Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 2 (Page 59)

Discussions

Auteur
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:55
[quote:f5d1f1fd61="chrys56"] [color=blue:f5d1f1fd61]naneck[/color:f5d1f1fd61] :arrow: quand mon grand avait l'âge d'Ewan, il me faisait la même chose : il se réveillait plusieurs fois dans la nuit et venait dans notre chambre, ça a duré 2 mois :? on le punissait à force :oops: il s'est déjà retrouvé au coin à 5h du mat'... Il nous a fait ça quand il a eu son lit de grand.... Mais en même temps c'est toujours un lève tôt, que ce soit le Week-end ou pas, il se lève à 7h.... Je te souhaite quand même bon courage. [/quote:f5d1f1fd61]C'est vrai qu'avec son lit de grand il peut en descendre quand il en a envie. Mais j'ai décidé que la prochaine fois qu'il vient dans ma chambre et que c'est vraiment trop tôt je retourne le mettre direct au lit! :lol: Il est bien gentil il fait la sièste dans la journée lui mais pas moi. Tu verrais ma tête je marche au radar :mdr: je vais en Bretagne dans 15 jours que compte bien sur ma BM pour me soulager un peu 8)
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:58
[quote:2bd333630f="annesodu86"] sinon doudou etait content de sa 1ere fete des peres, je lui ai fais un cadre avec les empreintes des mains et des pieds de leena cela n'a pas été chause facile mais bon ça fais un ti cadeau perso... naneck :arrow: super pour ton regime, je te felicite, quelle volonté, faudrai aussi que je m'y mette mais je n'ai aucune volonté!!!!! [/quote:2bd333630f] Super comme cadeau pour la fête des pères :top: Je suis contente aussi mes efforts payent finalement. mais tu sais ma motivation c'est biensûr retrouver mon corps d'avant grossesse mais surtout pouvoir rerenter dans mon uniforme pour le 27 juillet :lol:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 16:00
[quote:fbc788849b="co38 (lounette) DPA 28/4"]Me revoilà rentrée de chez la pédiatre ; alors tout va bien il pèse 5kg140, mesure 56cm PC 39 donc pris 1kg185 et 4cm en 1 mois et 2cm PC ; Il a fait ses vaccins le pauvre il a hurlé et là il dort je pense même qu'il va en décaler l'heure du bib ; pauvre p'tit père Donc pendant ce temps on va manger je vous lirai tout à l'heure bon appêtit[/quote:fbc788849b] il ne t'avait pas prescrit des patchs anésthésiants le pédiatre ? Je sais que pour Ewan on en met à chaque fois et ça va nickel. La petite çà sera la semaine prochaine je verrai bien si ça marche pour elle aussi. tu devrais peut être lui demander la prochaine fois.Sinon super que tout aille bien pour ton petit Raphaël :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 16:02
[quote:035b01798a="Kriscin"]Au fait je fais ma piplette aujourd'hui mais je trouve qu'on en perd de plus en plus Je sais que Tychaa est chez nous j'espere qu'elle se plait Lili et lybis ont les voit plus de trop et puis sans oublier les autres, ca me rend un peu triste tout ca meme si certaine on t repris le boulot je trouve ca dommage Qu'est ce que c'etait mieux quand on été enceinte :roll:[/quote:035b01798a]C'est vrai que c'est triste d'en avoir perdu autant :cry: . Qui c'est d'ici quelques temps elle vont peut être revenir papoter avec nous, croisons les doigts.
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 16:02
belolotte :arrow: pour les anti depresseur il y a que toi seule qui peut decider. je viens te faire part de mon experience, j'ai été sous anti depresseur pendant presque une année, deja il faut trouver les bons, ceux qui t'aide a remonter la pente et non ceux qui t'assome toute la journee... apres je n'y ai pas été depandante, j'ai diminuer progressivement quand je me suis senti mieu, jusq'a arreter completement. tous comme pioou, j'ai peser le pour et le contre et je prefere m'occuper de ma fille pour toutes les raisons que tu as evoqué, en touchan le RSA et l'allocation logement je gagne plus qu'a aller travaillé pour toucher le smic et payer une nounou et les frais de la voiture ainsi que l'essence... apres c'est vrai qu ma situation est legerement differente vu qu doudou ne vit pas avec nous, officiellemen j(eleve seule ma fille... pioou :arrow: dsl, peut etre une autre fois lors d'une visite a ma belle soeur qui est à toulouse
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 16:04
[quote:99cbe7d6f8="Kriscin"][quote:99cbe7d6f8="pioou"][quote:99cbe7d6f8="Kriscin"]Qu'est ce que c'etait mieux quand on été enceinte :roll:[/quote:99cbe7d6f8] ... à tous les niveaux, je trouve !!... :wink:[/quote:99cbe7d6f8] c'est clair, j'adore etre maman mais mon bidou me manque et puis c'est vrai qu'on avait plus de temps pour nous et notre aussi, et on avait moins de linge aussi :lol: :lol: :lol:[/quote:99cbe7d6f8] oui c'est sur tout à fait d'accord avec vous les filles
