Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 39)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 20:35
Coucou rapidos ! Tout va bien chez nous, les coliques se ton estompés. On profite encore un peu d'être tous ensemblepour se balader un peu et avec le quotidien en +, ben j'ai plus le tps de poster ! Anne, Nathan est-il guéri ?? Les autres, désolée, je vous ai lue mais g pas le courage de vous répondre Bises à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:50
Coucou les filles !! Je prends le tps de reprendre la conversation !! Zazz, tu me mets une bouteille de ton homme de côté pour qd je n'allaiterai plus ?? ;-) ! Camille fait déjà les courses alors ? Je suis sûre que mon homme lui laisserait bien sa place, il a horreur de ça ! Concernant l'écharpe, je ne vois pas trop de différence entre le croisé enveloppant que je fais et le kangourou que je n'arrive pas à faire ! Hier, j'ai passé l'apsi et fait les sols des 2 étages avec la puce ds l'écharpe, elle ronflait ! Merci pour les compliments sur Eléa, c vrai qu'elle est craquante ma fille !! Pour les achats scolaires, dis-toi qu'au moins tes enfants connaîtront la valeur de l'argent au lieu de connaître les 36000 marques qui existent, ça leur sera bien + utile ds la vie !! Pfff, le repassage, je compatis, même si j'en ai bien moins que toi, il m'attend aussi... Ton homme ne voudrait p-til pas aussi découvrir les vins d'Alsace ? Ca me ferait plaisir de vous rencontrer aussi, même si je n'ai pas de mirabelles ! lol ! Ta petite chanteuse doit être craquante, Théliau s'y est mis hier, j'avais hâte ! C tropmimi.... Et en +, elle danse, trop bien ! Théliau aussi aime bien se balancer au rythme de la musique ! Puce, Nougat, vous avez décidé de le garder finalement ? Moi, je crois sincèrement qu'à ta place, je le rendrai, si l'homme ne l'assume pas et fait plein de connerie, ça ne va pas te simplifier la vie... Mais bon, je sais aussi que c génial avec les enfants... Et ton pb au sein, c résolu ? Je ne vois pas trop ce que ça peut être... Joaquim fait-il ses nuits maintenant ? Et Jules la tornade, toujours aussi en forme ? A-t-il trouvé autre chose de fragile à se mettre sous la main? Mag, oh non, pas de petit 3è ! A moins qu'il ne s'appelle accident ! Je vous cède volontiers ma place ! Pfiou, sacrée rando dis donc ! Nous, on était faire une balade ds les vignes hier, mais bien + tranquilou ! Jennyfer, alors, le nouvel appart ? Vosu avez réussi à tout remettre en ordre ? Et ce bain ??? Merci pour ma puce ! Hélène, sympa ta visite alors ! Et le déménagement, ça prend forme ? Gaëlle, super pour ta classe ! Et la maison, ça a l'air de prendre bien forme, courage ! Mini maman, chez nous, les ccas se font au pot et qq pipis aussi mais là, c pas encore gagner. Mais bon, je pense que Théliau n'est pas encore prêt. Merci pour tes félicitations. Pour les porsures, c un appel je pense, pour qu'on s'occupe + d'elle... Pas évident à gérer j'imagine... Je ne sais trop quoi te conseiller à part de chercher peut-être une solution ds un bouquin, parfois, on arrive à faire un peu sa sauce ds ce qu'on lit... Anne, remise de ta rentrée ? Sur les rails maintenant ? Super pour ta meilleure amie, je croise fort les doigts pour que la prochaine ce soit toi ! COOOOL, j'ai rattrappé mon retard, merci ma puce de dormir et mon homme de faire les courses avec Théliau ! Allé, je file à la douche ! BIZZZ
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 12:03
bonjour! allez, a mon tour (enfin, si ma cop arrete de me "wizzer" sur msn...) je suis en repos ajd, mais ce n'es pas la super forme, je suis hs, j'ai vraiment du mal a recuperer des heures enquillees au mois d'aout, j'ai mal au ventre (je ne sais meme pas si c'est les coquelicots vu le bord** que j'ai fait avec ma pilule!) bref, tout va tres bien mme la marquise! il fait encore beau, on essaie d'en profiter un max, on s'est baigne lundi, l'eau etait un peu froide, mais ca ne gene pas lucie! lapie, je crois que, si je me rapelle bien, je n'ai jamais compris la difference entre le croise enveloppant et le kangourou. en tout cas, j'utilisais le croise enveloppant. pour la rando, oui, c'etait assez physique, mais si on avait pas eu une charge de 13kilos, c'etait juste une bonne ballade! ta place, cede la alors a tite nine.... mini-maman, ma niece aussi mordait... un jour, elle m'a tellement fait mal, que :oops: [size=9:9845d68f98]je l'ai aussi mordu[/size:9845d68f98]. mais je ne sais pas comment ses parents en sont venus a bout... surement a force de patience... je confirme, j'ai bel et bien eu des courbatures... tiens, midi sonne au clocher (c'est beau la vie a la campagne!), ca veut peutetre dire qu'il faut que je me mette au fourneaux... dans cette vieille cuisine, a qui il ne reste plus que 3semaines de vie..... bisous les filles puce, comment ca va? pfff je ne voudrais pas etre a ta place... mere de 5enfants... si si, 5, et le 5°, ce n'est pas le moindre... tu allaites encore quinou? tu cododoterai pas un peu? tu te reposerai un peu plus, non? gaelle, te revoila un petit peu! en fait vous faites tout avant d'entrer dans la maison, ou il y aura encore des choses a faire? nous, on doit peindre les volets, peindre les murs de la cuisine, poser la credence, faire les murs d'une chambre (poncer+ apres+peinture - celle qui nous sert de bureau), tailler la haie, retourner le jardin. voila pour les qqs mois a venir. je comprends que julia te manque.lucie est restee chez sa mémé une fois 5jours en juillet, une fois 6jours en aout.... et le soir, je me couche en pleurant... je vous admire, face aux eleves. des fois, certainnes personnes me paraissent antipathique (des adultes, mais aussi des enfants), et je n'arrive pas a passer outre, ca doit vous demander tellement d'energie de vous occuper de tous!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 12:24
je vous mets qd meme qqs photos de la maison meme si ce n'est pas tres bien range... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/080,75735120ce2acc864d87b4672e49243d.jpg.html][img:cf68e264d4]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/75735120ce2acc864d87b4672e49243d.jpg[/img:cf68e264d4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/079,e8d20d2dae12270541bfe51f7c0b483c.jpg.html][img:cf68e264d4]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/e8d20d2dae12270541bfe51f7c0b483c.jpg[/img:cf68e264d4][/url] je voulais aussi vous montrer le poele, mais je n'arrive pas a telecharger ma photo :shock: "mon quota est depasse" :roll: on verra ca plus tard... bisous
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 12:48
les courgettes cuisent, je persiste donc.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/077,e3a236e573c6c2aedb1c2298fc2c10ec.jpg.html][img:18059fcf6e]http://images3.hiboox.com/vignettes/3709/e3a236e573c6c2aedb1c2298fc2c10ec.jpg[/img:18059fcf6e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/007,2436c46fe2e98ed2e484f66975378064.jpg.html][img:18059fcf6e]http://images3.hiboox.com/vignettes/3709/2436c46fe2e98ed2e484f66975378064.jpg[/img:18059fcf6e][/url]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 14:14
Coucou! Pfff, suis fatiguée, plus l'habitude de n'avoir que 6h30 de sommeil pour récupérer. ;-) Vite fait avant de bosser un peu pour l'école: Lapie, oui, merci, Nathan est guéri et là, il retourne chez la gardienne. On se rentre doucement dans les rails... Et toi, pas trop dur le rythme avec les deux loulous? Magali, :cop: merci d'avoir proposé à Lapie de me céder sa place. :wink: Je n'arrive pas à voir les photos de ton 1er message, mais par contre, ton poële, c'est un vrai coup de coeur! C'est un peu ce type-là qu'on recherche pour notre salon. Puce, en échange de Nougat, tu peux pas t'arranger pour que les pompiers te gardent Jules et Joachim, de temps en temps? :wink: Je blague! Bon repos, profites-en!!! Moi je file... Gros bisous à vous toutes!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 15:08
Bonjour les filles! grosse frayeur ce matin: j'étais en train de faire mon ménage quand j'ai entendu un gros bruit de chute puis un hurlement puis deux, puis trois puis Ben qui arrive en courant pour me dire que Jeanne s'était blessée... Assez impressionnant car ma grande avait le pied qui "pissait" le sang plutôt fort, Thom et Camille étaient sous le choc. Me suis d'abord occupée du pied tout en essayant de rassurer de loin les petits. Bref. Elle s'est ouvert le dessous d'un orteil juste au niveau de la pliure. Résultat des courses: elle a des strip et un bandage qui lui maintient les orteils afin qu'elle ne les écarte pas trop. Émotionnant tout ça, surtout Thom qui pleurait en disant "moi j'aime pas ça du tout!" et Camille en disant " Jeanne a fait mal". J-5 avant la rentrée pour nous. Ben est impatient. Jeanne