Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 35)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 13:32
bonjour les filles, Je viens de mettre Gaétan à la sieste car j'en pouvais plus.... Il est certes très adorable ce matin, mais j'ai trooooooooooooop chauuuuuuuuuud :cryout: :cryout: J'espère qu'il va vite s'endormir... Gaétan m'a réveillé à 8h45 :siffle: mais une fois le p'tit déj pris, je n'ai rien pu faire sans que je sois obligée de m'arrêter toutes les 5 minutes pour boire/m'asseoir ou même me coucher tellement j'ai chaud :cry: Du coup, j'ai juste enlevé la poussière sur les meubles du séjour et débrancher le frigo/congélo :? Cet après-midi: je fais une brioche puis certainement une sieste sur le canapé :oops: :arrow: isora: oui, samedi on aura certainement tout déménagé. Sauf qu'ensuite, il me faudra faire le ménage/reboucher tous les trous... car je tiens à récupérer la totalité de ma caution (tiens d'ailleurs, on m'impose de graisser les volets :shock: Mais déjà ils sont électriques. Et puis je sais pas comment faire: j'ai jamais moi-même ouvert la boîte du volet :shock: Si quelqu'un sait comment faire et surtout si c'est légal cette demande, dites-le moi)!!! Gaétan hurle dans son lit...c'est la première fois qu'il me refuse une sieste :shock: :arrow: Oui oui oui, venez toutes en Alsace! Je vous assure que les marchés de Noël valent le détour :D Et puis comme ça, ça me permet de vous revoir et vous ferez la connaissance de ma p'tite puce :wink: Pour moi, c'est au choix: quand vous voulez, je serai encore en congé maternité :D :arrow: VALAIS: non, on ne regarde pas cette série. on a vu un ou deux épisodes sur M6 je crois le samedi soir, mais ça ne nous a pas plus inspiré :cpa: pourquoi n'avais-tu pas d'eau chaude hier soir? A cause des ouvriers chez toi? :arrow: Peggy: idem, j'apprécie que Gaétan aille encore 1 année à la crèche! Même si ça risque d'être plus difficile pour moi dans le sens où il n'y va que 2,5j donc y a intérêt à ce que je travaille ces jours-là. Alors qu'à l'école maternelle, je sais qu'il y sera 4j, sauf que j'aurai le pb du matin.... sauf s'il y a un accueil pour les parents qui doivent aller tôt au boulot :? Y a pas de raison pour la rentrée suivante par contre, normalement? C'est quand les enfants sont nés après janvier que cela se corse... Mon neveu, né le 03 janvier a dû effectivement attendre un an de plus pour accéder à l'école maternelle car y avait plus de place :? C'est génial que la nuit se soit bien passée!! Y a pas de raison que ça ne continue pas :wink: Pour les prémolaires, Gaétan les a sortis très tôt (après ses 6 premières dents) donc je pouvais encore y mettre mes doigts 8) Sinon, fais la rire, souvent, c'est là que tu as une vue imprenable sur les dents :lol: :arrow: isora&lumadola: brrrrr, j'aurai aussi passé l'aspi à minuit :shock: :arrow: reisora: il est très taquin ton p'tit gars à mettre exprès les cailloux dans la bouche :? Je n'apprécierai guère et heureusement que ça ne lui a pas encore traversé l'esprit :roll: C'est un bon début pour le pot! Ca peut aller très vite, tu verras :wink: :arrow: lumadola: Je ne trouve pas que Marie-Laure fasse bourgeois. Je connais une nana qui s'appelle comme ça et elle est très simple, très gentille! :wink: Tiens, comment as-tu choisi ton pseudo (car je t'avoue que je ne l'ai pas encore appris par coeur, je dois vérifier régulièrement :oops: )? Pour la rencontre, en général, les conjoints suivent, alors ça motiverait peut-être le tien à faire la connaissance des notres et aussi des filles avec qui tu papotes? Mais y a rien d'obligé :wink: Par exemple, si la rencontre se fait en Alsace, mon mari serait fichu de me dire qu'il n'a pas envie de passer tout son temps avec nous/vous :roll: Bon crumble aux pommes... ça a l'air très appétissant :wink: Gaétan ne pleure plus, mais ne dort pas encore... j'espère que je tiens le bon bout :oops: Flûte, c'était trop beau.... il pleurniche encore :? @+
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 13:55
Ayéééééééééééé suis fiere de moi :bravo: j'ai reussi à mettre la photo merci peggy j'ai fat du forcing avec ton site loool du coup je me detend avec un ti café et apres j'attaque mon crumble! pour mon pseudo c'est un melange de mala et de ludo mon mec voili voilou
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 17:34
Gaétan est calme alors j'en profite pour vous lire! IL a finalement accepté de faire sa sieste, mais seulement quand je lui ai mis sa gigoteuse :shock: Forcément, il n'a dormi qu'une heure et s'est réveillé en sueur :cry: Du coup, c'était piscine sur la terrasse, goûter, jeux, et même "Thomas le train" sur l'ordi puisque youtube les a :lol: Il me tarde d'être 19h, les journées sont longues.... :oops: :arrow: lumadola:Yes!!!!!!!!!! Mael est mignon sur ton avatar! Je l'ai présenté à Gaétan :lol: Alors ton crumble, tu as réussi à le faire? Mael était à la sieste? D'ailleurs, c'est plutôt un gros/petit dormeur? Pour les siestes? Pour la nuit? J'vous laisse, j'ai un mini-monstriou à la maison...
