[color=indigo:1eb36b58ef]Waouh, quel calme aujourd'hui ! :lol:
Alors hier soir, je ne suis pas repassée, j'étais crevée et Leane ne voulait pas dormir, elle avait des yeux comme des billes, bien ronds, bien ouverts :lol:
Du coup, je ne savais plus quoi faire, car évidemment si je la posais au lit et que je m'en allais ensuite, elle chouinait :roll: Ca commence fort !
Du coup, comme elle avait pris son dernier bib (le 6ème seulement !) vers 19h30/20h, je lui en ai refait un à 22h, et là, elle l'a bu de bon coeur et s'est endormie direct, ouf !
Seulement, il était déjà tard et j'ai préféré aller au lit :oops:
Ensuite, super nuit, car elle n'a réclamé qu'à 4h ! :bravo:
Elle a tenu 6h, trop chouette, en plus, 22h --> 4h du mat', ça ressemble un peu plus à des nuits comme les nôtres alors c'est bien !
Bon, par contre, après, ça s'est un peu dégradé :x : Leane a chouiné, je ne sais pas pourquoi à 6h, mais je me disais que ça ne pouvait pas être la faim déjà ! Alors je l'ai pris carrément sur moi dans le lit avec sa sucette et elle s'est rendormie... seulement, au passage, elle a réveillé Elynn, qui n'a plus voulu se rendormir ensuite...
Sur ce, mon mari qui arrive vers 6h15, du coup Elynn entend la porte et évidemment pense que c'est vraiment le matin, l'heure de se lever quoi :roll:
Une fois Leane rendormie, j'ai donc dû me relever pour donner le bib à Elynn qui ne voulait plus dormir :roll:
Je me suis assoupie sur le canapé, et elle jouait à côté au salon, tout en râlant car je ne jouais pas avec elle ! :lol:
7h45, j'entends Leane (toujours dans la chambre) qui crie (là, c'était la faim !), donc je file en vitesse la prendre avant que ça réveille mon mari qui commençait à peine sa nuit :roll:
Enfin voilà, un peu dur encore de jongler entre tout ça, pour ne pas réveiller les uns et les autres...
Ca me saoule que mon mari ait des horaires aussi pourris et ça me saoule que les filles se réveillent entre elles, et ça n'est que le début :evil:
J'ai hâte de déménager pour qu'elles aient chacune leur chambre, ainsi on pourra même fermer les portes en espérant que ça soit mieux insonorisé et qu'elles ne se gênent pas l'une l'autre...
On recommence un peu nos recherches de maisons depuis cette semaine. On regarde les annonces toujours pour Toulouse même, mais aussi dans de l'ancien, car c'est plus facile à trouver sur Toulouse.
Il faudrait qu'on téléphone pour visiter tout ça, on en a repéré 2 ou 3 qui ont l'air pas mal...
:arrow: pour Leane dans l'écharpe oui, il faudra que j'y pense, c'est sûr qu'au moins elle se calme en principe. Hier, je suis même allée faire les courses avec mon mari en début d'après-midi, et Leane était en écharpe, elle n'a pas bronché ! :D
Seulement, bien souvent j'ai trop chaud pour m'enrouler dans ce truc et la coller contre moi ! :oops: :lol: Et puis la flemme de sortir l'écharpe qui mesure plus de 5m (j'aurais dû prendre une plus courte, j'en fais des tours et des tours ! c'est quoi la taille la plus courte qui existe au fait ???)... je me dis qu'elle va vite se calmer et tout...
Mais bon, je crois que la semaine prochaine, je ne vais pas avoir trop le choix le soir, mon mari sera d'après-midi et il ne rentrera qu'à 22h, alors quand j'aurai récupéré Elynn à la crèche, j'aurai les 2 à occuper toute la soirée, doucher, faire manger, coucher, etc... ça va être tendu je sens... je panique d'avance ! :lol:
Finalement, Elynn commence bien ses crises de jalousie :( Il fallait s'en douter, mais bon... Ce matin par exemple, quand elle m'a vu prendre Leane pour lui donner le bib, elle s'est mise à hurler et pleurer et s'est allongée par terre en criant et en se roulant dans tous les sens :shock: :lol: J'ai tenté de garder mon calme, en lui expliquant qu'il fallait bien que je donne à manger à sa soeur, qu'elle était trop petite pour tenir seule son biberon, et après je ne m'en suis plus occupée. Elle a continué de criser un petit moment, puis elle s'est calmée et a joué à côté. J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir quand elle fait ça ? :cpa:
Je ne peux pas l'engueler de se rouler par terre, si ?
Ca m'énerve de la voir faire ça, mais je ne sais pas comment prendre les choses :(
Emilie :arrow: J'imagine que Manon a dû être folle en voyant le bac à sable ! Ca leur plait ce genre de jeux en principe !
Hier soir, quand je suis allée récupérer Elynn à la crèche, ils étaient dehors en train de jouer avec 2 grosses "coquilles" en plastique. En fait c'est comme un bac à sable qui se ferme, mais là ils avaient séparé les 2 côtés et ils y avaient mis de l'eau et ils leur avaient donné des petites bouteilles plastiques, des récipients, etc... (ils nous avaient demandé il y a quelques semaines de récupérer les bouteilles plastiques, les journaux, cartons, etc...).
Et Elynn s'amusait comme une folle avec l'eau ! Elle ne voulait même pas partir ! :lol:
J'ai attendu un moment (en me faisant tremper par les enfants !) et heureusement les puér. ont ensuite décidé qu'il était temps de ranger, alors ouf, quand elles ont vidé les bacs, j'ai pu récupérer Elynn, trempée entièrement :roll:
Si j'avais un jardin, c'est le truc que j'achèterai ça, c'est sûr ! Ca servirait avec du sable quand il fait beau et avec de l'eau quand il fait très chaud, pour les rafraichir aussi...
Mary, déjà le 6ème mois ?! :bravo: Chouette !!! En plus, vivement que tu accouches, car je me dis que Leane aura presque 5 mois à ce moment-là et que pour moi, ça sera beaucoup plus facile qu'actuellement à gérer ! :lol:
Ensuite, je viendrai lire tes récits des nuits difficiles, des problèmes divers et variés avec les 2, et te consoler si jamais tu déprimes :wink:
Pour ton boulot, ça en est où alors ??? Je ne comprends pas trop pourquoi ton boss veut à tout prix t'empêcher d'avoir les classes qui te plairaient, au risque que justement tu sois encore moins investie ensuite, si tu as des classes ou horaires "pourris" :roll:
Bon je vous laisse, j'ai du linge à ranger, j'en profite tant que Leane dort et que mon mari aussi :lol:
Bisous à toutes ! :cop:[/color:1eb36b58ef]