Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 2)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 22:05
[color=indigo:3f0a8ec141]Mary & Sarah :arrow: hummmmm, pizza !!!!!!! Vous me faites envie là ! :lol: Enfin même si ça n'est qu'un tout petit morceau... en fait, les aliments ne m'écoeurent pas forcément mais dès que je mange quelques bouchées je me sens "pleine" :? Mary :arrow: je comprends pour ton GP que ça soit très dur de lui rendre visite, c'est normal... Pour le tome au moment de ton accouchement, moi je prédis......... hmmm........ le 10 ! :D En plus ça fait un compte rond, c'est bien... oui, le 10, moi je le sens bien ! Valais :arrow: tu me rassures pour la têtée... En fait, j'ai été surprise car dès aujourd'hui, elles m'ont demandé si je comptais allaiter :shock: Enfin, demandé mais pas juste pour info comme ça, car elles l'ont carrément marqué sur le dossier ! :shock: :shock: :shock: Je ne vois pas à quoi ça leur sert de marquer ça dans le dossier de grossesse, surtout que je peux très bien changer d'avis d'ici l'accouchement (enfin dans la théorie, même si en réalité, j'ai déjà décidé). J'aurais trouvé ça "utile" de marquer ensuite dans mon dossier après l'accouchement (et/ou le carnet de santé de Leane) que je n'allaite pas, mais pas comme ça, en prévision, alors que Leane n'est même pas là que déjà je ne vais pas l'allaiter :roll: Je ne vois pas trop l'intérêt là... Sarah :arrow: merci pour la photo de Thomas qui tire la langue ! Dès demain je la (re)montre à Elynn ! :lol: Elle va être ravie ! Bon, je vous laisse. Je vous fais de gros bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:3f0a8ec141]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 22:22
Petit passage rapide pour prendre des nouvelles de Peggy. Est ce qu'elles t'ont "trituré" ton col ou tu n'as rien senti ? Je te souhaite une bonne nuit et repose toi bien avant le Grand Jour :D Bonne nuit également à toutes les mamounes :cop: A demain !
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 22:24
Bonsoir, Ben Peggy n'a pas encore pointé :hum: On verra demain. Bon, je vais faire ma vaisselle et m'allonger avec [i:41bd07c38e]mon[/i:41bd07c38e] livre. J'en a marre de ne pas avancer dessus donc là je vais m'accorder une heure de lecture. Sarah :arrow: Je prend tout le mois d'août de vacances. Mes partenaires et ma responsable prennent aussi le mois d'août. Bonne soirée.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 23:03
[color=indigo:131ed20157]Mais si je suis là, je suis là !!! Isoraaaaaaa, je suis là !!!!!!! Tu as zappé mon post ou quoi ????? :( Juste au-dessus de Sarah !!!!!!! Lààààà !!!!!!!!!!!!!! Sarah :arrow: en fait, une chose que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'elle m'a dit qu'elle allait "m'examiner le bassin" et que ça allait être désagréable... sans préciser ni pourquoi ni rien... je suppose par rapport à la taille du bébé, pour voir si "ça passe" et tout, mais je ne m'en souvenais pas pour Elynn de ça... ça m'a intrigué car mis à part faire une radio du bassin par exemple, comment peut-on "l'examiner" de l'intérieur comme ça ? :think: Donc effectivement c'était un peu douloureux... et depuis je contracte pas mal (mais bon, ça doit être juste lié à l'auscultation je pense) et par contre, j'ai l'impression que ça tire encore plus sur le bassin au niveau des os :? :cpa: Bon, je file :cop:[/color:131ed20157]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 09:30
MERCI les filles !!!!!! :D Et voilà la 34ème année qui commence :? Peggy :arrow: ça va comment ce matin ? Valais :arrow: est ce que tu as prévu quelque chose pour tes vacances ? Emilie :arrow: ton homme est encore à la pêche ? :( L'essentiel c'est que tu t'occupes pendant ce temps là et je vois que tu as bien prévu ta journée. Mary :arrow: alors cette soirée ? Isora :arrow: bon WE et bonne lecture Bonne journée les copines ! :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 10:55
[color=red:650c3416ce][b:650c3416ce]BON ANNIVERSAIRE SARAH ![/b:650c3416ce][/color:650c3416ce] :youpi: :youpi: Belle journée à toi. Et oui Peggy :arrow: Je n'avais pas vu ton message car j'ai commencé à écrire mon message avant que tu n'écrives le tiens et comme je parlais en même temps avec mon homme de tout et de n'importe quoi et bien je l'ai fini 30 min plus tard :oops: Je sais pourtant ce n'était pas un roman... Mais je fais ça souvent : là par exemple je joue en même temps à la balle avec Hugo. Donc ravie de voir que tout va bien. Leane est sur le chemin de la sortie. Valais :arrow: C'est l'année prochaine que je viens en Suisse normalement :wink: Bon je sais : ça fait loin. J'espère qu'on se verra d'ici là. A plus tard. Hugo me tend le livre des comptines en dansant de la tête.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:23
