Le coin papote des maiettes 2009 (Page 11)

Discussions

Auteur
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 15:46
[quote:9dcd9f7ca4="sand2309"]coucou les filles, Oui je suis aussi d'accord, nos bébés sont les plus beaux!! J'en profite pour venir pendant que Maëva dort! Cette nuit, elle avait trop faim. A 1h30, je lui ai donné 90ml et après elle pleurait car elle avait encore faim. Je lui ai donné encore 60ml, elle a tout bu. A 6h30, elle a bu 120ml. J'ai eu du mal à la faire tenir 3h jusqu'au prochain biberon et pareil pour celui d'après. Je me demande si ce n'est pas à cause de la chaleur qu'elle réclamait beaucoup cette nuit et ce matin. Je me demande si je dois lui donner de l'eau. Qu'en pensez vous les filles? C'est pas facile à gérer côté biberon, j'ai pas envie de trop lui donner à manger mais je me dis que si elle réclame c'est qu'elle en a besoin. Peg, très sympas la photo avec ton petit Bastien. Ma petite puce a aussi le nez vachement pris. Tous les matins, je lui met du sérum physiologique dans le nez et ça lui fait du bien. C'est vrai que ça doit pas être facile avec une cicatrice au ventre, fais attention à toi. Guenachou, c'est bien que tu as réussi à mettre ta fille dans sa chambre. Moi j'attend d'avoir les baby phone qu'on doit m'offrir et je la mettrais aussi. Choco, tu as raison d'avoir dit ce que tu penses, ça soulage! C'est vrai qu'un bébé on le fait à 2 donc il faut s'en occuper tous les 2. Je te souhaite que ça s'améliore pour toi! Coco, c'est sûr que l'allaitement ne doit pas être simple. Si c'est vraiment ce que tu veux, tu y arriveras, il faut je pense de la patience mais les filles qui allaitent pourront plus t'aider. Courage à toi! Hamster, comme dit Peg, c'est bien de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. Elle est très belle ta photo avec ta fille. Marie, bon courage pour ce week end! Félicitations à Eloyd et une grande pensée pour vivi aujourd'hui!! Bon je vais aller me reposer un peu. Je repasserais plus tard[/quote:9dcd9f7ca4] En réponse à ta question oui il est recommandé de donner de l'eau aux nourrissons surtout si il fait chaud. ça leur fait du bien. La pédiatre m'a aussi conseillé que si bébé régurgite et qu'il pleure un peu après il faut aussi lui donner de l'eau pour lui faire passer le gout acide du vomi. J'espère t'avoir aidé biz [url=http://lilypie.com][img:9dcd9f7ca4]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:9dcd9f7ca4][img:9dcd9f7ca4]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:9dcd9f7ca4][/url]
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 15:47
Au fait ma fille a trouvé son pouce elle le suce comme une dingue c'est trop mignon !!!!!! [url=http://lilypie.com][img:7f7bc6474a]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:7f7bc6474a][img:7f7bc6474a]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:7f7bc6474a][/url]
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 15:54
Je me demandais c'est quoi en vrai vos prénoms ??? Parce que moi je ne m'appelle pas Guenachou mais Guenaëlle. Et vous ? [url=http://lilypie.com][img:589736a120]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:589736a120][img:589736a120]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:589736a120][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 17:04
[quote:bd077b5842="guenachou"]Je me demandais c'est quoi en vrai vos prénoms ??? Parce que moi je ne m'appelle pas Guenachou mais Guenaëlle. Et vous ? [/quote:bd077b5842] Moi c'est Peggy :wink: Pas trop dur à deviner avec "peg" lol !!! J'vais faire une tite sieste, je reviens plus tard - Biz'
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 17:17
