Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 38)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 22:25
re, Je viens enfin de finir de dîner.... c'est de plus en plus tard :cry: Gaétan est au lit et semble avoir adopté son nouveau train de vie, même s'il n'a pas compris au début pourquoi je prenais une route différente (à un feu, on tourne maintenant à gauche alors qu'avant on allait à droite!) Il a une très bonne mémoire :D On est donc allé aux thermes et c'était tout simplement génial! Gaétan s'est éclaté, a même joué avec un p'tit allemand de 18 mois :lol: Du coup, il va bien dormir puisque mine de rien, c'est fatiguant la piscine! :arrow: mala: hé bé, ta BM a aussi un fond provocant de façon volontaire? La mienne est en fait "naïve"... Je donne l'exemple de demain: je lui ai demandé il y a environ 1 semaine qu'elle vienne chez moi pour garder Gaétan pendant que j'irai chez le gygy.... Ce soir 21h30, toujours aucun appel de sa part :evil: Du coup, je téléphone et là je dois vraiment lui tirer "les vers du nez"...C'est ce que je lui reproche, de ne jamais prendre d'initiative :? Du coup, elle vient demain, mais je ne sais pas si ça lui fait vraiment plaisir de garder Gaétan ou non :evil: Si ta BS s'est brouillée avec toi et n'est pas assez intelligente pour en discuter et passer au-delà, tant pis pour elle! :arrow: Peggy, m'étonnes pas que tu rentres dans du 16 ans :shock: :lol: Tant mieux pour toi, c'est clair que t'as fait des sacrés affaires! :arrow: VALAIS: étonnant que tu n'ais pas vu grand chose du TDF: c'était plat là où vous les attendiez? J'ai vu 2 fois la même année le TDF: en plaine où c'est clair que tu ne vois rien! Et en montagne où là c'est nettement plus rigolo:de les voir pédaler dur dur pour grimper :lol: Sinon, oui, il y a une chaîne qui s'appelle Alsatic et peut être bien aussi TVAlsace. Tant mieux si Romane s'est bien amusé, c'est bien là l'essentiel et tu avais bien raison de la garder avec toi! Un accident est si vite arrivé! Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 22:48
[color=indigo:310f2229b1]Bonsoir les filles ! Allez, je reprends plus en détails vos messages maintenant : Mary, pour Clermond-Ferrand, je ne peux absolument pas te dire, je ne connais pas :cpa: Tu ne peux pas trouver un truc, genre "guide du routard" de cette ville ? Mais sans l'acheter, car ça n'est pas rentable juste pour une petite halte. Sur le net, tu peux trouver le site officiel de la ville j'imagine ? Pour Tlse, ça existe, et tu as les principaux trucs intéressants, etc... Emilie :arrow: ah la la, ces BM ! :roll: :lol: Je comprends que tu sois en colère !!! Tu nous diras comment ça s'est passé ! La mienne doit se sentir un peu "abandonnée" ces jours-ci, je sais pas pourquoi, mais elle nous a téléphoné vendredi pour savoir si on n'avait pas oublié "son tour" de dimanche, car elle trouvait que ça faisait longtemps qu'elle ne nous avait pas vus (le mariage auquel on était allés il y a 3 semaines a fait que ça a tout décalé puisqu'on a passé un dimanche ailleurs, du coup !). Et le lendemain, elle nous a rappelé, car elle pensait qu'on avait quelque chose d'important à lui dire, car le numéro de portable de mon mari s'était affiché mais ils n'étaient pas là ou je ne sais pas quoi et l'avaient vu après. En fait, c'est le portable de mon mari qui "appelle tout seul" quand il l'a dans sa poche ou autre, et elle avait pensé qu'il cherchait à la joindre "de toute urgence" :roll: :lol: Enfin voilà, elle va être ravie, car dimanche prochain, c'est son tour pour le repas du dimanche midi :roll: Emilie (re), tu retournes au chirurgien cette semaine ? Pour faire quoi ? Isora :arrow: pas très rassurant ces quintes de toux d'Hugo, je comprends :( J'espère que ça ne sera pas trop grave... tu nous diras le 2ème avis alors... c'est quand le RDV ? Pour les câlins aux bébés, Elynn essaie d'en faire à Leane oui. Elle lui caresse aussi la tête ! :lol: Seulement parfois, c'est un peu trop brutal :lol: Mais elle ne le fait pas exprès, la pauvre, ça se voit ! Du coup, elle est frustrée quand on l'arrête en lui disant de faire