Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 22)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 10:57
[color=indigo:dd23e38311]Coucou ! :hey: Alors ici, tout va bien oui. La nuit moyenne, mais plutôt à cause d'Elynn :? Elle a eu du mal à s'endormir hier soir. A un moment, elle s'est remise à hurler alors mon mari l'a mise dans notre lit un peu avant qu'on se couche et il a bouquiné à côté. Elle s'est endormie, mais il a bien fallu qu'il la remette dans le sien quand c'était l'heure qu'on se couche nous, car à 3 dans notre lit + Leane à côté qui allait manger toutes les 3h, personne n'aurait vraiment beaucoup dormi :? Quand il a remis Elynn dans son lit, elle a hurlé pendant 2 ou 3 minutes puis plus rien, elle s'est écroulée ! Pareil à minuit, elle s'est remise à hurler, réalisant de nouveau qu'elle était de retour dans son lit :lol: Puis elle s'est vite calmée et ça n'a même pas réveillé Leane ! :D Leane, quant à elle, après avoir pris son bib de 19h30 a eu du mal à s'endormir, mais finalement, après plusieurs passage pour remettre la sucette, lui tenir compagnie, etc... elle s'est endormie vers 21h30 et n'a réclamé le bib qu'à........ 3h !!! :bravo: Puis ensuite vers 6h, donc ça va :) Pour hier, comme cadeau de fête des pères, Elynn avait préparé une surprise aussi à la crèche : sur une grande feuille cartonnée, elle avait fait de la peinture au corps. Ils l'ont prise en photo à ce moment-là et ont collé sur le dessin dans un coin la photo d'Elynn en train de le faire, c'était bien pensé :) Le tout plastifié et ça fait une sorte de set de table, c'est sympa ! De mon côté, j'avais prévu quelque chose, mais je n'ai toujours pas reçu ma commande :evil: Pourtant ça fait presque 2 semaines ! Du coup, il attendra :cpa: Ah je vous laisse, ça crie, c'est l'heure du bain, puis bib ! :wink: Bisous ! :cop:[/color:dd23e38311]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 12:53
[color=indigo:3eef3b647a]Re, Bon ça y est, le bain de Leane fait, le bib aussi et on a même mangé ! Mon mari va partir d'ici peu il commence à 14h... jusqu'à 22h... à partir de 17h, vous ne risquez pas de me voir poster, car j'aurai Elynn et Leane et ça va être chaud de gérer les 2 et éviter trop de cris et pleurs ! :lol: Là j'ai mis Leane en écharpe car elle avait le hoquet. Ca a été radical, il s'est arrêté presque aussitôt qu'elle a été contre moi. Elle s'est détendue de suite et sa respiration s'est ralentie, ce qui a arrêté le hoquet net :) Du coup, j'ai peur de la poser car elle dort là, et si je l'enlève maintenant, elle risque de se réveiller, alors j'attends d'avoir fini mon petit tour du fofo, comme ça je suis presque sûre d'être "tranquille" un petit moment :oops: (bouh quelle mauvaise mère ! :mdr: ) Bref, pour hier encore, ma brioche : HUUUUMMM !!!!!!!!!!!!! :D Rien à voir avec la 1ère recette que j'avais faite, du livret de la MAP. Celle-ci était derrière le paquet de farine spéciale brioches et pains sucrés et franchement, elle était vraiment bonne ! La texture impeccable, bien aérée, le goût vraiment très bon, c'est super ! :top: Je ne referai plus celle du livret du coup, je vais découper celle du paquet de farine une fois le paquet fini et je la garderai précieusement :) Mon mari m'avait acheté de la farine de seigle la dernière fois qu'il avait fait les courses, il va falloir que je voie ce que je peux faire avec. Je crois qu'il y a du pain de seigle tout bêtement ou du pain de campagne et même un autre qui se font avec cette farine. Je testerai prochainement... Pour le temps, ici il fait beau ! :D Venez chez nous voyons !!! :lol: Aujourd'hui : beau ciel bleu et ce matin je suis sortie à Carrefour avec Leane en écharpe (ça y est, je suis adepte de l'écharpe, Valais ! :lol: ) et j'étais juste en tee-shirt manches courtes et je vous assure qu'il faisait déjà assez chaud ! J'ai trouvé des petites chaussures souples pour Leane. A la base, c'est surtout pour samedi pour le mariage auquel on va. Mon mari n'arrête pas de me dire que Leane est toujours