[color=indigo:7142e42d93]Coucou les filles !
Aaah, Isora, enfin revoilà un de tes "pâtés" ! :D :lol:
Contente de voir qu'Hugo pousse toujours aussi bien... on veut des photos, des photos !!!!!! Ou un nouvel avatar avec plein de photos qui défilent !!!!!!! :D
Pour les repas, Elynn est un peu pareille, elle n'aime pas trop la "nouveauté". Elle mange nettement mieux quand elle reconnait des pâtes ou du riz même s'il y a en a juste un peu. Elle aime certains légumes tout seuls, genre carotte ou petits pois ou h.v. mais sortie de là, il ne faut pas trop innover avec elle, sinon elle ne mange pas. Ou alors, il faut ruser en mélangeant un peu de riz dans une purée d'un nouveau légume par exemple, pour qu'elle l'accepte. Et puis récemment, je lui ai acheté le volume "légumes" de l'imagerie des bébés et elle commence à apprendre qu'il existe d'autres légumes que la carotte ! :mdr:
Du coup, elle semble intriguée et un peu intéressée quand je lui parle de courgettes ou autre et que je lui montre à quoi ça ressemble... enfin, en pâte à modeler sur le livre, mais c'est toujours ça ! :lol: Du coup, elle accepte d'y goûter ! :roll: :lol:
Pour les problèmes de toux persistante, j'espère que ça n'est pas trop grave. Tu nous diras le 2ème avis. Tu as raison, il vaut toujours mieux être sûre avec plusieurs avis que d'entamer quelque chose de contraignant comme ça :?
Dans le même genre, ici, c'est le nez qui coule en permanence pour Elynn. Bon, là, on est en plein été quand même, donc à la crèche, je crois qu'elle est la seule à être "enrhumée" encore :shock:
Alors les dents ou pas, j'en sais rien, mais du coup, kleenex en permanence toute la journée et mouche-bébé, etc... et elle toussotte toujours un peu, et depuis 2-3j, c'est Leane qui se met à tousser un peu aussi :x Elle le lui a refilé :evil:
Que faire pour se débarrasser définitivement de ces fichus nez qui coulent ???!!! :roll:
J'ai pu voir Cécile, oui :)
J'ai mis un article sur mon blog, regarde là :
http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2009/07/04/381-diner-picnic-avec-zoe
Pour les bibs, en fait, je n'ai rien jeté, puisque j'utilise toujours les avec BPA :oops:
Je n'avais acheté que quelques sans BPA, mais des petits. Là je suis passée aux moyens et ce sont les avec BPA, je n'en ai pas racheté de nouveaux. Mais finalement, comme je l'avais dit, ça me fait pareil certaines fois, il y a aussi des fuites, donc j'en déduis que ça n'est pas lié juste aux sans BPA :twisted: Bizarre car je ne me souviens pas avoir eu ce genre de soucis quand c'était pour Elynn :cpa:
Ou alors, c'est à la longue, à force des lavages et stérilisations répétées ? Ca fait "bouger" le plastique qui se déforme et le "joint" se fait moins bien ??? :think:
Et même, encore là, non, c'est pas ça, puisqu'avec mes sans BPA tout neufs, ça le faisait aussi... j'y comprends plus rien alors :roll:
Mary, merci pour tes explications pour le slip/la couche. Je vais voir comment m'y prendre avec Elynn alors... j'ai hâte qu'elle comprenne un peu, même s'il y aura forcément des accidents, ça n'est pas grave, mais ça me plairait bien qu'elle puisse rester un peu sans couche, ne serait-ce qu'à la maison :)
Trop marrant la photo de ton avatar ! :top:
Monsieur le Pacha s'installe pour boire son bib ! :lol:
En parlant des bibs, depuis hier, j'ai un peu d'espoir pour Leane ! :lol:
Déjà, elle arrive à les espacer parfois de 3h30 ou 4h (rarement mais bon, y'a du mieux !). Et en plus de ça, elle les finit presque !!! Elle ne laisse plus que 10 ou 20ml ! Et le top du top : elle ne met plus 1h pour le boire !!! Elle met entre 15 et 30 minutes "seulement", c'est un super progrès ! Elle s'y endort moins dessus maintenant. Tout est lié je pense, car si elle tient plus longtemps entre 2, elle a un peu plus faim ensuite donc elle boit un peu plus et plus vite, c'est logique.
Je suis donc optimiste pour que d'ici peu, elle diminue le nombre de bibs. Là, elle en prend généralement 6 mais parfois 7 encore, ça dépend, on va dire 2j/3 elle en prend 6 et du coup, comme il n'y a pas d'heure régulière encore, tout se décale au bout de 2j et le 3ème jour, elle prend son 6ème trop tôt le soir et donc en réclame un 7ème encore...
Les nuits, moyen, mais ça pourrait être pire : elle tient toujours 7h d'affilée (même si c'est de 19-20h à 2-3h) et souvent une 2ème phase de 4h d'affilée. C'est sa "nuit" quoi, c'est pas si mal, vu qu'elle se rendort assez vite, sauf quand elle a le hoquet :x
Tiens, d'ailleurs là, c'est de la folie, aujourd'hui, elle a pris à 3h, 7h, 10h30 et........ c'est tout !!! Ah, mais je parle trop vite, car je sens que ça ne va pas tarder... je m'y attendais depuis 1h d'ailleurs :lol:
Allez bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:7142e42d93]