attention ou de laisser un peu sa soeur tranquille (si elle dort, par exemple) :oops: :lol: Mary :arrow: ah oui, je vois la galère pour tes histoires de nounous/crèche :evil: Pour ma part, je crois que tu sais déjà ce que je pense du comparatif nounou/crèche... mais bon, il faut dire que j'étais tombée sur une nounou pas vraiment top et une crèche vraiment très bien, alors c'est peut-être pour ça... mais j'imagine qu'il existe de tout, tu peux très bien trouver une super nounou ! Niveau tarifs, pour nous c'est clair que la crèche revient moins cher, mais le fait que l'on soit dans une grande ville joue aussi : les tarifs des ass.mat. sont souvent exhorbitants ! :shock: Alors que la crèche est calculée en fonction de tes revenus et des impôts que tu payes, donc pour nous, c'est plus avantageux que la nounou ! Maintenant, si tu gagnes des fortunes, mieux vaut une nounou qui te propose un tarif fixe, peu importe ce que tu gagnes... tu me suis ? Mala :arrow: idem que pour Emilie : ces BM :roll: :twisted: Ca n'est pas la 1ère fois, en plus, d'après ce que tu dis ? Mais sinon, tu t'entends bien avec elle, généralement ou tu la vois pour rester "politiquement correcte" ? :lol: Valais :arrow: j'ai mis un moment avant de comprendre ta question des magasins le dimanche :oops: En fait non, je parlais d'une vente privée, sur le site "vente privée" ! :lol: Donc oui, je confirme, c'est "ouvert" tout le temps, 24h/24 si on peut dire, enfin le temps de la vente quoi ! :wink: Courage pour ta semaine (c'est marrant, ça va tomber pile les jours où je bosserai aussi pour une fois : lundi, mardi et mercredi matin) ! :cop: Tu portes encore Romane dans le manduca ? Elle n'est pas trop lourde ? :shock: Oups, on est mal, Elynn pleure :shock: Elle a eu un peu de mal à s'endormir ce soir, je ne sais pas pourquoi :cpa: Mon mari pensait aux dents... moi je pensais juste à de la fatigue plus que d'habitude car elle a été décalée pour sa sieste :cpa: Bon, on va voir... je vous laisse. Bisous ! :cop:[/color:310f2229b1]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 23:07
[color=red:6424873ffe][b:6424873ffe]Me revoila !! Alors pour repondre à mary oui ma BM le fait de façon volontaire elle le fait avec tout le monde!! pour ma BS j'attendrais qu'elle revienne d'elle meme tant pis je risque d'attendre longtemps :cry: Je ne supporte plus qu'on fasse la geule sans pour autant s'expliquer sur le probleme et pour repondre a peggy quand on se voit on s'entend bien mais depuis quelques temps je la vois juste pour le politiquement correcte car elle a des comportements de gamineries à son age et les commerages c'est son point fort je ne compte plus le nombre de fois ou la famille se dechiraient à cause d'elle! Lorque je prend un peu de distance avec elle (elle es envahissante!!!) si au bout de quelques jours elle n'a pas vu mael ....Ma bM me menace d'aller voir un juge pour pouvoir voir mael :shock: et elle insiste avec son RDV important !! je sais bien que c'est du chantage et je ne suis pas sa 1ere victime! Je suis contente d'avoir demenagé a 6 km de la ou elle vit mais c'est encore trop pres! car avant on habitait dans la meme ville et elle connait tout le monde pas moyen de sortir incognito et souvent droit à certaines remarques: le pharmacien lui aurai dit que j'avais grossi!!! :shock: :D ca fait du bien la je me suis un peu defoulée..... desolée les filles :? [/b:6424873ffe][/color:6424873ffe]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 08:39
Coucou !! Me revoilà ! :D Pouf, quel WE ! :roll: :lol: Vendredi soir nous avons des amis qui sont venus à la maison. J'avais préparé de la pate dans ma MAP pour faires des pizzas et flamenkuche mais la pate était complètement raté :evil: . En fait, les piles de ma balance electronique étaient en pane, j'ai donc prit la balance à aiguille qui est moins précise. C'est pourquoi ma pate était collante et liquide :( . Donc à 19h direction le supermarché pour acheter de la pate à pizza en poudre Francine où il y a juste l'huile d'olive à rajouter et de l'eau, et un pizza roulé rectangulaire pour faire la flamenkuche. Bref, c'était