Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 4)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 21:32
[color=indigo:6a01c12d13]Bonsoir les filles, Alors ici, ça peut aller, même si je suis un peu déprimée en fait :( Demain, j'entamerai ma 41ème SA, la "dernière" en théorie. Seulement, je suis persuadée que ça ne sera pas le cas mais bon :roll: Cet aprem, ma mère (qui avait pris un jour de congé) est passée me voir un moment, et on est allées chercher Elynn ensemble à la crèche. Finalement, je continue à conduire, même si c'est un peu inconfortable, mais je remarque que malgré tous les travaux à proximité de chez nous, qui rendent les routes horriblement cabossées, Leane ne se décide pas à sortir ! Ma mère m'a tenu compagnie, mais j'avoue qu'elle m'a un peu saoulée comme d'habitude... surtout que les derniers jours me pèsent là, alors je n'avais pas besoin de ses recommandations du genre : (quand je suis descendue lui ouvrir et qu'on est remontées par l'escalier) : "mais tu ne prends pas l'ascenseur ? Mais pourquoi ? repose-toi !" "Pourquoi maman ? Tu as peur que ça la fasse sortir les escaliers ? :x " Idem pour les routes cabossées ensuite : "oh la la, mais tu passes par là tous les jours pour aller la chercher ? c'est pas très bon ces secousses, etc..." Oui, mais malgré tout, je pourrais le faire 10 fois par jour que ça ne changerait rien, elle ne sortirait pas pour autant :evil: :evil: :evil: Bref, des trucs comme ça... Sarah :arrow: effectivement, je comprends que tu avais mal ! :? J'espère que les antibio feront vite effet pour te soulager un peu. C'est pas super rassurant les conseils de ton pharmacien :? C'est vrai qu'ils ne peuvent pas tout prévoir et tout te demander, si tu prends telle ou telle chose et tout ça, mais bon, si ça avait eu de plus graves conséquences....... :? Dis donc, tu vas refaire toute la déco de ton entrée :wink: Valais :arrow: en fait tu commandes au fur et à mesure les choses dont tu as besoin à ta boîte et au dernier moment, ils te disent qu'ils n'en ont plus ?! Ca craint, en effet ! :roll: Ca fait pas très crédible ensuite auprès de tes clientes :? Je comprends ton coup de gueule ! Cécile :arrow: ah oui, tu nous avais dit ou j'avais lu je sais plus où pour la rencontre chez maman-heureuse avec Izad et Kimchi, non ? C'était purement "amical" j'imagine, puisqu'il n'y avait pas tous les modos ? :wink: C'est quoi cette histoire de prise de karaté avec les doigts dans les yeux ??? :lol: Emilie :arrow: tes séances te soulagent un peu au moins ou pas ? sur le moment tu dois bien morfler mais ensuite, est-ce que tu vois une différence, un léger mieux le lendemain par exemple ou pas du tout ? Il ne te parle pas d'une autre solution pour te soulager définitivement de ces problèmes ? :( Mary :arrow: c'est chouette que tout aille bien pour ton babynou2 :top: Bon moi je prédis toujours un garçon, même si j'ai cru voir que sur un post quelqu'un te prédisait une fille :roll: :lol: Pour le déclenchement, je sais pas pourquoi ils déclenchent à J+5 :cpa: Ils me l'ont dit c'est pour ça que je vous dis ça. La gygy m'a dit qu'au maxi, ils déclenchaient à cette date (si tout va bien et si la maman souhaite continuer j'imagine), maintenant, c'est vrai que je ne lui ai pas demandé si jamais la maman n'en peut plus, est-ce qu'ils peuvent éventuellement déclencher le jour J ou le lendemain ? :think: En plus, grosse galère au boulot de mon mari. Je vous avais dit qu'il y avait un de ses collègues qui allait être papa aussi. Sa nana accouche au même endroit que moi en plus, et c'est prévu pour le 8 juin !!! Elle va me passer devant je le sens bien ! Du coup, il est censé prendre son congé pater avant son collègue d'après les DPA, mais là, ça commence à craindre un peu si je