Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 40)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 23:12
Eh bien moi j'ai envie de partager avec vous la dernière c*nnerie de ma chère Ministre avant d'aller ruminer dans mon lit... Voilà qu'elle parle d'allonger notre temps de carrière (ça, on nous le serine depuis longtemps) mais aussi, et surtout, d'augmenter le nombre de nos heures de cours par semaine. Ben oui, parce que quand même, il y en a qui ne travaillent que 20h/semaine (bibi par exemple) :evil: Budget de crise oblige. Ce que ma chère ministre oublie de dire, c'est que les enseignants ne travaillent pas QUE 20h/semaine, ils ont aussi du boulot quand ils rentrent chez eux !!! (Qui c'est qui vient seulement de relever sa tête des listes d'élèves, des premières fiches de discipline, des prépas et des premières corrections?) Je ne sais plus laquelle d'entre vous disait qu'elle nous admirait à supporter les élèves et leurs parents... Mais il y a aussi les politiciens!!!!!!! Bref, c'était mon coup de gu**** du soir, ça ne vous concerne pas mais aaaaaaaaah, ça fait du bien de le sortir! Gros bisous à vous toutes et spécialement à Puce, Magali et Ptitekeops: que votre nuit et que demain soient meilleurs! :cop:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 06:40
Un petit coucou matinal ! [b:cf3eae92e7]Anne[/b:cf3eae92e7], je te comprends à 200% quand je vois le temps que je passe à bosser à la maison entre les préparations et les corrections... :cry: parfois j'aimerais changer de métier et pouvoir avoir l'esprit plus libre le soir et les week end ! mais j'aime mon travail donc on fait avec ! de gros bisous aux mamans qui ont eu des journées difficiles ! en espérant que les prochaines soient meilleures ! [b:cf3eae92e7]Zazz[/b:cf3eae92e7], que d'émotions ! comment va Jeanne aujourd'hui ? Bon sinon dans la maison ça avance ! mon papa, le grand père de Romain et son oncle vont essayer de terminer les papiers aujourd'hui ! enfin je pense qu'ils auront terminé notre chambre et attaqué le bureau ! moi dans la cuisine il me reste une porte et les caches pieds des meubles je vais finir ce week end ! il faut peindre aussi l'entrée que je vais sûrement attaquer ce week end aussi et tapisser les WC!!! bon je vous quitte vais prendre mon petit déjeuner avant la douche, le réveil de Julia, le départ à l'école et la nourrice, la journée de boulot et la réunion de parents d'élèves à 18h15... je suis déjà fatiguée !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 08:08
[quote:1cc0eda759] Zazz, que d'émotions ! comment va Jeanne aujourd'hui ? [/quote:1cc0eda759] Honte sur moi, j'ai oublié de le mentionner hier soir: à toi aussi, Zazz, et à ta petite puce, un gros bisou très spécial. Quelle peur vous avez dû avoir... J'espère que Jeanne va mieux! Bon, loulou parti chez mes parents, qui nous le ramènent au soir (ma mère voulait encore le garder la nuit, je lui ai dit que si elle m'en parlait encore, je réfléchirais à ne plus le lui confier le vendredi ---> oh, c'est toi la chef! ---> hé ouiiii... t'as enfin compris... :wink: ). Je vais en profiter pour avancer dans le boulot et dans les tâches ménagères. :cop: à toutes!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 10:27