bon quand même mais je dirai pas autant qu'avec une vrai pate maison :cpa: Samedi nous sommes allés à Tours pour acheter un bureau pour Thomas. Il avait jusqu'à maintenant un plateau et des traiteaux, ce qui n'était pas très stable. Comme il a une petite chambre (qui doit faire quand meme 10/11 m² mais nos 2 autres chambres font 18/20m²), nous avons également acheté un lit mezzanine 2 places, comme ça le bureau va en dessous et il a plus de place pour jouer. Nous avons monté son lit précédent dans notre pièce de vie et je vais essayer d'en faire une banquette. On le réutilisera quand nous emmènagerons notre lingerie actuelle (qui fait aussi dans les 15m²) en chambre pour Camille. Et nous réduirons notre cuisine en faisant une partie lingerie (car je trouve ça super pratique d'avoir une lingerie !). Voila vous savez tout sur nos projets. Mais en ce qui concerne la chambre pour Camille ce sera que dans 2 ou 3 ans car il y a du boulot !! Donc à minuit samedi nous terminions de monter le lit de Thomas. Il a maintenant une jolie chambre de petit garçon voir même d'adolescent avec son lit 2 place ! :lol: Dimanche nous avons fait du rangement. ll nous reste le transvasement des armoires à faire. Puis en fin de journée nous sommes allés voir mes bop. Hier soir nous avons regardé Harry Potter en famille avec les enfants. Je ne l'avais jamais lu/vu. Et j'ai trouvé ça très bien. Et les enfnats aussi étaient scotché devant. Pourtant ça dure 2h30 !! Je vais essayer de reprendre vos messages, car j'ai tout lu au fur et à mesure dans le WE ; alors que je me souvienne... Emilie :arrow: bon retour chez toi ! Et merci également pour la carte :wink: Comment s'est passé ton aprem d'hier avec tes bop alors ? Isora :arrow: La Thaïlande ! à ça s'est chouette ! et avec Hugo en plus ? Mais vous allez visiter ou ce sera surtout farniente autour de la piscine ? Vous partez combien de temps ? Pour la chambre de Thomas, non non on n'a pas "découvert" de nouvelle chambre :mdr: on a juste échanger avec la notre. A la base, je préférai que ce soit les enfants qui aient une grande chambre mais c'est Thomas qui nous a proposé d'échanger les chambres. Il était content d'en avoir une plus petite, ça fait plus "cocon". Et puis avec ce qu'on lui a fait comme chambre maintenant, il ne peut etre que content :roll: :lol: ... enfin j'espère ! Mary :arrow: cool le déménagement est terminé ! J'espère que ton gynéco va te donner des choses pour te rebouster car tu as encore 3 mois à faire ! Je ne peux pas t'aider non plus pour Clermont Ferrant. Ce n'est pas une ville où les gens s'arretent beaucoup je pense... Peggy :arrow: Je n'aime pas trop les housses de sièges de voiture. Et en plus j'avais également le souvenir que c'est galère à mettre. Mala :arrow: Toi aussi tu as une BM pas facile ?! La mienne ça va je ne me plains pas. Mais si je ne la vois pas pendant 3 semaines ça ne me dérange pas, elle ne va pas me manquer :oops: :lol: On habite à 25km. Valais :arrow: j'ai déjà vu le TDF quelques fois et je suis d'accord avec toi, même en montagne ils passent trop vite devant nous. On n'a pas le temps de voir où se trouve le maillot jaune :roll: Bon courage pour le boulot. Bon je vais aller préparer le petit dej' de Mathieu. Thomas et Camille dorment encore... Ils se sont couchés à 23h30 ! :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 13:24
bonjour les filles, Hé bé, toutes en train de vaquer à vos occupations :shock: :lol: Cela dit, je n'écris aussi que maintenant... :oops: La nuit fut courte pour nous car on s'est couché, il devait être 1h du mat' :oops: On a aussi regardé HPotter, et ensuite mon mari a finalement trouvé un hôtel qui semble vachement sympa, il faut juste que je vérifie qu'il y a de la place. Ce sera plus loin que CFerrand car je veux garder le min de route pour le lendemain, et là, ce serait parfait car il resterait 2h pour arriver sur Toulouse :D CE matin, réveil à 7h30 :? Vers 10h, on est allé récupérer le boitier pour la TV numérique et Gaétan se couchait par terre sur son doudou :shock: Au bout de 5/6 fois, j'ai abandonné de lui dire