Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 10)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 22:54
Oh Emilie, Manon est toute seule ??? :( Bon moi ça ne me gène pas pour Mathieu, il aura le choix comme ça :mdr: . Bon, allons y pour Mathieu et Manon alors. Et vu que Mary va avoir un autre ti gars, il pourra aller avec Leane. Comme ça les 2 frangins seront avec les 2 frangines :mdr:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 23:06
MERCI Guillaume ! Et félicitation à toi aussi :wink: Nous serons patientes pour les photos de Leane. Profitez bien de vos quelques jours tranquilles à la mat'. Bonne nuit :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 23:07
Un petit passage express pour souhaiter la bienvenue à Leane :D :D :D :D Bravo à la maman pour avoir patienter (si si!!) jusqu'au bout! La perf aura bien marché visiblement! C'est super!!! J'ai quasiment tout lu :oops: :arrow: Sarah: rhoooo... s'endormir sur le canapé :lol: Tant mieux si tes enfants l'ont bien vécu! C'est bien que tu ais été honnête :wink: De mon côté: bah, je vous résume ma semaine: -lundi: journée d'horreur: grosse grosse chaleur et surtout pas de tisane pour le p'tit déj :evil: Alors j'ai eu la mauvaise idée de prendre un jus d'orange, le truc sucré, et donc jusqu'à 10h, je croyais bien que j'allais faire un malaise devant les candidats :oops: - mardi: j'ai pu boire ma tisane au p'tit déj puisque j'en avais acheté la veille. Et il faisait beaucoup moins chaud, donc ça allait! - mercredi et jeudi: j'étais vraiment en super forme! Même pas besoin de s'asseoir toutes les 5 minutes :D Ce soir, le train, qui est parti avec 20 minutes de retard de Metz est arrivé à l'heure! Et Gaétan n'a pas sauté dans mes bras, certes il a tendu ses bras, mais j'aurais aimé lire plus de bonheur à me retrouver :oops: En fait, les retrouvailles se sont passées comme je l'ai rêvé cette nuit :cry: Il semblait fatigué et surtout intrigué par les trains... C'est fou comme il a changé en 4 jours :shock: Je l'ai trouvé plus ralouilleur, et surtout whaouahhhhh: qu'est ce qu'il peut parler :shock: Il te regarde et raconte sa vie.... en chinois :lol: :lol: Il a progressé dans quelques mots cependant! Je ne sais pas comment il a vécu la séparation.... je pense qu'il a compris qu'il n'y avait pas le choix, mais que ça ne lui faisait pas forcément plaisir! En même temps, il a été très bien avec le papa, qui m'a fait le ménage, une lessive et .... m'a offert un bouquet de fleurs! Si ça c'est pas un superbe accueil :D Voilà, je crois avoir tout dit! Demain, c'est la course: Courses et banque pendant que Gaétan ira à la crèche... Et l'après-midi on verra... faudrait que j'aille voir mon GP... Bonne nuit à toutes, notamment à Peggy et Leane :wink: :arrow: Khardan: merci pour le message! N'hésite pas à faire pleins de bisous à ta femme et tes deux puces de ma part :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 23:46
[quote:08362c871c="Khardan"]Je me présente : je suis le mari de Peggy. Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée de la petite Leane qui rend maintenant Elynn grande soeur. Elle est donc né le 28/05 à 18h28 après un travail de quand même 2heures (soyez pas jalouses :D) Les Mensurations : 3.085kg pour 49cm Je laisse à Peggy le soin de mettre les premières photos dès son retour. Bonne soirée.[/quote:08362c871c] félicitations à vous deux!!!!!!! gros bisous!

sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 09:37
Bonjour !! C'est vraiment pénible ces pubs qui s'affichent :twisted: Alors, comment s'est passé la nuit de la nouvelle copine des enfants et de sa maman ?? J'ai du me réveiller 1 ou 2 fois cette nuit et je pensais à Peggy qui était peut etre réveillée entrain de donner le bib' :lol: Alors j'ai reçu un mail ce matin de ma chef concernant le plan de licenciement de ma boite. Je n'ai pas encore prit connaissance de tout mais d'après ce que j'ai pu entrevoir (j'ai demandé à mon homme d'imprimer les docs car les tableaux sont peut lisibles sur l'ordi (ns n'avons pas d'imprimante :roll: ) l'agence à laquelle je suis ratachée ne serait pas concernée. A suivre... Je vais à mon ménage et à mon petit garçon qui me réclame Ah oui et je dois faire une tarte aux fraises pour ce midi car on m'a donné pleinnnnnnnnn de fraises :D :cop:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 12:11
kikoo! oh oui moi aussi j'ai bien pensé à Peggy! Valais, trop choupinette Romane sur ton nouvel avatar :love: dites, vous avez déjà acheté les sandales de vos bout de choux pour cet été? et ils chaussent du combien maintenant? Zoé il lui faut du 23 :shock: bon Zoé me réclame :lol: et après boulot boulot! :cop: :cop: :cop:

sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 14:48
Je viens d'appeler ma chef. Donc sur l'agence où je suis il n'y a pas de licenciements. Mais sur mon poste (je suis chargée de recrutement) il y a 45 licenciements sur toute la France. Dans un premier temps il y a des départs volontaires mais il faut un projet concret comme créer sa boite, ou avoir trouver un autre poste. Dans aucun cas les départs volontaires doivent aller pointer au chomage. La 2ème phase se sera les licenciements économiques suivant ce qu'il reste comme poste à licencier dans chaque qualification (vous suivez ? :? ). Exemple : Si sur les 45 postes de Chargée de Recrutement, 10 partent volontairement, il en reste 35 à licencier. Mais sur ces 35 ce seront les salariés qui ont le moins de points : moi j'ai 19 points (c'est un calcul en fonction de l'age, l'ancienneté, la charge familiale etc...) donc les jeunes qui sont rentrés ces dernières années et qui sont sans enfants n'ont que 2 ou 3 points donc seront licenciés en priorité. Vous me suivez toujours ? :lol: Tout ça pour dire qu'avant que je sois licenciée il y en aura beaucoup avant moi. Et comme sur ce poste il y a peu de licenciements, je ne serai probablement pas concernée. Mais bon, on ne sait jamais. Sur certaines postes il y a plus de 100 licenciements :shock: . Pour un total d'un peu moins de 500 postes supprimés sur 4000 salariés :shock: Mary :arrow: je préfère ne pas etre licenciée et partir par moi meme si j'ai autre chose l'an prochain. Je continuerai mon congé parental plus sereinement que si je suis obligée de me dire que je n'aurai rien après le congé parental. Car là, "au pire" je retrouve mon poste en septembre 2010. C'est super pour la place en creche de tes 2 enfants. Eh, eh, tu sauras dans moins d'une semaine le sexe de BB2 ?!! :lol: Valais :arrow: Mathieu a des sandalles en 21 que j'ai acheté il y a 2 mois quand il faisait encore du 19 et ses pieds ont poussé d'un coup et il fait maintenant du 21. Il remplit donc très bien ses chaussures :? J'ai peur qu'elles ne fassent pas l'été. Tu mets du 24 à Romane :shock: Les dernières chaussures d'hiver de Camille étaient du 26, je pensais lui achter du 26 en sandalles pour l"été mais non il a fallut que je prenne du 25 car elle a les pieds super fin. Mais ça doit aussi venir de la coupe de la chaussure car ses tennis en toile c'est du 26 :roll: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 15:01
[quote:0cd530c2d4="VALAIS"]sarah :arrow: c'est un modèle qui fait petit. Les chaussures en toile que je viens de lui acheter sont en 21. Tu sauras quand définitivement si tu es licenciée ou pas?[/quote:0cd530c2d4] La 2ème phase de licenciement se termine le 31 juillet. Donc si je n'ai pas d'info d'ici là, je suis "sauvée".
