Rolala, j’avais oublié le boulot que ct de toutes vous lire… si on vient une fois par jour sur le forum ben faut une heure au moins pour tout lire et noter les reponses et les questions… mais ça fait plaisir !
Les filles, l’employeur peut-il refuser un congé parental ?
Nalex, ton doc te l’a donné facilement ton arrêt? Moi j’ai envie de prendre 2 mois de plus. Le service RH de ma boite me dit que si je prend un congé parental c obligé de prendre un an, mais moi je veux que 2 mois. Alors ils disent qu’il me faut un arrêt maladie. Ça me paraît fou, c’est vraiment fait pour creuser encore plus le trou de la sécu ! Bien sur je vais gagner plus en arrêt maladie qu’en congé parental, mais bon… ma conscience y pense qd mm un peu ! Mais je vais le faire qd mm.
Mininous, pour les calins, pour moi ça a été hyper sensible. Déjà, pdt la visite du gygy il a mis son ecarteur pour faire le frottis et ça m’a rappelé bcp de mauvais souvenirs… (déchirures, points de suture à vif…), bref ça faisait bien mal alors g demandé quelle était la taille de ce qu’il me mettait. Il a répondu : « c du XL ». Ben XL ou pas, Monsieur n’a pas pu rentrer bien loin… j’étais crispée, c t pas top, mais je vais essayer d’y aller plus cool la prochaine fois et surtout je vais acheter un lubrifiant de la mort !!!
Pour la berceuse de Benabar tout à fait d’accord, c atroce !
Nelene, holala, tu te plaints quand Timéo se reveille la nuit mais moi c encore toutes les 4h… minuit/4h du mat… alors que Pierre est né avant.. je comprends pas pourquoi il ne fait pas ses nuits, je suis vraiment fatiguée à force.
Par contre il est super gentil, il ne pleure pas, il boit son bib et se rendort direct. Mais bon, si il pouvait dormir 6h de suite ce serait trop bien !
Et aussi Nelene, est ce que tu as une photo de Pierre ? Pas vu non plus dans la récap.
J’ai l’impression que vos bébés boivent plus que Pierre. Il a 7 semaines et il boit 6 bibs de 120ml, la nuit il en laisse 20/30ml, et le jour il boit tout mais je vois qu’il est plein, parfois ça déborde… lol.
C normal vous croyez qu’il boive si peu ? Il pèse 4,7Kg, il mesure 57cm. (il s’est bien rattrapé, né à 2,6Kg et 50cm)
Ouahou Auriane, ta fille fait ses nuits à 21 jours ? mais tu l’allaites ou tu lui donnes des bibs remplis de farine ? J’ai l’impression que les bébés qui sont au bib dès la naissance font leurs nuits plus vite, je me trompe ?
¨Pour ce qui est des visites à la maternité, moi g pas eu de soucis car je n’y ai passé qu’une journée complète avec bébé… les gens n’ont pas eu le temps de passer rendre visite ; Pierre a fêté ses deux jours à la maison, je trouve ça scandaleux d’ailleurs, ça se passe comme ça ici ! Tu accouches et tu dégages. Je me suis retrouvée chez moi sans lait, à gérer la montée de lait toute seule avec un bébé qui hurlait de faim… vraiment un echec sur toute la ligne mais bon, ce qui me ferait bien plaisir maintenant c que Pierre fasse ses nuits.
Sinon comment arrivez vous à lui_ faire avaler sa vitamine D ? J’ai UVESTEROL D et c degueulasse, inbuvable le truc, c inhumain, ça a le gout du vernis pour ne pas se ronger les ongles alors pour lui faire avaler c pas facile. Avant je lui donnait du débridat donc je mélangeais les deux, mais lui faire avaler tout seul c trop dur, vous faites comment vous ?
Bon, sinon je dois dire que vos bébés sont tous trop trop beau, vive les marsettes !!!!!!!!! et encore dsl d’avoir deserté pendant si longtemps !
Grosses biz à toutes, Pierre ne fait que de se marrer, on a fait des photos excellentes aujourd’hui, je vous les mets demain promis.
Pas encore eu le temps d’aller voir le blog d’Estevan, j’espère qu’il va bien notre tout petit bout.