non car il ne m'écoutait pas et je ne voulais pas le punir devant 10 personnes :? Finalement, il aura été très sage quand même! On est ensuite passé à la mairie récupérer la liste des ass mat et il y en a même une à 2 maisons de chez moi. Sauf qu'elle ne prend pas 2 enf 0-3 ans :cpa: Si déjà, je chercherai quelqu'un qui a une maison de préférence avec jardin!...J'ai les adresses donc je peux commencer par visiter l'extérieur au détour d'une balade :oops: :lol: Je commence déjà à faire ma difficile :lol: Gaétan dort, j'aurais bien aimé faire de même sauf que j'attends ma BM et mon neveu. J'aurais aimé que Gaétan patiente jusqu'à ce qu'elle arrive, mais il était trop fatigué! Je pars à mon rdv du 7e mois vers 14h. J'espère que tout va bien. Je vous raconterai. :arrow: Sarah: tu n'as peut être pas déménagé, mais ça y ressemble un peu! Déjà un lit 2 places pour Thomas :D Il en a de la chance, c'est clair!!! Camille dort avec Mathieu, c'est ça? La cohabitation se passe toujours aussi bien? Pour ta pâte à pizza, tu ne pouvais pas rajouter de la farine dans la MAP? Par contre Clermont Ferrand et ses alentours semblent super intéressant à visiter quand même! En fait toute l'auvergne! Bon, je vais préparer tous les doc pour le RDV. Car avec le déménagement, je ne sais pas encore où tout est rangé, ou pire dans quel carton, c'est rangé... @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 14:35
[color=indigo:79feac0a13]Coucou les filles, Effectivement, c'est bien calme... Emilie doit se remettre de sa journée d'hier avec sa BM adorée :lol: Quant à Valais et Isora, elle bossent, donc.... Bon, ici ça peut aller. Hier quand je vous ai laissées un peu rapidement, Elynn hurlait dans son lit ! Je suis allée la voir, elle avait trop chaud, car vu que le temps s'était un peu rafraîchi, je lui avais mis un pyjama (au lieu du body, comme depuis plusieurs semaines). Finalement, elle transpirait trop alors je l'ai changée et remise en body. Seulement, ça n'était pas que ça, je pense, elle voulait surtout des câlins et/ou carrément dormir avec nous :? Je ne sais pas si elle commence à réaliser que Leane dort dans notre chambre, ou si hier elle avait juste besoin d'être câlinée plus que d'habitude, mais bon... J'ai donc passé une bonne demi-heure avec elle, à lui parler, lui grattouiller le dos, tout en essayant de la garder dans son lit. Je ne voulais pas la sortir car j'aurais eu encore plus de mal ensuite à la reposer, elle aurait vraiment hurlé et se serait débattue. Donc je lui ai expliqué les choses calmement, en lui disant de s'allonger, et que j'allais rester un peu avec elle. Je voyais qu'elle me surveillais pour voir si je partais :lol: Au bout d'un long moment, elle clignotait toujours, alors je lui ai dit qu'il fallait que maman aussi aille dormir, que j'étais fatiguée, etc... là, elle a tenté de se lever et de me tendre les bras, des fois que je la prenne avec moi :lol: Enfin bon, c'était pas simple, mais je suis finalement sortie de sa chambre, elle a pleuré un peu et me rappelant par des cris désespérés "mamaaaaaan !!!!!", et bien que ça me faisait mal au coeur de l'entendre comme ça, je n'y suis pas retournée pour la prendre :oops: Je pense surtout à la nuit qu'elle aurait passé, avec les réveils de Leane, ça n'aurait pas été mieux pour elle, alors que là, 10 minutes après, elle s'est écroulée ! Et ce matin, au réveil, tout sourire comme si rien ne s'était passé :cpa: Ce matin, au retour de la crèche, je suis allée faire un saut à Carrefour car je n'avais presque plus de lait pour Leane et j'avais peur que ça ne tienne pas jusqu'aux courses, mercredi. Je me suis donc garée et je l'ai installée dans l'écharpe. Quand j'ai eu fini, je vois un type, d'un certain âge, passer à côté de moi avec son caddie, en me regardant... je sentais qu'il allait me taper la conversation :roll: Il me sort "vous me faites penser, quand j'étais en Afrique, avec ces femmes là, qui portent leur bébé comme ça !", puis il me demande si c'est pratique. Je lui dis que oui, que comme ça, on a les mains libres ! Là, il me sort (je ne vois pas le lien, mais bon...) : mais