Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 33)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:38
[color=indigo:7142e42d93]Coucou les filles ! Aaah, Isora, enfin revoilà un de tes "pâtés" ! :D :lol: Contente de voir qu'Hugo pousse toujours aussi bien... on veut des photos, des photos !!!!!! Ou un nouvel avatar avec plein de photos qui défilent !!!!!!! :D Pour les repas, Elynn est un peu pareille, elle n'aime pas trop la "nouveauté". Elle mange nettement mieux quand elle reconnait des pâtes ou du riz même s'il y a en a juste un peu. Elle aime certains légumes tout seuls, genre carotte ou petits pois ou h.v. mais sortie de là, il ne faut pas trop innover avec elle, sinon elle ne mange pas. Ou alors, il faut ruser en mélangeant un peu de riz dans une purée d'un nouveau légume par exemple, pour qu'elle l'accepte. Et puis récemment, je lui ai acheté le volume "légumes" de l'imagerie des bébés et elle commence à apprendre qu'il existe d'autres légumes que la carotte ! :mdr: Du coup, elle semble intriguée et un peu intéressée quand je lui parle de courgettes ou autre et que je lui montre à quoi ça ressemble... enfin, en pâte à modeler sur le livre, mais c'est toujours ça ! :lol: Du coup, elle accepte d'y goûter ! :roll: :lol: Pour les problèmes de toux persistante, j'espère que ça n'est pas trop grave. Tu nous diras le 2ème avis. Tu as raison, il vaut toujours mieux être sûre avec plusieurs avis que d'entamer quelque chose de contraignant comme ça :? Dans le même genre, ici, c'est le nez qui coule en permanence pour Elynn. Bon, là, on est en plein été quand même, donc à la crèche, je crois qu'elle est la seule à être "enrhumée" encore :shock: Alors les dents ou pas, j'en sais rien, mais du coup, kleenex en permanence toute la journée et mouche-bébé, etc... et elle toussotte toujours un peu, et depuis 2-3j, c'est Leane qui se met à tousser un peu aussi :x Elle le lui a refilé :evil: Que faire pour se débarrasser définitivement de ces fichus nez qui coulent ???!!! :roll: J'ai pu voir Cécile, oui :) J'ai mis un article sur mon blog, regarde là : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2009/07/04/381-diner-picnic-avec-zoe Pour les bibs, en fait, je n'ai rien jeté, puisque j'utilise toujours les avec BPA :oops: Je n'avais acheté que quelques sans BPA, mais des petits. Là je suis passée aux moyens et ce sont les avec BPA, je n'en ai pas racheté de nouveaux. Mais finalement, comme je l'avais dit, ça me fait pareil certaines fois, il y a aussi des fuites, donc j'en déduis que ça n'est pas lié juste aux sans BPA :twisted: Bizarre car je ne me souviens pas avoir eu ce genre de soucis quand c'était pour Elynn :cpa: Ou alors, c'est à la longue, à force des lavages et stérilisations répétées ? Ca fait "bouger" le plastique qui se déforme et le "joint" se fait moins bien ??? :think: Et même, encore là, non, c'est pas ça, puisqu'avec mes sans BPA tout neufs, ça le faisait aussi... j'y comprends plus rien alors :roll: Mary, merci pour tes explications pour le slip/la couche. Je vais voir comment m'y prendre avec Elynn alors... j'ai hâte qu'elle comprenne un peu, même s'il y aura forcément des accidents, ça n'est pas grave, mais ça me plairait bien qu'elle puisse rester un peu sans couche, ne serait-ce qu'à la maison :) Trop marrant la photo de ton avatar ! :top: Monsieur le Pacha s'installe pour boire son bib ! :lol: En parlant des bibs, depuis hier, j'ai un peu d'espoir pour Leane ! :lol: Déjà, elle arrive à les espacer parfois de 3h30 ou 4h (rarement mais bon, y'a du mieux !). Et en plus de ça, elle les finit presque !!! Elle ne laisse plus que 10 ou 20ml ! Et le top du top : elle ne met plus 1h pour le boire !!! Elle met entre 15 et 30 minutes "seulement", c'est un super progrès ! Elle s'y endort moins dessus maintenant. Tout est lié je pense, car si elle tient plus longtemps entre 2, elle a un peu plus faim ensuite donc elle boit un peu plus et plus vite, c'est logique. Je suis donc optimiste