Posté le : 25-05-2009 à 09:46
[color=indigo:6668d4f233]Coucou les filles,
Eh oui, encore là ! J-1 :roll:
Comme quoi, cette histoire de lune rousse encore ou je sais plus quoi de ce w-e, ça n'a pas très bien marché :? :roll:
Bref...
Isora :arrow: 4 semaines d'avance, ta copine ?? Pfff, dégoûtée !!! :( Et même avec ça, je suis persuadée que Leane ne fera autant que 3,6kg ! :shock: Du moins j'espère, car il faut qu'elle passe quand même, alors qu'Elynn n'a fait le passage que pour 2,8kg ! :lol:
Sarah :arrow: pour le doudou de Mathieu, désolée :( c'est vrai que quitte à perdre un doudou d'Elynn, j'aurais préféré que ça soit un jour avec moi, mais pas ailleurs, car j'aurais forcément pensé que les personnes avec qui elle était n'avaient pas suffisemment fait attention.
Il y tenait tant que ça ou c'est plutôt toi ? :wink:
J'ai lu un article sur les doudous perdus justement. Souvent ce sont les parents qui créent cet attachement au doudou, et qui paniquent plus que l'enfant lorsqu'il est perdu. Il paraît même qu'il n'est pas forcément bon d'en acheter un en 3 exemplaires pour pallier à une éventuelle perte, car si jamais on perd un doudou, ça fait partie aussi de l'apprentissage pour le petit, il vaut mieux lui expliquer la situation, et il apprendra ainsi la notion de perte, de manque, etc... ça n'est pas forcément mauvais :cpa:
La plupart du temps, il ne sera pas plus traumatisé que ça, surtout si on lui propose ensuite d'aller ensemble racheter un autre doudou (pareil ou différent, qu'il choisit). Si certains enfants font une crise inconsolable qui dure trop, c'est souvent "la faute" des parents qui ont toujours trop investi ce doudou aux yeux de l'enfant :roll:
Enfin voilà, c'était en gros l'article que j'ai lu :wink:
Pour mes vitres, si, il faudrait que je les fasse, tiens :think: j'ai la flemme surtout que je suis persuadée que ça ne fera pas avancer les choses :(
Enfin je vais voir...
Je repasserai plus tard, gros bisous à toutes ! :cop:[/color:6668d4f233]