vous n'en attendez pas un 2ème au moins ? Euh... sur le coup, j'ai été tellement surprise que j'ai eu à peine le temps de lui dire "non" (sans avoir eu le temps de dire que c'était déjà la 2ème) qu'il me sort : "Ah non, parce que de nos jours, les femmes, elles en ont plusieurs, 3 ou 4, mais franchement, c'est pas bien ce qu'elles font à leur mari quand même ! Parce qu'après, elle grossissent, et tout ça, et elles finissent par ne plus ressembler à rien, alors ensuite, leur mari, c'est normal qu'il aille voir ailleurs, eh oui, il va se chercher une maitresse, c'est compréhensible ! Vous savez, mon fils, il a 60 ans et il divorce ! Eh oui, parce qu'il s'est pris une maitresse et maintenant il n'a d'yeux que pour elle", etc, etc... à partir de là, j'ai carrément arrêté de l'écouter parler (car il me suivait avec son chariot en blablatant jusqu'à l'entrée de la galerie ! J'ai pris le 1er pretexte (le marchand de journaux à l'entrée) et j'ai dit "ah, moi je m'arrête là, bonne journée, au revoir !"... il a été un peu surpris, mais le pire c'est qu'il y est entré aussi ! :shock: :x Je suis allée dans le rayon "grossesse/bébé" :lol: Du coup, il a regardé quelques journaux pas loin, et j'en ai profité pour vite filer dans le magasin quand j'ai vu qu'il payait un magazine :lol: Non, franchement, au départ, je me suis dit "tiens, il est âgé, il veut papoter sur l'écharpe, etc... " et finalement je me suis rendue compte du taré sur qui j'étais tombée ! :mdr: Limite à faire déprimer les mamans celui-là :roll: Bref.... :lol: Mary :arrow: courage pour ta visite ! Tu nous diras comment va ta puce :wink: Sarah :arrow: je n'ai jamais fait encore de pâte à pizza dans ma MAP. En théorie, on peut la faire avec une farine "normale" donc ? Mala :arrow: tu m'as fait rire avec ta BM "reine des commerages de quartier" ! :lol: Ma pauvre !!! Bon, ça va, bienvenue au club des BM "d'enfer" alors ! :lol: Mary (re) :arrow: tu as tout à fait raison pour la recherche de la nounou ! Sur une liste, tu ne peux pas savoir laquelle choisir comme ça, c'est logique ! Il faut bien que tu commences par en sélectionner certaines en fonction de "critères" même un peu "exigeants" comme le jardin, l'environnement, etc... ça n'est pas pour ça que tu trouveras la perle rare parmi celles qui ont des jardins, mais quand tu ne vois que des noms sur une liste, il faut bien trouver un moyen de faire une 1ère sélection... ou bien, tu les prends une par une, par ordre alphabétique :cpa: Ce que j'avais fait moi, quand je cherchais ma nounou, c'était pas mieux, car je regardais la date de naissance ! :lol: J'en voulais une pas trop jeune, mais pas trop proche de la retraite non plus :oops: C'est un critère comme un autre après tout ! :roll: :lol: Alors le coup du jardin ne m'étonne pas du tout ! Bon je vous laisse. Je repasserai plus tard :wink: Bisous à toutes ! :cop: PS : pour revenir sur ce que je vous disais, que je vous adorais, ça venait aussi du fait que chez les muguettes ça "chauffait" un peu ces temps-ci, parce que certaines postent moins ou plus, et d'autres (dont moi) vais sur d'autres posts, etc... du coup, il y a un peu de "règlement de compte" dans l'air, pour des bêtises finalement. Il faut dire qu'on est nombreuses sur ce post, du coup, c'était forcé que ça "clashe" un jour :roll: Alors je réalisais juste que j'avais la chance d'avoir des amies comme vous, sur ce post, avec qui on ne se prend pas la tête :top: C'est tellement plus agréable, et puis c'est vrai qu'en "petit comité", ça facilite aussi les (vrais) échanges, je trouve... Voilà ! :cop: :cop: :cop: [/color:79feac0a13]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 19:50