pieds nus, etc... et qu'il n'a jamais vu de bébés pieds nus pour sortir, etc... :roll: Vu que les plus petites chaussettes que j'ai pour elle sont encore trop grandes, et que dans la journée, il fait tellement chaud qu'elle est souvent en body ou body + short, donc sans pieds comme dans les pyj', effectivement elle a quasiment toujours les pieds nus ! Donc là pour une fois, pour le mariage, je me suis dit que j'allais essayer de lui trouver des petites chaussures pour lui couvrir les pieds et aller avec sa jolie robe. Et c'est chose faite, j'ai pris du 16/17, genre ballerines souples en cuir, blanches avec une petite fleur cousue dessus. Elles se ferment avec un scratch mais maintiennent bien la cheville alors pas de risque que le pied s'en aille. J'avais peur qu'elles soient grandes mais non, c'est impec, je les lui ai essayées, et ça tient ! :D Du coup, elle va les mettre dès ce soir pour aller chercher Elynn à la crèche, pour une fois, mon mari sera content (même s'il ne la verra pas) car elle aura les pieds couverts ! :roll: :lol: Isora :arrow: aaah, te revoilà ! Je me demandais où tu étais passée et si tout allait bien. Hugo aime marcher même longtemps ? La chance ! Elynn réclame souvent même qu'on la porte de la voiture pour arriver à l'ascenseur de notre immeuble :roll: :x Bon je vois que vous avez toutes reçu mon FP maintenant :D Ils sont donc sans doute tous arrivés chez tout le monde aussi car je les avais postés tous le même jour, alors vu qu'il est même arrivé en Suisse :wink: Je vais donc pouvoir mettre l'article sur mon blog avec le FP, pour les lecteurs/trices. Bon je vous laisse. J'essayerai de repasser ce soir si c'est calme et que je suis tranquille devant la 6 :wink: :lol: Bisous à toutes, bon après-midi ! :cop:[/color:3eef3b647a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:22
Coucou !! Chez nous aussi il fait beau !! 8) Alors nous avons passé un WE excellentissime !!! :lol: On s'est bien éclaté, pas trop dormi mais on s'est fait de sacrés souvenirs !! :lol: Je ne vous raconterai pas dans les détails car il faut y être pour que ce soit drole ; de l'extérieur ca peut faire un peu moyen :roll: :oops: :lol: Dans les grandes lignes, nous nous sommes tous retrouvés à midi chez les futurs mariés où nous les avons déguisé. Nous avons mis nos beaaaaauuux t-shirts que j'avais préparé 8) (où plus tard dans la soirée nous avons écrit dessus avec des marqueurs). Puis nous sommes partis direction Le Mans. Sur une station d'autoroute (car bien évidemment une voiture parmi les 3 n'avait pas prit ses précautions et devait mettre de l'essence :twisted: :lol: ) la future mariée est passée dans la cafétéria pour grater qqes sous ou chocolats (ceux qu'ils donnent avec le café). Et le type de la cafét' nous a donné 2 grosses poches de frites. Trop cool pour notre pique nique ! Les gars entre temps étaient repartis pour Le Mans où nous nous sommes retrouvés après un petit tour en ville et des gages pour la future mariée (genre : embrasser 1 tonne d'hommes de 30 à 40 ans :lol: ...). Nous sommes donc tous repartis en direction du saut à l'élastique du futur marié. Il a été soufflé quand il a enlevé le bandeau que les gars lui avaient mis, en haut du viaduc. Il a bien voulu sauté. Perso, je ne l'aurai pas fait :? Puis le soir nous sommes rentrés dans une grange (gentiement prétée par ma belle soeur ; c'est leur future maison mais ils ont du boulot pour la rendre habitable). Nous avons passé une excellente soirée. Je me suis couchée, seule, dans ma tente vers 4h. Mon homme a fait nuit blanche avec le futur marié et un autre copain. Ils sont partis vers 5h30, à pied en direction de chez ma belle soeur pour chercher des croissants (ils sont boulangers). Mais ils ont mis 4 heures pour arriver à bon port alors que c'est à seulement 5 km :? :lol: . Ils ont coupé à travers champs. On s'inquitait quand même quand nous nous sommes levés à 8h30... Ensuite les futurs mariés ont enterré un petit cerceuil avec des conneries à l'intérieur qu'il