Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 32)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 22:31
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Trollbrun (même s'il n'y a pas de baignoire, tu vas quand même pouvoir profiter du salon!) Magali, tu nous manques aussi, même si tu me fais grimper aux rideaux avec les +++ :wink: Pour te faire pardonner, tu me fais plein plein plein de confitures, dis??? (En échange, je veux bien te donner mes recettes de desserts aux figues, notamment les caramélisées au miel avec une boule de glace vanille, mmmmmmmmmmmh). Courage pour internet, en attendant, vous avez de quoi vous occuper :hinhin: (tu vas finir par me devancer, j'en suis sûre). Bon, je vous laisse, suis morte.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 08:12
Coucou les coupines !! Anne, courage, je pense bien que ce ne doit pas être évident pour vous mais ça finira par arriver ! Ton gynéco en dit quoi ? Le langage de nos bébés est un domaine bien compliqué je crois ! Mais bon, il y a le temps pour q'uils acquièrent (euh, doute sur l'orthographe là....) un langage "normal". Il faut profiter de leur babillage et de leurs premiers pas, ça passe tellement vite... emily, super pour l'appart, une belle épine du pied d'enlevée ! mag, oh la la, tout ce temps coupé de la civilisation, ça promet !! Moi aussi ça va être confiture, mais juste de mûres chez moi. Ma maman nous en a faite à l'abricot, à la pêche, à la framboise et aux groseille par contre donc j'ai fait le plein qd même ! Il restera la quetsche pour ds pas longtemps... Mes yaourts vont être bien aromatisés !! C'est super en tout cas que la maison vous plaise une fois installés. Bon, sinon, mes parents sont là pour qq jours, ça fait du bien, ils s'occupent beaucoup de Théliau et c mimi à voir. Mes projets pour les prochains jours : - fabriquer un jeu de memory avec les têtes de la famille et de l'autre côté les noms à remettre ensemble (Théliau est très inté"ressé par l'écrit) (d'ailleurs, Hélène, ma soeur m'a passé le bouquin de F. Boulanger, je lui ai dit que je voulais aller à la librairie voir qq trucs dont je lui ai fait la liste et elle l'avait. Mais je n'ai pas encore commencer à le lire) - terminer le coin de la chambre d'Eléa (une guirlande toujours pas fixée et la commode à fixer aussi) - faire une mailing liste des gens à prévenir pour le jour J - m'entraîner à nouer l'écharpe ! - résumer des bouquins que j'avais commandé sur le net (des albuls pour enfants, je tape les résumés comme ça je retrouve ce que je cherche rapidement qd je veux préparer un boulot pour l'école) Voilà, je ne vais pas m'ennuyer ! Bises à toutes ! -
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 10:10
Bonjour! Lapie, moi j ai completement arrete les yaourts pour l instant...Peut etre que je m y remettrai, mais pas avec une yaourtiere. Ca ne m a pas emballe. Je veux etre sur la mailing liste!!!!! :lol: Pour l ecrit, j espere que le livre te plaira! Tine nine, je comprends que tu en aies un peu raz-le-bol que dame nature t envoies ton "cadeau mensuel" (tu as vu la pub tampax? :lol: ). Moi je ne suis plus en esais pour l instant. Ca reprendra quand on aura demenage et qu on se sera pose, je voudrais faire un suivi global par une sage feme, et surement un accouchement a domicile...Donc ce sera plus simple. Et puis je sens que d ici quelques mois Eden sera prete. Elle change beaucoup en ce moment et j ai vraiment de moins en moins l impression d avoir un petit