[color=indigo:deb99504e4]Coucou les filles, Et tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE SARAH !!!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: Cette fois-ci, j'y pensais en plus ! Même avec ma mémoire de femme enceinte et mon seul neurone que je partage avec Leane ! :mdr: 8) Je te souhaite donc une très bonne 34ème année, entourée de toute ta grande famille et de tous ceux que tu aimes :D :cop: Tu crois que tes enfants t'ont prévu un cadeau ou fabriqué quelque chose ? Moi j'ai trop hâte que mes filles soient en âge de fabriquer des trucs (même en pâte à sel ou autre), je serais très fière de les utiliser et/ou de les porter... oui bon, je dis ça maintenant s'il le faut mais sur le moment, je trouverai peut-être ça hideux ? :think: :lol: Alors ici, ce matin, réveil par Elynn à 6h50 c'est de pire en pire ! :evil: Mon mari s'est levé pour lui faire le bib, qu'elle a pris dans le lit mais ensuite, elle ne voulait pas se rendormir alors mon mari s'est levé avec elle et moi j'ai pu continuer à dormir :D Là, elle regarde un dessin animé. On en avait marre des Little People en boucle alors je lui ai trouvé un autre DVD, c'est Peppa Pig, je ne sais pas si vous connaissez ? J'en avais vu un sur la 5 dans "debout les zouzous" et ça m'avait bien plu, car les dessins sont assez simples et colorés et apparemment elle accroche bien :wink: Donc ça nous change de la rengaine des Little People, quoique maintenant, on connaît les 2 par coeur, comme ça au moins :roll: :x :lol: Mon père doit passer avant midi pour qu'on lui réserve sa place dans l'avion pour Cuba, car 48h avant le départ il est possible de choisir l'emplacement de son siège dans l'avion, sur le site internet, en fonction des places dispo. Donc à priori, il n'a pas peur du tout de la grippe A et s'en va lundi jusqu'au 10 juin, donc là, à coup sûr, il râtera la naissance de sa petite fille :cpa: Sinon de mon côté, toujours barbouillée. Mais je me suis fait une raison là :roll: Au pire je me dis "plus que quelques jours..." enfin, pas 10, car dans le pire des cas, ça sera 15j s'ils doivent me déclencher à J+5, même si j'espère que ça arrivera avant :( Ah oui, et hier, à la pesée mensuelle, j'avais déjà perdu 1kg depuis le mois denier (même si à mon avis c'est juste depuis une dizaine de jours) ! :? Valais :arrow: tu m'intéresses là pour l'homéo ! :lol: Je sais que normalement il y a de l'homéo à prendre pendant le dernier mois pour que ça soit efficace, mais là je ne l'ai pas fait... tu crois que c'est trop tard de commencer à prendre quelque chose pour que le jour J les contractions soient plus efficaces ou quelque chose comme ça ? Ce que tu as pris toi, c'était juste sur le moment ou tu le prenais déjà à plus faibles doses pendant le mois précédent ? Car je trouve en effet qu'atteindre 10 de dilatation en 1h30 c'est un record !!! :shock: Ils devraient presque le donner d'office à toutes les femmes dans ce cas ! :lol: Allez je file, je repasserai plus tard :hey:[/color:deb99504e4]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:50
Peggy :arrow: mes enfants m'ont offert de magnifiques dessins dés le réveil. Ce qui m'a touché c'est qu'ils y ont pensé tout de suite. Même pas besoin que leur papa leur rappelle :D . Comme cadeau, j'ai demandé à mon homme qu'il ne m'offre rien car j'ai déjà fait des folies il y a 15 jours dans des vêtements. Je sais qu'il devrait juste aller chercher mon dessert préféré à la boulangerie : un millefeuilles :lol: Mais pour le moment il est en plein travaux dans l'entrée. Ils devraient avoir terminé d'ici une petite heure. Alors pour l'homéo, ma SF m'avait donné des trucs à prendre dans le mois précédent le terme. Puis pendant le travail tous les 1/4 d'heures. Et après pendant 10 jours. Je n'ai pas le sentiment que ça ai fait évolué le col plus vite car je suis restée longtemps à 3. Et il a fallut qu'ils mettent un produit pour faire avancer les choses : pour bien doser ils m'avaient mis un capteur directement sur l'utérus (càd en passant par le col) pour capter au mieux les contractions. Car comme j'avais eu une césarienne précédemment, il n'était pas question que ce soit trop fort pour ne pas déchirer les tissus.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:30
