Le coin papote des maiettes 2009 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 12:23
[quote:86dcad7bac="peg76"][quote:86dcad7bac="sand2309"]Merci Peggy pour ma puce! J'aimerais bien qu'elle garde ses beaux yeux bleus!! C'est vrai, j'aurais du mettre des chaussettes pour dormir!! lol Tu reprend le 6 août mais as tu des vacances?[/quote:86dcad7bac] Je dors TOUJOURS avec des chaussettes même l'été !!! Nue en chaussette ... c'est super sexy tu sais :wink: :lol: Mon congé s'arrête le 15 Juillet et je pose mes 3 semaines de congé d'été à la suite ... mais j'ai pas hate du tout de reprendre !!!! Mon homme garde Bastien pdt 2 semaines, ensuite semaine d'adaptation chez la nounou et début septembre chez la nounou toute la journée :cry: Erfff j'préfère pas y penser et profiter A FONDDDDDDDDDDD de mon trésor encore 2 mois ! BiZou[/quote:86dcad7bac] Ah oui, tu doit être super sexy avec tes chaussettes!! lol Mais au moins tu n'es pas malade!! Pour moi, les 2 semaines où je reprend le boulot du 27 juillet au 8 août, mon mari est en vacances et après moi je suis en vacances, 3 semaines en août. Début septembre, c'est la nounou aussi! Mais que le matin jusqu'à 13h car mon mari ne travaille que le matin, donc pour ça on a de la chance! Moi aussi, je ne préfère pas encore y penser, tu as raison! bisous
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 12:28
Coucou les filles ! Je vois que ça post dur en ce moment ! [b:9be5597535]Maxetjulie, Guenachou, Peg et Sand[/b:9be5597535] : Ils sont vraiment trop chous vos petits bouts ! C'est fous ce qu'ils changent vite ! [b:9be5597535]Val[/b:9be5597535] : Moi qui m'inquiétait à cause de la chaleur parce que j'avais peur de trop de le découvrir. Et bien là, comme tu dis plus de soucis. Ca c'est la Bretagne... ou plutôt le Finistère ! On passe d'un extrême à l'autre du jour au lendemain. Mais bon, là cest un peu pesant. On peut plus les promener. J'espère que ça va se calmer un peu cet aprèm ! Sinon, c'est vrai qu'elle prend bien ta petite Margot ! Moi qui trouvais que j'avais mis au monde un vrai glouton ! Je n'ai RDV chez le pédiatre que mardi prochain. Entre temps, je le pèse de temps en temps avec les moyens du bord et 5.2KG pour 4.330kg à la naissance. Je crois qu'il a ralenti un peu. En même temps, à 50 g par jour,ça ne pouvait pas durer ! [b:9be5597535]Choco[/b:9be5597535] : juste 2 mots : Bon courage ! Je vous fais des grosses bises à toutes ! Caro
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 13:10
Salut les filles, Ah oui, j’ai oublié de vous dire pour ma fête des mères, il y en a eu 2 sur 3 des grands qui m’avait soit fait quelque chose, soit acheté un petit truc ; et puis, mon homme est venu avec la petite dans les bras pour m’offrir mon cadeau (des objets à l’ancienne pour décorer notre vieille maison dans le sud que nous retapons…), même si ensuite mon homme a dû bosser une grande partie du dimanche. Pas cool pour toi, Etmel ! rends la monnaie de la pièce à ton homme, ne lui fais rien pour sa fête des pères ! rien de tel pour comprendre qu’une petite attention fait toujours plaisir… Bonne fête des mères à vous toutes en retard !!!!.... Ma puce continue à nous faire