Posté le : 09-06-2009 à 20:19
Coucou,
Hier soir j'ai eu mon RDV des 1 mois pour Quentin : tout va pour le mieux malgré les premiers jours difficiles !
Il pèse 4.760 kgs (+1.480) et mesure 53 cm (+3). La pédiatre m'a dit que mon allaitement était super bien mis en place. C'est vrai que c'est mon 3ème, mais j'avoue que Quentin se débrouille comme un chef. Comme dit Ludie c'est la mise au sein qui favorise le bon allaitement car Quentin prend environ 7 à 9 tétées par 24 heures.
Sinon, elle m'a parlé des vaccins qui ont un peu évolués depuis Lucas (3ans). Je ne sais plus qui parlait du BCG à 1 mois mais il n'est plus obligatoire et fortement déconseillé ; seules les familles qui se déplacent à l'étranger et celles qui habitent la région parisienne sont soumises au vaccin.
Je connaissais cette pédiatre pour l'avoir vu en maternité et elle me paraissait beaucoup plus ouverte que celle que je voyais pour mes aînés. Du coup, je lui ai demandé si elle voulait bien reprendre les dossiers de Damien et Lucas et elle a accepté. Je suis très contente car elle aura la fratrie et habituellement, elle ne prend pas de nouveaux patients comme çà, car elle est débordée. D'ailleurs, à la sortie, nous avons fixé les RDV des 2,3,4 mois de Quentin, le RDV des 6 ans de Damien et le RDV des 3 ans 1/2 de Lucas. Une bonne chose de faite.
A vous:
Ludie :arrow: Je pense que la lactation sera meilleure si tu mets plus souvent Roméo au sein. :wink: J'attends tes photos dés que ton homme revient pour mettre la récap à jour.
Colline :arrow: Quentin est au sein et ne fait pas de rot systématiquement car la pédiatre m'a expliqué que les bébés avalent beaucoup moins d'air au sein. Pour la carte vitale, moi, j'ai envoyé un extrait de naissance avec un courrier le 9 mai. J'ai reçu une attestation papier le 28 mai et j'ai pu mettre à jour la carte à une borne après. Pour ce qui y ai l'espacement des tétées, comme tu as pu le remarquer Quentin a pris énormément de poids ce mois-ci, mais elle ne m'a pas dit d'espacer les tétées pour autant. En général, les bébés ont un pic de croissance aux alentours des 6 semaines : les notres sont en avance !
sdesrumaux :arrow: Moi les démarches Sécu, je les ai faites par courrier.
laure92160 :arrow: La nuit dernière, j'ai proposé à mon chéri de dormir dans le clic-clac du bureau avec Quentin mais il n'a pas voulu ; il ne veut pas que l'on se sépare même s'il doit partir au travail au radar :roll:
Voilà, je pense que j'ai fait le tour.
A bientôt,
Anne-Marie.