Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 12)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 21:52
[color=indigo:bfe54a4f61]Bonsoir les filles !!! :D Comme promis, me revoici :) Leane dort paisiblement dans le Doomoo devant moi et Elynn est au lit, alors je suis tranquille :wink: J'ai lu tout mon retard sur ce post : 4p en 4j c'est raisonnable, vous êtes gentilles, vous avez pensé à moi ! :lol: Plus sérieusement, merci d'avoir vraiment pensé à moi d'ailleurs :cop: J'ai beaucoup pensé à vous toutes également... quand j'angoissais en attendant d'entrer en salle d'accouchement, je m'imaginais vos conseils et ce que vous auriez pu me dire pour me déstresser :wink: Si vous saviez combien je suis contente de ne plus être enceinte, mais surtout d'avoir ma puce près de moi, en bonne santé !!! :D :D :D Pour mon récit d'accouchement, je pensais l'écrire sur mon blog quand j'aurai un peu de temps (j'espère demain au plus tard si c'est pas ce soir), et ensuite je vous le copierai ici et sur les autres posts où j'ai promis de le mettre. En bref, pour répondre à toutes vos questions, c'est bien par voies basses, et effectivement en 2h chrono ! Pour vous donner une idée, j'ai regardé l'heure en entrant en salle car c'était inscrit sur une horloge "numérique" fixée au plafond dans le couloir, et il était 16h19. Sachant que j'ai eu 10 minutes ou un quart d'heure pour me déshabiller, m'installer, etc... le temps que la sage-femme aille manger :shock: :lol: :mdr: Vous imaginez le truc !!! Donc on peut compter que j'ai eu ma perfusion que vers 16h30 au minimum, suivie de peu par une péri totalement inefficace durant le travail (mais qui commençait à faire effet pour les soins après la délivrance, trop cool :evil: :roll: ), une dilatation qui est arrivée à 8 en à peine plus d'1h :shock: et une puce qui nous a bien fait flipper car elle n'a pas supporté ce rythme aussi rapide et faisait des bradychardies, je me voyais partir en césa d'urgence, je vous raconte pas comme j'étais en larmes ! :( Il a fallu que je commence à pousser en étant seulement à 8, la s-f m'a dit "tant pis on y va, de toute façon, je vois ses cheveux, elle est là, et il faut qu'elle sorte de suite", alors gros gros flip :? On peut dire que je l'ai bien sentie passer, ça c'est sûr au moins, et ce c........ d'anesthésiste qui était revenu remettre une dose mais qui ne faisait pas plus effet que la 1ère, bref, tout le monde en panique autour de moi... malgré tout en même pas 10 minutes de poussées très difficiles, Leane a pointé son bout de nez :D Je n'ai même pas eu d'épisio, j'ai juste 3 points car j'ai eu une petite déchirure, mais il paraît que c'est au 1er degré, et que c'est vraiment pas grand chose :) Enfin voilà, quel soulagement donc dès que j'ai pu la prendre contre moi et voir qu'elle allait bien :D J'ai effectivement pu lui donner la têtée de bienvenue, ou plutôt les 3 ! :lol: En fait, pendant qu'on me recousait, elle cherchait comme une folle et rampait toute seule pour trouver mon sein ! :lol: Ensuite, après les soins pour elle, je l'ai eu de nouveau sur moi et rebelotte, car elle me têtait le bras autrement, alors elle devait avoir faim ! :lol: Et enfin, une 3ème fois, car on tardait à nous remonter enfin en chambre et elle s'agitait en cherchant partout... J'ai accouché à 18h28 donc, et on ne nous a remontés en chambre qu'à 22h passé !!! En gros, j'ai passé plus de temps à attendre qu'on nous remonte qu'à accoucher réellement ! :lol: Le truc qui m'a fait enrager, c'est qu'à cette heure-là, il n'était évidemment plus question qu'on