[color=indigo:79feac0a13]Coucou les filles,
Effectivement, c'est bien calme...
Emilie doit se remettre de sa journée d'hier avec sa BM adorée :lol:
Quant à Valais et Isora, elle bossent, donc....
Bon, ici ça peut aller. Hier quand je vous ai laissées un peu rapidement, Elynn hurlait dans son lit !
Je suis allée la voir, elle avait trop chaud, car vu que le temps s'était un peu rafraîchi, je lui avais mis un pyjama (au lieu du body, comme depuis plusieurs semaines). Finalement, elle transpirait trop alors je l'ai changée et remise en body.
Seulement, ça n'était pas que ça, je pense, elle voulait surtout des câlins et/ou carrément dormir avec nous :?
Je ne sais pas si elle commence à réaliser que Leane dort dans notre chambre, ou si hier elle avait juste besoin d'être câlinée plus que d'habitude, mais bon...
J'ai donc passé une bonne demi-heure avec elle, à lui parler, lui grattouiller le dos, tout en essayant de la garder dans son lit. Je ne voulais pas la sortir car j'aurais eu encore plus de mal ensuite à la reposer, elle aurait vraiment hurlé et se serait débattue. Donc je lui ai expliqué les choses calmement, en lui disant de s'allonger, et que j'allais rester un peu avec elle.
Je voyais qu'elle me surveillais pour voir si je partais :lol:
Au bout d'un long moment, elle clignotait toujours, alors je lui ai dit qu'il fallait que maman aussi aille dormir, que j'étais fatiguée, etc... là, elle a tenté de se lever et de me tendre les bras, des fois que je la prenne avec moi :lol:
Enfin bon, c'était pas simple, mais je suis finalement sortie de sa chambre, elle a pleuré un peu et me rappelant par des cris désespérés "mamaaaaaan !!!!!", et bien que ça me faisait mal au coeur de l'entendre comme ça, je n'y suis pas retournée pour la prendre :oops:
Je pense surtout à la nuit qu'elle aurait passé, avec les réveils de Leane, ça n'aurait pas été mieux pour elle, alors que là, 10 minutes après, elle s'est écroulée !
Et ce matin, au réveil, tout sourire comme si rien ne s'était passé :cpa:
Ce matin, au retour de la crèche, je suis allée faire un saut à Carrefour car je n'avais presque plus de lait pour Leane et j'avais peur que ça ne tienne pas jusqu'aux courses, mercredi.
Je me suis donc garée et je l'ai installée dans l'écharpe. Quand j'ai eu fini, je vois un type, d'un certain âge, passer à côté de moi avec son caddie, en me regardant... je sentais qu'il allait me taper la conversation :roll:
Il me sort "vous me faites penser, quand j'étais en Afrique, avec ces femmes là, qui portent leur bébé comme ça !", puis il me demande si c'est pratique. Je lui dis que oui, que comme ça, on a les mains libres !
Là, il me sort (je ne vois pas le lien, mais bon...) : mais vous n'en attendez pas un 2ème au moins ?
Euh... sur le coup, j'ai été tellement surprise que j'ai eu à peine le temps de lui dire "non" (sans avoir eu le temps de dire que c'était déjà la 2ème) qu'il me sort :
"Ah non, parce que de nos jours, les femmes, elles en ont plusieurs, 3 ou 4, mais franchement, c'est pas bien ce qu'elles font à leur mari quand même ! Parce qu'après, elle grossissent, et tout ça, et elles finissent par ne plus ressembler à rien, alors ensuite, leur mari, c'est normal qu'il aille voir ailleurs, eh oui, il va se chercher une maitresse, c'est compréhensible ! Vous savez, mon fils, il a 60 ans et il divorce ! Eh oui, parce qu'il s'est pris une maitresse et maintenant il n'a d'yeux que pour elle", etc, etc... à partir de là, j'ai carrément arrêté de l'écouter parler (car il me suivait avec son chariot en blablatant jusqu'à l'entrée de la galerie !
J'ai pris le 1er pretexte (le marchand de journaux à l'entrée) et j'ai dit "ah, moi je m'arrête là, bonne journée, au revoir !"... il a été un peu surpris, mais le pire c'est qu'il y est entré aussi ! :shock: :x
Je suis allée dans le rayon "grossesse/bébé" :lol:
Du coup, il a regardé quelques journaux pas loin, et j'en ai profité pour vite filer dans le magasin quand j'ai vu qu'il payait un magazine :lol:
Non, franchement, au départ, je me suis dit "tiens, il est âgé, il veut papoter sur l'écharpe, etc... " et finalement je me suis rendue compte du taré sur qui j'étais tombée ! :mdr:
Limite à faire déprimer les mamans celui-là :roll: Bref.... :lol:
Mary :arrow: courage pour ta visite ! Tu nous diras comment va ta puce :wink:
Sarah :arrow: je n'ai jamais fait encore de pâte à pizza dans ma MAP. En théorie, on peut la faire avec une farine "normale" donc ?
Mala :arrow: tu m'as fait rire avec ta BM "reine des commerages de quartier" ! :lol: Ma pauvre !!! Bon, ça va, bienvenue au club des BM "d'enfer" alors ! :lol:
Mary (re) :arrow: tu as tout à fait raison pour la recherche de la nounou ! Sur une liste, tu ne peux pas savoir laquelle choisir comme ça, c'est logique ! Il faut bien que tu commences par en sélectionner certaines en fonction de "critères" même un peu "exigeants" comme le jardin, l'environnement, etc... ça n'est pas pour ça que tu trouveras la perle rare parmi celles qui ont des jardins, mais quand tu ne vois que des noms sur une liste, il faut bien trouver un moyen de faire une 1ère sélection... ou bien, tu les prends une par une, par ordre alphabétique :cpa:
Ce que j'avais fait moi, quand je cherchais ma nounou, c'était pas mieux, car je regardais la date de naissance ! :lol: J'en voulais une pas trop jeune, mais pas trop proche de la retraite non plus :oops:
C'est un critère comme un autre après tout ! :roll: :lol:
Alors le coup du jardin ne m'étonne pas du tout !
Bon je vous laisse. Je repasserai plus tard :wink:
Bisous à toutes ! :cop:
PS : pour revenir sur ce que je vous disais, que je vous adorais, ça venait aussi du fait que chez les muguettes ça "chauffait" un peu ces temps-ci, parce que certaines postent moins ou plus, et d'autres (dont moi) vais sur d'autres posts, etc... du coup, il y a un peu de "règlement de compte" dans l'air, pour des bêtises finalement. Il faut dire qu'on est nombreuses sur ce post, du coup, c'était forcé que ça "clashe" un jour :roll: Alors je réalisais juste que j'avais la chance d'avoir des amies comme vous, sur ce post, avec qui on ne se prend pas la tête :top:
C'est tellement plus agréable, et puis c'est vrai qu'en "petit comité", ça facilite aussi les (vrais) échanges, je trouve...
Voilà ! :cop: :cop: :cop: [/color:79feac0a13]