[quote:d35d9d41e8="guenachou"][quote:d35d9d41e8="sand2309"]coucou les filles, Oui je suis aussi d'accord, nos bébés sont les plus beaux!! J'en profite pour venir pendant que Maëva dort! Cette nuit, elle avait trop faim. A 1h30, je lui ai donné 90ml et après elle pleurait car elle avait encore faim. Je lui ai donné encore 60ml, elle a tout bu. A 6h30, elle a bu 120ml. J'ai eu du mal à la faire tenir 3h jusqu'au prochain biberon et pareil pour celui d'après. Je me demande si ce n'est pas à cause de la chaleur qu'elle réclamait beaucoup cette nuit et ce matin. Je me demande si je dois lui donner de l'eau. Qu'en pensez vous les filles? C'est pas facile à gérer côté biberon, j'ai pas envie de trop lui donner à manger mais je me dis que si elle réclame c'est qu'elle en a besoin. Peg, très sympas la photo avec ton petit Bastien. Ma petite puce a aussi le nez vachement pris. Tous les matins, je lui met du sérum physiologique dans le nez et ça lui fait du bien. C'est vrai que ça doit pas être facile avec une cicatrice au ventre, fais attention à toi. Guenachou, c'est bien que tu as réussi à mettre ta fille dans sa chambre. Moi j'attend d'avoir les baby phone qu'on doit m'offrir et je la mettrais aussi. Choco, tu as raison d'avoir dit ce que tu penses, ça soulage! C'est vrai qu'un bébé on le fait à 2 donc il faut s'en occuper tous les 2. Je te souhaite que ça s'améliore pour toi! Coco, c'est sûr que l'allaitement ne doit pas être simple. Si c'est vraiment ce que tu veux, tu y arriveras, il faut je pense de la patience mais les filles qui allaitent pourront plus t'aider. Courage à toi! Hamster, comme dit Peg, c'est bien de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. Elle est très belle ta photo avec ta fille. Marie, bon courage pour ce week end! Félicitations à Eloyd et une grande pensée pour vivi aujourd'hui!! Bon je vais aller me reposer un peu. Je repasserais plus tard[/quote:d35d9d41e8] En réponse à ta question oui il est recommandé de donner de l'eau aux nourrissons surtout si il fait chaud. ça leur fait du bien. La pédiatre m'a aussi conseillé que si bébé régurgite et qu'il pleure un peu après il faut aussi lui donner de l'eau pour lui faire passer le gout acide du vomi. J'espère t'avoir aidé biz [url=http://lilypie.com][img:d35d9d41e8]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:d35d9d41e8][img:d35d9d41e8]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:d35d9d41e8][/url][/quote:d35d9d41e8] Merci pour ton aide, j'en tiendrais compte maintenant. Pour ma part, mon prénom est Sandrine. Cet après midi j'ai fait une sieste de 2h, ça fait trop du bien.
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 19:22
Salut les copines!!! Jespere que vous allez bien! Tout d'abord biensur que nos ptis bouts sont les plus beauxxxx!! :wink: Sand moi aussi il me reclame avant l'heure 2H30 environ j'essaye de le faire patienté mais c'est pas facile! :? Choco jespère que ca va allez mieux pour toi bon courage!! Genachou je voi que ta puce et toujour aussi sage cool que le passage dans ca chambre ce soit bien passé!! Nous on n'est obligé d'attendre qu'il fasse ses nuits car il va dormir avec ca soeur (et oui on n'a que 2 chambres) :x Coco jepère que ca va allez mieux pour ton allaitement!!et bon courage pour ton demenagement! Jvé allez lire ton recit!! Moi mon prenom c'est!! Vanessa Bon je repasserez plus tard!! bisous les cops!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 20:16
bebe pouce :arrow: je ne sais pas qi je suis tres forte ni tres courageuse mais j'ai envie de reussir mon allaitement cette fois et tenir le plus longtemps possible. J'ai "la chance" (ou pas^^) d'être sans emplois pour le moment puisque j'ai repris les cours (du soir) pour avoir la possibilité de trouver un travail qui correspond mieux à une vie de famille. Avant je bossais dans la vente mais le magasin ou je taffais était ouvert le dimanche et jours ferié en plus des horraires difficile comme dans les restos c-a-d le matin de 7 à 15h30 et le soir de 14 à 22h30, le temps de rentrer à la maison... tu vois l'truc, j'ai perdu la garde de ma fille à cause de ça donc il fallait