[color=indigo:983753c70b]Coucou les filles !
Je suis passée vite fait vous lire pendant la sieste des filles tout à l'heure mais j'avais la flemme de répondre alors je suis allée m'écrouler comme une loque sur le canapé, à côté de Leane qui était dans son doomoo ! :lol:
La journée, ça a été. J'appréhendais un peu car mon mari était de formation, donc 9h-17h30, et Elynn n'ayant pas crèche le vendredi, j'étais seule pour la journée :cpa:
Mais ça va, ça s'est relativement bien passé, sans trop de cris ou de pleurs ! :lol:
J'ai même réussi à m'améliorer dans la préparation du matin : douches, petits déj', bibs, habillages, etc... nous étions prêtes vers 10h30 le tout SANS l'aide de mon mari cette fois ! Trop contente ! :bravo: :lol:
Allez, d'ici 2 semaines encore, j'arriverai même à sortir leur faire prendre l'air le matin ! :lol:
Cet aprem, rien de spécial, Elynn a fait une bonne sieste et Leane aussi, du coup, on a pris le goûter à 16h30 et peu de temps après, mon mari est rentré, alors j'en ai profité pour sortir au parc avec Elynn, pendant qu'il restait avec Leane, car il n'avait pas envie de bouger et Leane n'a pas forcément besoin de sortir tous les jours surtout avec la chaleur qu'on avait aujourd'hui !
Même à 18h, on crevait encore de chaud ! :shock:
Je vois que c'est bien calme par ici...
Valais :arrow: j'ai l'impression de te voir en coups de vents à chaque fois. Courage pour demain ! :wink:
Mary :arrow: pareil que les filles, je ne comprends pas bien l'intérêt de ton boss :cpa: Même s'il est nouveau, il n'a pas eu des échos de l'ancien pour savoir comment vous travaillez réellement et qui est compétant, etc... ? Chez nous, quand les chefs de service changent, on sait bien qu'il y a des "petits papiers" qui circulent avec entre autres les "réputations" de chacun de nous (parfois injustifiées, mais bon) :roll:
Isora :arrow: allez, c'est pas grave, l'année prochaine, quand Hugo sera à la crèche, tu auras très probablement un joli cadeau pour la fête des mères ! :D C'est un peu nul quand même pour ta nounou, elle n'y a pas pensé ou quoi ? :cpa: Si j'avais été ass.mat. j'aurais sans doute fait faire aux enfants un petit truc, car ça leur fait une activité manuelle (surtout pour les enfants de l'âge de Hugo, ils sont capables de faire des trucs maintenant, ça n'est plus comme les tout petits bébés) et ça fait toujours plaisir aux mamans...
Emilie :arrow: oh non, encore une crise :( C'est pas périodes alors ? Comme tu en as eu une récemment, ça continue pendant quelques jours c'est ça ? :?
:arrow: pour les visites, non, je crois que je n'ai pas de papier... je sais qu'il en reste une obligatoire à 24 mois je crois ?
D'ailleurs pour les vaccins, il va falloir qu'on revoie le carnet d'Elynn, on a un peu zappé tout ça le temps de ma grossesse :oops: Je pense qu'elle avait tout fait pour son âge mais Mary m'intrigue quand elle parle du rappel du DT encore :think: C'est vrai qu'il m'avait semblé le voir à faire avant les 2 ans, non ?
Pffff, quelle galère il faut que je trouve un pédiatre pour Leane. Depuis la 1ère otite d'Elynn pour laquelle le pédiatre m'avait juste prescrit des lavages de nez et que ça s'est fini aux urgences avec 40 de fièvre 2j plus tard, je ne suis plus retournée le voir, j'allais chez mon généraliste.
Mais bon, pareil, il se trouve un peu loin (près de chez ma mère, là où j'habitais avant quoi :cpa:) donc mon mari râle à chaque fois que je dois aller chez le Dr ou emmener Elynn car il faut y aller en voiture, c'est la m... pour se garer, etc...
Il faut que je voie pour trouver soit un pédiatre + un généraliste à côté de chez nous (et faire le changement de médecin traitant à ce moment là) soit juste un médecin traitant pour toute la famille, y compris Elynn et Leane. Il faut que je me speede un peu, Leane doit faire sa visite d'ici 2 semaines déjà ! :shock: :? Vous vous rendez compte, dans 16j déjà, Leane aura 1 mois !!! :shock: :choc: :what:
Je n'ai même pas pris mon rdv postnatal non plus... pffff, j'ai des coups de fil à passer lundi quand Elynn sera à la crèche :roll:
Allez je vous laisse, les filles sont au lit et je m'en vais faire de même !
Au fait, je vous ai pas raconté la nuit !!! :D
Il s'agit probablement d'un miracle exceptionnel, qui ne se reproduira pas de si tôt, mais hier soir, Leane a pris son dernier bib vers 21h, on l'a couchée en allant au lit et ensuite, quand on l'a entendue réclamer, j'ai regardé l'heure et il était...... 2h45 ! :shock: Elle a tenu presque 6h !!! :shock: :lol: Je n'en reviens toujours pas, elle qui n'arrive pas à les espacer de 3h en journée, là elle nous a fait une bonne nuit de 6h ! Enfin, à choisir, elle aurait pu la faire de minuit à 6h mais bon, on ne peut pas trop en demander du 1er coup ! :lol:
Ce soir, idem, elle a pris son bib vers 21h30, alors du coup, je l'ai couchée juste après, en espérant ne pas trop la réveiller en y allant (comme elle est dans le cododo collée à notre lit) et en croisant les doigts pour voir marqué au moins 3h du matin quand je me re-réveillerai... je vous dirai ça demain ! :lol:
Gros bisous à toutes !!! :cop:[/color:983753c70b]