déterreront à l'occasion de leur 1 an de mariage (car ils ont déjà des enfants). Enfin, voila, nous avons récupéré nos enfants dans l'apres midi. Et le soir nous étions tous au lit à 20h30. Surtout que mon mari devait se lever à 4h pour partir en déplacement :roll: J'ai passé une très bonne nuit mais je pense retourner me reposer un peu cet aprem. Nous allons ches le doc ce soir car Camille a eu de la fièvre ce WE et mal de gorge. Ce matin elle n'avait que 37°2 donc elle est allée à l'école mais je préfère assurer en envoyant le doc car elle avait encore la gorge rouge. Peggy :arrow: tu me donnes envie avec ta brioche... Valais :arrow: l'autre jour j'ai fait une flamenkuche mais j'ai oublié les oignons, bah c'est pas si bon, voire meme fade. Mary :arrow: bonne idée le reblochon ! je vais essayer :wink: Bon aprem :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 18:41
re, Gaétan est en train de jouer calmement, j'en ai de la chance :D Alors j'en profite pour vous lire! :arrow: Peggy: tu veux bien nous donner la marque de ta farine spéciale brioche, et tant qu'à faire la recette, s'il te plait :wink: Je n'ai jamais connu de bébé pied nus... faut dire que Gaétan a accouché fin août, et là, ce sera mi-octobre, donc le temps des pyjamas! :arrow: Sarah: super WE en effet! Et quand a lieu le mariage? :arrow: Sarah&VALAIS: je crois que mon homme avait trouvé la recette sur internet. Je lui redemande ce soir! Sinon, j'avais donc mon RDV à 14h15! ET il était pile à l'heure :shock: La puce va bien, de mon côté, aucun risque d'accouchement poru l'instant! De toute façon, je n'ai pas encore eu de contraction :D Par contre, sa balance a été trèèèèèèèèèèèès très méchante!! +5kg en un mois! Autant que ce que j'ai pris en 5 mois :evil: Ce qui me fait +10kg déjà :oops: :cry: :cry: Ecoeurée!!!!! En fait, déjà je ne comprends pas sa balance: elle affichait toujours 2kg de moins que la mienne et là, c'était la même chose :shock: Par contre, il m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas avoir faim. Or ces derniers temps, j'avais faim toujours vers 18h, sauf que c'est l'heure où je m'occupe de Gaétan, et donc, je ne mangeais pas! Résultat, mon corps a visiblement stocké :evil: Le pire, c'est que je rentre très bien dans tous mes fringues de grossesse, donc.... :roll: J'ai oublié de demandé si les fruits sont mauvais pour les kilos. Je sais qu'il ne faut pas manger sucré à un goûter par exemple. Mais les fruits?? Sinon, faut aussi que j'aille voir un opticien car j'enchaine migraine sur migraine en ce moment. Et le gygy pense que cela pourrait être des migraines ophtalmiques! :? Je vais quand même jouer un peu avec Gaétan @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 21:11
Pub dans l'Amour est dans le Pré... Camille a une angine virale. Ce soir elle avait beaucoup de fièvre. Il lui a donné juste du Nifluril + de quoi lui soigner la fièvre. Ca devrait aller mieux demain. Peggy :arrow: tu t'en sors bien ? :wink: Mary :arrow: Ne t'inquiète pas trop pour ton poid. Peu de personnes prennent que 4 ou 5kg comme Peggy :wink: Mon mars glacé est entrain de fondre... Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 21:14
[color=indigo:849391a688]Petit coucou rapide pendant la pub de la 6 :lol: Ici tout va bien, j'ai trop assuré pour la soirée avec les 2 ! :mdr: Faut dire que Leane a été un vrai petit ange, elle a pris un bib à 18h (pendant tout ce temps, Elynn se roulait par terre de rage en hurlant, mais bon :roll: ) et ensuite, elle a dormi tout le temps que nous mangions avec Elynn, donc impec ! Je l'ai entendue se réveiller quand je racontais l'histoire du soir à Elynn avant de la coucher, donc nickel ! En fait c'est bien tombé pour ce soir on va dire ! :D Elynn enchaîne les crises, caprices et colères, ça m'énerve :evil: Pour un oui ou pour un non, elle veut se rouler par terre... quelqu'un a le numéro de Super Nanny ? Tout à l'heure, de rage car j'avais pris Leane pour la consoler (car Elynn lui avait fait un câlin un peu trop brusque), Elynn