nous serve un repas... étant donné que je n'avais pas mangé le midi, car on me disait que j'allais probablement rester donc qu'il ne fallait pas que je mange, mon dernier repas remontait au petit déj et j'avais vraiment la dalle !!! :evil: Mon mari est parti de suite chez McDo pour nous chercher un truc à manger ! :mdr: Donc, mon 1er repas de jeune accouchée a été un bon menu McNuggets avec des frites, un coca et un sundae chocolat !!! :mdr: :mdr: :mdr: En même temps, à cette heure-là, il n'y avait pas grand chose d'ouvert et à proximité surtout ! :wink: Donc mes sms que je vous ai envoyés, je le faisais tout en mangeant mon McDo avec mon mari à côté :lol: Je reprends vos messages en vrac : Mary :arrow: je suis vraiment désolée pour ton GP :( :arrow: pour les chaussures, comme le dit Valais, ça varie beaucoup d'une marque à l'autre ! Elynn a des basket en 18 et des chaussures "classiques" en 21 :roll: Pour les chaussures d'été, justement ma mère lui en a acheté et apporté aujourd'hui, malgré mes recommandations de ne rien acheter à Elynn en chaussures si elle n'était pas là pour les essayer et bingo, ça n'a pas râté : elle a pris du 20 mais il faudrait largement du 22, vu la coupe ! Du coup, elle va lui prendre en 22 la même paire, car Elynn voulait absolument les garder aux pieds malgré tout, alors qu'elle avait 2 phalanges des orteils qui dépassaient en dehors devant :roll: :lol: On aurait dit qu'elle apprenait à faire ses 1ers pas vu la façon dont elle marchait c'était trop drôle ! Mais elle a piqué sa crise quand je les lui ai enlevées :roll: Pourvu que ma mère lui trouve les même en 22, ça lui fera plaisir, elle ne va plus les quitter je sens ! :arrow: pour mes montées de lait, si si j'ai de l'homéopathie qu'ils m'ont donné là-bas, mais ça ne fait vraiment pas grand chose, j'ai super mal, c'est affreux par moments... La s-f m'a conseillé le persil à manger, à boire en infusion et à mettre dans le soutien gorge :shock: Du coup, ma BM est allée m'acheter mon persil et me l'a donné aujourd'hui, mais j'avoue que je ne sais pas bien quoi en faire :oops: Le faire en infusions ? Comment faire ??? Le laisser tremper dans l'eau chaude, juste ? Sans rien d'autre ? Et dans le soutif ??????? Je mets direct le persil dedans ??? :? Je vais sentir après, non ? ! :lol: Enfin bref, je vais voir, je vais essayer... c'est affreux, même en gardant mon soutien gorge jour et nuit c'est douloureux, mais le pire c'est quand je vais sous la douche et que je l'enlève, j'ai l'impression de sentir un gros "plof", comme si j'avais un gros boulet dans chaque sein qui allait me faire m'écrouler par terre :? Ne parlons pas des tâches, qui font que je dois porter des coussinets comme si j'allaitais :roll: Oh oh, ça se réveille devant moi :D Je vais en profiter un peu, c'est tellement rare quand elle est bien éveillée en dehors des repas... et je reviens si je peux... Bisous à toutes :cop:[/color:bfe54a4f61]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 22:16
kikoo! vous allez bien? Mary, désolée pour ton grand père :cop: Peggy! contente de te lire!!! ta pucette est trop mimi! pour tes seins, du persil :shock: sinon, tout simplement, sous la douche, un jet d'eau le plus chaud que tu puisses supporter, en massant pour faire couler le surplus! plusieurs fois par si besoin. de cette façon, tu vas vider tes seins sans stimuler la lactation et tout rentrera dans l'ordre! mais si vraiment, passe voir le médecin qu'il te file des médocs plus forts que l'homéopathie, enfin, l'homépathie devrait fonctionner mais peut-être est-ce un peu plus long? sinon, nous rien de particuliers, j'ai acheté les sandales de Zoé dimanche matin, j''ai trouvé chez gémo, ouvertes devant et fermées derrières! en 23 ;) mais elle aussi a des baskets en 20 mais comme m'a dit la vendeuse les chaussure de sports sont plus larges et tailles généralement plus grand! hier après-midi on est allé au jardin d'acclimatation à Paris, tous les trois, c'était vraiment sympa! et aujourd'hui, bah j'ai bossé :cpa: demain, je bosse que le matin donc surement on ira faire les courses, Zoé et moi pour faire le plein de couches et de lait! (elle nous a bu 16L lait en 3 semaines :shock: :lol: ) bon je vous laisse! ps: une photo des puces en poussettes Peggy? curieuse de voir la poussette double :siffle: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:

sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 22:36
Peggy :arrow: du persil dans le soutien gorge :shock: :mdr: . Boire l'infusion je peux comprendre mais que le persil fasse effet à travers la peau : :shock: :think: Cécile :arrow: dis donc, il peut y avoir autant d'écart entre 2 paires de chaussures :shock: du 20 au 23 ??!!! Allez, je vais me coucher. Bonne nuit les filles ! :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 22:51
rere, Ca y est, j'ai terminé mon devoir, et j'ai aussi vérifié que le TP tient la route! Je vais passer au lycée les photocopier demain, avec Gaétan, car le mercredi matin, j'aurai pas le temps, j'arrive toujours à la bourre :oops: :arrow: Sarah: ce sont les 1ère chimie et leur conseil de classe est le 13 juin, cette dernière évaluation est donc largement justifiée! Bon, pas pour les élèves si je leur demande... :arrow: VALAIS: mon GP doit avoir dans les 85 ans :oops: :arrow: reSarah: ok, j'avais oublié que vous étiez une famille nombreuse :oops: Je regarde ta vidéo demain car là, je commence à fatiguer et mon mari est devant la TV! :arrow: Peggy: hé ben, 2h mais sacrément speed!!!! J'imagine ton gros stress! Pour le persil dans le soutif :shock: :shock: Encore une de ces vieilles recettes de grand-mère? Beurk, je déteste l'odeur du persil :oops: Moi, à l'époque de Gaétan, quand j'ai eu la montée de lait, j'avais des obus à la place des seins, j'avais l'impression qu'ils étaient en béton :shock: Et la SF qui me dit "oui, ils risquent très certainement de grossir encore" :shock: :shock: Quoiiiiiiiiiiiiiiii??? Ouf, elle avait tort car déjà là, mes seins de femme enceinte me saoulent... alors dire que je vais être obligée de repasser par là :cry: Qu'est ce que j'aimerais retrouver mon p'tit 90C :roll: :lol: En tout cas, c'est vraiment nul, ça de ne pas te nourrir même à 22h :evil: Je crois que je mettrais des biscuits dans ma valise de maternité, car j'avais pas pensé à ça! J'étais de retour à 14h dans ma chambre, mais là, le personnel avait réussi à me trouver un plat! Allez, je vais rejoindre mon mari qui prépare déjà ses affaires pour demain! Il reprend le boulot après 8j de vacances, ça va être dur pour lui demain... Bonne nuit à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 07:59
Bonjour bonjour !!! Beau temps encore chez nous aujourd'hui 8) Ce matin je vais faire mes commissions et Mathieu va à la garderie. Mary :arrow: dis moi, tu ne serais pas à la moitié de ta grossesse là ? je vois 20 semaines et 2 jours sur ta bannière !! Bonne journée ! :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 13:50