des horaires un peu spéciaux : 21H30/3H3O (mais pas recouchée avant minuit !!!!) et 8H45 ce matin ; c’est un peu mieux, mais je n’en profite pas tant que ça avec les autres enfants dont il faut s’occuper, le mari qui rentre du boulot à 23H30 et discute tout un moment…alors que chaque minute de sommeil à ces heures-là est précieuse…mais, bon, je comprends qu’il a envie de me parler un peu, même si c’est tard, voire attendre autre chose : câlins difficiles à assumer car parfois je ne tiens même plus debout à cette heure-ci et m’endors sitôt la puce endormie, et nos hommes commencent à s’impatienter Guenachou, c’est vrai ; et, encore, toi, tu dors suffisamment…alors n’aie pas peur de reprendre ta vie de couple, ça ne sera pas douloureux, au plus tu ressentiras quelque gêne ; à toi de guider ton homme en douceur, mais plus tu attendras, et plus tu vas repousser ce moment…(enfin, à toi de voir) Les filles, vos petits bouts sont trop mignons et craquants : rien de plus beaux que nos bb, hein, les maïettes !!! Oh Etmel, Val : que je vous comprends sur les pleurs de nos petits bouts : c’est insupportable de les voir se tortiller et souffrir sans rien pouvoir faire pour les soulager ! l’osthéo a déjà fait du bien à Manon : la soirée a été affreuse, comme avant, mais la tétée de cette nuit, elle a bu normalement sans crier, ni se tordre ; donc pas encore totalement efficace, mais il m’a dit que ça va se mettre en place peu à peu…mais les fois où elle va mieux, c’est un vrai bonheur, une petite fille adorable et tellement souriante, voire presque bavarde avec des petits sons, trop mimi !!! Allez, elle se réveille et m’attends… Bises à toutes, et bon courage :wink: :wink: :wink:
gaellebzh 25 messages
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 13:12
Salut caro! moi je vais redevenir finisterienne bientôt en juillet!!! (je suis originaire de Brest et depuis 2001 j'etais partie dans le morbihan) J'ai hâte de revenir au pays! Même l'air est plus vif que dans le morbihan! :D Là aujourd'hui la tite anaïs n'a pas très faim et dort beaucoup, ca dépend des jours, c'est très variable pour les biberons! Dites donc, ils ne sont pas presser de verser les alloc! Faudra attendre alors...
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 13:15
[quote:1d2bafa369="maxetjulie"]Les filles suis un peu coconne mais j'ai réalisé moi ausiune bannières on fait comment pour la faire apparaitre????? :oops:[/quote:1d2bafa369] Mais non tu n'es pas "coconne" lol ... Une fois ta bannière crée tu as des codes, par exple pour le site de lilypie, il faut copier le code qui apparaît dans : "PseudoHTML, UBBCode™ or BBCode". Ensuite tu vas ds ton profil et tu colles ce code dans signature ! Voili voilou :wink:
gaellebzh 25 messages
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 13:17
Ils sont beaux vos tits bouts!! Vous leurs mettez quel âge en vêtements maintenant? Il y en a qui ont bien pris apparemment (+de 5kg!!!) La mienne c'est une tite crevette qui doit faire dans les 3kg500 je pense! Je lui met du 1 à 3 mois ca dépend des vêtements!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 14:31