coucou ! Anne, ça y est, ta maman aurait-elle saisi ?? lol ! Je te comprends pour ces fichus politiciens.. chacun veut laisser son empreinte au lieu de réfléchir vraiment sur ce qui ne va pas... Chez nous, un prof fait 18h pour le moment (pas un prof des écoles bien évidemment, mais de collège-lycée) ou 15h s'il a l'agreg (alors qu'il fait le même boulot souvent, sauf pour les classes particulères) il me semble... Gaëlle, ça sent la fin des travaix qd même, même si vous avez encore du pain sur la planche, vous serez bien content d'avoit fait tout a avant de vous installer en tout cas ! Hélène, Mag et Puce, une belle journée pour compenser tout ça !! Chez nous, ça va, Eléa râle pas mal mais la pauvre n'arrive pas à faire son caca tranquillement... Ce we, j'ai ma belle-soeur et mon beauf qui viennent nous voir avec ma BM. Et le we d'après, une autre BS et BF avec un neveux et sa copine. Ca va faire du monde chez nous ! Vivement que ce soit passé, c pas pareil que qd c ma famille, j'avoue, j'apprécie moyennement.......... Allé, a++
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 12:25
Coucou les copinettes ! Je suis désolée je ne passe décidément pas, mais tout d'abord Bienvenue à toi petite Eléa ! Comme tu es déjà grande ! Félicitations à ton papa et à ta maman ! Je suis encore en coup de vent, je pensais avoir plus de temps pour venir vous voir au boulot avec la connexion internet, mais en fait j'ai plein de taf à faire tout de suite et j'ai rarement le temps de profiter d'internet pour moi. Je vous fais pleins de gros bisous à toutes et espère avoir bientôt un CDI pour pouvoir redéménager et réavoir internet à domicile !!!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 13:30
coucou les filles je vous met le lien du concour auquel kiara participe http://www.maybibou.fr/blog/2009/09/10/disneyland-paris-jeu-concours-gagner-bebe-naturel.html si vous pouviez prendre 5 minutes de votre tps pour allez faire un petit vote ca serait genial il faut s isncrire ( en 2 minutes pas plus ) et voter kiara video 19 merci les filles je repasse apres avoir coucher mes loulous pour repondre individuellement
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 15:13
Bonjour à toutes! petit passage vite fait. Il faut encore que je range la chambre de Jeanne et Thomas, que j'y fasse le ménage, que je couvre les livres d'école qu'on a récupérés hier, que je colle des étiquettes sur chaque objet appartenant à mes grands (crayons de couleur, feutres, ciseaux etc...), il faut encore que je raccommode la blouse de Jeanne et celle de Thomas.... Bref j'ai du pain sur la planche! Jeanne va mieux, merci les filles! C'était plus impressionnant que grave au final. Puce, pas grave pour ton sein alors, tant mieux! J'espère que ça va vite s'arranger pour tes deux loustics. Bon courage. Céline, c'est une goulue ton Eléa!!!! Pour le caca difficile, il me semble qu'il existe des mini supo à la glycérine pour nourrissons. Ça peu peut-être l'aider pour un temps. Mais c'est curieux avec l'allaitement maternel. Bon courage pour accueillir ta belle famille! Je te rassure c'est aussi la même chose pour moi. Anne, j'adooooooooore la photo de ton nouvel avatar! Vous êtes trop beaux!! C'est moi qui disais admirer votre patience... J'ajoute les politiques alors!!! Bravo, ta mère commencerait-elle à comprendre!! Pour jeanne, pas de problème! Comme je l'ai dit plus haut, elle va mieux merci! Gaelle, dernière ligne droite dans les travaux. Vous tenez le bon bout, courage! Malice, on croise les doigts pour le CDI alors! Allez, zou au boulot! A plus tard les coupinettes!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 16:20