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 17:59
[b:bbabefb3c2]Me revoila alors ma crumble es plutot reussi meme si y trop de canelle mdr Mael c'est un petit dormeur en sieste mais un gros dormeur pour la nuit ca a tjs ete comme ca!!!! il a une telle energie que des fois je me dis vivement qu'il se couche!!!! J'envisage de le laisser chez ma BM une journée et la nuit mais elle n'est pas si douée pour changer la couche ....la derniere fois qu'elle la gardé durant 2/ 3 h elle a attendue que je revienne pour chager mael qui avai fait popo :( c'est pourtant pas son 1er petit fils elle a une autre qui a 3 ans et un petite fille qui va naitre dans quelques jours... Bref c'est pas des vacances d'etre maman au foyer mais je l'aime mon fils! En parlant de mere au foyer je passe mon temps à grignoter :oops: du coup demain je vais du gros rangement dans la chambre de mael ca va bien m'occuper!![/b:bbabefb3c2]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 20:25
Salut les filles !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Bon je vois que dans l'ensemble tout va bien pour vous. A part Mary qui meurt de chaud. Chez nous aussi il a fait chaud aujourd'hui. Alors ce soir je suis seule avec Mathieu. Et oui les enfants et leur papa sont partis faire du camping ce soir. Ils sont partis dans l'apres midi en vélo et ont planté leur tente à 10km de chez nous. Nous sommes passés les voir dans la soirée pour leur apporter de quoi se restaurer ce soir. Ils sont bien installés mais les enfants n'ont pas voulu se baigner car l'eau de la piscine était trop froide :roll: :cpavre: :lol: Mathieu nous fait des colères en ce moment :( Dés qu'on lui dit Non pour quelque chose il crie :roll: Pourtant il va falloir qu'il comprenne qu'il ne peut pas tout avoir. Et c'est vrai que jusqu'à maintenant je lui cédait peut etre d'avantage qu'à son frère et sa soeur :oops: Donc on va essayer de Nous, et de Le, reprendre en main pour qu'il ne s'énerve pas dés qu'il est frustré :roll: . Pour ce qui est de notre rencontre je ne sais pas si nous irons juqu'en Alsace à Noel :( On en reparlera mais en ce moment les comptes ne sont pas au beau fixe et on pioche tous les mois dans nos économies. Il me reste encore 1 an avant de reprendre le travail donc il faut économiser et faire des choix. Car nous retournons comme tous les ans en ski en février. Donc ça fait beaucoup de trajet tout ça :roll: Par contre Isora :arrow: nous irons peut etre sur Paris en septembre car mon homme avait reçu une Smartbox pour ses 30 ans et il va peut etre l'utiliser à Versaille. Je te redirai. Je viens de voir aux infos 4 filles d'une même famille qui ont eu leur bac avec mention TB :shock: dont une avec plus de 19 de moyenne :shock: :shock: :shock: :roll: Je repasserai plus tard, je vais aller grignotter :oops:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 20:31
Lumadola :arrow: je n'ai plus besoin de regarder comme s'écrit ton pseudo puisque tu nous as bien expliqué :wink: Je voulais te demander. Je vois que tu fais des crumbles. Je pensais en faire un aux pommes et aux fraises pour demain soir. Aurais tu une recette STP ? Mets tu des spéculos dans ta pate ? Merciiiii :lol:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 20:54
