[color=indigo:bfe54a4f61]Bonsoir les filles !!! :D
Comme promis, me revoici :)
Leane dort paisiblement dans le Doomoo devant moi et Elynn est au lit, alors je suis tranquille :wink:
J'ai lu tout mon retard sur ce post : 4p en 4j c'est raisonnable, vous êtes gentilles, vous avez pensé à moi ! :lol:
Plus sérieusement, merci d'avoir vraiment pensé à moi d'ailleurs :cop:
J'ai beaucoup pensé à vous toutes également... quand j'angoissais en attendant d'entrer en salle d'accouchement, je m'imaginais vos conseils et ce que vous auriez pu me dire pour me déstresser :wink:
Si vous saviez combien je suis contente de ne plus être enceinte, mais surtout d'avoir ma puce près de moi, en bonne santé !!! :D :D :D
Pour mon récit d'accouchement, je pensais l'écrire sur mon blog quand j'aurai un peu de temps (j'espère demain au plus tard si c'est pas ce soir), et ensuite je vous le copierai ici et sur les autres posts où j'ai promis de le mettre.
En bref, pour répondre à toutes vos questions, c'est bien par voies basses, et effectivement en 2h chrono ! Pour vous donner une idée, j'ai regardé l'heure en entrant en salle car c'était inscrit sur une horloge "numérique" fixée au plafond dans le couloir, et il était 16h19. Sachant que j'ai eu 10 minutes ou un quart d'heure pour me déshabiller, m'installer, etc... le temps que la sage-femme aille manger :shock: :lol: :mdr: Vous imaginez le truc !!! Donc on peut compter que j'ai eu ma perfusion que vers 16h30 au minimum, suivie de peu par une péri totalement inefficace durant le travail (mais qui commençait à faire effet pour les soins après la délivrance, trop cool :evil: :roll: ), une dilatation qui est arrivée à 8 en à peine plus d'1h :shock: et une puce qui nous a bien fait flipper car elle n'a pas supporté ce rythme aussi rapide et faisait des bradychardies, je me voyais partir en césa d'urgence, je vous raconte pas comme j'étais en larmes ! :( Il a fallu que je commence à pousser en étant seulement à 8, la s-f m'a dit "tant pis on y va, de toute façon, je vois ses cheveux, elle est là, et il faut qu'elle sorte de suite", alors gros gros flip :? On peut dire que je l'ai bien sentie passer, ça c'est sûr au moins, et ce c........ d'anesthésiste qui était revenu remettre une dose mais qui ne faisait pas plus effet que la 1ère, bref, tout le monde en panique autour de moi... malgré tout en même pas 10 minutes de poussées très difficiles, Leane a pointé son bout de nez :D
Je n'ai même pas eu d'épisio, j'ai juste 3 points car j'ai eu une petite déchirure, mais il paraît que c'est au 1er degré, et que c'est vraiment pas grand chose :)
Enfin voilà, quel soulagement donc dès que j'ai pu la prendre contre moi et voir qu'elle allait bien :D
J'ai effectivement pu lui donner la têtée de bienvenue, ou plutôt les 3 ! :lol:
En fait, pendant qu'on me recousait, elle cherchait comme une folle et rampait toute seule pour trouver mon sein ! :lol:
Ensuite, après les soins pour elle, je l'ai eu de nouveau sur moi et rebelotte, car elle me têtait le bras autrement, alors elle devait avoir faim ! :lol:
Et enfin, une 3ème fois, car on tardait à nous remonter enfin en chambre et elle s'agitait en cherchant partout...
J'ai accouché à 18h28 donc, et on ne nous a remontés en chambre qu'à 22h passé !!! En gros, j'ai passé plus de temps à attendre qu'on nous remonte qu'à accoucher réellement ! :lol:
Le truc qui m'a fait enrager, c'est qu'à cette heure-là, il n'était évidemment plus question qu'on nous serve un repas... étant donné que je n'avais pas mangé le midi, car on me disait que j'allais probablement rester donc qu'il ne fallait pas que je mange, mon dernier repas remontait au petit déj et j'avais vraiment la dalle !!! :evil:
Mon mari est parti de suite chez McDo pour nous chercher un truc à manger ! :mdr: Donc, mon 1er repas de jeune accouchée a été un bon menu McNuggets avec des frites, un coca et un sundae chocolat !!! :mdr: :mdr: :mdr:
En même temps, à cette heure-là, il n'y avait pas grand chose d'ouvert et à proximité surtout ! :wink:
Donc mes sms que je vous ai envoyés, je le faisais tout en mangeant mon McDo avec mon mari à côté :lol:
Je reprends vos messages en vrac :
Mary :arrow: je suis vraiment désolée pour ton GP :(
:arrow: pour les chaussures, comme le dit Valais, ça varie beaucoup d'une marque à l'autre ! Elynn a des basket en 18 et des chaussures "classiques" en 21 :roll:
Pour les chaussures d'été, justement ma mère lui en a acheté et apporté aujourd'hui, malgré mes recommandations de ne rien acheter à Elynn en chaussures si elle n'était pas là pour les essayer et bingo, ça n'a pas râté : elle a pris du 20 mais il faudrait largement du 22, vu la coupe ! Du coup, elle va lui prendre en 22 la même paire, car Elynn voulait absolument les garder aux pieds malgré tout, alors qu'elle avait 2 phalanges des orteils qui dépassaient en dehors devant :roll: :lol:
On aurait dit qu'elle apprenait à faire ses 1ers pas vu la façon dont elle marchait c'était trop drôle ! Mais elle a piqué sa crise quand je les lui ai enlevées :roll:
Pourvu que ma mère lui trouve les même en 22, ça lui fera plaisir, elle ne va plus les quitter je sens !
:arrow: pour mes montées de lait, si si j'ai de l'homéopathie qu'ils m'ont donné là-bas, mais ça ne fait vraiment pas grand chose, j'ai super mal, c'est affreux par moments...
La s-f m'a conseillé le persil à manger, à boire en infusion et à mettre dans le soutien gorge :shock:
Du coup, ma BM est allée m'acheter mon persil et me l'a donné aujourd'hui, mais j'avoue que je ne sais pas bien quoi en faire :oops:
Le faire en infusions ? Comment faire ??? Le laisser tremper dans l'eau chaude, juste ? Sans rien d'autre ?
Et dans le soutif ??????? Je mets direct le persil dedans ??? :?
Je vais sentir après, non ? ! :lol:
Enfin bref, je vais voir, je vais essayer... c'est affreux, même en gardant mon soutien gorge jour et nuit c'est douloureux, mais le pire c'est quand je vais sous la douche et que je l'enlève, j'ai l'impression de sentir un gros "plof", comme si j'avais un gros boulet dans chaque sein qui allait me faire m'écrouler par terre :?
Ne parlons pas des tâches, qui font que je dois porter des coussinets comme si j'allaitais :roll:
Oh oh, ça se réveille devant moi :D
Je vais en profiter un peu, c'est tellement rare quand elle est bien éveillée en dehors des repas... et je reviens si je peux...
Bisous à toutes :cop:[/color:bfe54a4f61]