Zazz je viens de lire ta mesaventure d orteil! :what: Tu as bien gere en tout cas!:zen: Et dis donc, c est quoi ce vin 3etoiles la? OU c est qu on peut nen nacheter une bouteille?? Mini-maman, super chou la video! A un moment elle "po po po po" ca m a fait penser a Eden en train de chanter Poker face! :roll: Comment fait on pour voter? Tu m avais envoye un mp il y a longtemps, tu avais recu ma reponse? Malice: coucou-bisou! Puce excuse pour le nene: je t ai pas reponu je crois! J ai une fois ce genre de truc mais c etait a la mater. C est parti comme c est venu (enfin pas les crevasses!!! :cryout: Ca a dure trois bonnes semaines....trois semaines de torture! :lol: Heureusement il parait que pour un deuxieme allaitement en general ca roule tout seul au depart! C est gueri alors? Pour le sirop je crois que c est effectivement controverse...mefiance donc, parfois les medecins et pharmaciens mettent un certain temps avant de changer leurs habitudes. Lapie: courage!!! :lol: Tite nine: vous etes tellement beau´x sur cet avatar! Gaelle, tu touches le bout alors? Chouette tout ca, vivement les photos une fois que ce sera completement au poil! Bon ici Eden a comme hier fait un reveil nocturne assez terrible: cette fois ci c etait encore plus tot, vers 00:30 elle se reveillait, et je voyait qu elle etait de + en plus + reveillee, et que ca n allait pas le faire... Apres je ne sais pas combien de tetouillage, de retournements, de "debout maman...", vers 2h10 elle s est mise a pleurer (elle etait a bout nerveusement et devait sentir ma nervosite..........) J ai pleure moi aussi, completement desemparee, et puis elle m a reclammee, je l ai prise des bras de papa, et on a fait un gros calin qui nous a apaise toutes les deux. Elle m a dit "marre maman...." (oui au bout de presque de 2h de tentatives de reendormissement j en avais effectivement marre...) et ca m a fendu le coeur! Je me suis calmee directe, et j etais prete a affronter la nuit quitte a ne pas dormir du tout, peu importe. Elle a voulu aller se recoucher et teter et s est rendormie, et a meme tres bien dormi apres... Pfff ce demenagement la travaille, vraiment je ne sais pas quoi faire de plus pour l apaiser. Si vous avez des idees je suis preneuse la. Elle a aussi le nez qui coule (merci Genesis de nous avoir refile ses microbes, comme d hab! :evil: ), mais ca va, je la soigne par homeo, ce qu il me restait de son rhume de l hiver dernier, et vous savez quoi? Elle se mouche toute seule et se met elle meme les gouttes dans le nez (des granions d argent, c est marron en plus! Une ampoule de verre que je transfert dans un flacon qui contenait du serum phy). Que demander de plus?? Je vous laisse, je vais continuer les demarche pour resilier gaz electricite et compagnie!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 00:53
coucou les filles desolé je ne suis pas repassé tout a l heure mes le dodo de mes bb c'est transformé en dodo pour maman aussi zazz: bon courage pour cette rentrée puce : ton quinou a ou de la chance hihihi niveau conseils pour jules je peux vraiment pas t aider je serais je pense de mauvais conseils ayant moi mm du mal a gerer parfois princesse kiara et ses betises merci pour ton vote par contre jle vois pas tu te rappelle l heure vers laquel tu as voter et ss kel nom???? malice : je croise tous ce que je peux pour toi petiteskeops : moi je veux voir une viedeio d eden ki chante poker face hihi pour voter faut s inscrire, une fois inscrite tu recois le mail de confirmation, tu click dessus et tu vas sur la pages du concour tout en bas y a un encadré commentaire, tu y inscrit je vote pour kiara video 19 pour ta reponse oui oui j avais recu et d ailleur j allaite toujours noam j ai ecouter mon zouzou et moi meme hiiiiii A part ca j ai inscrit kiara a la baby gym elle commence mercredi je pense que ca va lui faire enormement de bien et noam va bien mise a part les dents qui le travail voila les filles a demain plein de gros bisous a ttes
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 07:28
