Oh, les filles, quelle nuit ! :D trop géniale ! :D (enfin, pour ma puce, car je sais que certains bb de maïettes font mieux…)
Eh, oui : dernière tétée à rallonge à 8h30 : on l’a couchée à 10H, et tétée suivante à 1h45, puis 7h15 ce matin : trop top ! vu les 3 dernières journées et nuits cauchemardesques qui ont précédé !
Bon, il faut dire qu’on avait mis les gros moyens côté allaitement : gallactogyl+tisanes+ovomaltine ; massage pour le ventre pour ma puce (si jamais c’est un pb de digestion, doliprane (1 dose 1 fois 3,5kg le soir)+ un petit massage des gencives qques gouttes de pansoral (si jamais c’est plutôt les dents qui la travaillent…) ; du coup, en la pesant le matin, avant son bain, mais après la tétée (je me pèse avec elle et sans elle, et je fais la différence, ça me donne une idée de sa progression, même si ce n’est pas précis, car balance électronique à 100G près), elle a pris 300G en 2 jours ! alors qu’elle végétait un peu depuis une dizaine de jours, côté poids ; c’est sans doute dû au stress que j’avais avec l’hospitalisation et l’appendicite de son grand frère, et tout le tralala avec l’organisation quotidienne, et le fait que je dormais quasiment plus évidemment !!!
Trop contente ! :bravo:
Bon, par contre, ambiance plus tendue avec mon homme, revenu de son escapade de 24h dans le sud, avec ses enf. …on verra bien ; d’un autre côté, à cet âge-là pour notre puce, tout tourne beaucoup autour d’elle, même si on n’oublie pas les autres… alors un beau sourire, et elle fait craquer son papa !
D’ailleurs, c’est vrai ils sont tous mimis nos petits bouts, les maïettes ! les plus beaux évidemment…
Peg :arrow: fais attention à toi ; tu peux faire beaucoup de choses, mais avec une césarienne, comme pour toute opération, pas d’effort trop violent ni de poids à porter pendant encore quelques temps… après, tu pourras tout faire, comme si tu n’en avais pas eu ! après la césarienne pour mon 1er, j’ai accouché 3 fois par voie basse, ai refait pas mal de sport depuis 10 ans sans aucun souci particulier, alors ça vaut vraiment le coup de s’économiser un peu au début !!! :wink:
Guenachou, :arrow: tu as bien fait de sauter le pas pour mettre ta petite dans la chambre, car un bb c’est très bruyant, et ça empêche un peu l’intimité des parents, enfin, souvent les hommes préfèrent ainsi ; de plus, tu l’entends malgré tout pour tout ce qui est important pour elle !!! moi ça va, jusqu’à avoir une montée de lait en faisant les courses, sans qu’elle soit avec moi, mais en effet, elle se réveille à la maison !!!
Coco :arrow: j’espère que ton allaitement va bien maintenant, et ton « petit » bout aussi… j’ai pris le temps de lire ton récit ; toujours aussi émouvant, ces accouchements ! et dire, que ça va faire un mois ce week-end !
Et pour celles qui ont dû arrêté l’allaitement, et qui le regrettent, il faut savoir qu’on peut relancer une lactation arrêtée depuis une dizaine de jours : se faire aider par des professionnels de la Leche League, sur le site http://www.lllfrance.org/
Jubb et Guenachou :arrow: ne vous sentez pas coupables d’allaiter en public… c’est ce qui existe de plus naturel ! et puis, si on remonte simplement un vêtement, type tee-shirt, personne ne voit rien… au bout du 4ème enfant, on ne fait plus attention ! par contre, j’essaie de me mettre toujours un peu « à l’écart », pour les personnes que ça dérangerait, ou simplement de me tourner, comme ça les bb ont surtout plus l’impression qu’on reste bien concentré sur eux et pas seulement sur ce qu’il y a autour ! :wink:
Moi, chocolat, c’est évidemment que je suis accro à ça, vous l’aurez compris, :mdr: mais sinon, c’est Céline ; rien à voir avec !
allez bises à toutes et bonne journée :wink: :wink: :wink: