Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 11)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 00:35
Salut les filles, Comment allez vous ? Valais :arrow: Tu ne peux pas dire ça qu'on n'aura pas d'été. C'est affreux de dire ça !!! J'ai regardé un peu les sandales à la Halle, je continue à réfléchir car il y a pas mal de modèles qui ont une semelle assez rigide je trouve. J'essaierai de voir ce qui se fait à Décathlon. Mary :arrow: En effet c'est ce que mon homme m'a dit après avoir lu la notice. Je ne sais pas si c'est nouveau mais du coup ça rend la crèche très attractive. Sarah :arrow: Tu as vu le film Millenium ou pas ? Ma belle soeur me dit que le film ne reprend que le premier tome (mais elle n'a pas lu le livre) auquel cas je pourrai voir le film. J'ai eu des nouvelles de Peggy : quelques interrogations aux début sur l'accueil d'Elynn pour sa petite soeur mais ça va mieux. Nous venons de voir "Jusqu'en enfer" : c'était un gag ! En plus j'ai pas mal dormi pendant le film... Bonne nuit. :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 13:34
bonjour les filles, :arrow: isora: oui, c'est bien qu'on puisse aussi déduire ce qu'on donne comme sou à la crèche! Même si on déclare beaucoup moins qu'une nounou à mon avis! Merci pour les news de Peggy! La grande aventure à 4 va débuter d'ici quelques heures!! :arrow: Peggy: tu pourras m'éclairer sur ton heure de sortie :shock: 18h car tu as accouché à 18h? Et donc tu restes 3j pile et pas quelques heures de plus? :lol: Mais alors comment font les nanas qui accouchent dans la nuit? :lol: :arrow: VALAIS: pourquoi n'appelles-tu pas les magasins pour vérifier? Surtout vu la distance!!! Ne serait-ce que pour vérifier qu'ils l'ont en stock! C'est ce que je fais depuis que j'ai Gaétan et apparemment, on ne doit pas être nombreuse à le faire car je ne me suis jamais fait "engueulée"! Gaétan est à la sieste depuis 13h! Ce matin, on est allés à l'écomusée! Un vrai village alsacien, mais surtout des animaux et des tracteurs :D Gaétan s'est bien amusé! Et tout à l'heure, je vais chez ma copine, Gaétan va découvrir sa pateaugeoire!! @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:22
[color=indigo:5fdb1d2a34]Bonsoir les filles !!!!!!!!!!!!!!!! :D Je passe en vitesse, comme vous pouvez vous en douter. Juste pour vous dire qu'on est bien rentrés. Tout le monde va bien. Je n'ai évidemment rien lu des pages précédentes mais je me rattraperai dès que possible :wink: Elynn est couchée depuis 21h et Leane, qui depuis le début devait être réveillée toutes les 4h pour têter, a décidé que finalement, c'était aussi bien de réclamer elle-même, donc depuis cette nuit, on n'a pas arrêté, elle réclamait toutes les 3h, et depuis qu'on est à la maison, c'est toutes les 2h, ça promet ! :roll: :lol: Mon mari est déjà avachi sur le canapé, il déprime !!! :mdr: Bref, je vous mets donc une petite photo de Leane, mais promis, d'autres suivront dès que je pourrai : [img:5fdb1d2a34]http://img194.imageshack.us/img194/3923/dsc04000.jpg[/img:5fdb1d2a34] Un grand merci à vous toutes pour tous vos petits messages par sms durant mon séjour :D :cop: Allez, je file en vitesse sur les autres posts, et après, il faut qu'on se mette à la déclaration d'impôts sur internet, toujours pas faite :oops: et après, prochain bib, puis dodo avant le suivant encore et encore :lol: Bisooooooooooooooouuuuuuuuussssssss !!!!!!!!! :cop: :cop: :cop:[/color:5fdb1d2a34]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:30
coucou Peggy!!! oh comme elle est ravissante la petite Leane :love: :love: :love: :love: :love: :love: reposes toi bien et t'en fais pas si t'as pas eu le temps de tout lire ;) mais à l'occasion, tu nous diras comment ça s'est passé et comment Elynn prend la chose? et alors le prénom, il plait? allez, gros gros bisous à vous 4! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:

Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:43
