Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 31)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 19:14
Coucou les filles! Ouf, retour de vacances! Super, mais crevant, je vous raconterai. Inutile de dire que je ne vous ai pas encore lues, sauf entre les lignes j'ai cru voir que [b:bb859b668e]Ptitekeops [/b:bb859b668e]venait à Bruxelles, :youpi: ! Pour les autres, je cuis mes spaghetti, je lance une machine, je mets Nathan au lit, je DORS et... je reviens demain! :wink: :cop: à toutes!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 11:15
Coucou les filles ! contente de voir que ça va, même si les vacances sont déjà finies pour certaine, elles commencent tout juste pour d'autres !! Nous, c vacances maison mais ça va, on ne se plaint pas qd même !! Hier, je suis allée faire un tit tour aux urgences, j'avais + de pertes que d'hab et je voulais vérifié si c'était pas une fissure de la poche des eaux. Mais tout va bien ! La sage femme m'a cependant dit de ne pas hésiter à revenir si j'ai un doute, mieux vaut venir pour rien que de ne pas venir et risquer une infection. encore qq trucs à finir ds la maison (qq travaux pour mon homme ds l'escalier du sous sol qui se termine), qq trucs à mettre en place (la commode de la puce et sa guirlande électrique de la ferme ainsi que d'installer son berceau ds notre chambre) et un beau ménage commencé hier soir et puis elle pourra arriver ! Dernier cours de prep lundi prochain pour nous. Après, j'espère quelle ne tardera plus trop, qu'elle soit un peu en avance, genre de 15 jours, ce serait super...... !! Allé, bonne jouréne à toutes, c l'heure du repas pour Thé"liau Bizz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 12:21
Coucou! Tiens tiens...ca me rappelle quelque chose [color=violet:6dc4b62a13][b:6dc4b62a13]Celine[/b:6dc4b62a13][/color:6dc4b62a13]... J avais exactement ca la semaine precedent la naissance d Eden, (ou un peu plus je ne sais plus combien de temps) et je connais deux autres mamans a qui s est arrive aussi. Sinon pour ce qui est de l infection: meme fissuree, le risque d infection est tres limite (si on suit quelques precautions, limiter les touchers vaginaux, les bains (jusqu au debut du travail), et d autres peut etre que j ai oublie. Il y a des mamans qui fissurent plusieurs mois avant d accoucher, et dans ce cas la bien evidement on ne cherche pas a les faire accoucher au plus vite. Le declenchement en cas de fissure de la poche des eaux (si le travail ne demarre pas) n est donc pas forcement justifie, c est bien de le savoir au cas ou, si on n est pas chaude pour un declenchement (ce n est pas forcement prendre des risques pour son bebe de refuser un declenchement (qui comporte des risques aussi!)). En tout cas la il est encore un peu tot! Deux semaines comme tu dis, ce serait super! Je te le souhaite! [color=orange:6dc4b62a13]Titenine[/color:6dc4b62a13], oui oui tu as bien lu, c est fort probable! Je commence a me renseigner sur les ecoles, et voila ce qu on m a dit: [b:6dc4b62a13][color=cyan:6dc4b62a13]"Pour les écoles alternatives, il y en a assez bien, mais ce n'est pas toujours facile de trouver une place. Il y a des écoles Freinet, Decroly, une école Steiner en Neerlandais, et d'autres pédagogies actives, ou qui s'inspirent ou mélangent par exemple Decroly et Freinet. Ces écoles sont en général gratuites ou presque: le système scolaire belge est assez compliqué, certaines écoles Freinet sont communales, donc gratuites, les autres font partie de ce qu'on appelle le réseau libre, ce sont des écoles qui sont subventionnées, mais souvent il faut un peu contribuer aux frais de fonctionnement (genre 20 à 50 Euros par mois). Le plus simple est de contacter les Siep et de leur commander le