Posté le : 07-06-2009 à 13:54
Hello les coupines ! :D
[b:caf2e3bd2d][color=orange:caf2e3bd2d][size=18:caf2e3bd2d]BONNE FETE A TOUTES ! ! ![/size:caf2e3bd2d][/color:caf2e3bd2d][/b:caf2e3bd2d]
Ahhhh que de bonheur nos nuits ! Ma poupette ne réclame que toutes les 4-5 H du soir au matin donc top top top ! 8)
L'allaitement avec Stella c'est que du bonheur ! :love: Ma fille est une championne ! ! ! :lol: D'après les sages-femmes sa courbe de croissance est "exceptionnelle" : au 3ème jour de vie elle avait déjà repris du poids et au 5ème elle dépassait son poids de naissance ! :top:
Comme elle avait semble-t-il développé le réflex de succion intra utérin, à la sortie elle a su de suite bien stimuler les glandes de ma poitrine puisqu'elle s'y prenait très bien donc montée de lait en fin de journée du second jour de vie ! :D
Ce même jour, elle a succé son pouce ce qui a fait dire aux sages-femmes que Stella tétait déjà intra bidou !
Ce matin elle nous l'a refait juste après le bain, trop mignon de la voir "galérer" à mettre le pouce à la bouche et ensuite faire sa tétouille bruillante "chtummmchouuutchuttttt" :love: :
[URL=http://img29.imageshack.us/my.php?image=7juin2.jpg][img:caf2e3bd2d]http://img29.imageshack.us/img29/9974/7juin2.jpg[/img:caf2e3bd2d][/URL]
En journée elle carbure toutes les 2-3 H... Les tétés sont de l'ordre de 10-15 min, maman a un sacré débit de lait, je rempli mes coques et suis obligée de les vider régulièrement ! :lol:
Sinon journée d'hier fatiguante pour moi... Stella, elle, a été A-DO-RABLE et a eu un franc succès auprès des invités du mariage surpris de voir un si petit bébé aussi éveillé ! :D
On a super bien géré les tétés entre deux cérémonies... :wink: A l'arrière du C4 PICASSO avec les rideaux soleil tirés, toutes deux au calme et bien installées avec le coussin d'allaitement ! 8)
Beaucoup m'ont trouvé courageuse d'être présente en ayant accouché il y a seulement une semaine... Bon je me suis trainée et j'ai eu du mal il était temps qu'on rentre... :? Les mariés ont compris notre absence au repas... et vous savez quoi, ma cop's a prévu de m'offrir une gourmette pour la puce, elle est au gravage ! J'étais trop émue, elle a fait une folie ! ! ! C'est cro gentil de sa part ! :oops: :D
[u:caf2e3bd2d]A vous[/u:caf2e3bd2d] :
:arrow: Fanny/Mai09
Elle est trop mimi ta puce ! :P
:arrow: Laulo
Nous on a investi dans un landeau cocoon qu'on pose avec nous la journée sur le canapé, de temps en temps on la met dans son lit (car trop grand les bébés ont peur, ils aiment être bien entourés comme dans le ventre de maman) et on le pose à côté de nous la nuit car finallement sur les conseils des sages-femmes de la clinique, nous avons mis en place le co-sleeping... :D
L'écharpe de portage se sera pour dans quelques temps quand je pourrai la porter car là peux pô ! :(
:arrow: Katia
Très contente de te revoir parmis nous ! :P
Arthur est trop mignon ! Et j'ai bien l'impression qu'il a les yeux en amande comme Stella ! :wink:
Ton allaitement semble super bien se passer aussi ! :wink: Mais si j'ai bien compris tu ne donnes pas le sein à Arthur mais un bib ? :think:
:arrow: Coraline
Super pour le poids de ta puce ! :top:
Cro mignon le papa et ses roses !
:arrow: Peggy
C'est vrai que Léane ressemble à Elynn !
Pareil que toi pas de RDV de sage-femme ou à la PMI pour Stella, juste le RDV du premier mois à prendre avec le pédiatre... D'ailleurs on pense revoir celui de la clinique qu'on a trouvé très gentil, patient et on sent qu'il aime les enfants...
Les sages-femmes de la clinique nous ont donné leur ligne directe pour toute question... D'ailleurs ce matin on leur a passé un ptit coup de fil car on a remarqué des ptits boutons sur le fessier... Il semble que se soit anodin, on continue la crème Bépanthène...
:arrow: Pour la reprise des rapports, ben moi vous vous en doutez avec mes hématomes de partout, ma cicatrice, mes bleus, ma douleur, c'est pas pour tout de suite... Z'homme y repense déjà lui mais me laisse le temps de récupérer de la césarienne.. Gygy m'a prescrit la pillule de l'allaitement à prendre quand je veux... :wink:
:arrow: Pour le poids je me suis pesée hier matin il me reste 6 kg à perdre, faut voir les lolos que je me tape ! Eééééénooorrrmmmme ! :shock: :? :lol:
Bon je vous souhaite à toutes une belle journée !
A bientôt !