[b:927f35a003][color=red:927f35a003] sarah je ne mets pas de speculos je te donne la recette pour la pate ou le sable loool :arrow: 100g de beurre mou en petit dés :arrow: 100g de sucre en poudre :arrow: 70g de poudre d'amande :arrow: 150g de farine :arrow: 1/2 cuillère à café de canelle et pour les fruits ben tu mets tout mettre!! en ce qui me concerne j'essaierai bien crumble au pomme et boudin blanc.... :oops: à manger en plat principal !! Tu prechauffe le four à 240C Donc Pour la pate tu melange le tout avec tes doigts dans le saladier et lorqu'il a un aspect de "sable" tu l'etale sur les fruits que tu as deja disposé dans un plat et hop o four pendant 20/25 minutes![/color:927f35a003][/b:927f35a003]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:43
re, Gaétan s'est couché sans faire d'histoire... logique, il était trèèèèèèèèèès fatigué! Mon frère vient demain à partir de midi pour nous aider à déménager. Et surtout, j'emmènerai le matériel internet pour que le technicien puisse me le brancher dans le nouvel appart demain matin. Dès que j'ai la connexion et surtout que j'aurai un peu de temps, je viendrai vous raconter! :arrow: lumadola: tu peux te défouler sur ta BM ici, on s'est lâché plus d'une fois :mdr: La mienne est capable de laisser une couche plus de 7h sans le changer :shock: :nul: Ou bien, elle cède à tout ce que veut Gaétan, du style, lui donner du pain. La avant-dernière fois, elle avait oublié de lui laver les mains, et donc je l'ai vu de suite et lui l'ai dit 8) Du coup, la fois suivante, elle avait pensé à laver les mains, sauf qu'il y avait des traces de pain sur la tétine du bib :mrgreen: J'ai rien dit :zen: :lol: Merci pour ta recette, j'en prends note :wink: Je confirme, j'étais en congé parental durant la première année de Gaétan, en plus dans une région où je connaissais personne... parfois les journées étaient longues! Comme aujourd'hui! La crèche ferme demain, donc à partir de lundi, on sera rien que mon loulou et moi, mais je compte bien bouger (alors qu'aujourd'hui, j'ai préféré resté à l'appart, car je sais qu'il me faudra des forces pour demain :roll: ) :arrow: Sarah: super pour le camping!!! Mon mari est anti-tente, donc il ne risque pas de proposer cela à nos enfants, de même que je ne suis pas fan du tout :oops: Ca a dû leur plaire à tes enfants :wink: Pour les colères, tiens Gaétan fait la même chose en ce moment: il crie aussi souvent et ça m'énerve :? Et si je lui dis non, il se met à pleurer (mais ne s'énerve pas).... c'était assez pénible cet après-midi car il pleurait pour un rien, ou justement si je disais non :? Aie aie aie pour vos finances... justement, durant le congé parental, on avait été très serrés aussi donc je comprends très bien ta situation! Tu feras en fonction :wink: D'ailleurs, j'ai reçu le mail confirmant que j'ai le service entier des BTS, au moins, ça c'est acquis ce qui signifie qu'on devrait réussir à s'en sortir financièrement (le contrat de mon homme s'arrête fin février et il ne sait pas encore ce qu'il fera ensuite, donc c'est toujours mieux de toucher 85% que 60% de son salaire). :arrow: p'tite question aux cuisinières: c'est quoi du spéculos? :oops: La pomme par exemple, faut-il la cuire avant en p'tits dés avant de la mettre dans le plat? A demain si j'ai le temps et sinon à très bientôt les filles Bonne soirée à toutes :wink:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 21:51
[color=red:f9ee659fdd][b:f9ee659fdd]eh bien mary j'espere que tu reviendras vite !! sinon le speculos c'est un biscuit au gout.....euh bref il a un gout qui n'a rien n'avoir avec ceux des petit lus! certaines le cassent en morceaux pour le mettre dans le crumble et pour les pommes oui je les fait chauffer 5 minutes a la poele avec un peu de beurre[/b:f9ee659fdd][/color:f9ee659fdd]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 21:53
Valais ton livre il m'interesse la!!! ca donne des conseils je suppose??? C4EST EFFICACE EN une semainecomme à la tv? lol ok je sors.............