n'a pas trop d'avis pour le moment et Thom n'a pas l'air si enthousiaste que ça... Quant à Camille pour le moment ne sait pas encore mais ça va être dur de rester toute seule avec maman. [color=green:ae98e9e6b9]Gaelle[/color:ae98e9e6b9], il vous reste pas mal de travaux dis-donc! Contente pour ta classe. Espérons que ça s'arrange avec l'élève en question. Ce que j'admire chez les instit' (et les prof' aussi d'ailleurs) c'est la patience dont vous faites preuve avec les enfants biensur mais surtout avec leurs parents!!! Pas facile tous les jours! [color=green:ae98e9e6b9]Mini-maman[/color:ae98e9e6b9], pour les morsures comme Lapie je penche pour le fait qu'elle veut attirer votre attention. Faisait-elle ça avant l'arrivée de Noam? Fait-elle ça avec d'autres enfants? Peut-être a t-elle besoin d'être rassurée, peut-être a t-elle besoin de plus d'attention ou de moment privilégiés exclusifs. C'est facile à dire tout ça, je sais bien que dans la réalité ce n'est pas évident. Bon courage! [color=green:ae98e9e6b9]Mag[/color:ae98e9e6b9], bon farniente aujourd'hui! Profites-en pour te reposer malgré tout ce qu'on trouve à faire dans une maison... Chouettes les photos de votre nouveau petit nid! Enfin petit, façon de dire! Ça a l'air d'être bien spacieux et je crois que votre poêle fait l'unanimité! Moi aussi j'aime beaucoup! [color=green:ae98e9e6b9]Céline[/color:ae98e9e6b9], pas de problème pour le vin. D'autant plus que je suis super fière de lui. Il vient de recevoir l'équivalent de 3 étoiles pour l'un de ses vins... La classe quand même! Pratique hein cette écharpe! J'adorais ça. De vrais petits koalas nos ti bouts! Pour le croisé enveloppant bb a trois épaisseurs de tissu sur le dos. Alors qu'avec le kangourou il n'en a qu'une seule. Merci pour l'invitation, on prend note, (même si tu n'as pas de mirabelle!!!LOL!!), ce serait avec plaisir. Pareil pour vous! Vous avez découvert la Toscane mais le nord de l'Italie est plein de belles choses à voir aussi!! [color=green:ae98e9e6b9]Anne[/color:ae98e9e6b9], contente que Nathan aille mieux. Bon courage pour la reprise de rythme avec les cours et la nounou pour ton bonhomme. Et puis je rejoins les autres pour dire bravo à ton amie et pour croiser les doigts pour que la prochaine ce soit toi... [color=green:ae98e9e6b9]Puce[/color:ae98e9e6b9], du nouveau pour ton sein? Sur ce, je vous laisse. Il faut que j'accompagne Benoit chez des copains. Bonne fin de journée
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:54
Coucou!! Je fais vite comme d hab, je dois voir comment on fait pour resilier tous les abonnement.....Pff.... Celine, je sais que tu m as demande si j avais lu ton recit d accouchement: le texte integral, je ne crois pas! Je le lirais volontier! Pour l echarpe, il y a une difference assez grande entre les deux modes de portage (kangourou et croise), d un point de vue physiologique. Le croise-enveloppe ou on met le bebe dans la croix puis ou on rabat une bande de tissu jusqu en haut du dos est plus adapte aux enfants plus grand, qui savent se mettre assis seuls. Car ca ne respecte pas assez l arrondi du dos. Tu peux aussi faire le croise-enveloppe differement: comme ca http://www.calinbleu.com/baby_wrap_cross_carry_sling.html?language=fr Je n arrive pas a trouver une explication correcte: l ideal est de [u:41bbbc5902]ne pas[/u:41bbbc5902] deployer le tissu sur le dos du bebe, le bebe est dans l enveloppe (donc il est soutenu des genoux jusqu au cou), puis tu te contente de bien ajuster, bien serrer, et de croiser sous les fesses d Elea. Tu fais le noeud dans ton dos. C est un bon compromis, si tu ne fais pas le kangourou. Moi je pense qu un atelier de portage est vraiment utile, en plus d etre sympa a faire. "Porter c est bien, bien porter c est mieux"! Ah ca y est j ai trouve une photo! http://www.ptitsdessous.com/images/b_531523_image2.jpg Et je mets deux photos de kangourous ou on voit bien la position grenouille, http://lespetitsportes.files.wordpress.com/2009/03/p10000428.jpg http://www.petitesgraines.fr/catalog/images/kangourouclemenceavril08jpg.jpg L arrondi du dos est parfaitement respectee (les nouveaux nes ont une colonnes en cyphose totale, les genoux sont releves et enroulent le bassin vers l avant. Un lien pouvoir un schema de la colonne vertebrale: http://presdemoncoeur.over-blog.com/article-31504716.html (mais on voit pas tres bien).