[quote:a2d24b2f1a="gaelle-bzh"]Ils sont beaux vos tits bouts!! Vous leurs mettez quel âge en vêtements maintenant? Il y en a qui ont bien pris apparemment (+de 5kg!!!) La mienne c'est une tite crevette qui doit faire dans les 3kg500 je pense! Je lui met du 1 à 3 mois ca dépend des vêtements![/quote:a2d24b2f1a] salut les filles ! Gaëlle : le mien fait aussi 3.5 kg environ et je continue à lui mettre du naissance sans pb. les pyj' en 1 mois, il nage dedans ! sinon [size=18:a2d24b2f1a][b:a2d24b2f1a]je lance une grande consultations des maiettes[/b:a2d24b2f1a][/size:a2d24b2f1a] : ça porte sur le fameux débat tétine/pouce/rien : pour votre bb et vos autres enfants avant lui : - donnez-vous la tétine ? - si non, pourquoi ? - est-il déjà dépendant à la tétine ? - allaitez-vous aussi ? - à quel âge bb trouve son pouce ? bref, moi, je sais pas quoi faire, alors je prends la température à droite à gauche... Merci pour vos réponses !! bizzzzzzzz
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 14:52
[quote:dbfad173fe="Eloyd21"] sinon [size=18:dbfad173fe][b:dbfad173fe]je lance une grande consultations des maiettes[/b:dbfad173fe][/size:dbfad173fe] : ça porte sur le fameux débat tétine/pouce/rien : pour votre bb et vos autres enfants avant lui : - donnez-vous la tétine ? - si non, pourquoi ? - est-il déjà dépendant à la tétine ? - allaitez-vous aussi ? - à quel âge bb trouve son pouce ? bref, moi, je sais pas quoi faire, alors je prends la température à droite à gauche... Merci pour vos réponses !! bizzzzzzzz[/quote:dbfad173fe] Et bien, pour l'instant, Robin n'a rien. On a une tétine de prête au cas où un jour on en ait besoin. Mais sinon, pour l'instant, c'est pas nécessaire. Il pleure très peu. Que quand il a faim. Ca lui arrive d'avoir besoin de téter mais rarement. On essaye de lui montrer où est son pouce. Il a déjà réussi à l'attraper plusieurs fois tout seul. Par contre, une copine à moi dont le père est dentiste m'a dit qu'il vallait mieux utiliser une suce plutôt que le laisser sucer son pouce. Ca déforme moins le palais. Moi, j'ai sucé mon pouce jusqu'5 ou 6 ans et j'ai jamais eu d'appareil. Alors bon, le débat reste ouvert. Moi, je me dis que le pouce est toujours dispo. Donc pas de réveil la nuit parce qu'il a perdu sa tétine. Après il y a toujours moyen quand il grandit de lui faire arrêter le pouce. Sinon, j'allaite Robin et il semblerait qu'il ne soit pas conseillé de donner une tétine à un bébé allaité. Ce n'est pas le même reflexe de succion et cela peut les perturber. Cela peut aussi diminuer la production de lait. Comme son besoin de succion est assouvi en partie par la suce, il demande moins à téter et donc tu produis moins. C'est mécanique. Si tu veux continuer à allaiter, il vaut mieux que ce besoin soit assouvi au sein.(cf site de la lecheleague http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/comment-augmenter-votre-lactation.html) Mais normalement un bébé allaité a moins besoin de tétine qu'un bébé au biberon. C'est en tout cas les infos que j'ai trouvé sur Internet. Sinon, Robin est passé au 3 mois. J'arrive à lui mettre qques vêtements 1 mois mais bcp sont trop petits ! Voili, voilou ! Bises Caro NB : Gaëlle, bienvenue dans le Finistère !