guide des écoles alternatives (ou d'aller le chercher ou le consulter chez eux) Tu pourras aussi y trouver toutes les infos sur les études de SF. Il y a aussi des écoles Montessori, mais privées et très chères. Il y a aussi des écoles en immersion linguistique (néérlandais ou anglais), souvent à partir de la fin de maternelle, mais les places sont très difficiles à trouver, certaines écoles inscrivent dès la grossesse, mais il y a parfois moyen de trouver une place si un enfant se désiste. En fait c'est un peu le problème à Bruxelles, c'est le nombre de places dans les écoles maternelles. Pour manger bio pas de problème, il y a plein de magasins, des paniers de légumes, tu peux même t'habiller bio, te meubler bio. Il y a plusiuers boutiques de magasins pour bébés bio. On trouve sans problème des couches lavable et des portes bébés de toute sorte. Je te donnerai les adresse. Et puis il y a LLL, des assoc de portage, des assoc qui font des ateliers Faber&Mazlish... (...) Pour les coins sympa, il y en a beaucoup, cela dépend ce que tu recherches en terme de verdure, de transport en commun, de logement. On pourra en discuter quand on se verra! Il y a moyen d'habiter en centre ville et d'avoir un jardin! Il ya aussi moyen d'être au milieu des champs et d'être à 10 min à pieds d'une station de métro qui nous conduit en 10 min au centre ville. Dans certains quartiers, il y avait encore moyen de se trouver à louer une petite maison avec jardin pas trop cher il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. C'est le gros avantage de BXL."[/color:6dc4b62a13] [/b:6dc4b62a13] C est une nana qui habite en Italie, pres de Pise, que j ai rencontre sur un autre forum il y a peu, et qui va elle aussi revenir en Belgique presque en meme temps que moi, c est dingue non?? Elle a deux gracons un peu plus grands, de 2005 et 2006. Je vais la rencontrer dans une semaine normalement! J ai hate! [color=red:6dc4b62a13]Gaelle[/color:6dc4b62a13], remise de ta journee d enfer de vendredi? J ai releve le "ca me donne presque envie..." alors tu recommences a penser bebe? lol :wink: :lol: Nous hier on a passe une journee SUPER! Avec ma copine Paola, son mari et Lilia (la copine d Eden), on est allees a une heure de route sur le bord d une petites riviere, avec plein de gallets. On a patauge, trouves des mini-grenouilles adorables (Eden en a tenu dans ses mains, trop genial), vu des petits poissons, pique-nique au bord de l eau. Les petites se sont eclatees. Mon homme a fait la gueule car on est rentrees tard sans prevenir, j espere qu il viendra la prochaine fois c etait trop bien, surtout que je suis sure qu il y a ce genre de coin bien moins loin. Je vous laisse! Bisous a toutes![/b]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 17:34
Coucou! Pas encore eu le temps de tout lire, désolée. Et Nathan se réveille, donc je ne serai pas longue. Lapie, oui, Nathan mange à la cuiller depuis qu'il a 15 mois et il a testé la fourchette ces vacances, il nous a bluffés! Contente de voir que tout se passe bien avec Elea, malgré les petits coups de blues et d'inquiétude! Tu as bien fait de faire un petit tour aux urgences, mieux vaut savoir que de rester dans le doute, en effet. (Je me souviens de ce qu'a dit Ptitekeops, en effet, parce que j'avais eu l'impression d'avoir la même chose...) Ptitekeops, euh, pour les écoles, je ne peux pas te dire qgrand chose sur Bruxelles, mais je confirme que les places sont chères (dans tous les sens du terme). Dans le type "alternatif", il y a aussi une école Hamaide, je pense. Vous allez habiter Bruxelles même ou la banlieue? Mes parents habitent Braine-l'Alleud (20 km de Bxl), dans ce coin-là je peux un peu mieux te renseigner (mais les écoles, c'est toujours