Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 8)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 09:46
[color=indigo:6668d4f233]Coucou les filles, Eh oui, encore là ! J-1 :roll: Comme quoi, cette histoire de lune rousse encore ou je sais plus quoi de ce w-e, ça n'a pas très bien marché :? :roll: Bref... Isora :arrow: 4 semaines d'avance, ta copine ?? Pfff, dégoûtée !!! :( Et même avec ça, je suis persuadée que Leane ne fera autant que 3,6kg ! :shock: Du moins j'espère, car il faut qu'elle passe quand même, alors qu'Elynn n'a fait le passage que pour 2,8kg ! :lol: Sarah :arrow: pour le doudou de Mathieu, désolée :( c'est vrai que quitte à perdre un doudou d'Elynn, j'aurais préféré que ça soit un jour avec moi, mais pas ailleurs, car j'aurais forcément pensé que les personnes avec qui elle était n'avaient pas suffisemment fait attention. Il y tenait tant que ça ou c'est plutôt toi ? :wink: J'ai lu un article sur les doudous perdus justement. Souvent ce sont les parents qui créent cet attachement au doudou, et qui paniquent plus que l'enfant lorsqu'il est perdu. Il paraît même qu'il n'est pas forcément bon d'en acheter un en 3 exemplaires pour pallier à une éventuelle perte, car si jamais on perd un doudou, ça fait partie aussi de l'apprentissage pour le petit, il vaut mieux lui expliquer la situation, et il apprendra ainsi la notion de perte, de manque, etc... ça n'est pas forcément mauvais :cpa: La plupart du temps, il ne sera pas plus traumatisé que ça, surtout si on lui propose ensuite d'aller ensemble racheter un autre doudou (pareil ou différent, qu'il choisit). Si certains enfants font une crise inconsolable qui dure trop, c'est souvent "la faute" des parents qui ont toujours trop investi ce doudou aux yeux de l'enfant :roll: Enfin voilà, c'était en gros l'article que j'ai lu :wink: Pour mes vitres, si, il faudrait que je les fasse, tiens :think: j'ai la flemme surtout que je suis persuadée que ça ne fera pas avancer les choses :( Enfin je vais voir... Je repasserai plus tard, gros bisous à toutes ! :cop:[/color:6668d4f233]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 10:52
Peggy :arrow: en fait, il a dormi avec un autre doudou cette nuit et il n'y a eu aucun problèmes. Ca ne le traumatise pas plus que ça apparemment. Mais c'était celui qu'on emmenait partout et avec lequel il dormait toutes les nuits :( J'aurai préféré qu'ils perdent la tototte comme ça ils auraient été bien embété par le manque. Et puis ça nous aurait permis d'essayer d'arreter de la lui donner. Mais c'est clair, que même si il peut dormir avec un autre doudou, je vais lui racheter le meme. J'ai vu des sites sur les doudous perdus mais je préfère si je le retrouve l'acheter neuf. J'ai encore revu ce modèle il n'y a pas longtemps. J'espère qu'il va leur en rester. Ce matin le magasin est fermé. J'irai demain matin car cet aprem je n'ai pas la voiture car mon homme en a besoin et je ne veux pas conduire la sienne qui peut tomber en panne à tout moment :roll: Valais :arrow: je suis d'accord avec toi sur le dernier Musso. Moi aussi je n'ai trouvé aucun rebondissement. A part la fin dans l'aéroport, tout était prévisible.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 11:32
coucou! alors vous avez bien profité du temps hier? nous oui et on s'est même fait bouffer par les moustiques, Zoé y compris :evil: elle est archi pot de colle, et elle a dormi avec nous cette nuit :roll: je sais pas ce qu'elle a! Peggy, bon zut t'es toujours là! même Steph' est partie accoucher ce matin :lol: il faut que tu sois la prochaine! bon faut que j'aille à la douche, boulot cet aprème! bisous.

sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 17:55
c'est bien calme cet apres midi :( Il fait louuuuuuuuuuuuurrrrd Cécile :arrow: très mimi ton avatar :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 18:36
Vous avez pleins de bisous de la part de Maryline qui a eu une longue journée et qui est épuisée. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 21:10
[color=indigo:9374b23519]Bonsoir les filles ! J'ai reçu un sms de Mary moi aussi. Elle voulait savoir si j'étais toujours là :wink: Aujourd'hui, journée bof bof, j'ai pas mal déprimé :( Pour essayer de m'occuper l'esprit, j'ai (re)fait du ménage... J'ai fait aussi du tri et du gravage de photos. J'ai juste hâte d'être à demain pour mon rdv et voir où ça en est... Je vous laisse pour ce soir, je regarde M6 pour me changer les idées :cpa: Bisous à toutes :cop:[/color:9374b23519]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 22:54
Bonsoir les filles, Sarah :arrow: Comment va Camille ? Tu sais ce qu'elle a eu ? Et Mathieu ? Tu veux lui arrêter la sucette ? il la prend trop souvent ? Emilie :arrow: Et comment va Manon ? C'est la chaleur qui l'a indisposée ? Et ça a donné quoi la poche urinaire ? J'ai peut-être raté un truc. Pourquoi tu remets les habits dans la valise ? Tu repars bientôt ? Ma pauvre Peggy :arrow: tu es encore là. Tu as rendez vous à quelle heure demain ? Ils vont peut-être te garder et t'annoncer une bonne nouvelle. Tu n'as pas de côte à gravir près de chez toi ? Mary :arrow: J'espère que ta semaine se passera super vite. Cécile :arrow: Ton boulot te plait ? Je me souviens que tu travailles dans la petite enfance mais je ne me souviens plus ce que tu fais :oops: Hugo aussi a passé une mauvaise nuit avec la chaleur qu'il a fait. Les chambres sont sous combles et la chaleur s'accumule. Faudrait pas qu'il fasse aussi chaud trop longtemps. Déjà demain ça se rafraichi un peu. Ce soir il a eu du mal à s'endormir alors qu'il dort en couche et T-shirt. Je retourne à Millenium. C'est la panique à bord, j'ai presque fini le premier tome... Bonne nuit.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 07:31
Bonjour rapidos pour prendre des nouvelles de Peggy (et des autres :lol: ) Peggy :arrow: alors alors ???!!!... a quelle heure as tu RV ? Je te comprends, c'est trop trop long d'attendre !!... :( Isora :arrow: alors ça te plait Millénium ? Tu veux que je t'envoie les tomes suivant ? Je peux le faire dés demain car mon homme peut les envoyer de son boulot où il va 2 jours par semaine. Ca ne me coutera rien comme ça :siffle: Camille n'a pas eu du tout de fièvre hier. Elle s'est reposé à la maison et a fait une bonne sieste hier apres midi. Elle sera en forme aujourd'hui pour aller à l'école (enfin j'espère car elle n'est toujours pas levée) car il y a un spectacle de Boucle d'Or ce matin. On essaye de donner la tototte à Mathieu seulement quand il est au lit mais il a tendance à aller la chercher dans la journée. J'aimerai bien qu'il la laisse tomber. MAis je pense en profiter quand on sera en vacances en aout. Peut etre qu'avec le changement de rythme et de décor ça pourrait marcher :roll: Je vais aller racheter son loulou ce matin. Camille se lève Bonne journée Bisousssssssssss
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 10:08
[color=indigo:4cdc0cff29]Coucou les filles, J'ai rdv à la mater à 11h45 seulement et il paraît qu'il faut prévoir 2h :? Je ne sais pas à quelle heure on va rentrer pour manger :roll: Je passerai dans l'après-midi pour vous raconter ce qu'on m'a dit. Je stresse un peu là :? Gros bisous à toutes :cop:[/color:4cdc0cff29]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 10:19
[color=red:0b1fdc8a4c][size=24:0b1fdc8a4c]Leaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnne arrête de faire languir ta mamannnnnnnnnnnnn !!!!! Il faut que tu sortes maintenant !!!!!!!!!! [/size:0b1fdc8a4c][/color:0b1fdc8a4c] :lol: Peggy :arrow: je croise tous les doigts de mains et de pieds pour qu'ils te gardent ce midi :wink: Je serai à l'affut de mon portable :lol: J'ai retrouvé un loulou pour Mathieu :bravo: bon, forcément il est neuf, il n'a pas vécu comme l'autre :roll: j'ai hate de voir la tête de Mathieu quand je vais lui donner :lol: Il va peut etre le rejeter tout net :( Tiens, je ne vous ai pas raconté mais ce WE nous avons fait du sauna et du hamam. Je n'en avais jamais fait. C'est un peu étouffant au départ mais ensuite j'ai bien aimé. Allez, je vais préparer mon gratin de courgettes et mon poulet à la broche. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 13:16
[size=18:f4b07b80d9]Alors alors Peggy ???????????????????[/size:f4b07b80d9] :preg:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 15:13
coucou! ça va? juste, j'ai eu un message de Peggy et non elle est pas en train d'accoucher! je pense qu'elle passera tout à l'heure ;) bisous à toutes!