bonjour les filles, C'est aussi une très belle journée chez nous, quoiqu'il y a pas mal de vent :? Déjà, je me suis levée à 9h et Gaétan à 9h40 :D :D Alors, forcément, ça met de bonne humeur, malgré le réveil à 5h car Gaétan avait perdu son doudou! Ensuite, on a un peu trainé à la maison, et d'ailleurs, Gaétan a voulu en plus de son bib de lait des gâteaux oui-oui :lol: Je crois bien que le lait ne lui suffit plus le matin! La nana de l'agence est venue mettre son panneau "à louer", a compris pourquoi on déménageait (mon bidou est maintenant incontournable sauf pour les bigleux :oops:) puis on est passé à mon lycée faire les photocopies! Et là, il voulait déjà aller à la sieste, non sans avoir réclamé de faire pipi sur le WC des grands :D Après sa sieste, on va cueillir des fraises :D Enfin, j'espère que ça plaira à Gaétan!! :arrow: Sarah: oui, je suis pile à la moitié de ma grossesse :D C'est vraiment le meilleur moment je trouve! Je suis vraiment en forme, même si le matin, je sens que mon corps n'aime pas trop recevoir de sucre.... ça reste très léger, mais bon... un peu désagréable quand même! Je redoute le test de glycémie qui risque de me tomber incessamment sous peu :cry: :cry: Par contre, je viens enfin de comprendre que la bannière de Gaétan est juste. Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que c'était dans 2 mois qu'il aurait 2 ans, alors que non, c'est dans 3 mois... J'ai visualisé votre faire-part électronique: vraiment très original!!! Et surtout, on ne peut pas avoir l'équivalent en papier, donc c'est vraiment super! Je viens de regarder sur le site de l'éducation nationale pour connaître les jours de bac. Comme ça, je peux maintenant appeler les tuteurs industriels des stagiaires pour prendre RDV et aller les voir! Et surtout, celle qui est chez mon mari :D Il n'a toujours rien dit à son boss pour BB2, et m'a chargé de mettre le TShirt "c'est prévu pour octobre" histoire de faire la surprise :lol: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 14:10
Re, Mary :arrow: C'est super que Gaetan veuille faire pipi sur les toilettes et surtout qu'il te le demande. Mathieu en est très loin :roll: Où allez vous cueillir des fraises ? sur une parcelle en libre service ? Ca se fait par chez nous. Tu cueilles tes fruits ou légumes et tu payes en fonction de ta récolte. Y a pas plus frais !! Alors si maintenant ton bidou se voit, tu vas pouvoir nous mettre une petite photo :wink: Il me tarde d'etre à jeudi pour que tu nous annonces le sexe de BB2 !! :lol: Moi je prédis un garçon ! (bon en même temps, j'ai une chance sur 2 de me tromper :lol: ) EMilie doit etre en route pour Orléans ! Aujourd'hui ce sont nos 8 ans de mariage !!! 8) On n'a rien prévu de particulier même si mon homme m'a demandé si je voulais aller au resto ce soir en famille. Mais vu l'état de nos finances je préfèrerai qu'on reste chez nous :cpa: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 14:29
re, Serions-nous toutes seules cet après-midi? :lol: :arrow: Peggy: à nouveau débordée par tes 2 puces? Je suis en train d'écouter le CD des comptines, il est vraiment extra!!! Et Gaétan, même s'il ne fait pas les gestes, reste bien concentré! :arrow: Sarah: joyeux anniversaire de mariage :bravo: Même un p'tit resto, vous ne pouvez vous le permettre? :? Pour les fraises, oui, c'est une parcelle en libre service: je dois ramener mes récipients et on paye au poids! J'espère que Gaétan aura envie de cueillir avec moi! Pour la photo, mouais.... on verra :oops: Allez, peut-être le jeudi, histoire de marquer le coup avec la découverte du sexe! Je n'ai toujours pas fait de rêve... En fait, si, j'ai rêvé que mon frère devenait papa d'une p'tite fille et qu'il l'appelait Lolita :mdr: Je sais pas comment il aurait fait puisqu'il n'a pas de copine ... :? @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 15:20
Mary :arrow: oui on dirait bien qu'on est que toutes les 2 sur le forum. Peggy est avec ses puces et fait peut etre la sieste, Emilie est à Orléans et Valais et Isora travaillent. :( Un resto à 4 + Mathieu nous coute souvent près de 70 eurosv (plat + dessert, on arrive vite à plus de 15 euros par personne). Et vu que le WE prochain nous sommes encore en déplacement sur St Jean de Mont car Thomas a un tournois de foot et nous mariage le samedi et qu'on a donc le mobil à payer pour 2 nuits et peut etre un resto à ce moment là... Tiens, faudrait qu'on joue au Loto :lol: Ton frère est plus jeune que toi ? Bon je vais peut etre bien aller me reposer. Mais je vais mettre le réveil car je ne veux pas louper la sortie comme mardi dernier :oops: :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 18:15
rere, Alors Sarah, tu as pu dormir un peu? Ouais, ça le fait pas trop si tu "oublies" tes enfants 2 fois d'affilé :? :lol: Bon, j'chuis dég, on est allé pour cueillir les fraises, et là, barrière fermée avec un monsieur qui nous a expliqué qu'il y a eu tellement de monde ce WE qu'ils n'en ont plus des mûres :cry: Ils rouvrent demain, sauf que je ne peux pas y aller, et jeudi, ils risquent à nouveau d'être à court! IL m'a dit qu'il faudrait qu'il pleuve, et alors y aller juste après la pluie :? Du coup, à peine rentré Gaétan m'a demandé à mettre la chaine hifi en route.... Hé oui, ces 80 comptines plaisent énormément à Gaétan :D Sinon, oui mon frère est plus jeune de 4 ans! Je viens de vérifier, le pire, c'est que le prénom "Lolita" existe :shock: :lol: Perso, j'aime pas du tout :? @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 19:51
un p'tit coucou pour vous raconter les exploits de mon fils! Non seulement, il est allé devant les WC et m'a appelé en disant "pipi", ce qu'il a fait peu après être installé sur le réducteur! Et c'est là qu'il me montre le pot, alors je l'installe et là... un beau KK :D La suite s'est un peu gâté: je ne comprends toujours pas comment il a fait pour en avoir sous le pied gauche ce qui l'a "traumatisé", tu m'étonnes, je venais juste de bien insisté qu'il ne fallait surtout pas mettre les mains dedans :? En espérant que ça ne le bloquera pas!!! Voili voilou, Gaétan a été le dernier à marcher, mais sera peut-être le premièr à être propre ce qui m'arrangerait énormément :siffle: Demain, faut que j'appelle VertBaudet qui se trouve près de chez nous pour savoir s'ils vendent des p'tits slips en 18 ou 24 mois! Et Kiabi? Ils doivent aussi en vendre non? Sauf que ce sont 2 directions opposées :? Sinon, quels autres magasins pourraient en proposer? Je repasse tout à l'heure, en espérant avoir beaucoup de lecture :lol: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 20:01
Bon alors ici c'est la galère pour pour faire manger MAthieu. Il ne veut rien manger du tout à part tout ce qui est sucré :roll: Donc ce soir il a juste mangé une banane. Ce midi il n'a pas voulu gouté à la purée PdT/carottes dinde que je lui avais préparé. Il n'a pas eu de dessert :oops: pensant qu'il aurait comprit ce soir. Mais non :( On ne sait plus quoi faire : ignorer ? ou au contraire insister ? Mon chéri est rentré avec un bouquet de rose ce soir :D Trop mimi :cop: Mary :arrow: :bravo: Gaétan !! Tu peux trouver des culottes ou slips en grandes surfaces au rayon avec les bodies. Ce soir nous nous faisons une soirée TV avec les enfants (sauf Mathieu bien sur !) Bonne soirée :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 21:30