autant la galère). Ce que t'a dit ta copine à propos du Siep est tout à fait judicieux! Pour le bio, outre les magasins de quartier, il y a le site "bioplanet" (livrable dans les magasins Colruyt) et les magasins Coprosain (mais je ne sais pas trop si il y a à Bxl, c'est surtout dans mon coin). Si tu veux, vas voir sur mon blog, il y a les coordonnées d'un blog de copines qui donnent des petits conseils pratiques et naturels (entre autres sur Bruxelles). Gaëlle, je crois que tu es déjà partie, mais bonnes vacances tout de même, et reviens-nous en forme! (Et arrête de penser à l'école 2 ou 3 semaines!... Si si, c'est possible: j'y arrive trèèèès bien ;-)) Jennyfer, je vois que Calvin progresse bien niveau langage, dis donc! Ah mince, si en plus tes heures supp ne te donnent pas droit à un salaire, c'est n'importe quoi! Tu as signé pour ces heures? Ou tu peux les envoyer balader? Bon, je vous laisse, avant que Nathan sorte de son lit tout seul :wink: Gros bisous à toutes, et en particulier à celles que je n'ai pas eu le temps de lire! :cop:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 20:41
Hé bé c'est vrai que vous n'êtes pas très bavardes pour le moment :wink: Bon, alors je commence par vous raconter nos vacances: on a donc fait 900km pour rejoindre le Cap-Ferret (la pointe du bassin d'Arcachon)... Le voyage aller s'est plutôt bien passé, mais Nathan a vraiment des difficultés à s'endormir en voiture, du coup, la traversée de Paris et d'Orléans (les 2 gros embouteillages qu'on a eus) ont été un peu galère... Mais pour compenser, il a dormi comme un loir à côté de nous à l'escale à Poitiers (on craignait car il n'a jamais dormi avec qqn depuis qu'il avait 3 semaines!) et il a fait de looooongues siestes et de bonnes nuits pendant les vacances aussi. La semaine de location était bien sympa, on a eu du beau temps dans l'ensemble, mais pas trop chaud, et quand il y avait des nuages sur le bassin on allait du côté océan! Par contre, l'air marin a transformé notre fiston en méga-tornade de surexcitation, donc on était crevés, et pour couronner le tout, les nuits étaient assez chaotiques... On a eu la chance de dormir en face d'un bar où les ados se donnaient rendez-vous avant et après leurs sorties (donc vers 23h30 et vers 3-4h), et d'être dans une rue où on relevait les immondices TOUTES les nuits vers ... 4h30... Donc on a passé qq nuits blanches. :roll: ... Qu'on a mises à profit :wink: :oops: mais... ça n'a, une fois de plus, pas marché, puisque mes vilaines ont débarqué aujourd'hui. :x Bref, je sais plus quoi faire, sinon continuer à essayer jusqu'à la fin de l'année et me sentir très très très mal à chaque échec... Une chose est sûre: après bébé2, s'il arrive un jour, je ne reprendrai plus AUCUN moyen de contraception, vu la lenteur des choses!!! Allez, à vous maintenant! Trollbrun, j'ai l'impression que tes vacances se sont bien passées aussi! Je croise les doigts pour que ta recherche d'appart aboutisse rapidement à quelque chose qui te plaise! Celui pour lequel vous avez eu une réponse positive n'est pas ton préféré? Ptitekeops, chouette les mini-grenouilles! Moi j'aurais eu peur que Nathan les écrabouille! :wink: Bon, va falloir que je fasse le plein de musique techno pour quand tu viendras nous voir alors! :lol: (J'ai encore jamais essayé de passer ça à Nathan, il est plutôt branché Henri Dès... Et il CHANTE!!! Je fonds...) Lapie, j'ai vu que tu avais eu gain de cause pour la croix, tout en arrivant à un compromis, c'est super! 