a pris sa tire-lire Hello Kitty qu'elle a eu en cadeau il y a quelques jours et la jetée par terre ! Bien sûr, elle a éclaté en miettes ! Je l'ai punie cette fois ! Ensuite j'ai balayé... Comme dit mon mari" quelle idée d'offrir une tirelire à un enfant de 20 mois ?" :roll: C'est une amie de ma BM qui lui a envoyée :roll: Bref, elle n'aura pas fait long feu ! :cpa: Mary :arrow: c'est pas grave, ne panique pas pour les kg, ça ne veut pas dire que tu prendras autant par la suite. Fais juste un peu plus attention c'est tout. Pour les fruits au goûter, je ne pensais pas qu'il y avait des contre-indications, mais bon... :cpa: Ah, l'émission recommence, j'y retourne ! :lol: Bisous à toutes, bonne soirée et bonne nuit si je ne repasse pas ! :cop:[/color:849391a688]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 21:44
kikoo vite fait! vous allez bien? ici heu ça va, suis en vacances, Zoé méga ultra relou bref top cool 8) enfin demain je prend la route avec elle, direction la Corrèze chez mes grands-parents puis la semaine prochaine Toulouse! Peggy, je t'appellerai pour que l'on se voit (on enfermera les deux coléreuses ensemble :twisted: ) bisous à toutes, je file manger et voir pour finir valises etc!

Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 21:53
rere, AUssi pendant la pub de M6! Vous avez repéré Norbert et son accent alsacien :mdr: Ceux qui ont un certain âge parlent comme lui :lol: Mais rassurez-vous, on sait être plus ponctuel que lui :oui: Merci les filles pour votre soutien! Ca oui, je vais faire attention à ce que je mange les prochains temps! :arrow: Peggy, je ne sais pas quoi te dire pour les crises/colères d'Elynn :? A-t-elle pleuré encore plus quand sa tirelire s'est cassée? Car ça aurait fait cet effet sur Gaétan! je redoute un peu la venue du 2e, car pour l'instant Gaétan est super calme, il aime jouer seul... donc j'espère qu'il n'aura pas tout à coup envie d'occuper tout l'espace quand sa p'tite soeur sera là :? :arrow: Cécile: bonnes vacances :wink: M6 reprend...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 09:26
Bonjour les filles, Réveil à 8h40 et surtout.... Gaétan a passé sa nuit en couche lavable :shock: :D :D Hé oui, hier soir, j'ai oublié de lui l'enlever, car j'ai oublié de lui proposer le WC :? Ce n'est que vers 22H que je m'en suis souvenue, mais je ne voulais pas le réveiller pour le changer car il avait une bonne couche (-> VALAIS: la bumgenius avec un p'tit et un gd insert). J'avoue avoir un peu stressé (car ce n'est pas un modèle prévu pour la nuit), mais ce matin, c'était nickel! Je l'ai changé juste après le bib et il n'a pas fait de gros pipis comme ça lui arrive parfois. Je tousse énormément ce matin :cry: , mais Gaétan est en bien meilleure forme: pas de fièvre à priori. Et j'ai réussi à bien lui nettoyer son nez car il était très encombré! :arrow: VALAIS: qui sait, Norbert va peut-être réussir à séduire sa copine? Quant à Maryline, waouah, quel caractère! J'ai l'impression que c'est la même nana que l'année dernière mais en beaucoup plus féminine! Vous vous souvenez, l'année dernière, l'agricultrice leur préparait des pizzas congelés :mdr: Par contre, pour les autres agriculteurs, c'est évident qu'il va y avoir des tensions dès que tu mets deux nanas de caractère différent! Vivement lundi prochain :lol: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 12:39
Coucou rapide pendant que Mathieu mange sa pomme. Camille pétait le feu ce matin. Pas de fièvre mais je lui ai donné du doliprane + le suppo de nifluril pour qu'elle passe une bonne journée car elle mange à la cantine ce midi. Mathieu était à la garderie ce matin et il s'est endormi sur le chemin du retour. Là, il termine de manger et hop à la sieste car nous avons RV à 16h avec 2 autres mamans pour acheter des bricoles pour la fetes de l'école. J'ai vu la maitresse de Camille hier qui m'a dit que si il n'y a pas de fermeture de classe (car à ce jour, il n'y a que 93 inscrits et normalement il doit y avoir une fermeture si il y a