Coucou, Je repasse après manger. Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 22:08
[color=indigo:b4e3e76920]Coucou les filles ! Effectivement, c'est sport avec 2 puces comme ça ! :lol: Mais je vais essayer de m'accorder toujours une petite pause au moins le soir pour venir vous lire et vous répondre le plus souvent possible, sinon je vais disjoncter ! :shock: :lol: Franchement, moi qui croyais que les nuits allaient être galères, en fait non, les nuits sont relativement reposantes (même avec 2 réveils-bib) comparées à la journée ! :lol: Alors j'ai tout lu, je vais essayer de reprendre en vrac : :arrow: pour les chaussures, oui je confirme, une différence de 3 pointures ça n'est pas exceptionnel, pour Elynn ses baskets sont marqués 18 et ses chaussures 21 ! Et là, la paire de sandalettes que ma mère lui a reprises (et qu'elle a tenu à nous apporter aujourd'hui, bonne excuse pour revenir ! :lol: ) sont en 22, même ! :arrow: Mary, le bidou --> PHOTO, OBLIGATOIRE !!!!!!!!!! :evil: :arrow: pour le sexe du bb2 de Mary, moi aussi je dis garçon, même si j'attends toujours de "voir" ce qu'il en est dans un de mes rêves comme pour la grossesse :lol: :arrow: pour les slips ou culottes pour nos bibous qui grandissent, à part Kiabi, etc... il y a tout bêtement Carrefour et les grandes surfaces, non ? :think: :arrow: Elynn aussi réclame le pot souvent, même si elle ne fait pas toujours quelque chose dedans, ce qui l'amuse c'est de s'essuyer avec du papier même quand il n'y a rien ! Le truc aussi qu'elle a trouvé maintenant c'est de me demander de faire pipi moi aussi quand elle est sur son pot ! :mdr: :arrow: la poussette double, oui tiens, je n'ai pas pris les photos hier, mais j'avais mis des photos de la poussette seule sur le blog il y a quelques mois, quand on l'a achetée. J'en referai avec les filles dedans dès la prochaine sortie poussette, promis ! :arrow: aujourd'hui, premier test de........... l'écharpe de portage !!! Une vraie de vraie, avec noeuds et tout ! :lol: En fait, j'avais beaucoup hésité, j'avais lu tous vos conseils et tout ça et quelques jours avant d'accoucher j'avais finalement choisi de ne pas investir trop de sous, des fois que ça ne me plairait pas, donc j'avais regardé sur ebay, et comme Fanny (de Lyon, chez les muguettes) m'avait dit qu'elle en avait pris pas mal sur ebay, faites par une couseuse et qu'elles étaient de bonne qualité, je m'étais dit que pour le prix, j'allais tenter. Et je l'ai reçue la veille du jour où j'ai accouché d'ailleurs, c'est pour ça que j'avais même oublié de vous en parler du coup ! Aujourd'hui donc, j'ai testé mes premiers noeuds avec le modèle vivant ! :lol: Et c'est impec ! J'ai réussi à faire un noeud basique pour porter Leane devant moi, comme une porte-bébé classique. Ca doit être un croisé quelque chose, je ne connais pas les noms. On est allés à la banque pour lui ouvrir un livret A et à la pharmacie pour nos ordonnances de la maternité, et ça a été, elle s'est endormie dedans, impec ! Elynn se faisait porter par son père quand elle ne voulait plus marcher... ça faisait bizarre quand même, 2 enfants, ça commence à faire "grande famille" je trouve ! :lol: Surtout que j'avais l'impression qu'on nous regardait, l'un qui portait la "grande" et l'autre "la petite" :lol: Ah oui et mon mari a tenu à acheter un maillot de bain pour Elynn, car l'ancien de l'année dernière ne lui va plus et il a décidé qu'il irait à la piscine avec elle le matin tant qu'il est en congé ou pendant les w-e (la piscine de la résidence qui vient d'ouvrir il y a quelques jours). Etant donné que je ne peux pas encore me baigner et Leane non plus de toute façon, on ira juste les regarder, et ensuite ça me laissera un peu de temps pour m'occuper d'elle tranquillement sans avoir Elynn collée à mon pantalon quand je fais le bain ou les soins de Leane, parce que sinon bonjour la galère ! :? :arrow: Sarah, joyeux anniversaire de mariage ! 