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 21:57
[color=red:af5924023c][b:af5924023c]envoie moi un conseil pour le fun celui que tu as appliquée!!! et la Suisse c'est super loiiiiiiiiiin :( [/b:af5924023c][/color:af5924023c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:13
[color=indigo:4771974bf6]Hi hi hi !!! Bonsoir les filles ! Valais et Lumadola, vous me faites trop rire !!! :lol: Alors le bouquin de Super Nanny, je l'ai acheté aussi (pour Lumadola, qui ne savait peut-être pas, ou qui a dû zapper ou oublier en lisant les 15pages, on t'en veut pas ! :lol: ), sur les conseils de Valais. Et en fait, le truc qui marche vraiment très bien avec ce bouquin, c'est mon mari qui a trouvé : il suffit de prendre le bouquin bien dans tes 2 mains. Tu le tiens bien fermement face à toi... tu te diriges vers ton bibou qui fait des bêtises/crises/colères/caprices ou autre et pof, tu donnes un coup sur sa tête !!! :mdr: :mdr: :mdr: Comment ça "mauvaise mère" ? :oops: Vous croyez qu'on fait comment pour survivre avec 2 enfants si c'est pas comme ça ??? :mdr: Demandez à Sarah comment elle fait avec 3 :roll: :lol: Bref, ici rien de bien neuf... ah si, demain j'aurai ENFIN mes plaques françaises sur ma voiture ! :D Mon père a eu un coup de fil de Renault, ils ont reçu mon numéro d'immat.définitif et me font les plaques. On doit y aller demain matin pour les poser. Je stresse un peu car vu que mon mari est de matin toujours, je vais devoir y aller seule avec les 2 filles... enfin, il y a aura mon père avec moi, mais bon, je ne compte pas trop sur lui pour s'occuper d'elles :roll: :lol: Enfin à la limite, Elynn, maintenant qu'elle a grandi, il ose la prendre, etc... il joue même avec elle ! Au tout début, il n'osait pas la toucher, ne la regardait presque pas, car pour lui, un tout petit bébé, c'est fragile, limite si ça ne sert à rien, et ça lui fait un peu peur on va dire ! :lol: Mais maintenant, depuis quelques mois, il s'amuse pas mal avec Elynn quand on y va, c'est impressionnant ! Il s'éclate à la faire asseoir sur son petit camion et la pousse partout dans la maison ! Elynn en redemande à chaque fois ! Du coup, elle réclame souvent "Papi ?", je pense qu'elle fait allusion à mon père, car mon BoP s'amuse à lui faire "peur" quand on y va, il lui parle avec une grosse voix, donc quand elle le voit maintenant, elle se cache entre mes jambes et/ou se met à pleurer ! :lol: Bref, pour demain, je m'imagine bien gérer une crise d'Elynn quand je donnerai le bib à Leane devant tout le monde chez Renault ! :mdr: Ca va donner, je vous le garantie ! :lol: :arrow: Pour la rencontre, moi la Suisse ça me va aussi ! Ca pourrait être marrant, tiens ! :wink: Ici, côté budget, c'est pas le top non plus, surtout que je vais être aussi en congé parental à mi-temps, donc on va devoir faire gaffe, mais bon, on ne part pas cet été alors zut, on essayera quand même d'économiser un peu pour cet hiver, car pour Noël, c'est déjà réglé pour les 60 prochaines années, c'est la Creuse :evil: Du coup, à part l'essence, on n'a rien d'autre à payer là-bas... Mary :arrow: courage pour demain ! Bon déménagement ! J'ai hâte que tu nous racontes comment tu te sens dans ton nouveau chez-toi ! :D Tu nous mettras des photos des préparatifs de la chambre de ta puce quand tu t'y mettras, hein ? :D Pfff, qu'est-ce que j'ai hâte qu'on trouve quelque chose nous aussi :( J'étouffe ici, c'est trop petit !!! Et quand Leane va commencer à se déplacer, on va se marcher dessus, ça va être infernal si on est toujours là ! :x Sarah :arrow: moi non plus je ne suis pas très camping sous la tente, mais là si c'est juste pour une nuit ça peut être sympa, surtout que c'est tout prêt de chez vous ! :lol: Quand j'étais petite, je me souviens que je partais en camping avec mon père, ma tante (sa soeur), mon oncle et mes 2 cousines. Mon père avait acheté une