bonjour les filles, Tout d'abord, bon anniversaire à Sarah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cop: C'est génial que tes enfants y aient pensé!!!! Des dessins, c'est génial! Ils les ont fait ce matin ou bien le papa était dans le coup?? Mathieu a compris ce qui se passait? 34 ans, c'est cool j'avais souvenir que tu ais parlé de 35 :oops: Tout va bien ici, je suis rentrée après minuit, mon homme dormait déjà :cry: Et ce matin, Gaétan s'est réveillé en pleurant, aussi car sa couche a fui :oops: Ensuite BBNageurs et après, j'ai ressenti un besoin urgent de faire une sieste et donc je me suis endormie sur le canapé :oops: Ensuite, on a mangé et là, du coup, je suis en forme! J'ai eu un message de notre futur proprio: on doit normalement se retrouver pour signer le bail :D Par contre, l'agence qui gère notre appart, ben visiblement, ils ne sont pas pressés de le louer...hormis leur courrier agressif, nous n'avons eu aucune de leur nouvelle :evil: :arrow: Peggy: je ne peux pas te dire si tu peux rester à +2 d'ouverture pendant 10j? J'espère que non :wink: :arrow: Sarah: le concours général est un concours ouvert aux élèves de Tle, en général, ce sont les profs qui proposent l'inscription à leurs meilleurs élèves, mais n'importe qui peut s'inscrire! C'est national. Il y avait un écrit qui a sélectionné les 12 meilleurs, qui sont venus hier passé l'épreuve de TP. Ils venaient des 4 coins de la France! Par contre, seul hic, j'ai conçu une partie du sujet, on a été jury, et tout ça, c'est pour la gloire :x :x Enormément de boulot pour ça! Et dire que dans 3 ans, on remet ça car il n'y a que 3 établissements qui proposent la 2e épreuve! La soirée fut très sympa: seul bémol, y avait des gymnastes de St Nazaire qui étaient bien éméchés et venaient draguer les filles... ils étaient très lourds. Les étudiants sont allés ensuite en boîte, mais je ne voulais pas y aller! :arrow: isora: tu as avancé dans ton livre? Perso, j'aurais éteint l'ordi si je ne peux pas envoyer le message de suite :oops: Gaétan danse aussi quand il entend de la musique! Il bouge beaucoup ses bras et en rythme s'il vous plait :D :lol: :arrow: VALAIS: j'espère que tu auras pu te faire offrir ta bague :wink: :arrow: Emilie: je connaissais pas l'expression: avoir un réveil dans les fesses :mdr: En tout cas, je vois que vous avez bien papoté :lol: Oui, tome 10 en octobre, ça pourrait se faire :lol: Je vous laisse, je vais un peu glandouiller, j'ai rien envie de faire, tiens peut-être dormir à nouveau :oops: :oops: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:38
Mary :arrow: bruuuuuuuuu :shock: ce n'est pas 34 ans que je prends mais 33 !!!! je commence donc ma 34ème année :wink: Il me semble que c'est VAlais qui a 35 ans. Et ils vont faire quoi avec ce concours les étudiants ? ils rentrent dans une école ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 17:56
Valais :arrow: je me souviens du titre que je lis actuellemen de Coben : [i:bd6f386236]Dans les bois[/i:bd6f386236]. Tu l'as lu ? J'accroche bien même si je n'avance pas bien vite car je préfère dormir. J'ai toujours super mal à la gorge et à l'oreille droite. Je commence mal ma 34ème année :?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 21:25
re, :arrow: Sarah: si j'ai bien compris, tu as donc fêté aujourd'huit 33 bougies :roll: Faut le voir comme ça! :wink: Le concours général ne leur ouvre aucune porte, enfin.... ils auront tout intérêt à le noter dans le CV car je pense que ça peut jouer sur une embauche! Quant à la poursuite d'étude, comme ils connaitront leur résultat qu'en juillet je crois, les décisions auront déjà été prises, donc, oui, c'est juste un + pour le CV!! :arrow: VALAIS: oh non, je comprends ta déception!! Pourquoi Jérôme était-il mal vissé? Oui, ca y est, c'est fait :D :D :D On a notre bail et on peut rentrer dans l'appart à partir du 15 juillet, voire peut-être avant si jamais l'agence se décide à nous appeler pour connaître nos heures de présence! Tiens, je vérifie sur leur site:non, notre appart n'apparaît pas en ligne :evil: Vraiment des glandeurs! En tout cas, on s'est déplacé chez le proprio et :shock: :shock: waouaaaaaaaah quelle baraque :lol: Avant de voir de l'intérieur, je disais en rigolant à mon mari qu'on pourrait peut-être lui la racheter quand on voudrait acheter, mais là, non, ce ne sera vraiment pas dans nos moyens! Le proprio a l'air vraiment super car il nous a dit avoir reçu 8 demandes de visites et même certaines très insistantes! Donc heureusement qu'on avait dit oui de suite. Et surtout, il nous a dit qu'on lui avait inspiré confiance, et donc n'avait aucune raison de ne pas nous laisser profiter de son appart :D Par contre, pour en revenir aux enfants qui nous énervent: Gaétan avait décidé qu'il voulait ouvrir les buffets du proprio alors on a bien évidemment réagi, et Gaétan s'est vexé refusant de rester sur les genoux du papa. Alors il lui a mis une tape sur la couche ce qui n'a fait qu'accentuer sa vexation! Heureusement qu'il s'est vite calmé car j'avais entendu des oiseaux dans la cuisine (où on était!) et donc, il était intrigué! J'ai de la chance, mon mari ne s'énerve pas trop, même si je suis contre les tapes/fessées... bon, j'avoue, ça m'est arrivé de le faire quand même :oops: :oops: Pour ta bague: oui, si tu as un lien, je veux bien voir aussi car on ne savait pas que ça existait! :arrow: Peggy: devant France3 en train d'écouter notre star française.... Pfff, allez, sûre qu'elle ne gagne pas, c'est pas possible :oops: Quoique les 2 premiers, leur chanson était aussi déprimante, donc qui sait.... :? Je repasse au moins vous lire, @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 22:07
[color=indigo:9b9db91494]Bonsoir les filles, Toujours là, eh oui ! Et non je ne regarde pas la 3 moi. Mon mari joue à la console et moi je suis sur l'ordi tout simplement :cpa: Ce soir on a mangé du McDo. Après la sieste cet aprem, on est sortis se promener un peu histoire de marcher pour faire descendre Leane ! :lol: Là j'ai bien mal, ça tire vraiment beaucoup en bas, je marche vraiment en canard quoi ! Comme le cliché de la femme enceinte... voire un peu de la démarche de Mme Sarfati ! :mdr: Valais :arrow: qu'est-ce qu'il avait aujourd'hui ton mari ? Il s'était levé du pied gauche ? Il a eu une semaine difficile ou quoi ? Dommage pour ta bague, ça avait l'air de te faire tellement envie, tu nous en avais déjà parlé il y a quelques jours. Je me souviens que j'avais eu des bagues-montres à une époque, mais pas des Swatch. Je suis curieuse aussi de voir à quoi elles ressemblent, car je me souviens que les miennes me plaisaient bien :) Emilie :arrow: ça doit être chouette tous ces animaux à voir "en vrai" ! Elynn aurait adoré aussi, j'en suis sûre ! Mary :arrow: super pour ton appart ! En plus d'ici juillet, ça te laisse le temps de t'organiser pour préparer les cartons, etc... sans avoir à te speeder non plus :wink: Bon je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes, et bonne nuit ! :cop:[/color:9b9db91494]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 23:26
Bonsoir les filles, Je vois que vous allez bien malgré quelques déceptions pour Valais. Valais :arrow: Normalement, mon déplacement en Suisse se fera à Morges près de Lausanne. C'est un beau loupé de ton mari. Tu as réussi à savoir ce qui n'allait pas ? Emilie :arrow: Ravie de lire que ton grand père va mieux. Peggy :arrow: Je t'imagine très bien en train de marcher comme un pinguin. Mary :arrow: C'est cool pour votre appartement. Tu vas pouvoir profiter de l'été (donc de tes vacances) pour déballer tes cartons. L'idéal. Ca s'est bien passé avec ta belle mère pour la garde de Gaétan hier. Je n'ai pas encore touché au livre depuis hier matin finalement. Je ne sais pas comment je vais le finir. Je n'arrive pas à me bloquer du temps pour lire. C'est fou ça ! Et là je cligne des yeux, donc je vais monter me coucher. Grosses bises et peut être à demain. Nous mangeons chez ma mère à midi.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 09:33
Bonjour les filles, [b:58cc58108d][color=red:58cc58108d] JOYEUX ANNIVERSAIRE AGNES[/color:58cc58108d][/b:58cc58108d] Nuit pas terrible chez nous. Hugo a eu mal aux dents. Il est d'humeur très changeante, c'est déstabilisant. Mary :arrow: Comment vont les boutons de Gaétan ? Peggy :arrow: Toujours là ? Valais :arrow: Tu as fait une belle sélection de bague. j'aime beaucoup la dernière aussi. On tâchera de se voir en Suisse. Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.