8 ans, ça passe super vite ! Ca fait combien de temps que vous vous connaissez sinon ? :arrow: Valais, tu me fais rire avec tes couches lavables dont tu veux profiter et que tu espères que Romane ne soit pas encore propre :lol: :arrow: Sarah, pour les repas, à mon avis, laisse faire. Surtout ne montre pas que ça te touche, sinon il risque d'en jouer encore plus. S'il ne veut pas manger, tant pis. Il faut qu'il comprenne qu'il ne mange pas pour faire plaisir à maman ou papa. Elynn commence à devenir difficile aussi depuis 2-3j, depuis mon retour de la mat, en fait :? Elle commence à ne plus vouloir de plats "de bébé", pourtant on lui prenait des assiettes de "grandes" avec des morceaux et tout et elle semble intéressée pour les choisir elle-même et les mettre toute seule dans le four m-o et tout, mais une fois prêts, elle goûte quelques cuillères et pousse l'assiette en disant "pu-pu !" et en faisant non de la tête (j'en veux plus). Ensuite elle veut bien picorer dans nos assiettes par contre :roll: Et les jours où je vais décider de lui faire comme nous, style un légume avec une viande, elle va soit trier les légumes (un jour elle nous a trié une macédoine pour ne manger que les morceaux oranges, et un autre jour, elle ne voulait que les petits pois :twisted: ), enfin des trucs comme ça, juste parce qu'elle en a envie ou pas ce jour-là. Donc si elle refuse de manger, on ne cède pas, elle n'a rien d'autre, car on voit bien que c'est purement de la comédie puisque ça change d'un jour à l'autre ! :lol: Bon, sinon, toujours pas fait le vrai récit détaillé de l'accouchement sur mon blog. Il faut que je m'y mette :oops: J'ai d'autres photos aussi à mettre... allez, demain promis ! :lol: Petit à petit, j'arrive à gagner des minutes sur les choses à faire le matin : ce matin, tout le monde était prêt à 10h50 au lieu de 11h d'hier ! :bravo: Je ne désespère pas d'arriver d'ici peu à pouvoir réellement faire quelque chose de constructif de mes matinées ! :lol: Allez gros bisous à toutes, je vais m'occuper des bibs à laver et préparer et direct au dodo ! :cop: :cop: :cop:[/color:b4e3e76920]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 22:13
[color=indigo:cab17068ac]Ah oui, j'oubliais : pour mes seins : depuis ce matin, je revis un peu ! Hier à tout hasard j'ai mis du persil dans le soutien-gorge :shock: :lol: Alors je ne sais pas du tout si c'est ça ou si c'est juste que logiquement au bout de quelques jours ça "dégongle" seul, mais en tous cas, ce matin ça allait un peu mieux et ce soir encore un peu mieux ! :) Ils sont douloureux quand Elynn m'écrase par exemple mais ça reste supportable autrement, je sens moins les montées de lait qu'hier ! Peut-être que l'homéo commence à faire effet sinon :cpa: Je "fuis" toujours par contre, mais raisonnablement... et ils me semblent moins tendus en tous cas, donc ça va... Mary, tu m'as fait rire quand tu disais que tu rêvais de retrouver ton petit 90C ! :lol: Et dire qu'en temps normal, je n'en suis même pas à ça et que là ça me semble insupportable, alors je n'imagine même pas si j'étais partie de "plus gros" ! :mdr: :cop:[/color:cab17068ac]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.