[color=indigo:b10fee84bd]Coucou les filles !
Un peu tardif, oui, désolée...
En fait, je vous avais peut-être dit il y a quelques jours qu'on avait acheté quelques bricoles pour le goûter d'hier avec ma famille et aussi pour "l'apéro" de ce soir, car la tante de Guillaume était de passage sur Toulouse et donc elle est venue (avec les parents de Guillaume qui l'hébergent lors de son séjour) à la maison.
Ils devaient venir à 18h, on nous avait dit ça... OK, pas de problème, c'était juste pour un petit moment, ça allait, on aurait fini à temps, douché Elynn, mangé, etc...
Finalement, 18h, toujours personne...
Entre temps, Elynn avait fini sur le balcon dans la baignoire gonflable de sa soeur (à défaut de sa vraie piscine qu'on a eu la flemme de gonfler :oops: ) pour se rafraîchir, car en partant de la crèche, elle allait juste sortir dans la cour pour faire des jeux d'eau et quand elle m'a vue elle avait l'air très déçue de ne pas pouvoir y jouer, du coup on est parties mais elle râlait un peu et ne voulait pas monter dans la voiture, elle aurait préféré retourner dans la cour ! :lol:
Je lui ai donc promis de lui faire sa "piscine" sur le balcon dès qu'on arriverait...
Du coup, elle barbotait tranquille et on attendait donc nos visiteurs pour 18h...
Toujours personne, 18h30, personne... mon mari les appelle et ils nous disent que sa tante n'est toujours pas arrivée sur Toulouse ! :roll: Je commençais à m'impatienter un peu, je les voyais débarquer à 10h du soir si ça continuait !!! :evil:
Finalement, quelques minutes plus tard, ils rappellent : ils sont en bas, ça y est ! Il est......... 19h05 :?
Heureusement qu'entre temps, on avait sorti Elynn de la piscine et qu'on l'avait douchée. Je m'apprêtais même à la faire manger, mais bon, on a attendu vu qu'ils sont arrivés.
Elynn s'est donc goinfrée de trucs d'apéro, et quand ils sont partis (à 20h !), elle a mangé un peu de purée de légumes, mais elle a été vite câlée...
Du coup, le temps qu'on mange nous, puis qu'on donne le dernier bib de Leane, c'était l'heure de l'émission, pour laquelle j'ai mis "pause" sur le direct grace à la freebox et ensuite, quand les filles ont été couchées, j'ai enfin pu prendre mon dessert en le regardant ! Donc maintenant me voilà ! :lol:
:arrow: pour les bibs, Mary tu me rassures alors ! Bon, alors j'essayerai de remettre la tétine la prochaine fois en la tirant bien, pourtant, on dirait qu'elle est bien mise à chaque fois :cpa:
Valais, si si, Avent en fait des grands : 330ml c'est suffisant, non ? Romane boit plus que ça ?! :shock:
:arrow: Morte de rire pour les puér qui lavent les bibs Avent sans BPA croyant que le "jaune" est dû à la saleté !!! :mdr: Quand même !!! La saleté est répartie vachement uniformément alors, c'est incroyable !!! :lol:
:arrow: pour la propreté, bravo à Gaétan et Mathieu alors !!! :bravo:
J'ai justement dit à mon mari que c'était le moment idéal pour laisser Elynn en culotte à la maison, mais il est réticent, il a peur des accidents... en même temps, c'est inévitable je pense, donc mieux vaut maintenant qu'en plein hiver :roll:
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui faire comprendre de demander le pot AVANT de faire pipi... elle l'a fait quelques fois dessus, mais tellement peu comparé aux fois dans sa couche que je crains qu'elle n'ait pas suffisemment conscience de son envie pour demander avant... comment avez-vous fait pour leur faire comprendre la différence avec la couche et qu'ils sachent demander avant ? :think:
:arrow: pour la priorité au supermarché, encore heureux que tu sois passée, Mary !!!!!! C'est normal si c'est à une caisse prioritaire en plus de ça !!! Tu le fais exceptionnellement ou quoi ? Tu ne devrais pas te gêner, tu sais, car si tu ne demandes pas par toi-même de passer, peu de gens te cèderont spontanément leur place (même à ce type de caisses) malheureusement... ils feront semblant de te regarder les chaussures, mais pas plus haut : ni le bidou, ni encore moins dans les yeux ! :mdr:
:arrow: Valais : la maman de jour de Romane les sort souvent "à l'étranger" comme tu dis ? :shock:
:arrow: pour ton amie et ses soucis pour ton 3ème petit bout, je comprends et je compatis sincèrement, pour être moi-même passée par-là :( Ce sont des moments vraiment difficiles, j'espère pour elle que tout ira aussi bien que ça l'a été pour moi :)
Bon, je file, les bibs sont stérilisés (encore 1 mois et je pense que j'arrêterai de le faire), je vais les préparer... Leane a pris le dernier à 20h45, on verra bien... hier, elle l'avait pris à 19h et a réclamé à 2h... finalement, on peut dire qu'elle "fait ses nuits" dans le sens où de 19h à 2h, ça fait quand même 7h de "jeûne"... simplement, si elle pouvait les décaler ses nuits, ça nous arrangerait bien :roll: :lol:
Bisous et bonne nuit à toutes ! :cop:[/color:b10fee84bd]