.o`o.Les jolies mamans muguettes de fin mai 09.o`o. (Page 34)

Discussions

Auteur
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 12:38
RE :arrow: Fanny, on s'est croisée!! Juste pour te dire que je comprends ce que tu as ressenti face aux examens de Lou pour dépister une éventuelle toxoplasmose. C'était pareil avec Corentin, il a subi les mêmes examens car j'avais contracté la toxo durant mon 1er trimestre de grossesse. Par contre, il a été suivi après jusqu'à ses 6mois!!! Car ce n'est que sur 6 mois que l'on sait s'il a eu la toxo ou pas, en fonction de si nos anticorps partent de son corps au fur et à mesure et ça s'étale sur 6mois donc pour Lou, certainement que pour l'instant tous ses examens sont bons mais faut attendre 6mois pour être sûr et pour ça, Corentin avait des prises de sang tous les mois et deux fonds d'oeil encore. Mais bon, ptètre que dans ton hôpital, il te recommande pas tout ça! Mais je précise que Corentin est né prématurément alors ptètre qu'ils l'ont mieux suivi pour ça aussi! Bonne journée et bonne fête à toutes!! Bizs Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 13:03
[quote:9595bbf1a0="crepusculeaurore"]RE :arrow: Fanny, on s'est croisée!! Juste pour te dire que je comprends ce que tu as ressenti face aux examens de Lou pour dépister une éventuelle toxoplasmose. C'était pareil avec Corentin, il a subi les mêmes examens car j'avais contracté la toxo durant mon 1er trimestre de grossesse. Par contre, il a été suivi après jusqu'à ses 6mois!!! Car ce n'est que sur 6 mois que l'on sait s'il a eu la toxo ou pas, en fonction de si nos anticorps partent de son corps au fur et à mesure et ça s'étale sur 6mois donc pour Lou, certainement que pour l'instant tous ses examens sont bons mais faut attendre 6mois pour être sûr et pour ça, Corentin avait des prises de sang tous les mois et deux fonds d'oeil encore. Mais bon, ptètre que dans ton hôpital, il te recommande pas tout ça! Mais je précise que Corentin est né prématurément alors ptètre qu'ils l'ont mieux suivi pour ça aussi! Bonne journée et bonne fête à toutes!! Bizs Aurore[/quote:9595bbf1a0] Coucou Aurore :wink: Dis donc 6 mois, ça n'a pas du être facile pour vous ! Non nous ici on a été vu dans 2 hopitaux différents et les pédiatres étaient tous d'accord, si tout est bon, il ne suffit que d'un fond d'oeil, un test de surdité et une seule écho... Lou a déjà eu 2 prises de sang et en plus ils avaient prélevés le sang du cordon... avec ça ils ont vu que l'immunité avait déjà fortement diminuée, donc ils m'ont dit que l'histoire était derrière nous... il faudra juste confirmer avec une dernière prise de sang début juillet, mais bon on ne se tracasse plus ! Enfin quel sale truc cette toxo, pfffffffff :twisted: :roll: , j'en resterai marquée toute ma vie :( , pourtant moi aussi c'était au tout début de grossesse (la semaine de conception sans doute)... donc moins de risque de transmission c'est clair ! Gros bisous à tes loulous :wink: Camitou, ne te tracasse pas pour les "postages", profites bien de votre puce !! :wink: Bon, après la tété, les coliques commencent... :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 13:28
Re! Sophie :arrow: Courage avec les grandes qui cavalent! :lol: Clarisse :arrow: Isaline voudrait marcher déjà :lol:! Linda :arrow: Toi tu es celle de nous qui devrait recevoir le plus de cadeaux pour le fête des Mères puisque tu es mère 4 fois. :cop: Je ne me rappelle pas de faits marquants :oops: Mai :arrow: Bon après-midi chez tes parents! Je suis sûre que tu vas te régaler! :cop: Auré :arrow: Tu m'as juste fait comprendre que je ne pourrais pas manger de frites en Belgique, si c'est cuit dans de la graisse animale :(. Tu changes pas l'huile à chaque fois? Ca sent pas bizarre? :siffle: Et votre cholestérol? :( Je m'inquiète pour la santé de Félix... :oops:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 13:54