Coucou les filles! Déjà debout à 7h, chouette, je ne perds pas (encore) le rythme. :wink: Merci pour vos compliments pour l'avatar! Les filles qui avaient passé une mauvaise nuit, la suivante a-t-elle été meilleure? Heuuu, Ptitekeops, pas vraiment hein. :? Désolée pour toi. Mais je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je crois que tu as trouvé le bon truc, de pleurer et de faire un gros câlin avec elle, ça a vidé vos tensions. Sinon, mais tu le fais certainement déjà, lui expliquer que toute ta tension ne vient pas d'elle, mais du déménagement, et lui expliquer avec des mots à sa portée, bien entendu, que vous allez vivre ailleurs... mais toujours papa-mama-Eden. Je crois que nos loulous ne comprennent pas toujours la source de nos émotions, et parfois, ils le prennent pour eux... A nous de savoir les rassurer. Puisqu'Eden parle déjà pas mal, elle peut peut-être exprimer assez précisément son malaise? Mini-Maman, a voté. Je compatis pour les moments difficiles, même si mon loustic n'a pas encore fait du rodéo sur le dos d'un plus petit ou laissé tomber un pot sur la tête d'un petit frère... :mrgreen: Je crois que tu as déjà trouvé une bonne solution d'avoir inscrit Kiara à la gym, si elle est dynamique, ça ne peut que lui faire du bien. Je ne sais plus, elle va à la crèche? Bon, je file, Nathan est réveillé. :cop: à toutes!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 13:59
PUCE!!!!! Mais ton homme la..................... :twisted: :evil: :twisted: :evil: :gne: :bou: :gr: :fou: :choc: j hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, la nuit fut pourrie, mais je l ai pris avec philosophie, don tout va bien (je n ai pas dormi pour ainsi dire.........)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 14:56
magali au rapport, debout depuis 4h40! et oui, il y en a qui bosse le samedi, mesdames! alors, pour vous resumer ma mauvaise journee de jeudi: en fait, ca a commence le mercredi: j'ai fait tomber lucie, la tete la premiere sur le carrelage! 13kilos (euh, oui, elle n'est pas si petit gabarit que jules!)qui tombe sur le coin du crane=1belle grosse mega bosse! la trouille de notre vie. apres un gros calin reconfort, verifier que tout allait bien, on l'a couchee. (environ 1h apres) mais on etait tres inquiets, et fab faisait sacrement la gueule. j'ai tres mal dormi, j'avais une sale tronche au boulot, tout le monde se demandait ce qui m'arrivait, je n'ai pas pu manger jeudi midi tellement je stressais, meme si la nounou m'avait dit que ca allait. et fab me faisais vraiment la gueule. il s'est excuse le jeudi soir, m'a confie que si qqun d'autres faisait ca a lucie, il deviendrai violent. j'ai eu chaud! lucie va bien, elle a un beau bleu, mais c'est tout, elle ne se plaint de rien. enfin, maintenant, c'est sur, il faut que je la ramene chez l'osteo voir si tout est en place! ca va mieux, la frayeur est passee, mais vraiment, je m'en veux d'avoir ete si maladroite.... si vous saviez le bruit que ca a fait, ca resonne en boucle dans ma tete... en plus, mercredi, fab m'a ramene le nouvel album de M, et 2places de concert! yess! a vous: anne, je vous trouve aussi tres bien sur cette photo. je voudrais changer mon avatar, mais la photo que je veux (elle est trop marrante) est dans mon portable, et je ne retrouve plus mon fil.... la nulle! puce, bonne ballade! chez nous il fait tres moche! j'abandonne les comm' sur ton homme, je crois qu'on va gagner du temps! mais je te renouvelle mes felicitations pour supporter tout ca! emmene un peu jules vers lucie, la mere bisou, elle va lui apprendre a t'en faire partout! (un de mes neveux soupire: "oh non, pas lucie, va falloir encore faire des bisous!") mini maman, moi qui reve d'emmener lucie a la piscine (pb: je suis trop feignasse), la babygym, ca doit etre geniale! helene, je ne sais pas.... lucie n'est