caravane. On était un peu les uns sur les autres, car elle n'était pas super grande et on était 6 dedans :? Mais bon, avec mes cousines, on s'amusait bien malgré tout, on était "jeunes" à l'époque... ceci dit, je le suis toujours (mais différemment) :siffle: Si je repars en camping un jour, je pense que j'opterai pour le camping "luxe" avec des mobil-home direct sur place, histoire d'avoir un toit "en dur" et un minimum de confort... Bon, bib-time puis au dodo ! Si on peut dormir car ils ont lancé une alerte orage/tempête du côté de chez nous. Pour l'instant, on entend le vent et la pluie... on verra :cpa: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:4771974bf6]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 22:28
[color=red:4d12a59156][b:4d12a59156] mdr Peggy si je fais ça à mon fils il va trouver ça marrant!!!c'est vrai qu'il n'ya rien de mal la dedans une tite tape mdr!! Vivement demain que tu nous raconte la seance chez renault !!! Dis les noels en creuse pour tes 60 prochaines années ( a 90 ans t'iras encoRE?? :lol: ) les cadeaux tu les offres pas??? :think: bon BoNNE SOIREE E BONNE NUIT si possible ici aussi on attend l'orage[/b:4d12a59156][/color:4d12a59156]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:31
Le vent aussi est arrivé chez nous... et reparti :lol: oui c'ets plus calme maintenant. Il n'a pas plu et j'espère qu'il ne pleuvera pas. Mes pauvres loulous qui sont sous la tente :? Je les ai eu tout à l'heure au tél, ils sont super contents. Ils se sont déjà fait des copains et vont à la soirée du camping :lol: . Mary :arrow: tu vas avoir internet dés demain ? :D ou ça va mettre plusieurs jours ? :( Peggy :arrow: :mdr: pour le bouquin de super nany ! je devrai peut etre l'acheter aussi :think: ta méthode à l'air de bien marcher :lol: :mdr: Moi j'avais acheter "Petit tracas et gros soucis de 1 à 7 ans" quand Thomas avait 2 ans. Il y a le meme bouquin pour les 8 à 12 ans. Je devrai peut etre l'acheter aussi. Même si actuellement ça se passe plutot bien avec Thomas. Lumadolo :arrow: Merci pour la recette. Je pense faire ça demain soir :wink: RePeggy & Mary :arrow: moi non plus je ne suis pas fan de la tente (gamine j'aimais bien :oui: ). Mais ne pas avoir mon petit confort ça me fatigue :roll: . Bref, pour une nuit c'est sympa quand même. En aout on part en mobilhome. Je ne me voyais pas en tente même dans une où on se tient debout ce n'est quand meme pas comme dans un MH où il y a douche, chaise, table, gazinière... Je m'embourgeoise :think: :lol: Bonne nuit si je ne repasse pas :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:44
Hé bé, heureusement que je passais vérifier mes mails... en 2h, vous avez été pipelettes :lol: Faut aussi que j'achète le livre de super nanny! Sûre qu'il y a des conseils qui valent le détour, et oui, on peut toujours essayer de faire peur en montrant le grooooooooos livre que c'est? (à moins qu'il soit en livre de poche où là, c'est clair, ton gamin te rigole au nez :lol: ) Pour la suisse, c'est pas le bout du monde non plus pour nous... faudra voir le moment venu, car la puce n'aura que 2 mois.... J'ai oublié de vous raconter: Gaétan était super calme dans mon bidou, la mini-puce semble l'être aussi, sauf cet après-midi où en 10sec, je crois qu'elle a dû faire 10 fois le "tour du monde" tellement elle a bougé :shock: :lol: Au moins, elle est en forme!!!! Cette fois-ci, c'est la bonne, j'éteins mon ordi et la connexion internet ( :arrow: Sarah: je pense l'avoir demain dans le nouvel appart, mais avec le déménagement, déjà que je suis enceinte et que je ne pourrai pas vraiment aider, je crois pas que les hommes apprécieront de me voir assise sur une chaise à pianoter sur mon ordi :oops: :lol: ). D'où le fait que je ne sais pas quand je pourrai m'asseoir sans engendrer de jalousie...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.