bebe...Mais bien une petite fille qui parle et qui s exprime, qui grandit tres tres vite! :roll: Trollbrun, chouette l appart! :youpi: mag: contente d avoir de niouveau de tes nouvelles!! Vivement que tu reviennes un peu plus souvent. pour le langage, c est super!!!! Ca a du te surprendre qu elle cvhange si vite! Nous les phrases sont un peu moins "correctes" que celles de ta fille, mais elle commence aussi. Elle associe de plus en plus de mots entre eux. J adore cette periode :love: Et puis elle chante, elle chaaante! De plus en plus de chansons, et en invente meme! J ai une video d elle en train de chanter une chanson remplie de maman et de papa.. :love: :love: :love: :fou: Bon sinon hier j ai rencontre ma copine d internet qui habite a Pise. C etait super! Trop sympa, et son petit garcon trop mignon, de oresque 3 ans. Lui et doudou se sont assez bien entendus. C etait mignon. Mais ma fille a surtout adore ma copine, c est assez rigolo comment elle l a adoptee de suite, elle arretait pas d aller la chercher, de dire son prenom, de lui apporter des truc, de lui redonner son verre d eau pour qu elle boive, trop chou! Je la reverrai donc en Blegique, car ele y retourne fin septembre (et nous debut octobre!!!!). En plus son petit garcon est toujours allaite lui aussi! :D Mon pere et sa copine sont arrives hier soir, la miss dormait. Ce matin, ma fille appelait la copine de mon pere mamie! :siffle: Je ne sais pas trop pourquoi, je la laisse faire. J espere juste qu elle ne la confond pas avec ma maman, car elles ont un air de ressemblance. C est bizarre, ca ne lui ressemble pas de se trompeer de personne, donc je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tete pour qu elle l appelle mamie. C est la premiere fois qu on la rencontre, on dirait qu elle al connait depuis toujours! Peut etre qu elle est dans une phase ou elle s atache tres facilement, comme hier avec ma copine. Sinon je dois vous dire: j avais des muffins citron-ricotta... Verdict: incroyable! C etait delicieux! Et surprenant. Tout le monde a adore! (surtout mon homme quand tout le monde dormait!!!) :roll: Faut dire qu il n y en avait pas beaucoup...je crois que je vais en refaire tres tres prochainement. C est simple a faire, ca prend un peu de temps (ca aurait ete plus rapide avec un zesteur). Je vous remets le lien: http://www.cleacuisine.fr/gateaux/les-muffins-de-maya-l-abeille/ Bon je file me laver, ils sont tous partir boire un cappuccino. Bises!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 10:44
Et Lapie, pour l echarpe tu peux aussi trouver des ateliers de portage. http://www.portersonenfant.fr/index.html Tu cliques sur ton departement. Sinon je peux peut etre te trouver une maman sympa qui pourrait te montrer gratuitement.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 15:26
Coucou les miss! Lapie, c'est chouette que tu aies du monde pour s'occuper de Théliau, tu peux te reposer un peu comme ça. Moi aussi j'aimerais bien être sur ta mailing list! Eh, c'est chouette ton idée de jeu de memory! Je m'y collerais bien aussi tiens. Pour mes rrr, mon gynéco n'en dit rien, car pour l'instant on est toujours en-dessous des 12 mois d'essais réglementaires avant d'entamer des analyses... Pour Nathan, on venait de commencer ces analyses quand il a vu que j'étais enceinte. En fait, je crois que c'est essentiellement psychologique, mais à force, ça me démoralise. Mais bon, il y a du progrès par rapport à l'attente pour Nathan: à cette époque-là, je