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 15:14
Pour te répondre [b:935b4887e4]Eloyd [/b:935b4887e4]: J'étais "anti tétine" et puis à la mater' la puér. m'a expliquée que ça pouvait passer le hoquet (Bastien l'avait souvent), et surtout que les bébés avaient un grand besoin de succion, du coup ça pouvait les calmer le soir pr s'endormir. Du coup on lui donne de tps en tps, genre la nuit qd je fais chauffer le bib' pr éviter de réveiller tout l'immeuble lol ! ou s'il a mal au ventre et en cas de grosse crise de colère, mais c'est super rare. Par contre si on donne la tétine, il faut savoir mettre des limites à mon avis ! J'ai bcp de mal avec les tétines accrocher tte la journée aux vêtements ! Mais après comme tu dis, c'est un grand débat et franchement chacun gère comme il le sent (je ne critique pas attention ! c'est juste mon avis). Sinon je donne le biberon ... pas d'allaitement pour moi, enfin surtout pour Bastien :lol: Et il n'est pas du tout dépendant de sa tétine, d'ailleurs souvent il me la recrache l'air de dire "j'ai envie de raler, alors laisse moi faire !!!!!!" :mdr: Pour le pouce, je ne sais pas trop vers quel age ils le trouvent, mais le mien tête sa main de tps en tps, donc ça doit être assez tot à mon avis. Coté vêtement, vu que j'avais fait une crevette (2.560 kg), il a super bien profité du naissance. Là il a 1 mois 1/2 et pèse 3.820 kg, nous sommes passés au 1 mois mais certains vêtements sont un peu grands. Il a encore quelques pyj' en naissance qui lui vont mais les bodys c'est fini. J'vous laisse ma maman va arriver :wink: A ce soir !!! BiZou
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:14
salut les filles je fais un tit coucou rapide c est un peu speed!! choco je sais que c est ce qu il faudrait que je fasse mais j suis pas comme ca j sais pas me venger!!!sinon je vois que le rythme pour toi est toujours pareil dur dur bon courage!!! trop beaux vos bout de choux!! Eloyd moi j lui donne mais il s en fou!! j lai donner aux 2 autres aussi ca sauve parfois la vie!! dans le sens ou c est comme ca que j ai réussi a repousser petit a petit le bib de la nuit bon c est pénible parce qu il faut se lever souvent pour lui remettre mais ca leur permettai de retrouver leur sommeil!! puis au fil du temps j ai mis des limites que pour la sieste et la nuit puis ensuite le père noel vient la chercher!!!! vers 3 ans bon 4 ans pour le 1er j ai eu plus de mal!! voila pour moi biz les filles a plus tard si je peux sinon a demain!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 17:20
salut les filles! :D théo a fait une sale nuit, ila dormi de 23h à 2h30 puis de 4h à 5h30....fallait que je m'y attende après avoir fait une bonne nuit ça ne pouvais pas durer... :cry: et aujourd'hui il pleure presque tout le temps!!! il dort depuis 45 min...et il est déjà en train de se réveiller.... :? et c'est comme ça depuis ce matin! du coup moi je suis crevée entre la petite nuit, et les pleure de Théo... :hum: pour le débat sur la tétine : J'allaite Théo, et on a essayé de lui donner mais sans résultat, il n'en veut pas... par contre si il pouvait il resterais coller sur moi à tétouiller mon sein...mais les sages-femmes à la maternité m'ont dit que c'était pas bien, surtout pour moi car ça peut provoquer des crevasses... et la tétine n'est pas conseillé non plus pour les bébé qui sont allaité, surtout avant les 1 mois car ça ne se tête pas pareil que le sein. du coup par moment il fini par têter sa main, ou son pouce (mais c'est plus rare...) :wink: bonne soirée Marie
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 17:41