[color=red:b7eb8d3ff9][b:b7eb8d3ff9]Hello les mamans!! J'espere que ca va pour vous! Alors peggy je crois bien qu'elynn avait besoin d'un gros calin hier!! D'ou vient ce prenom?Et leanne ca lui ait combien de mois la? Et ton bonhomme du supermarché il se croit ou lui??? si je l'avais croisé à l sortie de maternité j'aurais pleuré devant lui avec tout ce qu'il dit!!!! Perso quelques semaine apres la naissance de mael le baby blues trainait et pour ne pas avoir trouver un pantalon à ma taille j'ai pleuré sur le parking ça a bien fat rire mon homme et j'y repense avec le sourire!! Sinon à la maison rien de neuf sauf qu'on es lundi et comme d'habitude apres chaque week end ou la BM a pu voir tout le monde elle appele le bureau des pleurs (mon mec quoi) donc il lui a clairement dit qu'il fallait qu'elle arrete sa comedie chaque fois qu'elle es seule on es pas des bouches trou hein!!! Et vous les filles quoi de beau?[/b:b7eb8d3ff9][/color:b7eb8d3ff9]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 22:50
[color=indigo:9392abea9d]Ben... vous êtes où les filles ??? C'est fini l'émission ,ça y est, vous pouvez revenir là ! :mdr: Bon, je l'ai regardé avec juste 2 ou 3 minutes de décalage, car Elynn et Leane se sont endormies sans faire trop d'histoires ! :bravo: Pourvu que ça dure pour Elynn, car hier, elle s'est réveillée en hurlant même si elle avait fini par s'endormir à peu près "normalement" avant :? Mala :arrow: tu m'as trop fait rire avec le bureau des pleurs et ta BM !!! :mdr: Ma pauvre !!! :lol: La BM, elle ne bosse pas/plus ? Elle n'a que ça à faire de ses journées ? Elle est à la retraite ? Pour mes puces, j'ai mes bannières qui indiquent leur âge !!! :roll: :wink: Leane fera donc 2 mois le 28 juillet, mardi prochain quoi :) Et Elynn fera 22 mois le 30 juillet. En fait, c'est facile, elles ont pile 20 mois d'écart, à 2j près (le 28 et le 30). C'est tout à fait ça pour le babyblues, je comprends absolument ta réaction sur le parking à cause du pantalon ! C'est le genre de truc qui aurait pu m'arriver, bien que je ne me rappelle pas spécialement combien de temps a duré mon "babyblues". J'ai eu la chance, je pense, qu'il ne soit pas trop marqué... à moins que ça puisse encore arriver 2 mois après ? :? En tous cas, c'est après qu'on se rend compte que la réaction qu'on pouvait avoir à ce moment-là était un peu disproportionnée, mais si l'on s'en rend compte c'est que ça va déjà mieux ! :) Pour le prénom Elynn, c'est tout simple. Depuis toujours, avec mon homme, même avant qu'on s'installe ensemble et qu'on songe à avoir un enfant, on a toujours adoré le prénom Eileen, de la chanson "Come On Eileen" (je sais pas si tu connais ?). On a toujours dit qu'on appelerait notre fille comme ça, si on en avait une ! Alors quand on a sû que c'était une fille qu'on attendait en 1er, la question ne se posait même pas, on n'a pas mis trop longtemps à réfléchir ! :lol: :D Sauf qu'on a quand même cogité sur l'orthographe. Il pensait qu'écrit comme le prénom d'origine, ça serait trop dur à épeler sans arrêt, etc... et il avait même peur que des gens trop "francophones" prononcent ça bien "à la française" et le transforment en "hélène" :shock: Beurk, tout à fait l'opposé de ce que je voulais : un prénom assez peu courant et plutôt de consonnance "anglophone". Donc on a opté pour Elynn, car vu mon prénom, j'aime bien les "y" déjà, c'est pas si fréquent, et ensuite la double consonne (comme dans mon prénom), mais là, c'était le "n". Ah oui, et puis ça collait impec, c'était aussi un prénom court, comme Peggy. Je ne suis pas trop prénoms trop longs ou composés :oops: Désolée, je sais que ton prénom l'est :oops: :oops: :oops: :lol: Bon, disons que pour ma fille, mon choix se portait plutôt sur des prénoms courts et pas trop courants :wink: Pour Leane, ça nous a posé un peu plus de soucis... on avait en réserve 2 ou 3 prénoms masculins, mais aucun autre féminin ne nous plaisait :cpa: Finalement, je ne sais plus où j'avais lu/entendu des prénoms avec des consonnes L et N, tels que Lana, Lena, Leana, Leane, etc... et ça m'avait bien plu. En fait, en les associant à Elynn, je trouvais justement que ça se "complétait" bien. Je ne saurai pas comment l'expliquer, quand je pensais "Elynn", j'avais des prénoms comme ceux-là qui me venaient en tête. Ca "sonnait" bien, je trouvais. Mon mari, un peu sceptique au début, trouvait que ça ressemblait trop, justement à cause du L et N, mais il avait beau réfléchir, il ne voyait aucun autre prénom qui lui plaisait et pendant des semaines, pour