absolument que je trouve autre chose (comme bosser dans des bureaux par exemple) si je voulais partager plus de choses avec ma fille. Bref pour ma grande j'ai arreter d'allaiter au bout de 2 mois et là j'ai l'intention de le faire le plus longtemps possible. Et puis maintenant avec le tit Simon... PLus le choix! Le déménagement est déjà bien entamer, on a deja commencer à porter des caisses la bas hier et aujourd'hui donc ca destress deja un peu. Le truc c'est que maintenant mon appart est déprimant, ol c'est tout vide. Mais bon je remarque deja une amélioration dans mes montés de lait, même si ma poitrine est encore assez souple, il y à dejà plus de lait qu'il y à quelques jours. Voilà Sinon mon prénom c'est Sophie
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 20:41
[quote:972dc4db42="vane2207"]Salut les copines!!! Jespere que vous allez bien! Tout d'abord biensur que nos ptis bouts sont les plus beauxxxx!! :wink: Sand moi aussi il me reclame avant l'heure 2H30 environ j'essaye de le faire patienté mais c'est pas facile! :? Choco jespère que ca va allez mieux pour toi bon courage!! Genachou je voi que ta puce et toujour aussi sage cool que le passage dans ca chambre ce soit bien passé!! Nous on n'est obligé d'attendre qu'il fasse ses nuits car il va dormir avec ca soeur (et oui on n'a que 2 chambres) :x Coco jepère que ca va allez mieux pour ton allaitement!!et bon courage pour ton demenagement! Jvé allez lire ton recit!! Moi mon prenom c'est!! Vanessa Bon je repasserez plus tard!! bisous les cops!![/quote:972dc4db42] Je suis d'accord avec toi c'est pas simple de les faire patienter. Cet après midi, elle a moins manger que ce matin, c'est bizarre mais par contre, c'est toutes les 3h.
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 21:28
salut les filles ................ FELICITATION aux nouvelles mamans !! journée visites pour pas changer entre hier et aujourdhui demain pareil sauf que c'est nous qui bougeons car faire la popotte en + du reste c est crevant :D ! guenachou j'avais jamais fait attention mais tu es de bordeaux ? moi aussi :) Pour l'allaitement moi ca va mais j'ai toujours mal aux tétons c'est pénibles. Ce qui me géne le plus c'est d'allaiter en public moi :roll: surtout quand on est invité comme demain mais bon je m'isolerais comme d'hab............. Sinon mon loulou téte a peu près toutes les 3/4h en journée et 5h la nuit . Bonne soirée
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 21:45
[quote:20daaf6349="jubb"]salut les filles ................ FELICITATION aux nouvelles mamans !! journée visites pour pas changer entre hier et aujourdhui demain pareil sauf que c'est nous qui bougeons car faire la popotte en + du reste c est crevant :D ! guenachou j'avais jamais fait attention mais tu es de bordeaux ? moi aussi :) Pour l'allaitement moi ca va mais j'ai toujours mal aux tétons c'est pénibles. Ce qui me géne le plus c'est d'allaiter en public moi :roll: surtout quand on est invité comme demain mais bon je m'isolerais comme d'hab............. Sinon mon loulou téte a peu près toutes les 3/4h en journée et 5h la nuit . Bonne soirée[/quote:20daaf6349] Moi non plus je ne savais pas que j'avais une collègue bordelaise !!! Où as tu accouchée ? Moi c'était à Bordeaux Nord et c'était vraiment super bien. Sinon pour l'allaitement pareil que toi je déteste le faire en public car je complexe beaucoup sur mon énorme poitrine et je ne veux pas gêner les gens et de toute façon ça me gêne donc comme toi je vais m'isoler. Sauf devant les copines ou ma mère là je m'en fiche ! allé bonne soirée et au fait tu nous as pas dit quel était ton prénom. Aller j'essaie de deviner : Julie ??? En tout cas je trouve ça sympa de connaitre vos vrais prénoms. [url=http://lilypie.com][img:20daaf6349]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:20daaf6349][img:20daaf6349]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:20daaf6349][/url]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 10:34