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 15:25
[color=indigo:b6cb0e9992]Coucou les filles ! :lol: Vous me faites rire, parce que j'ai reçu aussi un sms de Mary pour savoir... ça remonte le moral de voir que vous avez pensé à moi pendant que j'étais saucissonnée comme un rôti pendant plus d'1h de monitoring ! :lol: Bon alors comme vous l'a dit Cécile, ils m'ont laissée repartir... j'ai d'abord eu l'écho. Tout est normal, elle bouge bien, il y a assez de liquide, pas de soucis. Ensuite, monito pendant un peu plus d'1h. Là, elle a carrément fait sa sieste :roll: Il a fallu que je me tourne un peu sur le côté pendant le monito pour la faire bouger un peu histoire de voir son rythme cardiaque bouger un peu quand même, car ça devenait monotone ! J'ai eu 2 ou 3 contractions seulement, mais toujours pas bien méchantes... :cpa: Ensuite, auscultation du col, et là, la s-f (super sympa en plus ! :D ) était très optimiste car selon elle c'est pour très bientôt ! :D Bon, je ne me fais pas trop d'illusions non plus, mais apparemment, mon col a encore bougé, il est à "2 doigts bien larges" selon elle ! :D Donc, selon elle, il suffirait de quelques bonnes contractions et le travail pourrait débuter rapidement. Je me dis qu'au pire, même si je vais jusqu'à ce w-e, visiblement, le travail aura déjà bien commencé, le déclenchement ne devrait pas trop s'éterniser puisque le col est favorable et je n'aurais sans doute pas trop à attendre avant de pouvoir avoir la péri :) Et prochain rdv pris pour jeudi à 11h, si jamais je n'accouche pas d'ici là. Enfin voilà. Du coup, on est sortis super tard, on vient de finir de manger à peine ! Mon mari est parti faire les courses là et j'attends 16h pour aller chercher Elynn à la crèche. Je passe sur les autres posts pour raconter, et je reviendrai plus longuement ce soir :wink: Bisous à toutes, merci pour vos petits messages :) :cop:[/color:b6cb0e9992]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 15:32
oh bah oui Peggy comme tu dis, ça devrait plus tarder ;) en effet si jamais ils te déclenchaient, je confirme que ça devrait pas être long puisque moi déclenchée, j'avais le col ouvert à 2 large aussi :lol: bisous et reste optimiste, ta puce sera là bientôt :cop: :cop: :cop: :cop:

sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 18:01
Ahhhhhhhhhh Peggy !!! oui tu as l'air d'avoir la pêche ! De toutes façons je crois que ça ne saurait tardé ! Au pire dans 5 jours du serreras ta puce dans tes bras ! Un petit rapport avec ton chéri ce soir et zou direction la mat'. Il parait que c'est bon pour faire venir bébé :lol: Ou alors le médage. Pour Thomas à J+1 j'étais à 4 pattes dans ma chambre à nettoyer le parquet à la main :roll: Vous savez quoi ? j'ai loupé la sortie de l'école :oops: J'ai passé presque toute mon aprem à bouquiner et à 16h15 j'ai fermé les yeux juste un peu, le temps d'arriver à 16h30 et de réveiller Mathieu. Et je me suis réveillé à 17h. J'étais un peu perdue. Et quand j'ai réalisé que les enfants avaient terminé l'école depuis 15mn j'ai un peu paniqué :roll: J'ai appelé l'école maternelle, Camille était à la garderie et ça n'avait pas l'air de la perturber. Et Thomas était redessendu avec ses copains dans la cour en attendant de rentrer en étude. Bref, ils n'étaient pas inquiet mais moi j'étais un peu stressée. La honte quand même ! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.