Hello les coupines ! :D [b:caf2e3bd2d][color=orange:caf2e3bd2d][size=18:caf2e3bd2d]BONNE FETE A TOUTES ! ! ![/size:caf2e3bd2d][/color:caf2e3bd2d][/b:caf2e3bd2d] Ahhhh que de bonheur nos nuits ! Ma poupette ne réclame que toutes les 4-5 H du soir au matin donc top top top ! 8) L'allaitement avec Stella c'est que du bonheur ! :love: Ma fille est une championne ! ! ! :lol: D'après les sages-femmes sa courbe de croissance est "exceptionnelle" : au 3ème jour de vie elle avait déjà repris du poids et au 5ème elle dépassait son poids de naissance ! :top: Comme elle avait semble-t-il développé le réflex de succion intra utérin, à la sortie elle a su de suite bien stimuler les glandes de ma poitrine puisqu'elle s'y prenait très bien donc montée de lait en fin de journée du second jour de vie ! :D Ce même jour, elle a succé son pouce ce qui a fait dire aux sages-femmes que Stella tétait déjà intra bidou ! Ce matin elle nous l'a refait juste après le bain, trop mignon de la voir "galérer" à mettre le pouce à la bouche et ensuite faire sa tétouille bruillante "chtummmchouuutchuttttt" :love: : [URL=http://img29.imageshack.us/my.php?image=7juin2.jpg][img:caf2e3bd2d]http://img29.imageshack.us/img29/9974/7juin2.jpg[/img:caf2e3bd2d][/URL] En journée elle carbure toutes les 2-3 H... Les tétés sont de l'ordre de 10-15 min, maman a un sacré débit de lait, je rempli mes coques et suis obligée de les vider régulièrement ! :lol: Sinon journée d'hier fatiguante pour moi... Stella, elle, a été A-DO-RABLE et a eu un franc succès auprès des invités du mariage surpris de voir un si petit bébé aussi éveillé ! :D On a super bien géré les tétés entre deux cérémonies... :wink: A l'arrière du C4 PICASSO avec les rideaux soleil tirés, toutes deux au calme et bien installées avec le coussin d'allaitement ! 8) Beaucoup m'ont trouvé courageuse d'être présente en ayant accouché il y a seulement une semaine... Bon je me suis trainée et j'ai eu du mal il était temps qu'on rentre... :? Les mariés ont compris notre absence au repas... et vous savez quoi, ma cop's a prévu de m'offrir une gourmette pour la puce, elle est au gravage ! J'étais trop émue, elle a fait une folie ! ! ! C'est cro gentil de sa part ! :oops: :D [u:caf2e3bd2d]A vous[/u:caf2e3bd2d] : :arrow: Fanny/Mai09 Elle est trop mimi ta puce ! :P :arrow: Laulo Nous on a investi dans un landeau cocoon qu'on pose avec nous la journée sur le canapé, de temps en temps on la met dans son lit (car trop grand les bébés ont peur, ils aiment être bien entourés comme dans le ventre de maman) et on le pose à côté de nous la nuit car finallement sur les conseils des sages-femmes de la clinique, nous avons mis en place le co-sleeping... :D L'écharpe de portage se sera pour dans quelques temps quand je pourrai la porter car là peux pô ! :( :arrow: Katia Très contente de te revoir parmis nous ! :P Arthur est trop mignon ! Et j'ai bien l'impression qu'il a les yeux en amande comme Stella ! :wink: Ton allaitement semble super bien se passer aussi ! :wink: Mais si j'ai bien compris tu ne donnes pas le sein à Arthur mais un bib ? :think: :arrow: Coraline Super pour le poids de ta puce ! :top: Cro mignon le papa et ses roses ! :arrow: Peggy C'est vrai que Léane ressemble à Elynn ! Pareil que toi pas de RDV de sage-femme ou à la PMI pour Stella, juste le RDV du premier mois à prendre avec le pédiatre... D'ailleurs on pense revoir celui de la clinique qu'on a trouvé très gentil, patient et on sent qu'il aime les enfants... Les sages-femmes de la clinique nous ont donné leur ligne directe pour toute question... D'ailleurs ce matin on leur a passé un ptit coup de fil car on a remarqué des ptits boutons sur le fessier... Il semble que se soit anodin, on continue la crème Bépanthène... :arrow: Pour la reprise des rapports, ben moi vous vous en doutez avec mes hématomes de partout, ma cicatrice, mes bleus, ma douleur, c'est pas pour tout de suite... Z'homme y repense déjà lui mais me laisse le temps de récupérer de la césarienne.. Gygy m'a prescrit la pillule de l'allaitement à prendre quand je veux... :wink: :arrow: Pour le poids je me suis pesée hier matin il me reste 6 kg à perdre, faut voir les lolos que je me tape ! Eééééénooorrrmmmme ! :shock: :? :lol: Bon je vous souhaite à toutes une belle journée ! A bientôt !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:18
