Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 6)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 14:24
[color=indigo:c7432b2e16]Recoucou ! Pffff, Cécile, tu penses le jour J, toi ? Moi je désespère !!! :cry: Bon on verra si tu as raison alors... les autres, vous pariez sur J+ quelque chose ou encore J- quelque chose :? Mary :arrow: pour les chansons/comptines, Elynn aussi adore ça ! A la crèche évidemment, ils en font mais aussi à la maison, puisqu'on a le livre-CD. Et elle sait très bien les mimer aussi... elle est toute fière d'elle d'ailleurs quand elle fait un truc sans que je lui montre d'abord ! :lol: Maintenant, ça lui arrive quand elle est seule sur son tapis de jeu, de s'arrêter de jouer tout d'un coup pour se mettre à "chanter" en faisant les gestes, ça nous fait trop rire de la voir se faire la chanson toute seule comme ça, mais on n'arrive jamais à la filmer, car dès qu'elle nous voit prendre l'appareil, elle arrête et fait sa timide :roll: C'est vrai que ça va faire long ces quelques jours sans voir ton bibou :( J'espère que tout se passera bien... Isora :arrow: tu as signé le contrat pour le CDI, c'est ça ? :D :bravo: OK pour le téléphone, alors peu importe l'heure, je pourrai t'envoyer le sms pour te dire combien je souffre des contractions ? :lol: Emilie :arrow: oh noooon, même les jours fériés, il pêche ton mari ? :roll: Heureusement que vous avez prévu des sorties avec Manon ! Sarah :arrow: bon c'est trop tard, mais bon w-e !!!! :hey: J'espère bien t'annoncer quelque chose par sms, même si j'en doute :( Cécile :arrow: super les photos de Zoé ! Ca fait vraiment bizarre, comme je disais à mon mari, car le fait de les voir en tricycle maintenant, ça fait vraiment des petits enfants et non plus des bébés ! :cryout: Ca passe vraiment trop vite ! Ici rien de bien neuf. Dommage, hier il faisait super chaud, mais aujourd'hui c'est un peu couvert :( On va quand même sortir après la sieste sans doute, pour aller se promener dans un parc à côté de chez ma mère, car elle veut qu'on passe pour récupérer des fringues qu'elle a acheté pour Elynn, elle dit que c'est urgent ! :lol: Mon mari râle, évidemment, car il dit qu'elle trouve n'importe quel prétexte pour nous voir tous les 2 jours ! :lol: Bisous à toutes, je repasserai plus tard ![/color:c7432b2e16]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 20:22
re, Je suis exténuée, quoique ça va mieux qu'à 17h! J'avais une envie de doooooooooormir :oops: J'espère que ce n'est que ponctuel et que ce n'est pas lié à la grossesse, sinon, ça va être dur les prochains mois! Je ne suis restée que 20 minutes chez mon GP: il n'allait vraiment pas bien, une dame était déjà là et m'a dit qu'il dormait quand elle est arrivée, et qu'au bout de quelques minutes, il s'est réveillé! Il baillait et surtout ses yeux se fermaient tout seul... :cry: :cry: Je ne m'attendais pas à ça... :arrow: Emilie, merci pour la liste, y a des termes marrants :lol: :arrow: VALAIS: non je n'ai jamais rien enlever de ton numéro! En fait, tu m'avais envoyer un texto et j'ai enregistré tel quel le numéro! :arrow: Peggy: si jamais tu accouches après dimanche, je te smserai histoire de savoir quand même où tu en es :wink: Sinon, de quel livre CD tu parles? Je retourne à mes fourneaux, c'est moi qui prépare le dîner :? @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 21:20