pleurais chaque fois qu'une copine était enceinte ou accouchait, et je me serais bien enfoncé des ciseaux dans le ventre à chaque retour de rrr... :roll: Je n'en suis pas encore là, ouf! Ptitekeops, non, je n'ai pas vu la pub tampax (pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas la télé). Mais j'aime bien la définition, lol. Ca y est, alors, c'est définitif pour Bxl? Le centre, ou la périphérie? Tu m'enverras ton adresse. Pour le suivi par un SF et l'accouchement à domicile, je connais (un peu) une fille qui a fait ça en Belgique, si tu veux je peux te mettre en contact avec elle, elle aura peut-être des infos sur la région bruxelloise. Allez zou, je file repasser ou ranger le bureau, je ne sais pas encore. Biz à toutes!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 21:57
:hum: Ouhhhhhhhhh, ouhhhhhhhhhhhhhhhh ........ C'est moi............... Malice la revenante ...... :choc: :choc: :choc: :choc: Bon, sérieusement : COUCOU LES FILLES !!!!! Alors je vous ai lâchement abandonné depuis plusieurs semaines, mais heureusement je vois que je n'ai pas "trop" râté d'évènements. Félicitations à Trollbrun et Mag pour leur nouveau domicile déjà installé ou à venir. D'ailleurs, Mag tu m'as dit une fois que c'était vers Gray, et j'habite à 30km de Gray. On pourrait essayer de se retrouver une fois là-bas par exemple. Lapie, ouf je n'ai pas loupé l'arrivée d'Eléa ! Tant mieux que tes parents soient là pour te soutenir, un petit coup ne fait jamais de mal. J'ai vu que tous les petits bouts d'octobre ne sont plus si petits et font d'énormes progrès (hein Jules !). Alissia est dans la même phase, elle grandit très très vite en ce moment et fait de très gros progrès niveau langage (chanson, petite phrase, intention, râlage aussi...) Puce, trop mimi ton Quinou ! L'Homme à moi aussi est chiant pour changer tiens ! Mais je lui ai fait une remise en place et là c'est un peu mieux, reste à voir si ça va durer, sinon... Petitekeops, Bruxelles alors ! J'ai une amie que je veux essayer d'aller voir en octobre, on pourra peut-être se croiser. Si c'est le cas, tu vas me faire mourir d'envie en continuant d'allaiter. TiteNine, bonnes vacances 8) ça aidera BB2 ! Courage, il y a des gens chez qui ça va très vite (genre même trop vite), et des gens chez qui BB prend son temps. Si on était tous pareils on calculerait. Je viens aussi vous annoncer mon futur retour en force ! En effet, d'ici 15 jours encore je vais ramer avec le bas débit, mais après j'aurais un accès haut débit sur mon .......... PC de travail ! Ahhhh ça y est, j'ai du boulot. Bon c'est un CDD de 6 mois mais peut-être qu'il se concrétisera par un CDI ensuite si je bosse bien car ils ont du travail. Je vais travailler dans le nucléaire (hum moi qui voulait me faire écolo....) chez Alstom Power Systems à Belfort, si ça parle à quelqu'un. Bonne place. Par contre, comme c'est que un CDD, mon pacsé (arg que c'est moche il faut créer un mot : ami-mari-presque) reste à Besançon tout seul et je vais habiter 6 mois chez mes grands-parents avec Alissia vers Belfort. Sissia ira chez la nounou la journée, et le week-end on reviendra vers papa. Ca va pas être facile tous les jours, mais c'est impératif de le faire par les temps difficiles que nous connaissons. J'ai déjà un CDD de 6 mois, donc au pire si rien derrière, retour dans le Jura mais avec indemnités Assedic cette fois. Allez, je reviens bientôt vous voir. Gros bisous à toutes et à toutes celles que je n'ai pas citées auparavant.