re, :arrow: Peggy: ravie de te relire! Tu parles de tétée de Leane: tu l'allaites? En tout cas, c'est une jolie puce, qui si je ne me trompe pas, ressemble énormément à Elynn bébé? Bon courage pour tes nuits :wink: D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt d'imposer des bibs/tétées toutes les 4heures! Cet après-midi, je suis allée voir mon GP, il ne va vraiment pas bien :cry: Et ensuite direction chez une copine où Gaétan n'a pas hésité à se mettre entier dans la mini-pateaugeoire remplie d'eau froide :shock: Il a commencé à avoir les lèvres bleues alors j'ai pensé le sortir sauf qu'il jouait bien! Même son p'tit copain n'osait pas aller dans cette eau froide! Gaétan a fini par demander à sortir et s'est mis à grelotter, j'ai regretté d'avoir attendu aussi longtemps! Du coup, bon séchage, bons frottements, pleins de bisous et hop... il était au chaud :lol: J'espère que cette nuit, ça ira, pas qu'il tombe malade :? Bonne nuit à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 23:04
Petit passage express pour souhaiter bon retour à Peggy. Leane est trop trop choupinou :love: :love: :love: Bonne nuit :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 10:36
Bonjour les filles, Peggy :arrow: Elle est trop belle ta petite Leane. Bon retour à toi à la maison. C'est pas trop dur ? Reposes toi bien. Je repasserai ce midi lors de ma pause déjeuner. Suis-je la seule à travailler aujourd'hui ? Mary ? Valais ? Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 10:53
Bonjour les filles !!! Isora :arrow: tu travailles ? :shock: je croyais qu'aujourd'hui était redevenu férié ? :roll: je ne comprends plus rien :cpavre: Valais :arrow: bonne visite au zoo Mary :arrow: je croyais que ton GP allait mieux d'apres ton frère ? :( Emilie :arrow: bonne fin de préparatif Peggy :arrow: alors cette première nuit à la maison ? Nous avons passé un bon WE chez mes parents. J'ai revu ma petite nièce qui a 1,5 mois de plus que Mathieu. Elle parle bien, commence à faire des phrases, chante avec les paroles ... Nous la revoyons à la fin de l'été, je suis sure qu'elle parlera très bien. J'espère qu'à ce moment là Mathieu parlera un peu plus :roll: Mon homme est entrain de préparer les vélos pour aller nous promener. Nous avons 2 sièges vélo mais sur le plus ancien (qu'on nous a donné à l'époque de Thomas) on a du perdre une pièce et si on n'a pas cette pièce le siège ne tient pas au vélo :? . Ca fait 2 ans qu'on ne s'en est pas servi. J'espère qu'on va pouvoir le réparer. Car autrement il va falloir en racheter un. Et racheter un siège vélo juste pour un été ça ne nous intéresse pas. Car l'an prochain Camille pourra faire du vélo seule sans problème avec nous donc nous n'aurons pas besoin de 2 sièges. Bonne journée :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 12:58
Et oui Sarah :arrow: je bosse aujourd'hui. Les employeurs sont libres de choisir le jour de solidarité et le mien a manifestement décidé que ce serait le lundi de Pentecôte comme initialement prévu par le gouvernement. Il est fréquent que les entreprises fassent passer ce jour là comme un RTT forcé. C'est indolore pour le salarié qui croit que aujourd'hui c'est férié, mais en fait il a une journée de RTT en moins. Moi ça ne risquait pas de m'arriver puisque je suis aux 35h, donc pas de RTT, donc boulot. Je viens tout juste de commencer Millénium 2. J'espère qu'il sera aussi bien que le premier. Peggy :arrow: Comment tu t'en sors alors ? J'imagine que tu dois être fatiguée. Leane est vraiment mimi. Mary :arrow: C'est cool que tu aies l'occasion de faire la touriste dans ta région. Je ne trouve jamais le temps d'en faire autant pourtant ce n'est pas le choix qui manque... Valais :arrow: Bon ben en terme de chaleur, tu m'as l'air d'être bien tombée. Ca monte jusqu'à combien en Suisse en été ? Emilie :arrow: Vite vite vite il faut faire les valises ! Ah la la ! Que j'aimerais être à ta place avec pleins de valises à faire... Vacances -2 mois :cry: Allez je vais prendre des nouvelles de mon loulou qui doit faire le fou avec ma belle mère. Bonne journée.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 13:12
