournent en arrière. Je le vois dans ma famille où toutes les femmes avaient leurs enfants vers 17 - 18 ans, comme ma mère qui à 23 ans en avait déjà 4... Elle n'a jamais travaillé pour pouvoir s'occuper de toute la famille et n'a jamais pu faire d'étude et elle s'est retrouvée seule une fois que tout le monde avait quitté la maison. Toute seule et super jeune, sans étude sans formation sans métier bref, elle a commencé a bien regretter et ne nous a jamais encouragé à le faire parce qu'elle en avait trop souffert. Résultat, mes parents en ont refait un 5 eme à 40 ans parce qu'ils se sentaient seuls et ma mère se sentait inutile.
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 10:20
C'est quand meme fou les reactions des gens... Personnellement, j'ai 17 ans, et la "chance" de paraitre plus vieille, donc au final les gens ne sont pas trop choqués, ils se disent elle est un peu jeune mais bon, ça les empeche pas de se jeter sur ma fille pour me dire qu'elle est belle ! Mais sinon c'est vrai que quelque fois on sens les regards pesants, ou les gros yeux quand on dit notre age... C'est quand meme malheureux, car c'est vrai qu'on peut très bien s'en occuper mieux que des femmes de 30 ans, ça ne veut absolument rien dire. Ensuite, pour ce qui est que les gens pensent qu'on va galerer etc, mais ça les regarde pas ! C'est pas parce qu'on fait des enfants jeunes qu'on a aucun projet et meme si c'était le cas, je vois pas ce que ça peut leur faire !! Sinon je parlais de delarue parce qu'ils m'avaient contacter pour participer a l'emission, finalement ça ne s'est pas fait et j'ai compris pourquoi, il recherchaient des cassos... La meuf de 19 qui avait un fils de deux ans et qui ne s'en occupait jamais pour le laisser a sa mere a moitié aveugle... ça m'a choqué ! si j'avais été a l'emission je l'aurai pourrie... C'est aussi ce genre d'emission qui fait après on nous regarde de travers et on se dit "elles ne sont pas prètes a elever des enfants, elles ne savent pas ce que c'est, c'est un simple caprice ce qui les as poussées a garder leurs enfants..." BREF, ça m'a vraiment enervée de voir ça, ils sont degueulasses car le titre de l'emission était "parents ados, sont ils prets a donner la vie? " et au final la morale de l'emission c'était NON Est ce que quelqu'un l'a vue?? Et y a que ça comme jeune mères? Courage a toutes et bizous a vos petits
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 10:59
[quote:37f38aa99f="NastaFarai"]C'est quand meme fou les reactions des gens... Personnellement, j'ai 17 ans, et la "chance" de paraitre plus vieille, donc au final les gens ne sont pas trop choqués, ils se disent elle est un peu jeune mais bon, ça les empeche pas de se jeter sur ma fille pour me dire qu'elle est belle ! Mais sinon c'est vrai que quelque fois on sens les regards pesants, ou les gros yeux quand on dit notre age... C'est quand meme malheureux, car c'est vrai qu'on peut très bien s'en occuper mieux que des femmes de 30 ans, ça ne veut absolument rien dire. Ensuite, pour ce qui est que les gens pensent qu'on va galerer etc, mais ça les regarde pas ! C'est pas parce qu'on fait des enfants jeunes qu'on a aucun projet et meme si c'était le cas, je vois pas ce que ça peut leur faire !! Sinon je parlais de delarue