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 16:20
[color=red:32fa8ce6a5]Bonjour les coupinettes!Je suis de retour je n'avais plus le net après le passage de chez mes parents, j'ai du racheter un câble pour le téléphone et là alléluiah!Je vois que Malice est de retour également, ça fait plaisir! (Je ne sais pas en revanche si tu te souviens de moi, je suis encore sur l'autre post des bébés d'octobre :oops: ) J'ai tout lu mais je n'ai pas la motivation (ni le temps!Bientôt le goûter de Calvin) pour répondre à chacune.Gros bisouxx les filles et @ très bientôt :) [/color:32fa8ce6a5]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 21:48
Z avez vu mon nouvel avatar? Je reste as j ai un truc de mormon a faire... :lol: Je vous expliquerai!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 08:24
Coucou les filles ! Un petit passage après le départ de mes parents. On en a bien profité, ils nou aide toujours à faire des trucs ds la maison et s'occupent beaucoup de Théliau ! Ma mère a fait de la couture, mon père s'est occupé du jardin qui devenait "junglesque" et Théliau les a fait tourner en bourrique ! On a même pu aller au ciné voir Harry Potter. Des petites vacances ds les grandes vacances quoi ! Jennyfger, bon retour à la civilisation ! Malice, bravo pour le boulot, même si ça va être sacrément dur d'être séparé de ton homme la semaine je pense... Emily-Tv-addict, moi, c les séries que j'adore... !! Anne, vous n'aurez sûrement pas besoin des analyses, faut juste être zen alors ! Mais bon, difficile de ne pas y penser, c obsédant j'imagine... Bon courage !! Et surtout, ne retombe pas ds des extrêmes pareils, profite bien de ton bébé à la place et ça viendra. Ptitekeops, c'est bon, j'ai une copine qui a pratiqué qui est venu me montrer, mais avec le gros ventre, pas trop facile de s'entraîner je trouve. Mais je vais qd même m'y mettre sérieusement, sinon, je vais pas y arriver !! Et puis, y'a une nana qui tient un magasin de laine ds la ville à côté et qui est très renseigné là dessus aussi, j'irai chez elle en cas de besoin. Mais je garde le lien, merci ! Les yaourts en yaouritère, je préfère, comme ça, ça me laisse le four libre et je trouve que ça marche mieux. J'ai commencé le bouquin, ça m'a fait une piqûre de rappel sur mes cours d'IUFM avec des noms que je connais(sais) bien (Bruner, Barth...). Le bouquin a l'air intéressant en tout cas. Sur ce, je vous laisse, je n'ai pas encore fait ma mailing liste mais je mettrai les copines dont j'ai le mail, pas de souci !! A++
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 14:19
Trollbrun, pour les cartons, tu ne commenceras pas par la télé je pense! :wink: :arrow: pour la télé, je n'ai pas vraiment de mérite, je suis internet addict à la place, lol. Comme je boulotte tous les soirs, je ne suis jamais devant la télé et depuis qu'on a déménagé, on n'a jamais redemandé le raccord... On attend que Nathan soit un peu plus âgé, je pense. Puce, qu'est-ce que c'est le Pal? Bravo à Jules pour sa connaissance des insectes! :wink: Et à Joachim pour l'expérience de l'attractivité terrestre, lol. Lapie, super pour HP! As-tu lu les livres? Le film est-il aussi bien? Merci pour les encouragements... On en discutait avec une copine, mercredi, et elle me disait que ce bébé faisait partie de ma "revanche" à prendre sur mon enfance... Elle a pas tout à fait tort! Enfin, il viendra quand il voudra et quand il pourra! Ptitekeops, ne nous fais pas languir trop longtemps avec ton truc de mormon! Très sympa l'avatar! Jennyfer, contente que tu sois de retour! Viens nous raconter votre retour à la maison! Ton homme est rentré de Paris? Malice, contente de te revoir également, et bravo pour le boulot! Alstom, c'est dans le ferroviaire, non? Courage aussi pour les semaines loin de ton homme... Ce sera dur, sans doute, mais les we n'en seront que plus agréables en retrouvailles! Merci pour les vacances ;-). Si tu viens à Bxl en octobre, fais-moi signe! Je ne suis pas loin non plus! Bon, je vous laisse, il faut VRAIMENT que je fasse du repassage. (eurk) :cop:
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 17:53
[color=red:9eea2c9151]Bonjour les filles!Depuis le début de semaine j'essaie de joindre la nana de l'appart et le téléphone ne sonne même pas!Sur mon téléphone ça affiche que je suis en train d'appeler tel numéro mais il n'y a pas la tonalité!Bizarre ça :? Donc je vais appeler le locataire actuel mais je ne vais pas me sentir à l'iase au téléphone, j'aurais trop l'impression de prendre sa place :? :arrow: ptitekeops trop chou la photo d'Eden avec sa copine!Excuse-moi d'être inculte mais c'est quoi un truc de mormon :oops: :arrow: lapie c'est super que ta famille soit aux p'tits soins pour toi!Théliau a bien profité de ses grands parents apparemment cool!Oui merci lol internet commençait à me manquer après une semaine :lol: (oui je suis une geekette et j'assume!) :arrow: Puce19 je ne sais pas s'ils ont eu beau temps pour la piscine mais je l'espère!C'est toujours quand on fait un lonnng message que le pc ou la connexion se décide à planter! :evil: Erff pauvre Jules :? Et pauvre Quinou!Une belle frayeur en perspective!Calvin nous en a fait une après son goûter là, il y a peine 1 heure, on ferme toujours la barrière quand il est en haut avec nous (oui on descend se coucher nous :lol: ) et là on a "omis" de la fermer, Papa était sur l'ordi portable, moi sur le fixe et je jetais un oeil à Calvin de temps en temps , d'un coup je le voit se précipiter vers les escaliers :shock: quand il m'a vu hurler "Calvin arrête toi c'est dangeureux" et en voyant son père courir vers lui, il a stoppé net!Je sais pourtant qu'il ne faut pas montrer son stress à son enfant mais là e vous assure que je le voyais déjà en bas des marches!Là il joue avec son père au foot et ils font des "têtes" :lol: [/color:9eea2c9151] [quote:9eea2c9151]Ici la mise au point ç'est conclue de la manière suivante : je vis chez lui, je conduit sa voiture, je mange sa nourriture... Je songe sérieusement à acheter mes valises [/quote:9eea2c9151] [color=red:9eea2c9151]Désolé mais ta phrase m'a fais sourire de la façon que tu l'as dites :oops: Apparemment il ya de l'eau dans le gaz, j'espère que ça va s'arranger même si d'après ce que tu nous raconte l'homme n'est pas facile à vivre :? Ahhh le baptème de Quinou demain :D Ca va être une belle fête je le sens! ;) Bien joué pour le coup des photos!(même si c'est pas de ta faute mdr!) J'ai l'impression qu'il faut leur dérouler le tapis rouge à leurs Mamans :shock: !Mdrr Jules toujours à faire le petit clown :lol: Rohh quel susceptible ton chéri mdrr!Moi aussi il aime bien écouter les chansons des années 90 alors que moi au contraire j'adore les nouvelles musiques!Alors on a un dossier musique chacun lol. :arrow: trollbrun j'avais lu que tu avais failli venir à Vienne le 25 juillet pour le concert de Bénabar, c'est dommage que tu n'ai pas pu ;) Oui mon homme est rentré mais ce n'est plus le même, en 2 semaines sur Paris il a pris des habitudes.Il passe ses journées sur l'ordi et à s'occuper de Calvin (encore heureux!), le ménage n'est plus fait (ce n'est quand même pas à moi de le faire en rentrant du boulot alors que Monsieur est à la maison et qu'il le faisait tant bien que mal auparavant!)Il en a marre des réfléxions de mes parents à propos du boulot (ça je peux le concevoir) et le top du top, c'est qu'il m'avait dit que sa mère viendrait fin août mais pas la date exacte bon ok j'ai l'habitude, on vient chez moi et je suis la dernière avertie bref, je rentre de chez mes parents dimanche (car lui ne veux plus y venir) et je lui annonce que lorsque mes parents rentrent de vacances autour du 21 ben je fête mes 25 ans chez eux le 23 pensant