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 19:01
Coucou les filles ! Hélène, merci pour les explications pour l'écharpe, j'ai bien compris maintenant ! Je vais voir si un atelier se fait qd ça m'arrangerait et où ça m'arrangerait aussi... Pas évident tout ça et puis je ne voudrai pas y amener Théliau alors une difficulté de + ! Pour l'accouchement, j'ai raconté à la page 45 de ce post ;-). Le kangourou, j'ai peur que ça se défasse en fait, du fait de ne pas avoir croisé l'écharpe justement... Zazz, pfiou, tu m'étonnes que tu as eu une belle frayeur, et les plus jeunes ont de quoi avoir eu peur aussi... Chez nous, on a frôlé le drame aussi, mon homme n'avait pas bien refermé la porte qui va au sous-sol qd il y est descendu et Théliau a voulu le suivre avec sa voiture-porteur, il avait déjà les 2 roues avant ds le vide de la première marche... Une belle peur ! Anne, ouf, tant mieux si Nathan va bien. bon courage pour la course au sommeil ! Pour ma part, le rythme est bon jusqu'ici, je récupère suffisamment. Puce, ouahou, la chevauchée fantastique !! Tu as raison pour Nougat, il fait partie de la famille en + maintenant ! Mag, bien sympa votre maison !! Je cède ma place doublement, y'a pas de souci !! lol ! Allé, bonne soirée les filles ! Eléa est demandeuyse ce soir, je vais aller la retrouver !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 20:17
Lapie, il n y a aucun risque que ca se defasse, soit le noeud tu le fait sous les fesses du bebe, soit tu croises sous ses fesses et tu noues dans le dos. Dans tous les cas quand ton bebe est dans la poche, le tissu doit bien remonter entre vos deux ventres. Ses genoux etant plus hauts que son assise. En echarpe il n existe pas de position ou le bebe pourrait tomber et glisser d un coup. Parfois au debut, le tissu glisse un peu, remonte, mais juste assez pour que tu te dises "ola je m y suis pris comme une bique cette fois ci on va recommencer!" :lol:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 21:37
[color=red:d94c117fc6]Bonsoir les pipelettes! Bah oui 2 pages depuis dimanche chui pas habituée moi! :lol: On est bien installés, il reste encore 4 ou 5 cartons à défaire, on a nettoyé de l'autre côté et ici aussi, l'ancien locataire avait vraiment fait le strict minimum :evil: !J'ai pu commander ma télé LCD 82 cm (j'en rêvais :love: ), mon micro-ondes et mon aspirateur :bravo: je voulais acheter aussi un sommier tapissier+matelas pour 449€ (je trouve pas ça excessif du tout) mais on allait être un peu court, j'ai préféré remplir le frigo :D On verra aux prochaines promotions si je le prend :) Dimanche nous sommes allés à la fête du village, on a fait maquiller Calvin en p'tit tigre(il yavait un stand de maquillage pour les enfants), trop chou, il s'est laissé faire ça m'a bluffé!Je vous posterai des photos plus tard, ce soir je ratrappe mon retard!(et ça rime en plus :roll: ) A vous! :arrow: TiteNine super pour ta filleule!Lol la BM sympa :? Ravie que Nathan soit guéri, il va retrouver les copains :D :arrow: mag waouh c'est plus une randonnée c'est un tour du monde! :lol: Oui j'ai bien astiqué tous les recoins lol, les murs étaient peints, il n'y avait pas de tapisserie, dommage sinon ça m'aurait fait gagner du temps!