pour que d'ici peu, elle diminue le nombre de bibs. Là, elle en prend généralement 6 mais parfois 7 encore, ça dépend, on va dire 2j/3 elle en prend 6 et du coup, comme il n'y a pas d'heure régulière encore, tout se décale au bout de 2j et le 3ème jour, elle prend son 6ème trop tôt le soir et donc en réclame un 7ème encore... Les nuits, moyen, mais ça pourrait être pire : elle tient toujours 7h d'affilée (même si c'est de 19-20h à 2-3h) et souvent une 2ème phase de 4h d'affilée. C'est sa "nuit" quoi, c'est pas si mal, vu qu'elle se rendort assez vite, sauf quand elle a le hoquet :x Tiens, d'ailleurs là, c'est de la folie, aujourd'hui, elle a pris à 3h, 7h, 10h30 et........ c'est tout !!! Ah, mais je parle trop vite, car je sens que ça ne va pas tarder... je m'y attendais depuis 1h d'ailleurs :lol: Allez bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:7142e42d93]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 16:15
Bonjour, bonjour !! Isora :arrow: nous aussi on a les bib' Dodie Mam :wink: Je veux voir de nouvelles photos de Hugo aussi !!! :lol: Peggy :arrow: alors ce matin après que Mathieu ait fait pipi dans le pot (suite à sa nuit seche) je l'ai laissé en pantalon de pyjama. Puis il a fait un gros caca qui a glissé le long de sa jambe pour tomber par terre :shock: :oops: Pas très pratique a nettoyer :? Bref on a aussi eu le droit a des pipi par terre. Disons que Mathieu ne fait pas souvent pipi, d'où ses couches seches mais quand il fait, ça coule beaucoup. Il ne réclame pas non plus. Mais par contre si il a sa couche, j'ai l'impression qu'il sent qu'il fait pipi ou caca mais c'est trop tard. Au moins il sait a quoi sert le pot même si il ne les utilise pas de lui meme. Je repasserai plus tard, Mathieu se réveille. A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 20:09
Re, Aujourd'hui ma soeur était là. Elle est repartie par le train à 16h. Ce matin nous sommes allés voir le défilé militaire (qui a été très rapide :roll: ) et ce soir nous sommes allés nous promener en ville. Thomas va au feu d'artifice avec son papa. Camille ne veut pas y aller donc ne va pas tarder à aller au lit. Demain nous allons sur Angers. Le midi nous pique niquerons dans un parc où il y a des jeux pour les enfants et des animaux. Puis l'apres midi Thomas va faire karting. Il est très impatient. Ce soir je vais regarder Desperate H. puis certainement le Bonheur est dans le Pré sur M6 Replay en attendant que mes hommes rentrent du feu d'artifice. J'espère que vous avez passé un bon 14 juillet. Ah oui, et c'est la Sainte Camille aujourd'hui :D A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 21:08
re, BONNE FETE A CAMILLE :cop: :arrow: Sarah: on a passé un jour férié comme un autre! Par contre, il a fait trooooooooooooop chaud :cry: :cry: J'en pouvais plus de cette chaleur insoutenable, j'avais l'impression que mes jambes pesaient 3 tonnes :evil: :cry: :arrow: Peggy: oui, mon p'tit gars fait son pacha sur le canapé! Bon, au moins, on a trouvé une solution pour qu'il le boive tranquillement. A un moment donné, c'était sur son fauteuil sauf qu'il se levait :? Rebelotte ce soir: fuite sur un bib de 260mL :evil: Tes grands bibs de 260mL, ce sont des neufs, c'est ça? Je pencherai plutôt pour un défaut de fabrication sur une ligne ??? Y a intérêt à ce que ça ne m'arrive pas trop souvent sinon j'écrirai à Avent :evil: Sinon, tu donnes des HV, des carottes "entières", c'est-à-dire non mixées à Elynn? J'ai testé les HV mais Gaétan ne veut pas les goûter :cry: Et la carotte, je donne en purée blédiner le soir quand ça va mieux au niveau constipation :? On va maintenant regarder DrH en DVD! Bonne soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 22:53
J'arrive pas a visionner[i:a124a25229] L'amour est dans le pré [/i:a124a25229]sur M6 Replay :cryout:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 23:08