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 16:09
[quote:788cdef189="belolotte"][quote:788cdef189="pioou"]:arrow: contente de te retrouver Belolotte !!... ça a l'air d'aller ?!!... Louhann aussi fait plus grande... c'est ralant, n'est-ce pas ?[/quote:788cdef189] Ca va tout doux, j'essaie de m'accrocher, mais je t'avoue que je continue a pleurer tres souvent, des qu'on me parle de reprendre le boulot ou que je pense à devoir laisser Clément.. Ma SF m'a conseillé d'aller voir mon médecin pour demander un arret de travail pour reprendre plus tard, elle m'a trouvé assez peu en forme Mon médecin m'a dit de prendre des antidepresseurs (compatibles avec l'allaitement) et de voir un psy. Elle n'a pas voulu me mettre un arret et m'a parlé presque comme a une gamine qui fait un caprice pour ne pas aller a l'ecole ! Elle m'a dit que de toute facon il faudrait bien que j'y retourne un jour ou l'autre alors.. Mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que ce n'est pas lié spécifiquement au boulot, c'est lié au fait d'etre séparée de clément pendant 9h d'affilée.. J'ai quand meme fait des efforts, je l'ai laissé chez nounou la semaine derniere, j'ai commencé a lui donner des bib de mon lait...mais tu vois ce midi je suis partie une heure chez ma SF j'ai laissé mon loulou a son papa avec un bib, et il n'a pas voulu prendre le bib.. en fait je me pose plein de questions sur tout.. Encore une fois ca me fait du bien de te parler, merci beaucoup d'etre la[/quote:788cdef189] Contente de te retrouver :youpi: . Je comprends comme ça peut être difficile pour toi de te séparer de ton petit. déjà tu y vas progressivement c'est bien. Pour les anti dépresseurs c'est à toi de voir je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet. Pour le psy peut être que ça pourrait t'aider effectivement. En tout cas n'hésite pas à venir sur le fofo quand ça va pas ... et quand ça va aussi quand même :lol: Tu auras toujours une avrilette et même plusieurs pour técouter. Je t'envoi pleins de gros bisous. Courage ma belle :cop:
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 19:21
Re coucou Bon j'ai lu en coup de vent car je prépare a manger et je regarde la télé en meme temps et j'aide papa a faire le bain (c'est vrai que quand il bosse je le fais pas toute seule moi peut etre :roll:) je sais ce que vous vous dites, nous sommes toutes de vrai Chiva, on a toutes plusieurs paire de bras (des fois faudrait aussi plusieurs cerveau) Donc belolote :arrow: tu es seul juge de ton "mal etre" evidemment le mieux c de pas en prendre comme tous medicaments mais quand il faut il faut. Vu que tu va reprende le taf faut que ca soit bien dosé et que ca te réussisse Pour le boulot, je suis un peu comme toi: deja on laisse bébé et l'ambiance et pas top bref. Je prend pas de congé parental(mise a part mes congé payé) car financierement j'y gagne pas, j'ai la voiture de fonction et tout frais payé. Le hic c'est le temps passé au taf et pas avec mon Tom mais bon ça sera des super retrouvailles après le boulot c'est du bonheur je pense de voir la bouille de nos amours POur le reveil de bébé, je me dis qu'il va s'adapter meme si ca me brise le coeur Bon a plus atrd sinon ca va cramer bisous
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 21:15
Dites donc je viens de regarder le nombre de message du post :shock: on est de vrai piplettes il va bientôt falloir que j'ouvre le tome 3 :D sinon pour moi journée où je n'ai pas chaumée. Ce matin j'ai pu faire tout mon repassage et cet aprem tout mon ménage au rez de chaussé. Mine de rien c'est du sport ça fait transpirer :mdr: mais le vrai sport c'est quand je promène mon chien le soir.... un quart d'heure intance :mdr: Là les petits sont couchés alors mon homme est moi on va jouer un peu sur le PC tous les deux. Demain il faut que j'appelle la CAF pour déclarer ma nounou j'espère que je vais pas rester pendue deux heures au téléphone. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une bonne nuit A demain Bise :cop:
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 21:37
Repassage fait Diner fait couché de bébé fait couché de papa fait J'étais en train de regarder la recap, presque 2 mois séparent les premiers des derniers bébé Du coup je me souviens plus de trop qui a accouché naturellement, déclenché, césarienne, avant ou après DPA...? Moi pour ma part c'était a 26 jours de ma DPA et c'est venu comme ça. bien sur j'étais arrétée car taf trop physique et col court (enfin il était trop court pour 4 mois de grossesse c'est a dire 30mm mais il a pas bougé grace au repos) Je me rappelle de mon accouchement comme si c'etais hier, pas de larmes (sauf l'emotion), pas de cris, mon homme dis que si c tjs comme ca on fait une equipe de foot :shock: deux ou trois pour moi mais pas plus enfin voila c'est la vie et ca passe trop trop vite :cop:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 22:20