Ici non plus on ne peut pas jeter l'huile n'importe où mais je crois que peu de gens le font vraiment comme prévu... :roll: Sinon, j'ai essayé un truc trouvé en grandes surfaces, c'est une poudre à mettre dans l'huile chaude, ça la solidifie et tu n'as plus qu'à jeter le bloc formé à la poubelle. Je ne me suis pas encore renseignée pour voir s'il n'y avait pas une façon plus écolo de se débarrasser de l'huile usagée. :oops: Oui oui, je peux manger les frites cuites dans de l'huile végétale. C'est juste moi, par principe et conviction, qui m'interdis dorénavant de manger tout résidus de cadavres d'animaux. Je sais que ça peut paraître incompréhensif pour certains mais je ne peux plus parce que je ne vois que la souffrance des animaux. :cpa:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:18
Salut les copines ... [size=18:de4e0cea78][color=violet:de4e0cea78]Bonne fête à vous toutes ... [/color:de4e0cea78][/size:de4e0cea78] :cop: :cop: euh un résumé traine dans le coin ? suis pas venue depuis mercredi :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:26
Ouah, un résumé depuis mercredi! Euh... Il me semble que [b:26bf4353b7]Julie[/b:26bf4353b7] s'est retrouvée enfermée chez elle parce que son mec s'est barré avec les 2 jeux de clés. Il fait partie de l'entreprise qui a perdu des employés dans l'avion dont on a perdu la trace au dessus de l'atlantique. [b:26bf4353b7]Maureen[/b:26bf4353b7], [b:26bf4353b7]Mai[/b:26bf4353b7], et moi aimons Hugh Jackman. Ivy les préfère plus jeunes, Julie plus vieux. [b:26bf4353b7]Clarisse[/b:26bf4353b7] se marie et demande des conseils pour le thème ou la déco. Elle va rencontrer Julie et Steph Savon sur Lyon à la fin du mois. Elles en profiteront pour faire un mini enterrement de vie de jeune moule. Je réfléchis et je re... :oops:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:29
merci les filles :cop: :cop: moi ausis j'aime hugh jackman *émoticone avec la langue qui pend* c cuit je file manger et je re ... :oui: c barbeuc ben oui c monsieur qui fait à manger aujourd'hui alors :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:32
[quote:5da9c95172="nala336"]Ah je ne connais pas ton bloc la ... mais ça m'interesse vachement :choc: Je demande donc le détail... ou l'a tu acheté , comment ? ou ? pourquoi ? :mdr: le nom ? :lol: Oh incomprehensif ? tu as bcp de gens qui disent ça autour de toi ? Au contraire moi je trouve que c'est super courageux de ta part :bravo: moi je n'en serai pas capable :oops: mais c'est clair que la souffrance animale me fait bien ch... aussi ... la je réduit mais je ne peux pas m'en passer totalement...[/quote:5da9c95172] Je ne me rappelle plus la marque :oops:. Je crois que c'est vendu près des huiles de friture. Je ne veux culpabiliser personne pour la viande. :oops: C'est juste que je ne comprends pas pourquoi on m'attaque quand je dis que je ne mange plus de viande. On me demande toujours pourquoi et quand je parle de la souffrance des bêtes, de la façon dont ils sont traités tout au long de leur misérable vie, parqués sans voir la lumière du jour ou un beau pré vert, on se moque de moi. Jamais méchamment... Mais je ne comprends pas pourquoi on me dit des trucs comme ça. Alors que la nana qui ne mange plus de viande parce que ça fait grossir, on ne lui dit rien.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:33
[quote:8fc83c67de="magnes59"]merci les filles :cop: :cop: moi ausis j'aime hugh jackman *émoticone avec la langue qui pend* c cuit je file manger et je re ... :oui: c barbeuc ben oui c monsieur qui fait à manger aujourd'hui alors :roll:[/quote:8fc83c67de] Ah, il fait beau chez vous? :siffle:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 15:23
[quote:cfd117addd="D a r a"][quote:cfd117addd="magnes59"]merci les filles :cop: :cop: moi ausis j'aime hugh jackman *émoticone avec la langue qui pend* c cuit je file manger et je re ... :oui: c barbeuc ben oui c monsieur qui fait à manger aujourd'hui alors :roll:[/quote:cfd117addd] Ah, il fait beau chez vous? :siffle:[/quote:cfd117addd] :oui: :oui: il pleuvait ce matinmais ca s'est degagé vers 10h ... :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 16:27