Alors ça y est, M6 Replay fonctionne mais ils ne passent que l'émission de la semaine dernière :shock: J'espère que demain j'aurai accés à celle d'hier :roll: Peggy :arrow: oui les bib' Dodie Mam sont bleu, vert ou rose. Moi j'ai 2 bleu et un vert. Et on peut y mettre les tétines Avent. Valais :arrow: zut pour ta maman de jour. Penses tu pouvoir en trouver une autre facilement ? Mary :arrow: j'ai vu à la météo que ça allait péter par chez vous cette nuit et qu'il y a des risques d'inondations :? Bonne nuit les filles :cop:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 23:42
Bonsoir, J'ai passé une bonne journée en tête à tête avec mon loulou. Il m'éclate vraiment et c'est vraiment une fripouille. Je me rend compte que sur nos deux sorties de ce matin et de cet après midi, il a beaucoup marché. Je n'utilise vraiment plus la poussette. On fait tout à pied. Avec sa vu supersonique, Hugo voit tous les chiens des alentours et fait "wawa", par contre lorsqu'il y en a un pas trop loin, il court pour me tenir la main et me contourne pour être à l'opposé du chien. J'étais surprise de voir certains supermarchés ouverts aujourd'hui mais en même temps ça m'arrangeait car il me manquait des légumes. Valais :arrow: C'est dommage que ta maman de jour te quitte. Elle n'a pas de collègues à te recommander ? Peggy :arrow: Hugo ne se faisait pas aux tétines fournies avec les bib Dodie Mam donc j'ai mis les tétines Avent et ça marche nickel. J'en ai pris 2 grands en bleu et turquoise. Mary :arrow: La brassière pour ta puce est superbe. Beau boulot. En dehors des remontées acides, comment abordes tu les derniers mois ? Si je mange à mon bureau demain midi, je repasserai car là j'ai un sacré coup de barre. Bises.
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 01:10
Coucou j'ai lu les 15 1ers pages de ce forum ....je suis fatiguée!!!! Je suis une maman de l'automne de 2007 et j'aimerais si vous le voulez bien me faire un place ici :oops: allez je vais me coucher vu l'heure tardive....c'est long 15 pages à lire aussi :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 09:57
Un passage rapide car j'attends une collègue super sympa/copine qui vient m'aider pour faire les cartons :D :arrow: Sarah: il a plu toute la nuit ici et ça continue ce matin.... il fait un peu moins lourd, ouf!! :arrow: VALAIS: j'imagine ta déception et ton angoisse pour la maman de jour... j'espère que tu trouveras vite quelqu'un qui arrive à donner confiance à Romane :wink: :arrow: lumadola: Bienvenue à toi :wink: Lire les 15 pages, waouaaaah, t'es motivée! Tu m'étonnes que tu es fatiguée, surtout en postant à 1h! Si tu le veux bien, présente-toi un peu histoire qu'on puisse mieux se connaitre :wink: Notamment comment va ton p'tit bout Mael? (sans tréma c'est ça?). Et puis, tu prévois BB2 en septembre comme Emilie (en vacances en ce moment), c'est cool ça!!!!! :arrow: D'ailleurs, les filles, est-ce que quelqu'un a gardé le tome1 où on se présente toutes avec nos qualités/nos préférences etc...? Moi non :oops: :arrow: isora: Merci pour la brassière. Hormis les remontées acides, ça va! Et encore, hier, je n'en ai finalement pas eu tant que ça! J'ai aussi eu l'impression de peser 3 tonnes hier :cry: :cry: pourtant, je déménage donc ce n'est pas comme si je squattais le canapé toute la journée :? J'ai aussi eu des contractions douloureuses (enfin, je suppose que c'est ça car c'était au niveau du ventre et ça revenait régulièrement) quand j'étais sur la route le samedi après-midi en plein shopping. Ca s'est arrêté quand on est arrivé à la bijouterie :lol: Et depuis plus rien, ouf!!! J'ai RDV lundi après-midi pour une visite de contrôle, je me dis que le gygy me dira une fois de plus "aucun risque d'accoucher aujourd'hui", enfin j'espère car je veux partir en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :arrow: Peggy: alors cette nuit? Ca été? Je vous laisse, @+
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 10:55