n'accouche pas ces jours-ci... Il pourra prendre sans problème les 3j de l'employeur pour la naissance, par contre, j'espère qu'entre-temps, l'autre n'aura pas accouché car sinon c'est son collègue qui risque d'enchaîner ses 3j avec les 11j du congé paternité et je ne sais pas s'ils vont laisser mon mari les prendre en même temps que son collègue, vu qu'en ce moment, c'est déjà "tendu" niveau nombre d'employés et qu'ils n'ont pas 36 personnes pour remplacer les congés, maladies, etc... :? On en a parlé un peu ce soir et déjà il va prendre en jour de congé mardi prochain, jour du terme pour m'accompagner. Ensuite, on pense qu'il va carrément demander son congé pater entier dès le jeudi (J+2) et qu'à la mater, je ferai tout pour demander un déclenchement au plus tard vendredi ou samedi. Comme ça, espérons qu'il puisse enchaîner ses 2 semaines complètes avant que la nana de l'autre mec accouche :? Bon je vous laisse. Un petit tour sur le fofo puis j'irai au lit pour bouquiner je pense... Gros bisous à toutes, bonne soirée et bonne nuit :cop:[/color:6a01c12d13]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 21:36
Ola les filles!!! vous allez bien ce soir? nous ça va, Zoé au lit (en espérant qu'elle ne va pas se relevé encore :evil: ) Peggy t'es toujours là?? :lol: pour ce qui est de la prépa à l'accouchement, j'ai fait la classique pour Zoé, j'aimais bien! juste il m'a manqué deux cours vu que j'ai été déclenchée, celui en couple et celui l'allaitement... j'aimais surtout les fins de séances au moment de la relaxation :lol: pour ce qui est de pousser, bah j'ai pas eu de soucis, enfin si à la 1ere poussée car ils m'ont fait assoir avec les pieds dans les étriers, masque à oxygène... mais avec l'effort, comme j'étais à jeun depuis le matin, me suis sentie super mal, envie de vomir, je leur ais demandé de ma laisser allonger! bon sur ces super souvenirs, je vous laisse j'ai pas encore manger et mon estomac crie famine :mdr:

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 21:38
[color=indigo:764ba692f4]Mary :arrow: on s'est croisées quand je tapais :wink: Pour le chocolat, vas-y, fais toi plaisir un peu quand même ! :) Pour ton mari, OK pour l'apto je comprends qu'il ne veuille peut-être pas venir mais l'accouchement, je n'ai pas bien suivi ? Il ne souhaite pas y assister ?! :shock: Pas sortir le bébé ou regarder "en bas", OK, mais il ne veut même pas être là dans la salle de naissance avec toi ? :( Moi je serais déçue si c'était le cas :cpa:[/color:764ba692f4]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 21:41
flûte j'ai oublié! j'ai arrêté de compter passé les 25 kg :roll: le tee-shirt de Zoé c'est moi qui l'ai acheté au marché :lol: j'adoooore!!! elle en a à manches longues aussi avec écrit " I love dad" oh bah Peggy, t'es encore là? je me doute que tu n'as pas le moral mais ça va passer je suis sure! t'as essayer de faire arriver Leane avec un gros câlin? ou de manger épicer? je t'embrasse bien fort :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 21:42
[quote:c241264544="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:c241264544]Mary :arrow: on s'est croisées quand je tapais :wink: Pour le chocolat, vas-y, fais toi plaisir un peu quand même ! :) Pour ton mari, OK pour l'apto je comprends qu'il ne veuille peut-être pas venir mais l'accouchement, je n'ai pas bien suivi ? Il ne souhaite pas y assister ?! :shock: Pas sortir le bébé ou regarder "en bas", OK, mais il ne veut même pas être là dans la salle de naissance avec toi ? :( Moi je serais déçue si c'était le cas :cpa:[/color:c241264544][/quote:c241264544] oui je suis d'accord avec toi! qu'il ne souhaite pas participer à la prépa je peux comprendre mais à la naissance? et sinon, tu as la prépa en piscine qui est pas mal!

sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 21:50
PEggy :arrow: tiens oui, tu n'as pas fait de prépa à l'accouchement ? Sais tu quelle position tu comptes prendre pour accoucher ? Pour Mathieu, j'étais semi assise disons à 45° et j'ai bien apprécié. Mary :arrow: alors pour la poussée, ma SF justement m'avait bien dit de ne pas pousser comme quand tu fais la grosse commission :oops: mais plutot par le ventre. Car autrement tu risques d'avoir des héméroïdes. Ton mari n'avait pas assisté à l'accouchement de Gaétant ? :( Cécile :arrow: moi aussi j'appréciais beaucoup la fin de séance avec la relaxation. Mary :arrow: je vais aller me faire un chocolat chaud avec du miel àa va peut etre me soulager la gorge.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 22:46
re puisque je suis sur mon ordi... faut que je corrige des cahiers de TP de première et je crois bien que je vais le faire maintenant, et donc me coucher tard... :oops: Alors, oui, vous avez bien lu, j'ai un mari qui ne pense pas à moi.... :cryout: :cryout: En fait, comme son beau-frère a fait pareil, je pense qu'il se dit que ce n'est vraiment pas grave s'il me laisse seule.... :cry: Une chose est certaine que je ne le forcerai pas car y a des hommes qui assistent et s'évanouissent :roll: Bref, inutile de s'éterniser là-dessus... La prép à la piscine, ça a l'air effectivement chouette, sauf que c'est collectif et, ... en quoi elle m'aide à mieux préparer l'expulsion? Allez, je vous laisse, Bonne nuit à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 23:11
Salut, Sarah :arrow: Bon ben tu as bien fait d'aller voir le médecin. C'est bizarre que ton traitement ne dure que trois jours car je croyais que les antibios ne faisaient effet qu'au bout de trois jours justement. Soigne toi bien. Mary :arrow: Oh oh oh ! Plus que 15 jours et tu sauras le sexe. Ton gygy ne te fais pas de petites échos lorsque tu le vois ? J'imagine que tu dois être impatiente de le/la voir. Vous commencez à réfléchir aux prénoms ou pas ? Tu avais accouchée seule pour Gaétan ? Et s'il assiste à une ou deux séances de préparation à l'accouchement, tu penses que ça le motiverait ? Valais :arrow: C'est pas sérieux de la part de ta boite. Ils font la même chose à tes collègues ? Elles arrivent à être crédibles elles ? Emilie :arrow: Tout va bien merci. Bon rétablissement à Manon ? J'espère que ça va aller cette nuit. Nous avons passé deux nuits de m... Hugo tousse aussi beaucoup et son nez coule à flot. Nous l'avons emmené chez le médecin et il a une rhino, ;? . Sacrées dents ! Ah oui Mary, tu me demandais, il en a 12 officielles et 2 canines qui ont commencé à percer et deux autres qui n'attendent que ça. Et dire qu'il reste encore l'autre série de prémolaires... Peggy :arrow: Je pense que tu peux demander un déclenchement "de convenance". Elle est estimée à quel poids ta pépette ? Et pour le congé paternité, ton mari aura largement de le prendre après les 3 jours de naissance. Si ça se chevauche avec le congé de ton collègue, c'est la faute à personne. Pour mon accouchement, j'avais essayé lors de la prépa (classique qui était très bien) la position sur le côté et la position à genou en appui sur le ballon. Finalement, on s'est rendu compte que j'étais plus efficace dans la position traditionnelle allongée qui me permettait de bien décambrer mon dos. Sarah :arrow: Ca fait du bien de faire des travaux chez soi et de réaménager certains espaces. Ca permet d'apprécier différemment notre lieu de vie. Tiens tu parles de témoin de mariage. J'ai une question un peu bête mais je suis le témoin de mon frère et je me demande ce que je suis censée faire de plus qu'une soeur ne ferai pour la préparation du mariage de son frère ? Je suis pas claire mais je ne vois pas en quoi consiste exactement ce rôle. Allez, je vais me coucher. Bonne nuit. :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 08:00