[color=indigo:308dd45d9f]Bonsoir les filles ! Cet aprem, comme prévu, on a fait un petit tour au parc pas loin de chez ma mère. On y a pris le goûter et elle nous a donné les fringues pour Elynn. Mon mari regardait sans arrêt sa montre :roll: :lol: Il est persuadée qu'elle va trouver encore un prétexte pour me voir d'ici 2-3j, car vu qu'on ne sait pas quand je vais accoucher, on ne sait pas quand elle va nous revoir ensuite, puisqu'on a dit qu'on ne bougeait plus jusqu'à l'accouchement et que même après, au début, ça serait aux autres de venir nous voir... En rentrant, j'ai eu 2 ou 3 contractions assez désagréables, qui tiraient pas mal quand même, et puis plus rien ensuite :cpa: :( Emilie :arrow: trop marrant le parler Lyonnais ! Je ne savais pas qu'il y avait autant d'expressions comme ça !!! :lol: Y'en a certaines qu'on pouvait deviner quand même... Je pense qu'il en existe aussi pour Toulouse, tiens, je vais regarder ça :wink: Valais :arrow: pour le numéro de portable, tu m'as envoyé quelque chose ??? Je ne l'ai pas :cpa: Tu me l'envoies par mail ou MP ? Donc, je le fais tel quel, directement ? Mary :arrow: j'espère pour toi que ça n'était qu'un coup de pompe passager... mais c'est vrai que même après le 1er trimestre, moi j'avais des jours où j'étais encore crevée comme au début :cpa: Ca ne durait pas, mais certains jours, ça pouvait arriver :cpa: Désolée pour ton papi :( Tu en sais un peu plus par rapport à sa santé, concrêtement ? Les séquelles et tout ça, ou c'est trop tôt pour savoir ? Pour le livre-CD dont je parlais, c'est un grand livre de comptines vendu avec le CD. Il s'appelle "80 comptines et jeux de doigts" (je l'ai acheté à Fnac Eveil). Il y a plein de "classiques" mais aussi des petits "jeux" à faire avec les doigts, c'est marrant. Elynn en connaît déjà un grand nombre ! Si Gaétan aime bien les comptines et que tu n'as rien à la maison, je te le recommande, il est vraiment sympa :top: Bon, je vais continuer mon petit tour du forum, puis sans doute terminer les découpages des f-p ! Ouf, presque fini là, je suis contente ! Surtout vu les formes "compliquées" que j'ai choisi, je ne me suis pas simplifié la tâche, mais bon, je suis contente du résultat :D J'espère qu'ils vous plairont aussi :oops: Bon, encore faut-il qu'elle arrive un jour cette petite, pour qu'on ait à annoncer quelque chose ! :roll: :lol: Allez, gros bisous à toutes ! :cop:[/color:308dd45d9f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 21:59
rere, :arrow: Peggy: finalement, tu vois, tu aurais pu mettre un autre texte pour la naissance de Leane :lol: Faudra d'ailleurs qu'on réfléchisse au moins à l'allure du f-p avant la naissance, car pour Gaétan, on les avait envoyé vers décembre soit 3mois et demi après sa naissance :oops: Pour mon GP, non, je n'en sais pas plus, je n'ai pas discuté avec le médecin aujourd'hui. Quant au CD, je vais regarder ça! En fait, j'ai fait une p'tite boulette de prêter tous mes CD à une copine... faut que je lui demande qu'elle m'en rende au moins quelques uns! En espérant que son mari avait bien compris qu'on les prêtait et non donnait :roll: Tu me rassures sur la fatigue! Là, ça va beaucoup mieux! Je retourne sur le canapé, on regarde DrH sur la TSR! Et ensuite, je continuerai à lire les rapports des étudiants de Metz que je vais évaluer jeudi! Dans les rapports, le lycée a mis l'évaluation de leur maître de stage, feuille qu'on n'est pas censé lire! Ben, pour un, le bilan est extrêmement négatif (l'étudiant est arrivé le 1er jour en annonçant "j'avais pas trouvé d'autre stage, donc ça me fait ch**r d'être là :shock: ), alors qu'en lisant le rapport, cet aspect n'apparaît pas...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 08:56
[color=indigo:1eaef454c3]Coucou rapide les filles, Elynn m'aide à taper :roll: La crèche fait le pont aujourd'hui et pas mon mari alors ça va être journée entre filles ! :) On va sans doute sortir un peu se promener ce matin, sinon elle va me réclamer ses DVD toute la journée :roll: :lol: Bon je vous laisse. Gros bisous à toutes, je repasse plus tard ![/color:1eaef454c3]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 12:38