Coucou Alorsj'ai bientot 25 ans et je suis sourde rassurée vous j'ai un appareil auditif qui me permet d'entendre mon fils crier!! :? Alors mael (le trema c'est les 2 poinst sur le prenom??) c'est un ti metis tres clair on va dire :roll: qui adore aller sur le pot et qui fait pipi dedans mais pas encore à la demande....il a encore le temps c'est deja pas mal!! Comme je suis maman au foyer c'st moi qui le garde!! Et oui on essaiera de faire bb2 en septembre/octobredepuis le temps que j'en voulais mais le papa etait pas pret!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:28
[color=indigo:76514b6271]Coucou les filles ! Alors ici, moyen moyen... Leane tousse toujours, et ça m'énerve de ne rien pouvoir faire ! De plus, ce matin, quand elle criait de faim, j'ai vu au fond de sa bouche comme des petits points blancs sur le palet :shock: Je pensais au muguet, mais apparemment, le muguet ne serait que sur l'intérieur des joues ou la langue, et là ça m'a l'air d'être vraiment au fond de la gorge sur le palet, alors s'il le faut c'est lié à sa toux... elle a même peut-être mal à la gorge du coup, mais comment savoir ? :cry: Bref, je me sens un peu nulle sur le coup, c'est pas facile les tout petits bébés pour savoir s'ils ont mal ou pas :cpa: :( J'ai essayé d'avoir un RDV chez le pédiatre mais évidemment, pas de place avant perpette, donc elle m'a carrément conseillé d'aller voir mon généraliste. C'est ce que je vais faire, je pense, ce soir. Je crois qu'il consulte à partir de 17h, alors j'irai chercher Elynn à 16h30 comme prévu et ensuite docteur, puisque c'est presque sur le chemin, on va dire... Ca m'inquiète, j'espère que ça n'est pas grave... elle est tellement petite, je ne sais même pas comment on peut soigner des nourrissons, je n'ai jamais eu de soucis avant puisqu'Elynn (par miracle !) n'avait jamais eu le moindre petit bobo durant toute sa 1ère année ! Lumadola :arrow: bienvenue parmi nous ! Comment se fait-il que tu n'écrives que maintenant ? Tu es inscrite depuis un petit moment déjà, j'ai vu. Tu n'avais jamais participé au forum avant ? Bravo pour les 15 pages ! Je crois que je n'aurais jamais eu le courage ! :shock: :lol: Bon, allez, maintenant, tu es prête pour rattraper les 5 tomes précédents !!! :mdr: Tu peux/sais mettre des photos sur le forum ? Histoire qu'on voie la bouille de ton loulou, si tu veux bien (et/ou la tienne aussi) ? :wink: Valais :arrow: je regarde DH sur M6, mais grâce à la Freebox quand je vois que je n'y serai pas à l'heure, je mets "pause" et ça met en pause le direct (c'est le disque dur de la boîte qui prend le relai et enregistre) et ensuite quand je reviens, je remet "play" comme sur une émission enregistrée et le "direct" reprend. Bien pratique surtout avec les filles à gérer le soir, etc... :oui: :top: Sans ça, je me raterai tous les débuts des programmes que je veux regarder à la télé... Bon je vous laisse, tant qu'elle dort, je vais en profiter pour aller manger... Bisous à toutes, à + tard ![/color:76514b6271]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 12:54
au tout debut de ma grossesse il me semble avoir ecrit quelque part dans ce forum mais j'habitais à paris ensuite j'ai demenagé au 7ieme mois et j'ai mis du temps a avoir internet ce qui a fait que je suis restée discrete sur ce forum!!!! Enfin maintenant je compte bien y rester pour Mael et pourqoui pas pour BB2!! Pour les photos pas de souci je le ferais ce soir car tantot je pars faire des courses Pour celles qui aimerai savoir d'ou je suis j'abite entre laval et angers!!! A ce soir les filles :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:56
