Posté le : 03-09-2009 à 16:34
Chaleur humide par ici: orage... j etouffe...
Le cousin de mon homme et sa copine sont arrives hier (lui psychiatre, elle etudiante en medecine), mais aujourd hui je suis seule avec ma doudou, ils visitent florence. Je suis allee a la piscine du coup ce matin, c etait cool, il s est mis a avoir de l orage pas loin, et puisde la grosse pluie chaude, c etait trop bon dans l eau (mais bref car on a du rentrer, pas grave on avait fini).
Je vous mets une petite recette assez simple que j ai "ameliore", et qui plait bien a ce que vois:
http://www.cleacuisine.fr/tofu-tempeh-seitan/j-ai-un-bol-fashion/
Maintenenant le tofu se trouve facilement, mais ca peut se remplacer par du poulet. Si vous avez pas de sirop d agave, du sucre dissout dans l eau c est pareil.
Et pour les legumes, hier j ai mis une bonne poignee de haricots vert, 1/2 poivron rouge en lamelles tres fines, et 1carotte, en batonnet assez fins. Et bien c etait super, et assez vite prepare. Ca met plus de couleurs que les haricots tous simples.
Trollbrun moi je suis encore dans la phase de preparation...mais je sais que le deballage c est chiant.....
zazz, pauvre minette avec ses quenottes...Ici ca va, on attend celles du bas aussi, mais elle me dit qu elle n a pas mal aux dents donc bon...tant mieux!
Puce, simpa les supports de Jules! Eden aussi est une GRANDE adepte du dessin sur corps (y compris le mieun! :cryout: Et vu qu on se ballade en slip toute la journee il y a de la superficie pour s exprimer! :lol: Mais maintenant elle a un bloc avec de tres grandes feuilles et ca lui plait beaucoup. A4 c etait trop petit je crois. Et puis les craies sur la terrasse :roll:
Lapie, promis hein? Je veux la voir un peu plus cette petite merveille! Et l echarpe ca va? Si tu as un souci hesite pas. Ca soulage les coliques d ailleurs. Il faut que je reouvre le livre de Francoise boulanger car Eden a tres bien "compris" le son "T" , je ne sais plus ce qu elle dit a ce sujet. Il faut que je rachete du papier cartonne. Les chiffres eden aime bien aussi, mais les lettres, je ne sais pas, elle se contente de reconnaitre les mots (et moi j assure pas car elle me demande de lui ecrire des mots mais je rachete jamais de papier...alors je fais ca dehors avec les craies!)
Quant aux phrases completes, tous les jours un petit peu plus, mais en general elle aligne une liste de mots plutot que de veritables "phrases correctes". En vacances elle jouait avec son pere a faire tomber des chats (le jeu matoudematata), et elle disait a un chat: "T as pas peur, de tomber?" Elle l a repete plusieurs fois j etais SCOTCHEE :shock: j aurais voulu avoir filme ca! :roll:
Il faut que je prepare ma pate a "piadina", zazz tu dois connaitre, sauf que moi je fais ca avec de l huile d olive, pas du saindoux!
a+