Bonjour les filles, Tout va bien chez nous: matinée très cool qui a commencé à 7h, heure à laquelle j'ai réveillé mon mari qui pionçait encore alors qu'à cette heure-ci, il est sensé être dans son train :roll: Du coup, Gaétan a dû l'entendre, et comme il était encore fatigué, ben, il est resté tout calme ce matin. On est allés en ville acheter une cartouche d'encre pour l'imprimante. Je voulais acheter le livre du papa qui raconte ses 9 mois à lui, mais je ne connaissais plus le titre :oops: Du coup, j'ai pris un livre à Gaétan sur les tracteurs :lol: Et ensuite, on a acheté de la laine orange pour que je puisse faire la brassière du p'tit frère ou de la p'tite soeur! C'était la seule couleur qui me plaisait en mixte, en plus du jaune, mais Gaétan avait sa brassière en jaune et je voulais une autre couleur! D'ailleurs, hier on est passé chez la BM et elle a retenu la date de l'écho morpho :D Quand même!!!!!! Par contre, comme j'hésitais, j'ai finalement demandé à la fin si elle voulait garder Gaétan le 04 juin, et comme à son habitude, ce fut un "oui", le oui qu'on ne sait pas si ça lui fait plaisir ou non :? D'autant que je suis certaine qu'elle n'a même pas capté sur le coup que c'est le jour de l'écho! De toute façon, je le dirai en premier à mon mari, et donc quand je chercherai Gaétan, si jamais, elle s'en souvient, je lui dirai qu'elle devra attendre le soir que son fils le sache en premier! :arrow: Peggy: encore là? Car j'ai besoin de toi :lol: Le CD de comptines dont tu me parles, c'est 75 chansons ou 80? Car j'ai trouvé 75... je t'envoie le lien en mp. Quant au livre, en format de poche, logiquement, c'est la même chose non? Si c'est bien ce CD, je commande le tout sur amazon, comme ça ça arrivera à la maison :oops: :arrow: Emilie: bon WE et n'oublie pas ton appareil photo, on attend les photos de ta nouvelle coupe :wink: La semaine prochaine, vous partez où? :arrow: VALAIS: tu as trouvé la trotinette pour la nièce de ton homme? Cet après-midi, je ne sais pas encore ce qu'on fait: peut-être le musée du train, ça devrait plaire à Gaétan, la partie où on voit toutes les loco vieilles :lol: Je voulais l'emmener chez le coiffeur, mais ce sera pour demain matin, y avait plus de place aujourd'hui :? @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 14:30
[color=indigo:0e5bf51b48]Recoucou, Bon, Elynn dort alors j'ai un peu de temps... Ce matin, petit tour à Carrefour pour les quelques bricoles manquantes des courses de mon mari et aussi pour acheter des chaussettes plus grandes pour Elynn, car les siennes, elle les trimballe depuis près d'1 an et là quand même, ça commence à lui serrer trop la cheville, ça laisse des marques, alors j'ai pris la taille au-dessus :oops: Valais :arrow: j'ai bien reçu ton MP avec ton numéro. Je vais le noter sur mon portable et sur l'ordi et j'essayerai de t'envoyer un message dans l'après-midi ou la soirée sans doute. Mary :arrow: non c'est pas du tout ça pour le livre CD. J'ai vu le lien que tu m'as envoyé par mp, c'est pas celui-là. Attend, je te le cherche... C'est celui-là : http://www.eveiletjeux.com/Produit-504918/cd-80-comptines-a-mimer-et-jeux-de-doigts.htm Le livre est vraiment grand format, et le CD est glissé dedans. Je le trouve bien fait... Je comprends pour ta BM que tu aies hésité à lui demander de garder Gaétan pour l'écho... je suis dans le même état d'esprit pour mon séjour à la maternité. Ma BM m'a appelée mercredi soir, toute contente, en me disant que son mari et elle venaient de finir leur semaine et ils sont en congés jusqu'au mardi 2 juin, donc toute la période la plus probable pour mon accouchement (j'espère ! :lol: ). Et toute contente, elle m'annonce qu'ils sont donc dispo quand on veut pour garder Elynn, qu'ils ne bougent pas jusqu'à ce que je sorte de la