jamais perturbee... pourtant, je lui parle des divorces, de la guerre, des SDF, des enfants malheureux, rien ne l'atteint! quand fab a revu sa mere, apres plusieurs annees de guerre froide, j'ai bcp parle a lucie, car s'il y avait malaise, je ne voulais pas qu'elle le prenne pour elle. c'est vraiment la seule idee.... mais toi, tu es peut etre moins dispo avec les preparatifs, elle est en manque de maman, non? zazz, avec mon train de retard, ouf, vous aussi vous avez eu une sacree trouille! que de boulot, cette rentree scolaire, bon courage! (il faut que je sorte ma machine a coudre, je viens de percer un de mes pantalons!) malice, comme je suis contente de te lire! tu as trouve du travail? un cdd? j'espere aussi de tout coeur que le cdi suivra! celine, puce, +1! la BF me barbe vite, tres vite...... pour le caca difficile, nous, on avait une solution imparable: courgettes! ca l'a toujours debouchee! je vous laisse, je vais essayer de dormir un peu, pendant la sieste de lucie, histoire de pouvoir rester un peu avec fab ce soir!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 22:01
[color=red:bc3db8aee3]Bonsoir les filles!Bah dites moi, vous avez bien papoté!Ici on a presque tout déballé, il doit rester 2 cartons de vêtements, ahh qu'est s'qu'on est bien à la maison! :lol: Je posterai des photos de Monsieur Calvin en tigre et en train de balayer avec la pelle et la balayette à la fin.Un p'tit mot à chacune: :arrow: Puce19 Bravo Nougat pour avoir esquivé le sol mouillé! :top: Pauvre Quinou, pas cool les rhumes quand ils sont petits, il faut surtout pas que ça tombe sur ses p'tites bronches :( Mdrr Jules qui gratte la culotte! :mdr: OMG mais Jules les enchaîne les bêtises!Pauvre Quinou un peu plus et boum :roll: Oh mince alors quand c'est pas Quinou qui te fait passer une mauvaise nuit c'est Jules :? L'homme te faisait la yeule à propos de Nougat?Il a osé te dire qu'il a matté une femme?Décidement je ne le comprend pas ton homme :? Je le dis et le redis, tu as vraiment énormément de patience!Il n'aurait pas fait long feu avec moi, j'te l'dis! :evil: Mdrr Quinou trop fort avec les croquettes de Nougat, je suis littéralement explosée de rire toute seule devant le pc, mon homme me regarde bizaremment mdr.Je ne sais pas si les croquettes pourront le guérir :lol: :arrow: lapie super qu'Eléa te laisse faire ton ménage pendant que tes 2 zommes font les courses :D Oui l'appart nous convient parfaitement :top: C'est clair, plus tu as de la place pour ranger et plus tu encaisses :lol: Tu vas avoir un we chargé avec la venue de la belle-famille!Moi aussi je suis plus à l'aise avec ma famille, et pi je n'aime pas trop recevoir du monde :oops: :arrow: TiteNine Ahh les politiciens :roll: Ravie que ta mère ai enfin compris que c'était toi qui décidai de l'éducation de Nathan!Bravo pour l'avatar, je vous trouve beaux aussi :oops: :arrow: Gaëlle super ça avance bien les travaux!Allé bientôt vous serez tranquille et pourrez enfin profiter de votre maison ;) :arrow: -*Malice*- on croise les doigts pour ton CDI ;) :arrow: zazz Ben dis donc tu as du boulot pour la rentrée toi!C'est vrai que le plus long est de couvrir les livres :? Heureusement que Jeanne va mieux :D :arrow: ptitekeops pauvre Eden pas facile les réveils nocturnes surtout quand ils s'éternisent!Ah ça les microbes quand ils jouent avec des enfants malades on ne peut malheureusement pas les empêcher de jouer avec eux :? C'est super quelle se mouche toute seule et qu'elle se mette des gouttes dans le nez!En général les petits détestent ça :lol: Une vrai grande fille Eden bravo :top: :arrow: Mini-Maman ça fait du bien de s'octroyer une petite sieste en même temps que nos petis, ça m'arrive