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 16:16
Coucou les filles, Tout d’abord félicitations aux parents bis ! :youpi: BIENVENUE A LEANE :youpi: Peggy surtout reposes toi bien et reviens nous en pleine forme. Khardan :arrow: Merci pour ton message. Je suppose que tout s’est bien passé. Rho la la, j’ai hâte de voir sa bouille… Bon c’est vrai que cette semaine, on ne peut pas dire que j’ai été très présente sur le forum. Je suis exténuée car nos nuits sont courtes en ce moment (je n’ai pas l’habitude moi). Hugo est réveillé systématiquement par une quinte de toux à 5h-5h30 du matin et ce depuis lundi. C’est terrible car, une fois réveillé, il ne veut plus dormir et ne comprend pas pourquoi on lui demande de se recoucher (d’autant plus qu’il fait déjà jour à cette heure là). Et moi, à 5h du matin, nos capacités de négociation et d’explication « du pourquoi du comment il faut qu’il se rendorme sans hurler » sont limitées. :cry: Deux fois on l’a pris avec nous dans le lit, et il n’arrêtait pas de bouger et d’essayer de nous escalader, ou de faire « allo » avec le téléphone qu’il s’échinait à essayer de remettre sur sa base. Ca a fini en pleurs dans son lit. Troisième nuit, après avoir fait le fanfaron de 5h30 à 6h45, il s’est endormi comme un loir dans notre lit alors que moi je me lève à 7h15. Cette nuit il s’est réveillé idem mais s’est rendormi. Tu m’étonnes qu’après il fasse des siestes de 3h30 chez la nounou. Donc je suis éreintée d’autant plus qu’au boulot en ce moment, ça ne rigole pas (beaucoup de boulot) et je suis obligée de faire des efforts surhumains pour ne pas oublier la moitié de mes rendez-vous et choses à faire. Je veux des vacances !!!! Je regrette des fois de ne pas avoir accepté le contrat à 3j/sem que ma boîte me proposait au début. Mais en considérant « argent de poche » que j’aurais touché, je redeviens raisonnable. Bref, ça me fait plaisir quand même de prendre un peu de temps pour vous lire même si je ne poste pas beaucoup. J’ai un week-end chargé car mon frère est sur Paris en ce moment et mes beaux-parents aussi. Normalement, il doit faire beau temps. Mary :arrow: C’est une très bonne nouvelle pour la crèche. J’imagine ton soulagement. Vivement que tu puisses avoir une confirmation. Ton mari est un homme très attentionné, dis moi :wink: Comment va ton grand-père ? Tu as pu le voir aujourd’hui ? Sarah :arrow: Je comprends ton soulagement de ne pas faire partie a priori de la vague de licenciement. Même si tu as l’intention de chercher ailleurs. Je me souviens comment j’ai galèré pour trouver du boulot après mon congé maternité. D’ailleurs, le problème de la garde de Mathieu ne se posera même pas car il rentrera directement à la maternelle… Ca c’est cool. Valais, Cécile :arrow: Je suis à la recherche de sandales en 22 pour cet été pour Hugo. J’ai un peu peur que ce ne soit trop grand car ses chaussures en toile actuelles sont en 21 et il ne faut pas louper la petite période d’été où il fera vraiment beau. Vous misez sur quel mois ? Juillet ou Août ? A moins que l’on ait un été indien. J’irai voir demain ce qu’il se fait à la Halle. Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 22:35