Bonjour [b:8490931791]Eloyd [/b:8490931791] chez nous la 1ere a eu une tétine vers6-7 semaines quand j'ai arrêté l'allaitement, pour le soir et les siestes, elle a 23 mois elle l'a encore la nuit et pour sa sieste, et de temps en temps elle la veut dans la journée mais j'évite de la lui laisser et ma foi elle pleurnichouille 3 secondes et c'est bon. Pour mon petit gars, il en a une depuis que j'ai arrêté l'allaitement pour s'endormir si c'est un peu long à venir, et aussi pour compenser le temps qu'il passait accroché à mon sein :lol: Son papa a tendance à vouloir la lui mettre dés qu'il émet un petit cri et là on n'est pas d'accord il a quand même bien le droit de s'exprimer ce petit bonhomme !!!! Nous aussi on est passé au 3 mois. Les nuits progressent, bib 22h30, dodo, 23h15, bib 3h00, dodo 3h45 et bib 7h00. Sinon [b:8490931791]Carobrest ou Val2mike[/b:8490931791] en Normandie aussi le temps a viré à la pluie, bruine ... enfin tout ce qui mouille !!!!! Bon courage Isabelle
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 18:50
donnez-vous la tétine ? oui - si non, pourquoi ? - est-il déjà dépendant à la tétine ? non - allaitez-vous aussi ? non - à quel âge bb trouve son pouce ? depuis la maternité mais elle y arrive pas a tous les coups !!! [quote:e17e5da9ba="Eloyd21"][quote:e17e5da9ba="gaelle-bzh"]Ils sont beaux vos tits bouts!! Vous leurs mettez quel âge en vêtements maintenant? Il y en a qui ont bien pris apparemment (+de 5kg!!!) La mienne c'est une tite crevette qui doit faire dans les 3kg500 je pense! Je lui met du 1 à 3 mois ca dépend des vêtements![/quote:e17e5da9ba] salut les filles ! Gaëlle : le mien fait aussi 3.5 kg environ et je continue à lui mettre du naissance sans pb. les pyj' en 1 mois, il nage dedans ! sinon [size=18:e17e5da9ba][b:e17e5da9ba]je lance une grande consultations des maiettes[/b:e17e5da9ba][/size:e17e5da9ba] : ça porte sur le fameux débat tétine/pouce/rien : pour votre bb et vos autres enfants avant lui : - donnez-vous la tétine ? - si non, pourquoi ? - est-il déjà dépendant à la tétine ? - allaitez-vous aussi ? - à quel âge bb trouve son pouce ? bref, moi, je sais pas quoi faire, alors je prends la température à droite à gauche... Merci pour vos réponses !! bizzzzzzzz[/quote:e17e5da9ba]
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 19:15
Bonsoir les filles Pour répondre à tes questions Eloyd: Je donne la tétine à ma fille et elle n'est pas du tout dépendante de la tétine, on lui donne quand elle a faim, pour la faire patienter ou quand elle a mal au ventre. Sinon, elle met sa langue quand elle n'en veut pas! C'est comme Peggy! On verra plus tard si elle la voudra plus. En tous cas, elle n'en a pas besoin pour dormir. Sinon je n'allaite pas, je donne le biberon. Pour le pouce, je ne sais pas. Mais je préfère qu'elle suce une tétine que son pouce, on verra bien, c'est pas nous qui choisissons!! Sinon, rendez vous du 1er mois: Maëva pèse 4kg230 pour 53,5cm (naissance 3k090 pour 49 cm), elle a bien pris, il la trouve en pleine forme! Quand on l'a déshabillé, elle ne disait rien, dès qu'il a voulu écouter son coeur et ses poumons comme c'était froid, elle s'est mise à hurler et elle ne s'est plus arrêtée. Le médecin nous a dit qu'elle faisait une colère! On a vu ça!!! Quand on lui a dit qu'elle faisait ses nuits, il nous a dit qu'on avait de la chance!! Pour celles qui donnent le biberon, j'utilise des biberons en verre. Mais quelle tétine vous utilisez? Moi il y a 3 vitesses mai je trouve qu'elles sont super durs, pas très souples. Je trouve que ma fille met super longtemps à boire son biberon, 45 minutes pour 150ml. Et vous? Bon je vais préparer à manger pendant qu'elle ne dit rien!! à plus tard Bisous
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 19:24
Pour celles qui donnent le bib, dites moi si c'est toujours à la même heure ? Est ce que vous imposez les horaires ou c'est à la demande??? On m'a dit de lui donner à la demande que ce n'était pas un robot. Do,nc en ce qui concerne ma puce c'est jamais la même heure, elle les espace de 3 à 4h mais jamais de la même façon, si bien que je me demande si elle va trouver un rytme... Cette semaine je suis seule pour m'occuper d'elle et je commence a etre épuisée...j'ai pas réussi à me reposer de la journée aprés une nuit interrompue à trois reprises...je trouve ça de plus en plus dur....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.