[color=indigo:e5ef105025]Petit coucou rapide tant que Leane dort...
Elle n'a quasiment pas dormi de la matinée, depuis le réveil à 8h :shock:
Cette nuit, après le dernier bib de 23h, elle a dormi jusqu'à 3h15 ! :D
Ensuite, re-bib à 6h, puis à 8h30, et à 11h :?
J'ai eu du mal à prendre ma douche, car à chaque fois que je la posais, elle râlait :roll:
Pour l'évolution de nos "grands", alors pour Elynn : elle comprend beaucoup de choses même si elle ne "parle" pas beaucoup. On la comprend très bien, mais pareil que Sarah, mes bop disent qu'elle devrait être chez eux plus souvent pour l'obliger à parler ou même que nous devrions faire "semblant" de ne pas la comprendre pour la forcer à parler :roll: Personnellement, je ne crois pas que la forcer à parler soit la solution mais bon...
Sinon, elle arrive à peu près à enlever son pantalon et ses chaussures (ça dépend lesquelles en fait)... elle essaie de mettre seule ses chaussettes, mais a un peu de mal encore car tous les orteils ne rentrent pas forcément du 1er coup :lol:
Elle mange seule, mais depuis un moment, y compris les compotes relativement "liquides" et arrive à ne pas en mettre en dehors de sa bouche ! :bravo: je pense en grande partie grâce à la crèche :top:
Pour les chansons, Sarah, tu ne dois probablement pas rêver pour la mélodie car Elynn sait "chanter" celle de "petit escargot". Vous connaissez ? "petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette. Aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête".
Sauf qu'au lieu des paroles, ça donne "poutoutou toutou, poutata tatou", etc... mais sur le bon rythme ! Trop drôle ! :mdr:
Pour faire les bisous, elle commence tout doucement à comprendre le principe, qu'un bisou n'est pas un coup de boule ! :lol:
Au lieu du bruit du bisou elle dit "pouh" tout doucement en s'approchant de la joue de l'autre :wink:
Côté jeux, ce qu'elle aime beacoup, c'est la maison des formes, les cubes ou les choses en général qui s'empilent (et qu'elle peut ensuite faire écrouler !), et depuis quelques jours, elle reconnaît certaines couleurs (bon, les 4 basiques, c'est déjà bien) ! :D Dans ses crayons de couleur ou sur des objets, quand on lui dit "donne-moi le rouge" (ou le bleu, le vert, le jaune) elle reconnaît et sait le donner :shock: :D
Allez je vous laisse, je vais manger tant que Leane dort...
Gros bisous à toutes, je repasserai plus tard dans la soirée sans doute... :cop:
PS : ah oui au fait, vous vous souvenez, le collègue de mon mari dont la copine devait accoucher juste après moi et que j'avais peur qu'elle me passe devant pour le congé paternité de nos hommes, etc... ? Eh bien, sa DPA était lundi 8 et elle n'avait tjs pas accouché ! Son homme a donc pris son congé à partir de lundi pour l'accompagner aux RDV de terme, de J+2, etc... et apparemment, aujourd'hui à J+2, nous n'avons toujours pas reçu de sms comme quoi elle aurait accouché :? [/color:e5ef105025]