que ma belle mère viendrait le 30.Là, Monsieur me fait un patacaisse en me disant "Ouais mais ma mère elle vient le 23 et tout et elle voudra voir son p'tit fils" J'lui dit "Ok mais je ne savais pas quand elle venait tu ne m'as pas dit la date exacte alors moi j'ai déjà prévu quelquechose!Si Elle veut elle vient le lundi au lieu du dimanche et elle reste un jour de plus c'est pas grave ça!" Et lui "Oui mais non , elle a déjà prévu de venir dimanche et tout, c'est pas à tes parents de décider d'abord!" Sur ce ça fait 2 jours qu'on se prend la tête pour un rien, qu'il me dit que si la situation s'arrange pas avant que sa mère arrive, ben il repart sur Paris avec elle! :shock: J'ai l'impression que la terre s'arrête de tourner dès qu'elle vient breffff, je vais encore m'écraser et laisser faire j'ai l'habitude :roll: Bonne chance pour les cartons! :arrow: TiteNine moi aussi j'ai 3 tonnes de repassage mais je traîne je traîne, avec cette chaleur ça donne pas envie vraiment :? V'là l'pavé gros bisouxx les filles, je vais jouer 20 minutes avec Calvin avant Secret Story (ne me lynchez pas :lol: ) [/color:9eea2c9151]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 07:57
Piti coucou les filles ! Alors pour vous répondre, Harry Potter, j'ai bien aimé oui. J'ai lu tous les livres mais comme je ne me souviens pas de tout, les "manques" ne m'ont pas dérangé. Des puristes trouvent qu'il y a trop de choses occultées mais ça ne m'a pas gêné. Pour le TV-addictage, je me soigne bien je trouve. Je ne regarde plus que les séries le soir, qd Théliau est couché. Et on regarde 2 jeux ds la journée (avec Nagui) mais pas tous les jours. Et les infos qd on y arrive... Puce, Jennyfer, courage avec vos hommes... Ici, ça va franchement bien avec mon homme, je ne me plains pas. Et les belles-mères, quelle histoire... ! Anne, tu as une "revanche" à prendre sur ton enfance ? J'imagine que tu ne veux pas entrer ds les détails mais j'espère que ta famille et ta situation actuelle te comblent pour bien rattrapper tout ça. Mais ça a l'air d'être le cas ! Hélène, alors, c quoi ce truc de mormon ? (Jennyfer, les mormons sont une secte). Hier, nous étions au plan d'eau tout près de chez nous. Théliau s'est éclaté en bateau gonflable puis a adoré jeté des caillou ds l'eau et me badigeonner de sable mouillé. Mon homme, lui, faisait un peu la gueule, il n'aime pas trop ça et il ne voulait pas montrer son gras dons n'a pas mis les pieds ds l'eau.... J'vous jure... J'ai aussi appris le décès de la mère d'une amie... Un cancer... A++
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 16:18
[color=red:9f42a8c564]Bonjour les coupinettes!Heureusement vous n'avez pas trop fait les pipelettes mdr, ça se voit que c'est les vacances!Je suis très fière de mon fils, vendredi, je lui essuie son cou, car il était noir à cause de la transpiration, avec une lingette, et je lui dit "Essuie-toi la bouche" (il venait de goûter et c'etait pas le top lol) alors il s'essuie la bouche, se précipite vers la loubelle (poubelle), ouvre le couvercle, jette la lingette et referme le tout!J'étais franchement estomaquée!Trop fort mon fils :D Aussi quand on lui dit "Quel âge tu vas avoir bientôt, 2 ans?" Il nous regarde pointe le pouce et l'index et dit "Deuuu" :lol: Où est passé mon petit bébé hein :roll: Un p'tit mot pour vous! :arrow: Puce19, je ne sais pas non plus quelle mouche les a piqués!Ca sarrange peu à peu mais je sens que ce n'est plus comme avant. :arrow: lapie bientôt la fin de ta grossesse! Idem j'ai lu tous les HP.Heuresement que ça va avec ton zomme, au moins un qui a échappé au virus qui contamine le mien et l'homme de Puce :roll: Ok merci pour la définition du mot mormon, je ne connaissai pas :D Oh mince, désolée pour la mère de ton amie, même si cette personne n'est pas de ta famille, savoir que ça touche une amie fait auntant de peine :( :arrow: trollbrun, en plein dans les cartons!Bon courage ma belle! Biz' les coupinettes, je vais donner le goûter à Calvin :) [/color:9f42a8c564]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 17:57