moins de 96 enfants :( ) Camille sera dans une classe de moyens/grands. Elle voulait juste s'assurer que ça ne me dérange pas. Au contraire je pense que c'est mieux pour elle comme ça elle aura encore ses copains du même age qu'elle meme si elle est en grande section. Elle m'a dit qu'elle avait attendu de voir où allaient les petits durs avant de proposer Camille dans une classe. Ils seront une dizaine de grands dans sa classe. Thomas avait également été dans une classe de Moyens/Grands en grande section et ça s'était super bien passé. La maitresse prends plus de temps je trouve. Par contre si il y a une fermeture de classe, elle sera dans une classe que de grands et ils seront plus de 30 :shock: :shock: :shock: Là je pense que ce sera difficile car il y aura aussi les petits durs donc pas facile de gérer le nombre pour la maitresse :roll: Bon je vais aller coucher Mathieu et finir (plutot continuer) de ranger la chambre de Thomas que j'ai commencé ce matin. Je fais un ménage à font c'est à dire avec rangement de placard et du tri par le vide. Je n'aime pas jeter mais là, ça s'impose... (je m'occupe de jeter/trier les jouets pas les vetements) Bon aprem :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 13:20
[color=indigo:2effda4c91]Coucou les filles ! Cécile :arrow: contente de te relire ! Tu auras le net cette semaine ou pas ? Bon, pour la semaine prochaine, tu me diras quand alors :D Ca tombe bien, Guillaume sera de matin, donc à 14h il sera dispo et on pourra se retrouver soit à la maison soit pour sortir goûter quelque part si tu veux, genre parc ou autre :D Ah, oui, par contre, zut, Elynn est à la crèche normalement... ou bien le vendredi ? Le vendredi elle n'y va pas... ou si tu veux un autre jour mais dis-le moi un peu avant, histoire que je dise à la crèche qu'Elynn n'ira pas ce jour-là. Comme ça elle pourra voir Zoé :) Qu'est-ce qu'elle a d'ailleurs, Zoé, à être relou comme ça ? Ton homme ne vient pas avec vous, si ? Au fait, il s'est bien remis de son accident de moto ? Et la moto alors, avec l'assurance ? Bon je vois qu'hier soir, on était nombreuses devant la 6 ! :lol: C'est vrai que les nanas de l'émission ont beaucoup de caractère en général je trouve. Est-ce le fait d'être agricultrice qui fait qu'elles sont comme ça ? :cpa: Norbert m'a fait trop rire avec son accent oui ! :mdr: Moi j'aime bien, c'est marrant de l'entendre parler ! En plus, il a l'air tout gentil, le pauvre ! :lol: J'espère que ça marchera pour lui... on verra... Alors pour nous, nuit correcte, un peu comme d'habitude, c'est cool, Leane dort bien la nuit. Même Elynn ne dormait pas encore aussi bien à cet âge. Elle a pris son bib au début de l'émission hier soir, et s'est endormie dessus vers la fin du bib 20minutes plus tard environ, alors je l'ai couchée direct et elle n'a pas bronché ! Elle n'a réclamé qu'à 2h (et s'est rendormie sans aucun proclème) puis à 6h :) Ce matin, c'était pédiatre pour Leane, la visite du 1er mois ! :D Déjà, eh oui !!! Alors bilan : elle va très bien, elle a pris 3cm et............ un peu plus de 1kg !!! :shock: J'en revenais pas et le pédiatre non plus apparemment ! :lol: En 26j très exactement, c'est fou ! Elle pesait 3,085kg et là elle fait 4,13kg ! :shock: Comme quoi, le lait Gallia lui réussi bien ! :lol: J'ai regardé pour Elynn, elle faisait 2,8 et à la 1ère visite ne faisait que 3,5kg. A priori, elle serait légèrement plus "grosse" et un tout petit peu plus grande que sa soeur donc, mais bon, faut voir comment ça va évoluer tout ça... Le mois prochain, 1ers vaccins :( Sinon pour Elynn, on verra encore ce soir, mais je constate que généralement, même quand il n'est pas question de Leane, Elynn a pris la mauvaise habitude de faire de plus en plus de crises de colère quand on la "contrarie". Ca m'énerve, elle qui était si sage jusque là :cpa: Je n'ai pas envie qu'elle finisse comme les gosses dans Super Nanny :( Il faut que je trouve quoi faire avant d'en arriver là ! Les crises de jalousie liées à Leane, c'est une chose, ça