maternité... waaaaouh, trop cool :roll: En même temps, on n'aura pas trop le choix, mais je m'en serais bien passée, car j'angoisse vraiment de leur laisser Elynn, ça va me déprimer je sens... je crois que je préfèrerais rester un peu plus souvent seule à la mater avec Leane et savoir que mon mari est avec Elynn à la maison... Enfin on verra comment je me sens sur le moment... Emilie :arrow: je comprends pour les valises, c'est pénible ! Mais dis toi que c'est pour partir et vous changer les idées, ça va être chouette, ça vaut le coup ! Bon w-e ! :wink: Bon, je vous laisse, je repasserai plus tard ! :hey:[/color:0e5bf51b48]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 19:37
hé ben, plus personne sur ce fofo?? On est allé à la cité du train! Après l'étonnement qui l'a scotché à mes bras, Gaétan n'a pas arrêté de gambader au milieu de tous ces trains et wagons anciens! Un excellent moment à 2! En plus, avec mon pass Education, obtenu grâce à l'Education Nationale (= un exploit, c'est la première fois que j'ai un avantage à être prof!!), l'entrée était gratuite :D Le papa rentre vers 20h40... forcément... du coup, Gaétan ne pourra même pas lui raconter ses découvertes :cry: Bon, du coup, ça m'arrange, car à peine rentré, Gaétan a voulu prendre sa douche, et donc il a déjà bu son bib! Même si là, il est en pleine forme, je pense qu'à 20h, il dormira peut-être déjà!! :arrow: Peggy: J'ai commandé le même CD que le tien sur les comptines!! Et aussi le livre sur le papa. Sur Amazon :roll: !! @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:36
snif, y a plus personne :cry: :cry: :cry: Peggy, tu es partie à la maternité? En même temps, c'est ce que je te souhaite :wink: Gaétan est au lit, mais ne dort pas encore... Logique, il réclame son père, fort heureusement, il ne pleure pas! D'ailleurs, la prochaine fois, je coupe mon téléphone! les gens savent qu'on s'occupe de Gaétan avant 20h, et ben non, faut que mon frère et une autre personne nous appelle pile entre 19h et 20h :evil: Pourtant, on l'a dit à ces deux-là... Du coup, une fois que je décroche, je me vois mal dire "rappelez après 20h" et après ça s'éternise car y a toujours quelque chose d'autre à rajouter, ce qui fait que j'ai pu vraiment m'occuper de Gaétan que vers 19h45 :? En plus, j'ai la présentation du numéro, donc je savais qui c'était... bref... J'attends mon mari puis on mange... j'ai faiiiiiiiiiiiim :oops: A tout à l'heure... m'enfin, si quelqu'un passe y mettre un p'tit mot :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 21:25
[color=indigo:2b82fc44e5]Oui oui, moi je suis là, toujours fidèle au poste (et au post !) même si j'aurais préféré être en train de pousser ! :mdr: Enfin voilà, rien de bien neuf en fait... c'est vrai que c'est tout vide ici :( Mary, pour les livres, tu verras, tu vas adorer ! Autant celui du futur papa que celui des comptines ! :D Ton mari rentre super tard quand même, ça craint ! :? Il part tôt le matin ? Au fait, Gaétan boit toujours un bib le soir d'après ce que je vois ? Bon, sinon... rien d'autre à raconter là :oops: J'attends avec impatience mon rdv de mardi, car je me dis vraiment qu'elle ne se pointera pas avant :cpa: Pourvu qu'ils veuillent bien me déclencher un peu plus tôt que le dimanche 31 :x Allez, gros bisous à toutes, bonne soirée :cop:[/color:2b82fc44e5]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 22:26