Coucou! C'est vrai que le post est un peu désert, dites donc! :wink: Jennyfer, effectivement, il est fort, Calvin! Ca doit être tout mimi à voir, quand il dit "deux"! ALors, ce repassage? Il est terminé? ;-) (Moi pas du tout :lol: ) Trollbrun, tu nous posteras une photo de ton appart-beyrouth? ;-) Bon courage pour les cartons... Lapie, pour te répondre, en gros, je suis une enfant unique sur-couvée et j'ai "vécu" (pas en direct, mais bon) plusieurs fausses couches de ma mère qd j'étais enfant... C'est bête, mais quand on a lancé le projet d'avoir bébé 2, j'ai eu des flash-back de ces fausses couches, et ce sont des souvenirs assez douloureux. Ces deux éléments font que je refuse absolument d'avoir un seul enfant (j'ai trop mal vécu ça) et, en même temps, j'ai très peur de ne pas y arriver: le fait d'avoir été témoin de la douleur de ma mère, et de n'avoir pas su combler son manque affectif (parce que nos rapports à nous deux, alors là! C'est plutôt du chien/chat), tout ça me fait paniquer au lieu de voir le bon côté des choses et d'essayer de rationaliser... Et plus le temps passe, plus l'inquiétude augmente, évidemment, sinon ce ne serait pas drôle. Bref! En résumé, pour moi, les 9 mois de grossesse, c'est le paradis sur terre à côté des mois d'essai! :wink: Assez parlé de moi. C'est dommage que ton homme n'aime pas l'eau. Tout ça pour ne pas montrer quelques kg de trop? :wink: Tant mieux si Théliau s'est bien amusé, lui! Désolée aussi pour la mère de ton amie, je ne dirais pas mieux que Jennyfer. Puce, j'espère que le baptême de Quinou s'est bien passé! Viens nous raconter quand tu auras récupéré un peu (j'imagine que ça n'a pas dû être de tout repos). Bon, le moustique est réveillé (la sieste a été difficile aujourd'hui: râleries de 13 à 15h, endormissement vers 15h45, et il se réveille seulement maintenant... :roll: )
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 08:38
Coucou les filles ! Emily, courage, bientôt le nouvel appart !! Jennyfer, c chouette l'utilisation de la poubelle, Théliau l'utilise aussi parfois mais surtout à l'extérieur, pour y mettre ses récoltes de cailloux... ! Anne, ouh la la, en effet, pas évident ce que tu as dû vivre. Mais ce qu'il t a de bien c'est que tu as grandis, que tu as pris ta vie en main et que justement tu ne veux pas reproduire le même scénario. Tu es consciente de ce que tu ne veux pas et tu n'auras donc pas le même vécu sur les événements qui pourraient affectés ta vie de famille. Un coup dur ça se gère ensemble et tu y es préparée. Maintenant, ce n'est pas le genre de" chose héréditaire, mais ça, tu le sais bien. La petite graine met du temps à s'installer peut-être aussi parce que tu es exigeante avec elle, tu veux seulement la meilleure et la plus résistante ! lol ! Sans rire, je suir persuadée que vous allez nous faire un beau bébé bientôt, le tout est d'arriver à libérer ton esprit (je sais, je sais, on ne commande pas ses sentiments, c facile à dire.......). Allé, courage ma belle ! Puce, super pour le baptême. Eh oui, que veux-tu, il y a des gens pour qui un enfants doit rester propre et sec tout le temps, la découverte doit se faire en milieu stéril ! lol !! Bon, ici, j'ai impressionné mes voisins par ma "mobilité". Je ramasse encore les jouets de Théliau, j'arrive encore bien à me baisser, je me déplace pas trop mal, bref, il y en a qui m'ont trouvé bien en forme à 17 jours du terme !! lol ! Et c'est vrai que je me sens bien. Même si je rêve que la date approche et que j'ai plein de signes avant-coureurs avant de me réveiller et de voir qu'en fait, j'ai encore le temps... !! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.