finira sans doute par passer quand Leane sera plus autonome et plus "égale" à Elynn, dans le sens où elles pourront jouer ensemble, etc... mais les crises pour toutes les autres choses, ça m'exaspère, et il va falloir qu'elle perde cette habitude. En plus, je pense que je ne suis pas spécialement méchante ni trop autoritaire quand je lui dis ou demande quelque chose, alors je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça. Elle s'affirme oui, je sais, mais bon... est-ce que les vôtres crisent comme ça aussi quand vous les "contrariez" ? Bon je vous laisse. Programme de l'après-midi : me motiver à laver les sols de tout l'appart :( Et m'occuper un peu de Miss n°1 avant d'aller récupérer Miss n°2 à 16h30. Ensuite j'entamerai ma 2ème soirée du combattant, mais là, je crains que ça ne soit pas aussi "parfait" qu'hier soir, c'est pas possible 2 jours de suite ! :lol: Bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:2effda4c91]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 13:50
re, J'en ai marre de mes migraines :cry: :cry: Ca a commencé dès ce matin, et donc j'en suis déjà à mon 2e comprimé :cry: J'ai réussi à me trainer jusque chez l'opticien, bien parce que Gaétan en avait marre de rester à la maison. En fait, j'ai failli faire un malaise au point que j'ai dû m'allonger sur le canapé. C'est drôle car une fois dehors, ça allait! J'ai même fait ensuite un détour par le parc. Chez l'opticien, elle m'a remis les branches des lunettes droites car Gaétan me les avait tordus récemment... si ça se trouve, mes migraines pourraient venir de là. Mais je préfère quand même faire un contrôle, sauf qu'il faut que je fouille dans mes papiers pour retrouver une vieille ordonnance de moins d'un an :? :arrow: VALAIS: les itti bitti sont multi-tailles non? Elles taillent assez grand? J'ai souvenir que ça taillait petit? Je vais bientôt repasser une commande car le stock de voile diminue dangereusement :? Je vais certainement en profiter pour racheter une ou deux couches :oops: Mais certainement des bumgenius car c'est vraiment le modèle le plus pratique, même s'il vieillit très mal en effet :evil: :arrow: Peggy: tu ne peux pas vraiment comparé Leane à Elynn pour la morphologie! Leane est resté jusqu'à terme, même plus longtemps :wink: Tu vois, finalement, elle ne boit pas beaucoup, mais souvent, et ça lui va très bien! Pour les crises, Gaétan n'en a jamais vraiment fait! Ca lui ai arrivé de se taper la tête contre les murs, mais plus pour "tester" la solidité de sa tête ou du mur :lol: Bon ben sûr, il pleure ensuite! Il va plutôt être chiant comme à la fin du parc à vouloir essayer de me taper car j'ai jeté un biscuit qu'un gamin avait laissé trainé... Sauf que Gaétan a quand même réussi à le goûter avant :? Lui donner une tape en échange ne sert à rien! A la maison, c'est direct dans son lit et là il hurle pendant 5 minutes car je ne cède pas avant. Mais au moins, il est calme après. Dehors, je l'ai entouré de mes bras de telle sorte qu'il ne pouvait plus bouger et là, sur le ton de l'humour, je lui ai fait comprendre que ce serait toujours moi qui aurait le dessus, et donc qu'on ne tape pas! En fait, je pense qu'il devient "tapeur" quand il est fatigué :? Et aussi, à nouveau ce midi, il était très grognon: en fait il voulait être porté. Or il m'est impossible de cuisiner avec Gaétan dans les bras. Finalement, il a trouvé la boîte de sérum phy et son truc est de séparer toutes les mini-doses :lol: Du coup, j'étais au calme!! :arrow: Sarah: 30 dans une classe de maternelle :shock: :shock: :shock: :evil: Du n'importe quoi!!!!! Je prie pour Camille que l'école trouve 3 élèves supplémentaires! Non mais!!!! Et surtout, je ne voudrais pas être à la place de l'instit :? Sinon, j'ai pas compris: tu tries les jouets et éventuellement tu les jètes? Tu ne le fais pas avec Thomas? Alors que pour les fringues, là, justement, je ne demanderai pas l'avis de mon enfant. D'ailleurs, j'ai un gilet qu'on nous avait offert et la couture de la capuche a été super mal faite :evil: Y a pleins de trous. Or ça m'embête de jeter car une couturière pourrait le ravoir... vous croyez donc que je peux quand même le donner à Terre des Hommes? D'ailleurs, j'ai deux autres habits de Gaétan qui se sont aussi déchirés. Pourtant, l'un c'est un pantalon de Sucre d'orge, donc normalement de la qualité :evil: :arrow: Emilie : comment ça, tu n'as rien à dire :cry: Comment va ton poignet? Tu as revu un autre chirurgien? Je vais terminer la recette de mon mendiant aux cerises, puis j'ai une série de coup de fil à passer...