re, Ma copine vient de partir, j'lui ai fait faire de ces trucs :roll: :lol: Ce matin, c'était super cool, enfin, comme un jour de déménagement/fermeture de cartons! 3AR en 2h environ, on a bien vidé le séjour (= rassurez-vous il reste les meubles quand même) :lol: Puis on a déjeuné tranquillement et on est ensuite allé à Maxi Toys pour voir la cabane de jardin, que j'ai finalement prise. Sauf que je n'avais pas mesuré l'ampleur du carton qui a rempli tout mon coffre, et surtout qu'il a fallu virer les 3 sièges arrières :shock: Les deux du bord, pas de pb, ils se repliaient très bien, mais celui du milieu, il a fallu l'enlever complètement car il bloquait. De plus, j'avais aussi le siège de Gaétan :roll: Résultat, ma copine a réussi à s'asseoir devant puis dans ses pieds le siège du milieu et sur elle le siège de Gaétan :oui: :top: Trop top cette fille! Ensuite arrivées dans notre futur appart, je l'ai finalement mis au garage car on pense que le carton ne passait pas la porte d'entrée :? Du coup, je ne pourrai pas le monter avant samedi, à moins que mon frère soit motivé pour le faire vendredi après-midi... Et là, une fois le carton mis, on arrivait plus à verrouiller le garage :? c'est par un coup de bol qu'on y a réussi! Bref, cette heure-là fut plus épuisante que les 2h de ce matin :? J'ai maintenant 1h pour me reposer, prendre un bon bain ou une douche, puis je cherche Gaétan vers 17h! :arrow: Sarah: ce matin, il pleuvait, et maintenant, il fait grand soleil avec une chaleur de plomb :evil: elles servent à rien ces pluies :cry: :arrow: Peggy: t'as raison, file chez le toubib, il/elle te dira ce que tu peux lui donner :wink: :arrow: lumadola: merci pour les infos :wink: C'est super si tu arrives à entendre ton loulou et vous faire comprendre réciproquement :wink: Le trema, oui, ce sont les deux points sur le "e"... Ma nièce s'appelle Maëlle par exemple! Oui oui oui, on veut au moins voir la bouille de ton fiston! J'ai habité Le Mans l'année dernière, donc vraiment pas loin de ton nouveau chez-toi...On y est resté 1 an, on y était car mon mari y avait trouvé du boulot, mais finalement n'aimait pas ce job, alors on est revenu dans notre alsace natale :lol: J'vais bientôt devenir une pro des déménagements :oops: As-tu prévu des vacances cet été? Allez, je file sous la douche, @+
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 18:05
quale apres midi mouvementé dis donc mary!!! bon je vais faire un essai de mettre les fotos tout de suite! !! [url]http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/appareil-photo-6-avril-018,2ac9a1ab50219071c6978d7eac4155c9.jpg.html[/url] [url]http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/mael,42bede1eb8839cf7df89d2f06d4bc761.jpg.html[/url] y a plus qu'a cliquer!!! Sinon nous ne partons pas en vacances j'ai juste financierement car nous avons demenager en janvier !!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 19:53
Bonjour !! Nous avons passé notre journée sur Angers. Le midi nous avons pique niquer dans un parc où il y a des animaux et des jeux. Mathieu était tout fou à le vue des animaux :lol: . Thomas devait faire du karting mais a un mois pret et 3 cm il n'a pas pu en faire :cpa: On y retournera à l'automne il aura peut etre atteint les 1m25 :roll: Il est tombé sur la tete (en glissant d'un banc) et a une mégabosse à l'arrière. Il a été bien sonné :( Nous nous sommes promené dans le centre ville. Ca faisait bien 1 an qu'on n'y était pas allé (on n'aime pas trop Angers à vrai dire :oops: on préfère Tours). Et c'est le bor...l à cause des travaux pour le tramway. Lumadola :arrow: bienvenue ! :wink: On n'habite pas très loin l'une de l'autre puisque je suis de Saumur. Quel est ton prénom ? Tu es d'origine indienne ? Ton fils est magnifique :oui: . Mary :arrow: plus que 3 nuits avant de dormir dans votre nouvel appart' ?! Peggy :arrow: ce que tu décris pour Leane me fait penser à une angine blanche. Et si c'est ça elle doit avoir très mal de gorge :? J'ai une cousine (15 ou 16ans, je sais plus trop :oops: ) qui est venue pour l'été en métropole (elle habite le Mali) et depuis vendredi elle avait bcp de fièvre (+ de 40°C). Et bien elle a le palu :? Et c'est super grave. Elle hospitalisée depuis lundi. Elle est toujours sous grande surveillance. J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Bonne soirée les filles :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.