(laver les murs à l'éponge, c'est long!) En plus Calvin nous laissait pas faire grr!Il s'ennuyait tellement qu'il a pris la pelle et la balayette pour balayer par terre!Je l'ai pris en photo je la posterai la prochaine fois ;) Ma pauvre c'était pas tellement un jour de repos pour toi alors :? Ca à l'air d'être très spacieux chez toi dis donc!J'ai adopté ton poële aussi, ça me fait rêver un truc pareil! :arrow: Mini-Maman merci du soutien ;) Ta fille à l'air du petite coquine dis moi lol.Ah par contre pas cool les morsures :? Pauvre Noam sa soeur sur lui arf, tu as du avoir peur! :arrow: Puce19 Pauvre Quinou, ayé les quenottes commencent à le démanger :? Oui j'ai un blog, je l'avait en signature mais je le remettrai en signature quand secret story sera fini :oops: (non ne me lynchez pas :oops: ) sinon c'est alexetjenny69.skyb*og.c*m OMG Jules avec la coupe de champagne et les couteaux :shocked: Mdrr la photo!Lool Nougat le seul à t'obéir! :arrow: Gaëlle tu en vois le bout des travaux?Entre l'école, les prépas pour la classe et la maison tu ne dois plus avoir une seconde pour toi!Oui notre nouveau chez nous est très bien, on s'y sent à l'aise comme si on avait toujours vécu là alors que ça fait même pas une semaine!Et le bain c'est :top: j'ai apprécié :lol: :arrow: lapie ben voui elle est trop mimi Eléa!On a (presque) tout mis en ordre, c'est fou tout ce que j'ai pu accumuler en 5 ans lol, heureusement qu'il ya le cagibi car (je ne sais pas si ça vous le fait aussi) il ya toujours un truc que vous ne savez pas quoi faire avec, donc vous le ranger à un endroit, pi au bout d'un moment vous le jetez car vous estimez ne plus en avoir besoin, et le lendemain vous vous dites mais mince j'ai besoin de ça aujourd'hui pourquoi je l'ai jeté? :cpa: Le bain était excellent, j'ai pu m'y allonger toute entière (en même temps je mesure 1, 63M donc bon) ahhh ça m'a fait un bien fou!Pauvre Théliau!Un peu plus et badaboum :( :arrow: zazz pauvre Jeanne ça a du être impressionnant, surtout pour ses frères et soeurs :? Bravo à ton homme pour son vin 3 étoiles!Il a bossé dur c'est mérité! ;) Bon je vous laisse avec mon pavé, je vais me prendre une douche, étendre la machine et pi sûrement un gros dodo.Biz' les coupines! :cop: :cop [/color:d94c117fc6]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:52
Coucou du matin ! Les hommes sont en balade, la puce dort et je suis à jour ds mon ménage (juste la SDB et les WC à faire mais chuuuut) donc je traîne ici ! Eléa ressort pas mal de lait en ce moment après les tétées... Mais comme elle prend du pids, je ne m'inquiète pas trop. Je pense que c'est parce qu'elle ne fait pas de rot et qu'elle en aurait besoin (j'entends l'air qu'elle avale qd elle tète goulument...)... Jennyfer, contente de voir que l'appart vous convient ! Pour les choses qu'on ne sait où caser, plus t'as de place, plus ça arrive ! Avec un sous-sol, je te dis pas ce que tu emmagasines comme m*rde ! Puce, ils grandissent bien tes petits hommes, c chouette ! C bien que tu aies pu faire des affaires. Nougatn continue comme ça, ne prend pas exemple sur les grands mâles de la maison !! lol ! Bonne journée à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 10:10
Puce, j'oubliais, il semblerait que les baumes (vix vaporub notamment) ne soient pas bénéfique à long terme pour les enfants. Ils provoqueraient l'irritation des muqueuses et donc l'aggravation de la production de mucus je crois ou qq ch comme ça, j'ai juste retenu que c'était pas le top... A++
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 22:04
[quote:ed54fe1494="Puce19"]Up journée difficile, je ne m'étend pas.[/quote:ed54fe1494] pour moi aussi, je ne reste pas plus non plus
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 22:28
[quote:90f0cac21d="21mag"][quote:90f0cac21d="Puce19"]Up journée difficile, je ne m'étend pas.[/quote:90f0cac21d] pour moi aussi, je ne reste pas plus non plus[/quote:90f0cac21d] Moi c est la precedente nuit: insomnie d Eden vers 4h du mat.......... :cryout: Bonne nuit a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.