Bonjour les filles, Ici, journée fériée aussi :D Moi, de toute façon, je n'ai plus mes BTS, donc plus de cours ni le lundi/mardi et vendredi :oops: :D Il me reste 2 fois 3h de TP avec mes premières, mais ensuite, j'irai rendre visite à 5 stagiaires BTS sur leur lieu de stage, et aussi, on va bientôt avoir des surveillances de bac! Donc, je ne m'ennuie pas!! :arrow: isora: flûte, dommage que tu bosses :cry: :arrow: Sarah: la journée solidarité doit avoir lieu une journée dans l'année, et certains l'ont maintenu sur le lundi de pentecôte. Pour mon GP, c'est mon frère qui avait des info fausses :cry: Vous avez réussi à réparer le siège pour vélo? @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 14:31
[color=indigo:f14a60c0a0]Coucou les filles ! Je suis toujours là, je ne me suis pas faite engloutir sous les couches et les bibs ! Youpi ! :bravo: Enfin, pas encore :zen: Bon, en résumé, la nuit s'est bien passée, ça n'est pas forcément ça le plus difficile, je pense... Vu comment on a bien galéré ce matin, je crois que les nuits seront reposantes à côté ! :lol: Réveil par Elynn à 7h30 mais encore, ça allait, car Leane a pris son bib à minuit, puis seulement à 4h30, donc elle s'est réveillée peu après Elynn aussi, ça allait :) Par contre, sans rien faire d'extraordinaire, juste le temps de préparer, laver, habiller tout monde (entre 2 bibs), nous étions prêts à seulement 11h ! :shock: :lol: Heureusement que la seule chose que nous avions à faire était un tour en poussette (double, d'ailleurs mon mari la déteste il dit qu'elle fait 2m de long ! :mdr: ) pour trouver des gâteaux pour le goûter car nous avons toute la famille qui vient. Tout le monde voulait être le premier à voir Leane, donc on invite tout le monde, ça fait une quinzaine de personnes, ça va être un peu chaud, mais bon, une fois tout ce monde parti, on sera tranquille ! :lol: Et puis, n'ayant pas pu trouver de gâteau car tout à proximité était fermé, nous n'aurons que des boissons à leur servir et des biscuits, et ma mère et ma BM vont faire chacune une gâteau, comme ça, ça ira, pas trop de travail pour nous non plus :wink: Bon, j'ai décrêté que ce soir, quand Elynn sera couchée, entre 2 bibs de Leane, je squatterai un moment le forum pour me rattraper un peu dans mes lectures :) Là, j'ai une lessive qui tourne, Elynn est à la sieste et Leane dort aussi dans le Doomoo pouf. Il faut que je range du linge propre, puis que je fasse un peu de ménage rapidement avant que tout le monde arrive. Ce soir, ça devrait être plus calme, je pense. Ah oui, à tout hasard, je pose la question, mais je ne sais pas si l'une de vous pourra m'aider étant donné que je suis un peu la seule ici à "biberonner" :oops: Comment je fais pour me soulager de mes obus de seins, qui me font extrêmement mal depuis hier ? :cry: C'est franchement horrible, je ne me souviens pas avoir eu si mal pour Elynn ! Par moments, je sens bien que "ça monte", et là c'est insoutenable ! Ah oui, petite précision : je prends déjà de l'homéopathie pour ça ! Mais bon, je ne vois pas trop bien le résultat là :x Ou bien, qu'est-ce que ça serait autrement ? :roll: Est-ce que je peux prendre des médocs autre que homéopathie en complément ou pas ? :? Allez, je file à mon ménage, tant que Leane et Elynn dorment toujours. Bisous et à ce soir en principe :) :cop:[/color:f14a60c0a0]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 15:25
Nous revenons de notre tour en vélo. Jimmy a réussi a retrouvé la pièce manquante dans la cave :roll: . Nous sommes rapidement allés chez Décathlon (qui est ouvert) pour acheter un casque pour Camille qui a donné le sien à Mathieu. Tous les enfants en ont maintenant un. Il faudrait qu'on s'en achète pour nous mais ça ne me branche pas plus que ça :roll: J'ai préparé un pique nique et nous sommes partis vers 12h30 de la maison. Nous nous sommes arrétés sur les bords de Loires pour manger puis repartis en direction d'un parc au sud de Saumur. Les enfants étaient contents. Mathieu qui a fait du vélo pour la première fois derrière était ravi. Je viens de le coucher. Il était claqué. Peggy :arrow: Ca me fait bizarre de penser que Leane est parmi vous. Tu désespérais tellement de la voir arriver. J'ai mon cousin aussi qui a eu un petit garçon vendredi : Valentin. Pour tes seins, ils ne t'ont pas donné des comprimés à la mat' pour stopper la montée de lait ? Je me souviens en avoir prit pour Thomas et Camille que je n'avais