Oh, les filles, quelle nuit ! :D trop géniale ! :D (enfin, pour ma puce, car je sais que certains bb de maïettes font mieux…) Eh, oui : dernière tétée à rallonge à 8h30 : on l’a couchée à 10H, et tétée suivante à 1h45, puis 7h15 ce matin : trop top ! vu les 3 dernières journées et nuits cauchemardesques qui ont précédé ! Bon, il faut dire qu’on avait mis les gros moyens côté allaitement : gallactogyl+tisanes+ovomaltine ; massage pour le ventre pour ma puce (si jamais c’est un pb de digestion, doliprane (1 dose 1 fois 3,5kg le soir)+ un petit massage des gencives qques gouttes de pansoral (si jamais c’est plutôt les dents qui la travaillent…) ; du coup, en la pesant le matin, avant son bain, mais après la tétée (je me pèse avec elle et sans elle, et je fais la différence, ça me donne une idée de sa progression, même si ce n’est pas précis, car balance électronique à 100G près), elle a pris 300G en 2 jours ! alors qu’elle végétait un peu depuis une dizaine de jours, côté poids ; c’est sans doute dû au stress que j’avais avec l’hospitalisation et l’appendicite de son grand frère, et tout le tralala avec l’organisation quotidienne, et le fait que je dormais quasiment plus évidemment !!! Trop contente ! :bravo: Bon, par contre, ambiance plus tendue avec mon homme, revenu de son escapade de 24h dans le sud, avec ses enf. …on verra bien ; d’un autre côté, à cet âge-là pour notre puce, tout tourne beaucoup autour d’elle, même si on n’oublie pas les autres… alors un beau sourire, et elle fait craquer son papa ! D’ailleurs, c’est vrai ils sont tous mimis nos petits bouts, les maïettes ! les plus beaux évidemment… Peg :arrow: fais attention à toi ; tu peux faire beaucoup de choses, mais avec une césarienne, comme pour toute opération, pas d’effort trop violent ni de poids à porter pendant encore quelques temps… après, tu pourras tout faire, comme si tu n’en avais pas eu ! après la césarienne pour mon 1er, j’ai accouché 3 fois par voie basse, ai refait pas mal de sport depuis 10 ans sans aucun souci particulier, alors ça vaut vraiment le coup de s’économiser un peu au début !!! :wink: Guenachou, :arrow: tu as bien fait de sauter le pas pour mettre ta petite dans la chambre, car un bb c’est très bruyant, et ça empêche un peu l’intimité des parents, enfin, souvent les hommes préfèrent ainsi ; de plus, tu l’entends malgré tout pour tout ce qui est important pour elle !!! moi ça va, jusqu’à avoir une montée de lait en faisant les courses, sans qu’elle soit avec moi, mais en effet, elle se réveille à la maison !!! Coco :arrow: j’espère que ton allaitement va bien maintenant, et ton « petit » bout aussi… j’ai pris le temps de lire ton récit ; toujours aussi émouvant, ces accouchements ! et dire, que ça va faire un mois ce week-end ! Et pour celles qui ont dû arrêté l’allaitement, et qui le regrettent, il faut savoir qu’on peut relancer une lactation arrêtée depuis une dizaine de jours : se faire aider par des professionnels de la Leche League, sur le site http://www.lllfrance.org/ Jubb et Guenachou :arrow: ne vous sentez pas coupables d’allaiter en public… c’est ce qui existe de plus naturel ! et puis, si on remonte simplement un vêtement, type tee-shirt, personne ne voit rien… au bout du 4ème enfant, on ne fait plus attention ! par contre, j’essaie de me mettre toujours un peu « à l’écart », pour les personnes que ça dérangerait, ou simplement de me tourner, comme ça les bb ont surtout plus l’impression qu’on reste bien concentré sur eux et pas seulement sur ce qu’il y a autour ! :wink: Moi, chocolat, c’est évidemment que je suis accro à ça, vous l’aurez compris, :mdr: mais sinon, c’est Céline ; rien à voir avec ! allez bises à toutes et bonne journée :wink: :wink: :wink:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 13:13