re, J'ai enfin retrouvé le p'tit bonhomme que je connaissais ce soir :D Mais ce fut dur... déjà il a fait un cauchemar durant sa sieste, alors ça n'aide pas. Il a réussi à se rendormir. Et ensuite, on est allé à la cité du train, et je crois bien qu'il a fait un amalgame dans sa tête car il s'est mis à pleurer quand j'ai voulu soulager le papa qui le portait :cry: En effet, la semaine dernière, on y était allé et j'avais expliqué à Gaétan que j'allais partir durant quelques jours... alors a-t-il cru que cela allait se reproduire??? Heureusement, tout à la fin, on a découvert qu'il y avait une salle de jeux pour enfants, et là, il était plus rassuré! A part ça, ça va... Et j'ai honte, je ne suis pas allée voir mon GP :oops: Selon mon frère, il va nettement mieux! :arrow: isora: oui, j'ai de la chance d'avoir un tel mari :D Le bouquet de fleurs sent super bon, c'est agréable d'être chez soi :D Pour l'été, ici, je vise les deux mois 8) :? :arrow: Emilie: tu n'es pas sensée partir en vacances? :arrow: Sarah: ok, j'avais pas tout compris! Je saisis mieux ton raisonnement!Et j'ai oublié! Mathieu est vraiment un coquin sur ton avatar! :arrow: VALAIS: n'avais-tu pas déjà mis cet avatar? Gaétan boit aussi maintenant seul son bib! :arrow: Cécile:je préfère ce nouvel avatar! Au moins, on voit à quel point Zoé est une jolie puce :wink: Bonne fin de soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 10:41
Bonjour ! Je n'ai pas de nouvelles de Peggy non plus. Mais ça ne m'inquiète pas, elle aura bien le temps de venir nous raconter à son retour de la mat". Vous penchez pour dimanche ou lundi ? Cet aprem nous partons chez mes parents et rentrons demain soir. Lundi nous n'avons rien de prévu mais je pense qu'on va en profiter pour se reposer et profiter du beau temps en allant faire du vélo. Bon WE à toutes :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 12:38
Ok merci Emilie pour l'info :D . Moi aussi je lui avais envoyé un SMS hier mais je n'ai pas eu de réponses :( Je vais préparer le déjeuner A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 13:31
bonjour les filles, Rien de neuf ici, j'ai dû réveiller Gaétan à 8h15 pour aller aux bébés nageurs :oops: IL s'est bien amusé! Et au retour, j'avais un message d'une copine de passage sur Mulhouse: on passe chez elle demain après-midi car ses parents ont une pateaugeoire pour enfants! Gaétan devrait s'amuser :D :arrow: Emilie: merci pour les infos! Tiens, c'est la première fois que j'entends une maman sortir un dimanche, et en plus à une telle heure (18h)! Oui, vivement que Peggy vienne nous raconter son accouchement, car finalement, je ne sais pas grand chose... Et puis, on attend avec impatience les photos de Leane :D Et aussi savoir comment Elynn a accueilli sa p'tite soeur! :arrow: Sarah: bon WE :wink: @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 14:03
re, Les filles, vous avez fait votre déclaration d'impôts?... J'ai voulu la faire hier soir et j'ai flippé car je ne retrouvais pas celle de 2007, où était inscrit le revenu fiscal de réf... Et comme la date limite papier était hier soir, j'avais pas le choix, fallait que je la retrouve pour pouvoir refaire un certificat sur l'ordi! Finalement, j'ai découvert qu'il apparaissait sur les taxes d'hab, et surtout j'ai retrouvé ma feuille, quasiment sous mon nez :? Bref, je viens de la faire et je confirme: Les factures de crèches sont déductibles! (voir case GA et sur internet, ils expliquent bien que les crèches entrent en compte!)!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 15:01
MAry :arrow: on ne l'a pas encore faite. Mon homme la fait sur internet. Il lui reste une dizaine de jours je crois car nous sommes dans la zone A. Je viens de déposer Thomas au MacDo pour un anniv'. On le récupère à 16h15 et on part aussitot chez mes parents (en passant par chez mes BP pour récupérer la poussette oubliée le WE dernier, par Tours dans une boutique de déguisement et peut etre si on a le temps chez une amie lui déposer des photos). Bref, on n'est pas arrivé à Blois :roll: Bon WE sous le soleil 8) :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.