Bonjour ! Je n'ai pas passé une super nuit car j'avais, j'ai toujours mal de gorge. Valais :arrow: ça me rassure quand tu me dis que l'antibiotique doit faire effet au bout de 2 jours. J'avais hate d'etre à ce matin pour prendre mes médocs. Isora :arrow: oui mon traitement ne dure que 3 jours car je dois soigner autre chose à partir de jeudi (je dois avoir une petite micose est j'ai quelque démangeaisons donc le doc m'a donné un ovule :oops: ). Et il m'a déconseillé de soigner les 2 choses en même temps. Ce matin au programme. Mathieu va à la garderie et j'ai RV pour me faire épiler les jambes. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 10:50
[color=indigo:47a0faba4c]Coucou les filles, Toujours là oui :cpa: J'ai mal dormi : impossible de trouver une position confortable, même avec mes 5 oreillers :x J'avais des remontées du repas d'hier soir en plus :roll: Et à un moment, j'ai eu de grosses douleurs sur le côté gauche :think: J'ai bien cru que des contractions allaient suivre et que c'était bon, mais non, ça m'a juste valu un passage aux toilettes :( Je pense que c'est Leane qui s'était mise dans une position bizarre, car c'était super douloureux et je sentais une bosse bizarre à cet endroit là, je ne sais pas ce qu'elle m'y avait mis encore :roll: En marchant un peu, elle a dû se déplacer et la douleur a fini par passer :cpa: Cécile :arrow: faire arriver Leane avec un gros câlin ? Non... plus le courage, je suis trop lourde et j'ai mal partout, et je pense que mon homme s'est fait une raison aussi et n'a pas spécialement envie ! :lol: Manger épicé ? Non, mais tu penses que ça peut marcher ou que ça déclencherait juste un bon "vidage" aux toilettes ensuite ? :mdr: Sarah :arrow: cette fois-ci non, je n'ai pas refait de prépa. J'avais fait la classique pour Elynn, même si je n'avais pas pu faire les 2 derniers cours, comme Cécile, puisque j'ai accouché avant. Sauf que moi, j'avais râté l'allaitement et les poussées, et du coup, j'étais affolée sur le moment pour pousser et la s-f avait rigolé en disant que c'était facile, que je m'en sortirai malgré ça ! :lol: Pour la position pour accoucher, je t'avoue que je ne sais pas. On verra sur le moment je pense. A priori, ça sera la position classique allongée :cpa: Ensuite, si ça ne bouge pas suffisemment vite, peut-être que j'essayerai sur le côté... Isora :arrow: ah, te revoilà ! :D Pour le déclenchement de convenance, oui, j'espère qu'ils voudront bien... Je ne sais pas à combien elle est estimée maintenant :cpa: A la 3ème écho, c'était 1,9kg, donc là elle doit faire au moins 3kg je pense, mais sans doute que le jour J, à la visite de terme ils me feront une écho pour vérifier la quantité de liquide amnio et peut-être aussi le poids. Je vous dirai... Pour le congé de mon mari, effectivement, ça n'est la faute de personne si on accouche en même temps avec l'autre nana, mais on a peur qu'ils ne laissent pas le 2ème prendre son congé si le 1er y est déjà, car ils n'auront pas suffisemment de personnes pour remplacer. Ca m'embêterait si mon mari ne pouvait pas prendre ses jours de suite après la naissance quand même :? Pour le mariage de ton frère, je ne sais pas trop... j'ai été témoin une seule fois à un mariage, et je n'avais pas forcément fait beaucoup de choses, car les bop de mon amie à l'époque voulaient tout gérer, tout décider, donc... :roll: Ensuite, si je vois les témoins lors de notre propre mariage, ils se sont vraiment "défoncés" ! :shock: Enfin du moins les 2 miennes et un des 2 de mon mari (l'autre est arrivé à la dernière minute, quelques jours avant, il était en Angleterre à cette période). Chez nous, ils se sont occupés de toute la soirée quasiment ! La musique, les surprises, l'organisation de jeux, les fleurs (pour ma copine fleuriste), ils nous ont aidé la veille pour la déco, etc... Vois avec ton frère s'il aimerait que tu l'aides à faire autre chose. Emilie :arrow: t'en fais pas, même dimanche je serai toujours là, j'en suis sûre ! :lol: Allez, bonne journée à toutes, je repasse plus tard :cop:[/color:47a0faba4c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 13:05