:arrow: Peggy, snif, encore là :cry: Non pas que je ne veuille plus te voir, mais bon, tu attends avec tellement d'impatience :? Normalement, mon mari rentre au plus tard à 20h, mais comme ce matin, il a râté son réveil, ça ne m'a pas étonné qu'il rentre plus tard :? Comme en plus, il est en vacances pour une semaine, il se devait de laisser des instructions à sa stagiaire. Tiens, d'ailleurs une de mes étudiantes y fait son stage là-bas, mais ce n'est pas mon mari qui s'en occupe. Elle a l'air de bien s'y plaire! Pour le bib, oui Gaétan en boit un le matin et un le soir après le bain/douche. Il m'a d'ailleurs épaté, je vous ai pas raconté! Tous les soirs, c'est je le porte le temps que je réchauffe son lait et on s'installe sur le canapé blotti l'un contre l'autre! Ce soir, je l'ai laissé gambader, et ensuite, il m'a tendu les bras pour récupérer le bib. Il l'a pris et là, il s'est installé dans son fauteuil :shock: :D J'ai pris une photo d'ailleurs, car il avait une drôle de posture, mais quand même, ça m'a épaté... Je suis maintenant certaine qu'il comprend que la famille va s'agrandir, et donc je suis ravie de constater qu'il prend un peu d'autonomie :roll: :lol: :arrow: VALAIS: non, je ne connais pas cette marque! Allez, je file, A demain, dès que j'ai un moment, Bonne nuit à toutes :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 08:08
kikoo! oui je suis pas passée hier mais il faisait tellement beau que nous sommes allées promener avec ma grand-mère et après on a fait barbu, Fabien nous a rejoins! c'était le 1er de la saison 2009 ça fait du bien!!!! bon alors Peggy encore là je suppose??? pppffff allllllééééé Leane, sort du bidou de ta maman, elle veut te voir :lol: d'ailleurs, j'ai une de mes copines toulousaine qui a accouchée hier matin de bonne heure :lol: bon je file, je suis pas en week-end, je bosse toute la journée aujourd'hui! bisous, Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 11:01
[color=indigo:e7835f7743]Oui, encore et toujours là à J-3 :( Je repasserai plus longuement tout à l'heure quand Elynn fera sa sieste... Bisous ![/color:e7835f7743]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 13:15
bonjour les filles, Rien de neuf chez nous... hormis Gaétan qui est à nouveau tout beau avec ses cheveux courts :oops: :lol: :arrow: VALAIS: tu recherches un modèle particulier comme chaussure en toile pour Romane? Tu as fini par les trouver? :arrow: Peggy: Leane doit savoir que c'est certainement la dernière squatteuse de ton bidou. Elle fait donc le ménage :mdr: :arrow: isora: où es-tu???? Viens renforcer un peu notre post, sinon, on va s'ennuyer...! @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 13:52
[color=indigo:aee2524aff]Me revoilà :) C'est bien calme ici ! Valais :arrow: alors toi aussi tu vas craquer pour le livre-CD avec les comptines ! Il est super, tu verras, Romane va adorer ! Pour le sms, je suis contente, ça marche impec en fait ! Je ne pensais pas que c'était si simple ! :lol: Niveau prix par contre, je ne sais pas combien ça m'a coûté, si c'est plus cher qu'un sms envoyé en France, sans doute que oui, mais je n'ai pas pensé à aller regarder le détail pour l'instant :cpa: Enfin, comme ça, tu pourras être prévenue toi aussi "en live" ou presque :wink: En fait, je me disais que si je suis "en état", et si on nous laisse par moments seuls dans la salle de naissance (et que je ne douille pas trop ! :lol: ), j'essayerai de vous envoyer des sms un peu à toutes, chacune son tour, pour vous donner l'avancée du travail ! :lol: Comme ça, en mettant tous vos sms bout à bout, vous aurez quasiment le récit de l'accouchement ! :mdr: Cécile :arrow: ah bon, ah bon ??? c'est qui qui a accouché ??? une forumeuse aussi ou une copine à toi non-forumeuse ? Mary :arrow: c'est pas grave si Leane sort sans nettoyer tu sais ! Non mais en plus, le pire c'est que maintenant, je n'attends vraiment plus qu'elle se pointe comme ça spontanément, c'est grave ! :roll: Je suis fixée sur mon rdv de mardi, pour connaître enfin la date du déclenchement ! :? Allez, gros bisous à toutes, à + tard ! :hey:[/color:aee2524aff]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.