8) Quand tu dis que tu angoisses concernant la garde de Théliau, c'est pour quand tu seras à la maternité? Qui va le garder? Gaëlle, comment pourrait-on t'oublier?!? Allez, j'espère vraiment que ces vacances vont te permettre de faire le plein de repos et d'énergie afin d'aborder le déménagement (puis la rentrée) de manière sereine... Et que Julia va mettre son énergie à autre chose qu'à arracher du papier peint pendant ces 3 semaines! :wink: Jennyfer, j'adore aussi la façon dont Calvin répond à ta maman! Et félicitations (je crois que je me répète mais bon :oops: ) pour son vocabulaire bien étendu! Nathan dit "tature" (voiture), "ohépabo" (ohé, du bateau), "pam" (pain), "niamniam" (j'ai faim), tipati (on est parti), "paboum" (tombé), "awa" (à boire, eau), ... Ca y est, il commence à bien papoter. Et quand on le gronde pour une bêtise, il baragouine en même temps que nous, l'air de vouloir nous expliquer que c'est sa version qui est la bonne! Plus que quelques jours avant de savoir pour les appart alors? Je croise les doigts pour toi! Puce, c'est fou, cette histoire de suspicion d'allergie sans faire de test! En Belgique, il me semble que les tests d'allergie se font à partir de 18 mois... Il m'épate tout de même, Jules... Marcher sur des couteaux et tester le fer à repasser, c'est un grand dépasseur de limites! Tes grands faisaient ça aussi à son âge? Je suis allée faire un tour sur ton blog, tous les 4 sont bien mimi en tout cas! Et Joachim a l'air effectivment d'un petit père tranquille. Merci pour le lien vers le "Terrible Two", Nathan commence effectivement à y être bien installé, surtout pour la crise du "non" et la crise molle. Bon, la récap s'arrête là et il va être temps de mettre Nathan au lit... Je vous dis à bientôt, et gros bisous à toutes!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 01:22
Bonsoir tardif...je regardais un film... Puce: pour quinou, je trouve qu il mange deja beaucoup de solide deja! 7 tetees par jour, c est "normal". En fait quand on ne cherche pas a imposer un nombre de tetee a son enfant, en general il tete plus souvent. Et c est tres bien, ca stimule ta lactation idealement, et ca hydrate ton petit pere parfaitement (car le lait de debut de tetee hydrate plus que l eau). Il y a de bien plus grands tetouilleurs que ton fils je te rassure (Eden tetait bcp bcp! Et d ailleurs elle aussi avait de sacres bourrelets, qui ont presque tous partis ces 5 ou 6 derniers mois...snif!). Si Eden tetait aussi souvent aussi, c etait parce qu elle buvait tres peu d eau jusqu a environ 13 ou 14 mois. Jusque la elle s amusait a boire pour m imiter, et seulement quelques gouttes, et pas tous les jours. En tout cas tant que tu allaites a la demande tu es sure que ton petit bou prends tout ce qu il faut. Et tant mieux qu il tete beaucoup, medicalement, les bienfaits de l allaitement sont "dose-dependant", c est a dire que les benefices pour l enfants augmentent avec la quantite de lait absorbee. . Bref, oublie le ver solitaire! :lol: Je vous laisse il est tres tard!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:56
Coucou les mamans ! Puce, l'hommer est incorrigible... Il ne peut pas faire une journée "sans faute" ?? lol ! ta petite tornade a été un peu refroidi on dirait... Pas pour longtemps, j'en suis presque sûre, savoure ! Anne, contente de te revoir parmi nous et de voir que les vacances furent bonnes, malgré les nuits chaotiques... Désolée pour le débarquement... Pour qd on devra partir à la mat, on a plusieurs options pour le faire garder. en fait, il y a une partie "garde provisoire en attendant mes parents" par ma voisine ou des amies puis mes parents ou ma soeur selon la dispo. Mais on n'est jamais sûr de trouver qqun au moment M... Donc ça me stresse un peu... Emily, alors, ces yaourts ?? Hélène, finalement Bruxelles pour de sûr ? Il y a eu de sacrés changements ds vos projets dis donc ! Je suis d'accord avec toi pour le déclenchement, toujours est-il que je