[color=indigo:ac3203675d]Ca papote pas trop là... Valais j'avais oublié de te répondre pour le bavoir : oui, il est super ! :top: En fait, Elynn l'adore et dès qu'elle le voit, elle refuse de mettre autre chose ! Je l'ai gardé pour le sac à langer, car il est pratique, ils se plie tout en ayant quand même le truc qui récupère les miettes, c'est chouette ! Alors à la maison, quand elle l'accepte, je lui mets un autre bavoir tout rigide, mais si elle voit celui-là (parce que je viens de le laver ou autre), elle refuse un autre et veut celui-là ! :lol:[/color:ac3203675d]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 13:26
Bonjour les filles, Gaétan est à la sieste, je peux enfin m'asseoir 5 minutes! On s'est réveillé à 8h20 environ, Gaétan pétant la forme dans son lit :D Puis, j'ai pris mon p'tit déj et on a enchaîné avec le ménage... pfff, ça m'a fatigué! Car en plus de l'aspi, j'ai réussi à laver le sol et faire les rebords de vitre extérieur (sauf 1 car y a un canapé devant et que j'ai plus la force de le bouger)... Comme ça, si quelqu'un vient visiter, ça fera plus propre, et donc, si on me demandera si c'est pollué, je dirai que "noooooooooooooon, mé non, voyons, quelle idée :oops: :lol: :arrow: Emilie: oui, les cahiers sont corrigés! J'ai fini à 1h et mon mari s'est couché en même temps que moi car il regardait le seigneur des agneaux (= euh ou un titre du genre.... vous savez avec le cannibale!)Par contre, mon mari a râté son réveil et a dû partir sans même boire un café :? C'est vrai que ton homme pourrait t'offrir une rose, ou même un bouquet de fleurs! Mets nous une photo si tu as le temps :wink: :arrow: VALAIS: trop cool pour le beau temps! Ici aussi, il fait beau et chaud :D Pour l'accouchement, mon mari était dans son train pour revenir du Mans sur Mulhouse quand j'ai accouché! Je l'ai pourtant appelé vers 3h du matin pour lui dire que ça n'allait pas, mais non, Mr a attendu 6h pour aller à la gare et se renseigner sur les trains, alors que moi, j'y serai allé bien plus tôt.... Mais bon...Quand sa soeur l'a appelé pour lui annoncer la nouvelle, il a dit "quoi, déjà??" :lol: Ben 12h de travail, ça m'a suffit moi!! Il est arrivé à la maternité vers 16h je crois (alors que j'ai accouché à 11h) et donc sa soeur et sa mère avait eu tout leur temps pour squatter ma chambre... En plus, Gaétan dormait et moi, j'osais pas le prendre dans mes bras, donc voilà, chacune restait à sa place en attendant que mon mari arrive! Peut-être qu'il se sentira motivé pour rester dans le couloir, ça ne me dérange pas, de toute façon, sans péri, je ne me vois pas tenir une conversation avec quique ce soit, par contre, comme dit, mon souhait est qu'il soit la 2e personne après moi à faire la connaissance du BB. Et je vais être égoïste, mais j'aimerais bien accoucher dans la nuit, ou début de soirée, comme ça, on dit rien à la famille, et on peut profiter un peu du p'tit deuxième avant que toute la famille se rue... :arrow: Sarah: comment ça va en début d'après-midi? Je te souhaite de vite guérir :wink: :arrow: isora: ouiiiiiiiiiiiiiiii je suis impatiente de connaître le sexe! Mon gygy demande 50 euros la consult et non, pas d'écho lors des visites de contrôle :cry: Bah, en même temps, je pense que ce