parce qu'ils m'avaient contacter pour participer a l'emission, finalement ça ne s'est pas fait et j'ai compris pourquoi, il recherchaient des cassos... La meuf de 19 qui avait un fils de deux ans et qui ne s'en occupait jamais pour le laisser a sa mere a moitié aveugle... ça m'a choqué ! si j'avais été a l'emission je l'aurai pourrie... C'est aussi ce genre d'emission qui fait après on nous regarde de travers et on se dit "elles ne sont pas prètes a elever des enfants, elles ne savent pas ce que c'est, c'est un simple caprice ce qui les as poussées a garder leurs enfants..." BREF, ça m'a vraiment enervée de voir ça, ils sont degueulasses car le titre de l'emission était "parents ados, sont ils prets a donner la vie? " et au final la morale de l'emission c'était NON Est ce que quelqu'un l'a vue?? Et y a que ça comme jeune mères? Courage a toutes et bizous a vos petits[/quote:37f38aa99f] Je n'ai pas vu cette émission et je ne regarde pas ce genre de trucs parce que je sais qu'en tant que comédienne, ce ne sont pas souvent de "vrais" cas ! Lorsqu'ils ne trouvent pas, ils les inventent (je le sais j'en ai déjà fait....) Faut le savoir c'est tout, ce n'est que de la manipulation. Maintenant c'est vrai que les gens regardent et que ça fait beaucoup de mal aux autres parce qu'ils ne pensent pas que ça puisse être de faux témoignages parfois. Maintenant, les gens ne sont tellement pas heureux dans leur vie que ça les emmerde qu'on le soit. Et je suis d'accord avec le fait que l'âge ne fait pas la maturité pour élever un enfant. D'ailleurs, je pense même que si TOUS les gens qui désirent un enfant devaient d'abord passer par les services sociaux et les mêmes étapes que tous ceux qui désirent adopter, je pense qu'il n'y en aurait même pas la moitié qui réussiraient les tests, on ne leur confierait pas un enfant d'un autre. Et il suffit de regarder dans notre entourage, il y a des personnes qui ont des enfants ou qui en ont eu à qui je ne confierai jamais les miens
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 18:27
Salut matcai, honnetement, je pense pas que ça soit des acteurs,, mais si c'était le cas, ça serai encore plus degueulasse de "simuler un cas social" pour faire monteer l'audimat alors que derriere il y a des personnes qui sont concernées et qui subissent suite a ce genre de choses les regards et les reflexions des autres, parce que quand ils voient tous ces cas ils se disent que quand on est jeune on est forcement comme ça... Personnellement je pense que je m'occupe très bien de ma fille, et jamais je ne la laisserai tomber pour la confier a je sais pas qui parce qu'il me prend l'envie de vivre ma jeunesse ! meme a ma belle mère je ne lui laisserai pas la journée parce que je vois que ça gonfle de s'occuper d'un bébé et j'ai pas envie de recuperer ma fille dans un etat pas possible parce qu'une femme de pourtant 46 ans ne sait pas s'en occuper... Enfin bref c'est quand meme dommage en 2009 que les esprits aient si peu évolués... Mais bon ça ce n'est pas que sur ce point. Bon les filles, c'est tout ce qu'on a comme mères de moins de 20 ans ici? Ou meme des avis sur le sujet, tant qu'on reste aimables et qu'on dit des choses intelligentes. Allez plus de 260 vues pour 6 reponses, c'est pas cool !