préfère savoir s'il y a rupture, histoire d'être un peu plus prudente et de contrôler ça... Alors, je vais aussi compléter la liste du vocabulaire de Théliau (qui augmente de jour en jour ! ). Il a ajouté qq mots aussi : "coeu" "bouch" "pati"(papillon) "pété" (qd la moto pétarade) "comme" (il a un livre qui utilise beaucoup le mot) "patch" (mouche...), etc... Bon, sinon, on part qq jours chez mes parents à Mulhouse, il y a la fête foraine et puis moi j'aimerais faire un tour en ville sans avoir à me préoccuper de ce que fait Théliau ! On se fera p'têt bien aussi un ciné... Et puis Théliau pourra voir ses cousins. Ils sont plus grands et il adore les voir tourner autour de lui !! A bientôt !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:42
Bonjour! Oui oui presque sur Bruxelle! Et hier mon homme a presque trouve un accord....Donc je me prepare a devenir belge! Pour les mots, Eden est partie et je ne peux plus la rattraper! Je vais essayer d ecrire les mots rigolos qu elle deforme a defaut de pouvoir tous les ecrire. Chez nous peter ca veut dire ce que ca veut dire! (et c est encore plus drole quand c est maman ou papa qui pete! :lol: ). Et roter, bin c est pareil! :lol: Par contre il y a un truc que j ADORE la, elle n arrete pas de dire "ouiiii", ca change du non! :roll: Elle le disait tres peu avant, elle se contentait de hocher la tete! Et la au telephone, c est trop drol, les mamies lui parlent, posent des question et elle repond "oui" avec un aplomb incroyable, c est trop drole. Bon je vais faire le repas! Eden s est empifree de nectarines en rentrant du parc, ca me laisse le temps de preparer un petit truc mais je suis un peu a court d inspiration...Boulgour, tofu et curry peut etre..... :?:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 20:17
coucou du soir Juste pour vous dire que Théliau m'appelle de nouveau... Pas papa, pas maman (pourtant, il le disait bien il y a quelques temps, allez comprendre...) mais babou !! Je ne comprends pas trop pourquoi, pourtant, il entend très bien et arrive à faire maaa pour le chat... et surtout, il disait maman avant de se lancer ds sa litanie de papa... Bref, je trouve ça mignon qd même ! Allé, bises à toutes
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 15:21
Coucou! Lapie, babou c'est mignon comme tout, c'est un peu comme ça qu'on appelle les gd-mères russes, non? C'est déjà mieux que rien, après une période de "mamama", Nathan se contente de... me désigner! Puce, hé bé, tu as dû avoir un drôle de choc, en voyant ces gendarmes :lol: ! C'est chouette, ces retrouvailles avec ta copine! Trollbrun, moi aussi je croise les doigts pour le 2e appart. Il a une baignoire? Bon, ici rien de très neuf. On est dans l'apprentissage de la continence (je préfère le mot à "propreté"): je laisse Nathan se balader le derrière à l'air et... ça ne fonctionne absolument pas :lol: (mieux vaut en rire). J'ai des pipis et des cacas dans toute la maison, sauf dans le petit pot. Tout ça parce que monsieur est à fond dans la crise du "non" (ça donne: "tu viens de boire bcp, tu veux faire pipi?" "Non!"... Et 2 minutes plus tard, il vient me trouver parce qu'il a fait pipi sur le carrelage.... :?). Allez, on va y arriver! Sinon, je profite de sa sieste pour bosser mes cours de l'an prochain, on a de nouveaux manuels, ils sont sympa mais il faut que je me plonge dedans. :cop: à toutes, à bientôt!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 17:53
30,5°C a 8h ce matin 32,2 °C maintenant.... Ce sont les temperatures de mon salon, pas dehors en plein soleil...non non! :roll: Ma fille fait des galipettes! :shock: Et des belles en plus!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 19:08
