[color=indigo:5469f89227]Bonsoir les filles !
Alors aujourd'hui, rien de bien spécial... je suis allée faire les courses toute seule, ça faisait longtemps ! :lol:
Mon mari est rentré à 14h comme d'hab ces derniers jours et il a gardé Elynn qui dormait et Leane..... qui somnolait... enfin ça va quoi, j'imagine qu'il n'a pas dû être trop débordé ! :mdr:
Bref... pour l'appart, on le revisite donc samedi 10h30 avec mon papa et mon bop c'est confirmé ! :top:
Pour le 2ème appart, ils nous ont rappelé mais apparemment l'agence ne peut pas faire de visite avant le 15 août car les proprio sont en vacances jusque là :roll:
Du coup, on ne va pas attendre, tant pis. On va voir samedi déjà, puis dans la semaine on ira revoir la banque si jamais on est décidés pour celui-là et voilà, on verra ensuite le temps que ça prend...
Je n'ai d'ailleurs aucune idée du temps que ça prend à partir du moment où on décide d'acheter un appart/une maison pour réellement en être proprio ? Toutes les démarches administratives prennent longtemps j'imagine ? :( Plusieurs mois ? 1 mois ? 2 mois ? + ? :(
J'ai hâte d'être à samedi, je m'y projette tellement que j'ai plein de petits trucs à regarder/vérifier en détails cette fois !
J'aimerais beaucoup que nos papas soient aussi enthousiastes que nous, ça nous conforterait dans notre choix, car on s'engage pour pas mal d'années là quand même, alors même si le choix final nous appartient et si c'est nous qui allons y habiter, ça serait toujours plus "rassurant" pour nous si nos parents trouvaient qu'on a bien choisi :oops:
Quant aux détails à regarder, t'en fais pas Mary, justement tu parlais de ton pôpa qui était mécano, mais le mien est électricien à la base ! :lol:
Alors c'est clair qu'il m'a déjà demandé si tout était aux normes ! :lol:
Il va voir ça en détails ! :D
Sinon il regardera tout le reste aussi car il est bricolo à fond, il est sans arrêt à arranger/réparer/refaire tout chez les uns et les autres ! :roll: Il sait tout faire ou presque dans une maison !
Et maintenant qu'il est à la retraite, il le fait à temps plein pour rendre service aux gens qu'il connaît ! :roll: :lol:
:arrow: Pour le Terrible Two, zut, il faut que je vous retrouve le lien du post. La fille qui l'a créé a mis un lien vers une description des "symptômes" ! :lol:
:arrow: Elynn toujours moyen ce soir. Elle tousse. Par moments on dirait qu'elle est un peu chaude, mais elle joue presque normalement, elle a l'air juste un peu fatiguée...
Oui, vous avez sans doute raison, demain je vais en profiter pour l'emmener chez le pédiatre avec nous si jamais je vois que le matin elle est toujours un peu flagada :cpa:
:arrow: pour la machine à coudre, depuis un moment, j'ai envie d'en avoir une, et puis finalement à chaque fois, j'y renonce :cpa:
Et dire que j'ai fait mes rideaux à la main et que j'apporte mes ourlets de pantalons chez une couturière alors qu'avec une machine, je suis sûre que je pourrai tout faire moi-même rapidement :roll:
:arrow: pour les petits cadeaux, je n'ai pas suivi en fait :think:
On doit attendre Noël ? Je pensais qu'il n'y avait pas forcément de période, mais qu'on décidait que tel mois, c'était un tel qui envoyait à un tel, le mois suivant celui qui a reçu à la personne suivante, etc... :think:
:arrow: pour le portage en écharpe d'un nouveau-né, je confirme, même si ça semble facile, tu début tu as un peu peur de ne pas savoir comment manipuler ce si petit bout ! :lol:
Alors une poupée à côté...... :roll: :lol:
En fait, pour le seul noeud que je sais faire avec l'écharpe, au début, Leane était tellement petite que je lui mettais même les pieds dedans ! Normalement, ils doivent dépasser en bas, puisque le bébé est "assis" dedans, mais là, les pieds ne pouvaient pas dépasser tellement elle avait encore les jambes repliées ! :lol:
Enfin là ça va mieux, je maîtrise mieux et j'ai plus confiance en moi vu qu'elle est un tout petit peu plus "grande" ! :wink:
Et pour le chinado dont je vous avais parlé, j'ai compris finalement comment le mettre !!! :youpi:
Seulement, je l'ai fait avec Elynn et j'ai vu pourquoi : il faut que le bébé tienne sa tête et un minimum son dos droit ! :roll: C'est pour ça qu'avec Leane je ne m'en sortais pas, j'avais l'impression que ça n'allait pas ou que je ne savais pas le mettre ! Et effectivement en regardant je ne sais plus quel site, ils disent bien le chinado à partir de 6 mois :roll:
Mary :arrow: pour en revenir à l'appart et ta question : oui, il est encore habité et meublé :( Mais bon, ils n'ont pas forcément beaucoup de meubles. Ils sont grands oui, mais pas nombreux... samedi on demandera plus d'infos sur eux, pourquoi ils vendent si on peut le savoir et s'ils attendent de vendre pour déménager, etc...
Pour les cheveux d'Elynn, elle se laisse faire si on veut :roll:
Elle fait semblant de chouiner parce que je lui fais mal ! :roll: même quand je ne la touche pas encore ! :mdr:
Bon, je vous laisse pour ce soir, je vais faire un ptit tour chez les mamans de mai réunifiées ! C'est une longue histoire ! :lol:
Je n'ai rien suivi d'ailleurs alors je vais rattraper mon retard et comprendre peut-être le pourquoi du comment !
Bisous à toutes ! :cop:[/color:5469f89227]