kriscin :arrow: Moi, c'était à 7 jours de ma DPA... j'ai été allitée 4 mois, car à 16 SA j'avais des contractions, et à 19 SA (malgré 3 traitements pour stopper les contractions...), mon col était ouvert à 1 et les contractions continuaient... Bref, bébé a tenu le coup et est restée au chaud (ouf !!)... j'ai accouché à J-7, donc, en 3 heures... accouchement de rêve... sur le côté... voili voilou !!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 22:45
Coucou les filles, désolée mis je n'ai pas eu le temps de passer depuis hier. Bonne journée bien speed!! En fait je profite de mes deux dernières semaines avant la reprise du taf!!! En plus,la semaine prochaine mes beaux parents arrivent pour un mois et demi :shock: Enfin c'est plutot cool car mon mari ne les a pas vus depuis 4ans donc c'est les grandes retrouvailles!! Alors les filles qui dépriment de reprendre le boulot : je suis comme vous, dès que je pense à la reprise et au fait que je ne vais pas être avec mon petit bout, je pleure et pourtant je suis contente de reprendre car j'ai des collègues super sympas mais çà ne m'empêche pas d'être super angoissée de laisser Tomas! Heureusement ce sont mes beaux parents qui vont s'en occuper jusqu'à mi aout et après j'ai deux semaines de vacances. Et après? Pour moi, l'accouchement était une césarienne programmée, trois semaines avant la dpa! et je me rappelle le tout petit bout que l'on m'a mis dans les bras, çà me donne envie de recommencer!!! Tomas grandit trop vite!!! Effectivement, on a perdu beaucoup de filles mais je pense que beaucoup lisent mais ne prennent pas le temps d'écrire!! C'est vrai que pendant la grossesse, on avait plus de temps pour nous même si ce n'était pas facile tous les jours!!! (rappelez vous les insomnies, les envies pipi, les remontées acides, les sciatiques, le stress de prises de sang et des résultats !!! enfin....) :wink: Bon allez les pipelettes, je vous souhaite une bonne nuit
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 08:30
Salut les filles, Bonne nuit pour nous (21h30 6h30) :top: Pas eu le temps de revenir hier ap car je suis allée à la permanence de la CAF et bien ils n'ont toujours pas enregistré Raphaël ; c pour ça que je n'ai pas mes alloc ; la dame que j'ai vu va s'en occuper mercredi ap et doit me rappeler ; ils sont débordés les pauvres !!! et après je me suis attelée à mon repassage (2H30) [color=red:aa6cb4305b]pioou [/color:aa6cb4305b] courage pour les vaccins de Louhann mais ne t'inquiètes pas Raphaël n'a pas fait de fièvre car je lui avais mis un suppo dolipr****avant et un demi hier soir sur les conseils de ma pédiatre [color=red:aa6cb4305b]Kriscin [/color:aa6cb4305b] c vrai que l'on avait plus de temps pour nous avant l'arrivée de nos bout'chous mais je suis moins nostalgique que vous sur ma grossesse car à la fin j'en avais vraiment marre et ne pouvais rien faire et trop contente qu'il soit là . Pour moi c'était 4 jours avant ma DPA et quand j'y repense vu l'accouchement difficile que j'ai eu je me dis que je suis bien contente que ce soit passé [color=red:aa6cb4305b]belolotte [/color:aa6cb4305b] c sur que c un cap à passer de reprendre le boulot et confier son bb à qq'un d'autre mais je ne pense pas que les antidépresseurs y fasse qq chose, un psy oui peut plus t'aider et commence maintenant à faire prendre le bib par papa ou d'autres personnes qui te rendent visite pour qu'il se coupe de toi [color=red:aa6cb4305b]naneck [/color:aa6cb4305b] non elle est contre car c pas la piqûre qui fait mal c le produit quand elle l'injecte; moi aussi repassage fait (2h30) je suis à jour sauf si je compte les machines qui vont tourner aujourdhui !! C vrai que vous allez toutes reprendre le boulot moi je suis chez moi à qui je vais parler dans la journée :cryout: à Pioou qui je crois me souvenir ne retravaille pas et qui d'autre ?
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 08:56
coucou les filles super nuit ici 21h30 - 8h!!!!! kriscin :arrow: mon accouchement était a J-15, je m'en souviens comme si c'etait hier, et vu comment sa c'est passé, perte des eaux a 3h45, debut des contractions vers 5h, et leena est arrivée a 9h33, pour une premier ça c'est super bien passé, prete a recommencer mais d'ici quelques années pour pouvoir profiter de leena au maximum... lounette :arrow: moi non plus je ne reprends pas le travail, je serais là aussi pour discuter
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 09:00
[color=red:26ec4b6ca7]anneso[/color:26ec4b6ca7] ah ton p'tit bout a battu le mien sur les horaires ! tant mieux que tu sois là aussi "plus on est de fou plus on rit" t'as pris un congé parental ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.