n'est pas le but.... Dans 2semaines et 2 jours, je saurai, et je commence déjà à compter les jours! Heureusement que la semaine prochaine je suis en déplacement, alors ça m'occupera un peu l'esprit! Pour les prénoms, non, nous n'y avons pas réfléchi, mais par contre, je suis plus attentive quand j'ai un magazine sous les yeux pour voir s'il n'y aurait pas un prénom qui m'inspire! Pour les témoins, alors au mariage de mai:, ils ont aidés à préparer la salle la veille, et ont mis un peu d'animation: ce que j'ai bien aimé: tu poses des questions, chacun des mariés a un panneau avec écrit d'un côté LUI/ELLE et l'autre côté MOI. Et tu poses des questions, du style "qui se lève en premier le matin? ".... jusqu'à entrer plus dans les détails, comme "qui changera les couches du bébé" "qui est le plus dépensier" Les contradictions font toujours bien marrer! Sinon, une a fait un discours, deux autres des chansons adaptés à leur vie... Après, ils ont aussi lu un p'tit texte à l'église. :arrow: Peggy: Leane t'en fait vraiment voir de toutes les couleurs dis donc.... oui, il serait temps qu'elle sorte si elle est à l'étroit dans ton bidou! Oui, j'ai effectivement demandé à la nana qui soit-disant prédit le sexe... c'était pour rigoler, histoire de voir ce qu'elle allait répondre. C'est la seule d'ailleurs à me dire que ce pourrait être une p'tite nana! Je vais maintenant ... essayer de retrouver le CD gravé des photos du début de Gaétan... pour pouvoir enfin commencer l'album photo papier :oops: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 13:27
Valais :arrow: ça va légèrement mieux que ce matin puisque quand j'avale j'ai moins mal du coté droit mais toujours autant du coté gauche. Je suis retournée à la pharmacie pour lui demander un truc pour me déboucher le nez, malgré que je respire très bien, je parle du nez et c'est super désagréable. J'ai aussi l'impression d'avoir les oreilles bouchées. Bref, elle m'a juste conseillé de l'eau de mer. Je verrai demain comment ça va :roll: Peggy :arrow: ne désespère pas ! si on dit qu'une grossesse dure 9 mois c'est qu'il y a une raison ! Donc ta pitchoune en profite un max ! BOn aprem ; au programme pour moi : lecture et sieste car je n'ai pas bien dormi cette nuit. Il faut que je me rattrape. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 14:24
Changement de programme, comme j'ai la flemme de chercher le CD, je me suis remise au tricot :roll: :lol: Des chaussettes hiver que j'aurai déjà dû terminer depuis belle lurette! Je termine la première aujourd'hui, je vais essayer de faire la 2e cette semaine, comme ça, ensuite, je pourrai tricoter la brassière pour BB2! Le même modèle que Gaétan avait reçu de sa mamie et j'ai tellement aimé que j'ai décidé que Gaétan garderait le sien en souvenir et pourra éventuellement l'utiliser pour ses bébés puisque c'est du jaune! Là pour BB2, faut que j'aille acheter la laine et je vais essayer de trouver une couleur neutre aussi, genre...? Peut-être orange? :arrow: Emilie: je pars à Metz pendant 4 jours en tant que jury de BTS! 4 loooooooooongues journées de boulot, où d'ailleurs je n'aurai pas internet, donc pas de nouvelles de vous... :cry: :cry: :cry: :arrow: Peggy: donc tu vois, faut que Leane sorte avant!!! @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 16:32
Mary :arrow: euh oui moi j'ai dormi :oops: :roll: C'est chouette que tu tricotes ! J'ai essayé à plusieurs reprises mais je ne me souvient jamais comment on passe d'une ligne à l'autre alors je ne suis pas prete de faire quoi que ce soit !! J'avais commencé une écharpe pour Thomas quand il était bébé mais j'ai eu un mal fou à la terminer (ce n'est pourtant pas ce qui est des plus compliqué !) :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.