Coucou les filles!! Ah bin choco je vois que tu as passé une nuit meilleure tant mieux si tu tes bien reposée! :wink: Nous le ptit loup c'est reveillé qu'une fois a minuit et après dodo jusqu'a 5h ca fait du bien! :D Par contre ce matin les 2 mon rendue chèvre :x ma fille fait que des betises et louca veut que les bras tous ca en faisant le menage "que du bonheur" Je repasserai plus tard les maiettes!!bisous et bonne aprem!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 15:35
re LES COPS!! Maxetjulie je n'ai pas allaitée ni pour bb1 ni pour bb2 je me sentait pas je sais pas pourquoi mais ca ne me disait vraiment pas j'ai beaucoup culpabilisée pour ma fille en plus elle cherché tout le temps le seins! Pour louca ca me la fait aussi même que malgrès les cachets j'ai eu une super montée de lait un truc de fou!!j'avait les seins pleins ma sf ma dit que incontiament mon corps reagissait!!et oui c'est bizarre ! J'avait des super seins bien gros la c'est terrible on dirai des gants de toilettes :twisted: Pour les vitamines je lui donne le matin après le bain et ca passe bien moi c'est zimaduo 4gttes esque tu lui donne juste après le bib?? moi je lui donne un moment après pour qu'il ai bien digéré son lait! Super que tu n'est plus de saignements :wink: Moi mon retour de couche ma donné vachement mal au ventre la ca y'ai depuis hier c'est fini enfin car la j'en pouvait plus!! Par contre il faut que je fasse atention j'ai tendance a oubliée ma pillule! Après je voudrait bien me faire placé le sterilet mon gygy m'avait dit qu'on verrai lors du rdv post natal! bon allez jvous laisse a plus les fillotes!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 16:34
Salut les maiettes mes marmottes ont été trop sympas ce matin: réveil de la petite à 9H15, et la grande à 9H30!!! 2 réveils cette nuit mais Emilie s'est rendormie après, donc tout va toujours bien. Pour celles qui n'ont pas réussi ou eu envie d'allaiter: pas de culpabilité, ce que préfèrent les bébés c'est que leur maman fasse ce dont elle a envie, pas qu'elle se force à allaiter! oups, Emilie n'a dormi que 3H :D , elle se réveille déjà, à+! Elodie (et oui, pas trop d'indice avec le pseudo Hamster!)
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 17:27
Bonjouuuuuuur :D !!!!! Hmmmm ce magnifique soleil en normandie, trop bien !!!!! Bon je ne suis pas vraiment sortie mais dans l'apt c'est tout lumineux ! Une nuit comme d'hab', dernier bib' à 23h, et l'autre à 4h. J'aimerai que mon loulou espace un peu mais je crois qu'il a un réveil dans le bidou lol :lol: !!!!! Pas d'allaitement pour moi, je n'ai jms eu envie, je me disais que lorsque je serai enceinte je changerai peut être d'avis, mais non. Je ne culpabilise pas du tout, et je préfère donner un bib' de bon coeur que le sein à contre coeur :wink: [b:6a70cf1bca]Céline alias choco[/b:6a70cf1bca] ( :P ), j'espère que ça va se détendre l'ambiance avec ton zhomme, et j'espère qu'il comprendra aussi ton rythme et que c'est pas évident de tout gérer seule ! En tout cas ta nuit a l'air de t'avoir fait du bien, tant mieux :D Oui oui promis je fais attention avec ma césarienne ... j'essaie de me reposer un peu et ne pas trop en faire ! Alors comme ça tu es une accro du chocolat !!! Hmmm miam miam :yes: Moi aussi j'adore ! mais bon avec les 8 kg à perdre, je vais éviter :? [b:6a70cf1bca]vane[/b:6a70cf1bca], j'espère que ta journée s'est mieux passée qu'elle n'a commencé ! Pas tjs facile à gérer les ptits loulous ... [b:6a70cf1bca]maxetjulie[/b:6a70cf1bca], on lui donne les vitamines le soir après le bain et avant le bib'. J'aimerai bien reprendre les calins aussi de mon coté, mais j'ai tjs quelques pertes et la fatigue prend le dessus. J'crois qu'il va falloir que je trouve une solution :siffle: Bon j'vais me reposer un peu avant le bain et le prochain bib' ! Bonne soirée les filles - Gros Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.