Coucou! J'ai rattrapé mon retard bon rien de transcendant de raté :wink: Dara :arrow: tu sais toutes les bétes ne sont pas enfermées... :siffle: par contre là ou je peux te suivre c'est sur le fait que les elevages intensifs sont tres mauvais pour la planete. J'aurai du mal à me passer de viande moi... avant Charlie j'en mangeais tres tres peu, mais pendant la grossesse j'ai fait beaucoup d'anemie et je me suis forcée resultat j'adore ca! :oops: En revanche consciente de ses effets nocifs pour la planete, on achete uniquement de la viande AB ou producteurs locaux. On en mange beaucoup moins, environ 1à2 fois par semaine plus 1ou2fois de poissons. Et le boeuf particulierement est reduit à 1fois tous les 10jours. Mais on compense par les graines, le tofu, le soja, les oeufs... Charlie elle en mange plus que nous chez la nounou c'est tout les midi. :roll: Bon sinon hier...match en ville dans un pub...bon resultat no comment! :x Et aujourd'hui levé 10h30 ici pour tous les 3! Petit dej à 11h30 avec pain frais en forme de coeur...bonne fete maman :D Il parait qu'il a voulu m'acheter un bouquin mais qu'il l'aura que lundi à voir... C'est gentil j'en demandais pas tant! Cet aprem on est allé à la fete medieval du quartier St jean à Lyon. Super! Troubadour, theatre de rue, marchands, maquillage...ect... sympa! Maintenant Charlie est au lit, cheri sur son velo à braver sa graisse :lol: , et moi j'entretiens la mienne devant une maison proche d'une plage de normandie le 8juin 44! :lol: Accessoirement j'ai une boite de macarons pleines mais je me tape un bout de poulet roti encore chaud acheté au marché :oops: lololol Kinenveu?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 16:33
euh moi j'ai jamais rien dit ma[b:30c02e5d0e] Dara[/b:30c02e5d0e] que tu manges + de viande hein? *smiley végétarien* Max se baigne, chéri est limite de se casser la figure dans le cerisier, Mattéo et avec son papy au coqcoq et moi je viens d'abandonner ma famille pour vous passer 1 coucou :hey: [b:30c02e5d0e]Julie[/b:30c02e5d0e] merci mais je digère :lol: :lol: je file, ma GM se casse
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 16:50
Super Marina ! Que des beaux bébés par ici, on peut toutes être fières de nous :D Pour les yeux en amandes, Lou aussi... elle tient de moi pour ça :wink: Tu me fais rêver avec tes 4-5h la nuit... on en est encore loin nous :x J'avais vu que tu demandais comment faire pour changer d'avatar... tu peux m'aider ? Je dois aussi avoir perdu des neurones dans l'accouchement :( Et quand tu dis que tu poses Stella à côté de vous la nuit, tu veux dire qu'elle dort dans votre lit ? Nous elle dort dans son berceau juste à côté de moi mais parfois je serais bien tentée de la laisser dormir carrément dans le lit avec son baby sleep... Autre chose, ça fait 2 jours que ma puce a mal au ventre, elle pousse énormément (mais n'est pas constipée) vous pensez que ce sont des colliques ? Et vous faites quoi pour apaiser les coliques ? moi je lui replie les jambes et lui met une bouillote sur le bidou + j'essaie de lui faire boire du thé au fenouil mais ça n'a pas l'air de suffir :? :evil: Bisous à vous les coupines mamans !
sdesrumaux 50 messages
sdesrumaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 16:56
Coucou les filles, On descend super vite si on poste pas c'est abusé!!!! Je viens de lire les récits d'accouchement et à ce que je vois, ça n'a pas été simple pour tout le monde mais bon, après que du bonheur d'avoir nos petits bouts avec nous. :arrow: Nathalie, je suis un peu comme toi, 60 ml dans une journée :( Donc faut pas compter sur ça pour caler ma puce!!!!Pour les photos de la mater, bon nous la photographe nous a mis un lapin! :shock: :x Je l'aurais tué!!!! Donc pas de photos à la mater et en plus de cela, chargeur de l'appareil cassé depuis une semaine maintenant!!! Je rale tous les jours pour qu'il s'en occupe mais ça n'a pas l'air de le déranger de perdre de tels souvenirs :( Si il ne m'en rapporte pas un demain soir, je me débrouillerai moi-même je pense! :arrow: Kat, tu as bien de la chance d'avoir autant de lait!!! :arrow: Camitou, très belle attention de ton homme, moi j'ai eu le droit au petit déj au lit avec une tite rose. Mignon tout plein aussi :arrow: Ludmilla, dis donc, elle se porte à merveille ta princesse!!!! Elle se nourrit bien et ça fait plaisir à voir! Aujourd'hui, temps gris sur Paris. On reste donc à la maison pour se reposer aujourd'hui!!! Bonne fin de journée à toutes. J'essaye de vous mettre une tite photo, mais comme d'hab, je vous garantis pas le résultat http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sirine-dans-son-bain,f874758751825a35670055c099be57a0.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.