souvent j'avoue :roll: mais tu sais je suis espagnole et en Espagne la sieste c'est sacré :lol: Oui je pense que la baby gym fera du bien à Kiara, elle pourra extérioriser tout le superflu d'énergie qu'elle met dans ses bêtises :lol: :arrow: mag et oui il y en a qui bossent le samedi (et même le dimanche maintenant :evil: ) Ouaille pauvre Lucie, j'espère qu'elle va mieux ta puce!Tu m'étonnes que le bruit résonne dans ta tête, ça t'as traumatisé et c'est normal!Il s'agit de ta fille et tu te sens responsable!Quand je repense au jour où Calvin avait cassé ses 2 petites dents du bas (il s'était coincé les 2 dents du bas dans le triangle de la fermeture éclair de ma veste, il a paniqué et a tiré pendant que je courais lui enlever de la bouche :? ), quand je repense à la scène, j'entends ce bruit horrible de craquement et j'ai des frissons de partout :( ) heureusement, la genciveen poussant, a bien maintenu les dents et maintenant elles sont nickels!J'avais peur qu'elles noircissent et qu'elles tombent, donc plus de pain, ni biscuits, ni morceaux de fruits pendant 1 semaine. :oops: Super pour l'album et les places de concert :top: ;) Voici Calvin en petit tigre: [URL=http://img190.imageshack.us/i/p0609091601.jpg/][img:bc3db8aee3]http://img190.imageshack.us/img190/1548/p0609091601.jpg[/img:bc3db8aee3][/URL][URL=http://img22.imageshack.us/i/p060909160301.jpg/][img:bc3db8aee3]http://img22.imageshack.us/img22/6668/p060909160301.jpg[/img:bc3db8aee3][/URL] Monsieur qui passe la balayette pendant qu'on nettoyait l'ancien appart": [URL=http://img132.imageshack.us/i/p070909110401.jpg/][img:bc3db8aee3]http://img132.imageshack.us/img132/1030/p070909110401.jpg[/img:bc3db8aee3][/URL] Calvin écrit sur le tableau avec les craies: [URL=http://img11.imageshack.us/i/p3008091448.jpg/][img:bc3db8aee3]http://img11.imageshack.us/img11/5917/p3008091448.jpg[/img:bc3db8aee3][/URL] Bisoux les coupinettes, je vais m'affaler devant Prison break après avoir passé 1heure à essayer de poster ce message :evil: [/color:bc3db8aee3]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 05:25
bonjour! mauvaise nuit.... hier, on a fait du manege, lucie a du choper froid.... elle est prise du nez, s'est reveillee 3fois, mouchage de nez (il faudrait allez voir eden, car elle a hurle avec l'aspi, mais je lui en ai enleve, alors....) et la 3°fois, a 3h38, doliprane car un peu fievreuse.... et moi, nauseeuse, j'ai appele fab a l'aide, car je ne me sentais pas de porter lucie....evidemment, je ne me suis pas rendormie, reveil sonnait a 4h40.... je suis toujours pas au top, la journee va etre longue.... (heureusement, elle se finit a 12h30, mais je voulais faire qqs achats apres....) bisous, je reviens plus tard....
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 07:06
coucou les filles ! que d'émotions chez les mamans d'octobre 2007 (et de septembre !)... [b:b8d5c3d3b0]Mag[/b:b8d5c3d3b0], je te comprends à 200% j'ai ressenti la même chose lors de ma chute avec Julia il y a plus d'un an... je me demande si ton malaise de ce matin n'est pas un contre coup ? allez l'essentiel c'est que Lucie aille bien :wink: Pardonnez moi les copines mais je vous ai lues en diagonale... encore un week end bien chargé dans la maison mais le gros est terminé !!! suis contente on a même accroché les rideaux ! il reste le gros ménage à faire mais ma maman et ma tante s'en chargent jeudi et vendredi ! elles sont vraiment super, j'ai de la chance de pouvoir compter sur elles... mon père aussi d'ailleurs car lui aussi était encore là ce week end ! On déménage le 19 soit samedi donc cette semaine c'est carton à fond ! bisous et à plus tard !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.