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 20:59
Bonsoir ..une autre anecdote.. j'étais avec ma soeur de 30 ans et une femme s'est arrêtée et a dit: "oo il est mignon il ressemble beaucoup à sa maman" (elle a dit ça en regardant ma soeur bien sûr) et ma soeur a répondu tout de suite: "je ne suis pas sa maman". La femme était comme choquée et puis elle est partie en disant un petit "aah" d'étonnement. Sinon c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a des emissions sur les jeunes mères ils prennent toujours des cas où la mère est une mauvaise mère. Sauf une fois peut-être mais bon ils avaient bien insisté sur le fait que cette fille était irresponsable car elle était tombée enceinte "par accident". Bonne soirée/nuit :)
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 10:03
bonjour, je me permet de me joindre a vous, je m'appelle adeline, j'ai 18 ans j'ai un pti lou qui s'appelle Gabriel qui va sur ses 8 mois et j'attends mon second enfant, nous ne connaissons pas encore son sex mais je l'attends depuis déja presque 17 semaines!! je n'ai pas trop eu droit aux remarques parce que je ne laisse le temps a personne de me dire quoi que ce soit comme horreur et puis sa ne me touche tellement pas... j'ai la vie dont je revais, un mari (je suis mariée), une maison avec une une chambre pour chacun des enfants ( chéri a déja 5 enfants allant de 8 a 16 ans!) j'ai mon entreprise et je ne confis pas mon bébé, il travail avec moi sur l'exploitation! :wink: j'attends mon 2éme avec impatience! et je suis heureuse en ce qui concerne ces émissions bidons, baaahh c'est bidon justement!(ou la la je me suis pas fouler pour répondre) même si j'aime bien les regarder.. bisous adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Guest204024
14 messages
Guest204024
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 17:43
coucou a toute je suis jeune maman de 20 ans mon fils a 7 mois, et quand il et né je n'avé que 19ans, à la maternité on ma souvent dit que j'etait la plus jeune ce qui m'ateigné pas! Mé souvent dans la rue ou dans le bus des personne me demande si c mon fils! :? Ce qui m'enerve parceke 2 min aprés il me dise " Ha oui en effet il vous ressemble! Mon conjoint a 25ans mé fait encor trés jeune physiquement alors dans la rue on a le droit a des regard! Lorsque je suis seul avec mon fils je me fais meme dragué par des homme ki pense que je suis la nourice! Je men fou mé c unpeu lourd a force!
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 18:19
coucou sandra! :lol: les hommes!! moi aussi sa m'arrive on croit que je suis la nourrice du mien (bon la j'attends mon 2éme, je suis enceinte de 6 mois alors sa calme) mais vu que je n'ai que 18 ans..sa arrive souvent... en tout cas bienvenue! biz ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Guest230427
16 messages
Guest230427
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 10:35
Coucou tout le monde moi j ai 20 ans et j attend bb 1 dpa 25 novembre et pour l instant je n ai po eu de remarque ou personne ki me regarde bizarement mais apres si sa devait arriver je m'en fou de ce que peuvent penser les autres temps que nous on est heureux et que bebe va bien ben temps mieux. Bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 13:06
[quote:30ce9d77c9="mimi101207"]Coucou tout le monde moi j ai 20 ans et j attend bb 1 dpa 25 novembre et pour l instant je n ai po eu de remarque ou personne ki me regarde bizarement mais apres si sa devait arriver je m'en fou de ce que peuvent penser les autres temps que nous on est heureux et que bebe va bien ben temps mieux. Bisous[/quote:30ce9d77c9] Salut mimi C'est un vieux post déjà mais bon, j'te répond quand même histoire de le remonter pour d'autres d'jeun-mom. J'avais le même âge (ou presque à 3 mois prêt) que toi quand ma fille est née un 25 novembre, elle va avoir 7 ans déjà. AUjourd'hui j'en ai 26 et un deuxième tit bout de 5 mois. J'te souhaite une bonne fin de grossesse, profite des derniers moments, après ça fait un vide. Et pour les galères???? Quelles galères? Pas plus que d'uatres nouvelles mamans, où en tout cas, pas pire! Toutes les mamans qu'elles ais 17 ou 35 ans, elles partent tous de la même choses non, alors franchement.... De toute façon on me regarde toujours bisarement quand j'me trimbal abev mes 2 zouzous. J'ai 26 piges mais j'en fait à peine 18, alors franchement... J'ai pris l'habitude c'est tout, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, je sais que mes enfants sont en très bonne santée et je dirais même meilleurs que certains enfants dont les parents en on 30 (et j'en connais!) qui eux sont des vrais cas sociaux! J'm'en suis toujours bien sortit, à notre âge, on est pleins de ressources et comme les chats, arrivent toujours à retomber sur nos pattes. Bises à toutes les jeunes mamans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.