pas allaités. Si tu as le temps ce soir tu nous raconteras ton accouchement, hein ? :wink: Bonne apres midi car ça va être chargé avec tout ce monde chez vous. Mais comme tu dis, une fois qu'ils seront partis, vous serez tranquille. Vous n'avez donc reçu personne à la mat' ? Mary :arrow: Ca sent les vacances :lol: Isora :arrow: bon courage pour le boulot !! Je suis un peu perdue avec la journée de solidarité car elle s'est mise en place quand j'ai arreté de travailler il y a 4 ans donc je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. Je vais squatter le canapé, quoi que ... Thomas et son papa joue à la console sur la TV :( :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 19:29
Peggy :arrow: j'ai reçu le faire part de mon cousin par mail. En fait Valentin est né jeudi !!! et non vendredi. C'est ma mère qui m'avait donné l'info, elle s'est mélangée les pinceaux...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 20:43
re, :arrow: Peggy: c'est effectivement une bonne idée que d'inviter toute la famille d'un coup, surtout s'il emmène des gâteaux :roll: Bon, encore faut-il que la famille soit un minimum patissier... Ce ne serait vraiment pas le cas chez nous... :? Pour l'allaitement, désolée, tu te doutes bien, je ne peux pas t'aider! As-tu pu faire la tétée de bienvenue? Pourquoi les médecins ne t'ont pas donné de médicament? A moins qu'ils aient voulu plutôt te filer de l'homéo? Pour la poussette double, ça m'effraie aussi cette longueur! C'est pour ça qu'on ne la prendra pas. Mais plutôt une planche à roulette que tu fixes sur l'arrière de la poussette, vendue sur vert baudet! Raconte nous comment Elynn a pris la naissance de sa p'tite soeur, et aussi ton accouchement! D'ailleurs, Guillaume est en congé paternité? :arrow: VALAIS: je crois ce que je vois! Et hier, j'ai vu mon GP très affaibli, qui ne demande qu'à mourir :cry: En plus, certaines scènes étaient limites comiques! Comme les vieux peuvent jouer tout à coup les mourrants quand une infirmière passe :lol: Mon GP sait très bien le faire aussi :? En même temps, les aides-soignantes et infirmières ne satisfont pas les demandes des personnes âgées, alors pas étonnant qu'elles sur-jouent! Bon courage pour demain, en espérant que cela soit nettement plus intéressant pour toi! C'est à nouveau ta maman qui garde Romane? :arrow: Sarah: un faire-part par mail :shock: :shock: Heu, vous allez quand même recevoir une version papier? Perso, ça me choque, déjà avec les photos! Avant, fallait pleurer chez les amis/famille pour obtenir un double d'une photo, du style, je vais pas me ruiner pour toi! Sauf que là, c'est l'inverse! A notre mariage, mon père a pris au moins 400 photos! IL a tout mis sur 2 CD et nous les a offert :evil: Bon, c'est clair, je ne demandais pas à ce qu'il me les développent toutes, loin de là, mais c'est un peu facile je trouve!! Ce soir, je dois préparer un devoir pour mes première, pour mercredi, donc ce n'est pas encore tout à fait les vacances :roll: Et ensuite, continuer ma chaussette! J'ai compris pourquoi la première est trop petite et je vais la défaire jusqu'à mon erreur! Du coup, ça repousse un peu le début de la brassière pour bb2! Allez, disons que je peux patienter jusqu'à jeudi.... :lol: Je repasse vous lire tout à l'heure :wink: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 21:42
Mary :arrow: "faire-part" c'est un grand mot. En fait ils nous ont fait l'annonce par mail avec des photos de leur petit bout et de sa grande soeur. Et ça ne me choque pas du tout. C'est un cousin et entre cousins, on ne s'envoie jamais de faire part papier. Autrement merci le budget :roll: J'ai une grannnnnnnnnnnnde famille. Les oncles et tantes reçoivent un faire part mais les cousins nous les avons informé par mail également. Jimmy avait fait un montage vidéo pour Mathieu. Tiens, je vous le mets : http://bigjim49.free.fr/maintenant5girard.html Il faut cliquer sur les photos pour faire avancer le montage. Il y a le son normalement mais on a eu quelques soucis. Tu fais encore faire des devoirs à tes étudiants ? Les pauvres... :lol: Ils sont bientot en vacances eux ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.