le "taquiner", j'appelais toujours notre puce comme ça, alors je crois qu'il a fini par s'y habituer car il s'est mis à l'appeler comme ça lui aussi, au bout d'un moment ! :lol: C'est donc devenu aussi une évidence au fil des jours... On avait choisi Leane (parmi les quelques uns dans le même genre), car c'était celui qui nous semblait le plus "rare", toujours en gardant le même esprit des prénoms courts, à 5 lettres très précisemment. Cette fois-ci, tant pis pour le Y ou la double consonne. De toute façon, on n'en avait trouvé aucun répondant à ces critères qui nous plaisent :roll: Voilà, tu sais tout ! :D Valais :arrow: toujours avec tes mots qui me font rire !!! Alors cette fois, explique : c'est quoi le chni ??? :mdr: Enfin, d'après le contexte, on peut deviner, mais bon... Ah la la, rien que pour ça, ça serait chouette de venir en Valais l'hiver prochain, on rigolerait bien de ne rien comprendre à ce que les gens nous disent !!! :lol: Dis, les gens feraient des efforts pour nous, pauvre français, pour s'adapter à notre langage ou justement ils se moqueraient de nous en employant encore plus de terme spécifiquement Suisses ? :lol: Rappelle-moi à quoi ça ressemble ton manduca ??? :think: Tu te souviens, je te parlais d'un truc que j'avais acheté, un porte-bébé chinois... le chinado, c'est ça ? Eh bien, j'ai essayé avec Leane et j'ai du mal à le ferme en fait. Il n'y avait pas de notice avec, la nana m'a dit que j'en trouverai sur le net, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher et je me suis dit que je me débrouillerai en improvisant, mais bon, là je crois qu'il va m'en falloir une notice, car je n'arrive pas à nouer les bretelles correctement :cpa: Pour le bas, au niveau de la taille ça va, je crois que j'ai trouvé, mais pas le reste :cpa: Où je pourrais trouver ça, tu as une idée ? Allez je file, on sait à quelle heure elles s'endorment, mais on ne sait jamais à quelle heure elles vont se réveiller, mes monstruettes ! :roll: :lol: Bisous à toutes ! :cop: PS : Mary, ça va ? Pas de news ? Emilie, toujours pas remise ? Isora, trop prise par le boulot et ton p'tit mec ?[/color:9392abea9d]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 23:24
Bonsoir les filles, Je n'ai pas trop eu le temps de passer aujourd'hui car ce midi j'étais avec mon frère dans une boutique de mariage et ce soir nous en avons profité pour manger dehors puisque Hugo est chez sa grand-mère. Il me manque mais il va bien en tout cas en journée car il continue de tousser la nuit. Je ne sais plus qui me demandait, mais on voit la pédiatre samedi matin. J'ai hâte de pouvoir lui poser toutes mes questions sur cette toux. Je vois que vous allez à peu près bien. Je suis un peu épuisée donc je ne vais pas faire long feu ce soir. Bises à toutes, bonne nuit.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 08:26
Bonjour bonjour !!! Vous avez passé une bonne nuit ? Mathieu se réveille plus tot que les 2 dernières semaines, soit 7h15 :( J'arrive à le faire tenir dans son lit jusqu'à 7h45 mais il faut que je me lève 2 ou 3 fois pour lui dire de se taire et ne pas réveiller sa soeur. Hier aprem nous étions chez une maman de l'école. Les enfants ont bien joué avec ses enfants. J'ai regardé l'Amour est dans le Pré hier soir. MDR pour Norbert. Ils ont sorti de telles expressions :shock: :lol: Mary :arrow: tu peux nous redire ce qu'ils ont dit pour trinquer ? :lol: D'après les images de la semaine prochaine, ça va chauffer entre eux on dirait :? Re-Mary :arrow: alors ton RV ? Au programme pour nous aujourd'hui : Ce matin courses :roll: puis après la sieste cet aprem j'emmène les enfants chez mes parents, ils y resteront jusqu'à dimanche. Je reviens demain avec Mathieu et nous profiterons de 3 jours en tete à tete car mon homme est parti ce matin en déplacement jusqu'à vendredi. Nous irons surement à la piscine jeudi. Ah oui, Peggy :arrow: moi aussi je trouve ça super sympa de venir discuter quotidiennement avec vous. Car même avec des amies proches, on ne peut pas raconter tout en détail comme on le fait ici. :D :cop: Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 10:52