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 14:27
Mary :arrow: je jette toutes les voitures qui n'ont plus de rous, les jouets mac do qui ne fontionnent plus, les trucs cassés... et je vais demander à Thomas qu'il tri ses voitures car il a 2 caisses pleines et ne joue pas avec toutes. Et il va falloir qu'on tri également ensemble les playmobils par genre mais là, je ne jette rien !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 18:12
Ca fait quelques jours que Mathieu est attiré par le pot. Et qu'il essaye de se déshabiller quand il le voit pour se mettre dessus. J'essaye de le mettre dessus de temps en temps. Il accepte maintenant de rester dessus. Je l'ai mis avant la sieste car sa couche n'était pas trop mouillée mais il n'a rien fait. Après la sieste la couche était seche donc je lui ai reproposé et il a fait pipi !! :bravo: . Il a mis les mains dedans :lol: C'est donc son premier pipi dans le pot. Mais je pense plus au coup de chance qu'à la réelle prise de conscience de Mathieu. Mais bon c'est déjà ça. Là je viens de lui reproposer mais sa couche était bien pleine. Je lui ai juste remis son slip là. On verra si il se manifeste ou si il se fait pipi dessus :lol: Peut etre qu'il sera propre plus tot que son frère et sa soeur. Vu qu'il ne parle pas beaucoup, il peut etre en avance sur autre chose :roll: Thomas était propre en 2 jours à 2 ans et 4 mois, et Camille à 2 ans et 1 mois. Et pareil ça avait été acquis en quelques jours. Et comme je ne veux pas être exclave du pot, j'attendrai qu'il me le demande plutot que le mettre dessus à tout bout de champs. Mary :arrow: qu'en est il pour Gaétan ? Ca y est ? Toujours en slip dans la journée ? Cécile :arrow: Zoé est t elle propre ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 20:49
rerere :lol: Le temps que mon mari rentre :? :arrow: Sarah: :bravo: à Mathieu!!! Le premier pipi dans le pot est toujours impressionnant :wink: Alors non, Gaétan n'est pas propre et est certainement encore loin de le devenir! Par contre, ce qui est bien instauré, c'est le pipi avant le coucher si la maman n'oublie pas :roll: :lol: Il a à nouveau refait ce soir! Le souci du slip ici, c'est qu'il ne le garde pas propre 5 min qu'il fait pipi dedans... alors quand c'est par terre ça va, mais sur le canapé ou le lit bof bof... :oops: En plus, il ne fait pas très chaud! Il dort à nouveau en pyjama + body en ce moment :? Rien que ce soir, ce fut chiant d'enlever tout le pyj + déboutonner le body pour l'installer :? Donc en gros, Gaétan est toujours en couches la journée, en plus, il ne demande même plus en ce moment... Exception pour aujourd'hui: il a aussi fait pipi avant la sieste! :arrow: VALAIS: tu parlais des magazines sur la propreté! Nous avons celui de Parents! Pour l'ordonnance, faudrait que je commence à chercher :oops: En fin d'après-midi, ça allait mieux dans le sens où j'ai survécu sans paracétamol 8) Mais ce n'est pas encore top! Pour le site aujolipopotin, non, je ne savais pas qu'il fermait? Aurait-elle eu trop de pb ? Vendeuse/acheteuse peu sérieuses? Contrefaçons? J'irai voir ton site, car sérieuse comme je suis, je n'ai même pas encore essayé de vendre les couches (celles qui nécessitent la culotte) :arrow: Peggy: Gaétan n'avait pris que 500g le premier mois :oops: Mais il avait commencé à 3500 kg! En fait, il a pris 700g puisqu'il avait perdu du poids! Mon mari est là :D On file manger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.