[color=indigo:452626ca07]Coucou les filles ! Dites, ça m'inquiète, pas de news de Mary après son RDV d'hier ? :think: J'espère que tout va bien... Bon, ici ça peut aller... j'ai bien cru que Leane allait battre un record et ne réclamer "que" 5 bibs aujourd'hui. C'était pourtant bien parti. Elle a pris le dernier hier à 19h30 et n'a réclamé que ce matin à 3h30 ! :bravo: Et ensuite, à 8h, donc elle aurait pu enchaîner sur 12h, 16h et 20h en gros, ce qui n'aurait fait que 5, mais le hic c'est que celui de 8h, elle avait pourtant hurlé famine et n'a bu finalement que 60ml :evil: Du coup, vers 10H15 là, elle a re-réclamé de nouveau... pour ne prendre que 60ml une fois de plus et s'est endormie ! Pas moyen de la réveiller, elle dort dans son doomoo là :evil: Pffff, par moments, je me dis que ça va mieux, et à d'autres, j'ai l'impression qu'elle revient "en arrière" à ne prendre que si peu... du coup, forcément qu'elle va réclamer rapidement, si elle n'est pas rassasiée ! Je ne sais pas pourquoi elle s'endort comme ça, en plein milieu de son bib et n'est pas capable de boire beaucoup :cpa: :arrow: pour l'émission hier, MDR !!! :mdr: Effectivement, Norbert, je l'attendais avec impatience ! On se marre avec lui, à chaque fois ! J'ai vu que la semaine prochaine, ça allait chauffer, oui ! :shock: :? On verra bien... Isora :arrow: quand est-ce que ton frère se marie déjà ? :oops: Emilie :arrow: ouf, j'espère pour toi que ça n'est pas pour de suite ta reprise, vu que tu as l'air de souffrir encore :? Ah oui, j'avais oublié de te dire : sympa ta bannière avant les essais ! :top: :wink: Attends-toi à ce qu'on suive ça de près, du coup ! :lol: Allez, je vous laisse, ça gigote dans le Doomoo, peut-être qu'elle va ouvrir un oeil afin que je lui donne les 60ml restants de son bib, avant qu'il ne soit plus bon ? :cpa: Bisous ! :cop:[/color:452626ca07]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:14
Re, J'ai envoyé un SMS à Mary pour savoir comment ça allait car je m'inquiétais aussi. Et bien en fait elle n'a plus d'internet :( Et tout à l'air d'aller bien autrement. Allez, je vais me mettre à mon repassage pour remplir la valise des enfants pour la fin de semaine A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:18
ReRe, Voila tout est pret je pense. Plus que Mathieu qui doit terminer sa sieste et on pourra partir. Et bien, c'est bien calme... Peggy :arrow: je suis allée faire ma curieuse sur le post des Muguettes :oops: Je n'ai pas tout lu, hein, car y avait plein de pages mais il y en a qui sont suseptibles... Emilie :arrow: tu as toujours mal au poignet ? Ca doit etre galère quand même d'avoir mal comme ça pendant des mois (années ?) Bonne fin de journée si je ne repasse pas avant de partir et à demain soir :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 21:51
Rerere... Je passe en direct de chez mes parents mais je vois que c'est calme... :( Valais :arrow: j'aurai du regarder le départ de Tour cet aprem, on t'aurai peut etre vu :wink: Nous sommes partis à 16h et arrivés à 17h45. Les enfants étaient excités ce soir après avoir joué dans le jardin. Mathieu n'a encore pas mangé grand chose ce soir :( Je ne sais pas si c'est le temps lourd ou les dents :roll: Bonne nuit :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 22:29
[color=indigo:729e50da9e]Bonsoir les filles ! Alors ici, comme d'habitude, j'ai regardé DH, avec une dizaine de minutes de retard ! Merci infiniment la Freebox, sans toi les parents d'enfants en bas âge ne pourraient jamais regarder un programme TV en entier ! :roll: :lol: Bon, sinon rien de bien spécial. Je suis rassurée pour Mary, si ça n'est qu'un soucis de connexion. Valais :arrow: oui, mais il y a des exceptions partout, hein !!! Regarde, nous, les mamans d'automne françaises, on est des exceptions !!! :wink: Dis donc, quelle réputation pourrie on a ! :roll: Moi non plus, je ne vais pas faire long feu, étant donné que je ne sais jamais de quoi la nuit sera faite ! :lol: Bisous à toutes, à demain ! :cop:[/color:729e50da9e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.