http://www.youtube.com/watch?v=vbvl7jv0b0E&eurl=http%3A%2F%2Fwww.bebekado.com%2Ffr%2Fmes-videos&feature=player_embedded :lol: :lol: :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 09:08
coucou rapidos les filles, on part bientôt ! Avant d'oublier, Zazz vous passe le bonjour ! Elle a pris de mes nouvelles par mail mais elle n'a pas le temps de passer sur le fofo, elle est ds la peintrue pendant que les 3 grands sont en vacances chez les grands-parents en France. Elle devrait revenir bientôt nous faire un coucou. Hélène, MDR la video, c'est vraiment trop trop fort et craquant ! Ca te met du baume au coeur pour la journée ! Que calor par chez toi... Je suis ravie de maintenir ma maison à 21° ! Anne, oui, c mignon babou, je suis d'accord mais qd même, je trouve ça bizarre qu'il ait su le dire et ne le dise plus maintenant... Enfin, rien d'inquiétant, je sais bien ! C'est marrant parce qu'il y a pas mal de mot qu'il disait et qu'il ne pratique plus et que du coup il a "oublié"... M'enfin, ça a l'air de bien fonctionné ds sa caboche, il reconnait les couleurs maintenant, à chaque fois (depuis un petit moment en fait) et les formes commencent à être maîtriser aussi. LE 1 et le 2 aussi + qq autres trucs. Il adore qd on le félicite par des bravos qd il réussi et il est hyper demandeur alors on en profite ! Question continence, on a les cacas au pot en général, sauf qd ça le travaille trop tôt le matin et qu'on émerge pas assez vite pour le mettre sur le pot. Les pipis, on en a à chaque fois qu'on le met sur le pot mais ils ne sont pas encore tous dedans, loin de là... Je pense qu'il ne maîtrise pas encore tout à fait, en tout cas, il ne prévient quasi jamais. Puce, ouah, quelle nuit ! Et les câlins, trop mimi... Pour le vide-grenier, forcément, c mieux qd ça arrive qd il y a plein de monde, quel intérêt de faire un scandale sinon ?? lol ! Emily, alors l'appart ? Et les vers de Loreleï, c passé ? Bon, allé, vais empacter les bagages ds la voiture et on est parti ! Bizzz
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 10:07
Coucou en vitesse, on est aussi sur le départ, on va passer la journée chez un ami (bbq + piscine :D ) Je réponds juste à Lapie: [quote:bece7cffd9]Anne, oui, c mignon babou, je suis d'accord mais qd même, je trouve ça bizarre qu'il ait su le dire et ne le dise plus maintenant... Enfin, rien d'inquiétant, je sais bien ! C'est marrant parce qu'il y a pas mal de mot qu'il disait et qu'il ne pratique plus et que du coup il a "oublié"... [/quote:bece7cffd9] Ah tiens, ça me rassure un peu, j'ai le même à la maison, qui disait tateu pour tracteur, et qui l'a rayé de son vocabulaire, ou mamama, et qui ne sait plus le dire... Je t'avoue que j'étais à la limite de poser la question au pédiatre, me demandant même si le cerveau n'avait pas subi un choc à la naissance :? Bon, apparemment, c'est normal! :wink: Allez zou, on est parti! (Merci pour les news de Zazz!)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:20
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vous me manquez! bonjour mes copines!!!!!! j'ai lu, mais en super diagonale... en fait, je cherchais qqs infos precieuses, genre naissance d'elea, test+++++++++, mais a priori, je n'ai rien loupe! je vous dit vite fait pour nous: le demenagement s'est super bien passe, on est super heureux dans notre maison, apres s'etre goinfre de framboises, la on croule sous les prunes, et les figues seront bonnes des la semaine prochaine! je vais me lancer dans les confitures, si vous en voulez, pas de pb, faut juste venir les chercher :lol: les vacances ont file vitesse grand V, j'ai repris le boulot, on a une tonne de travail avec l'ouverture du nouveau magasin qui approche..... on est coupe du monde a la maison: on n'a pas de tel (il n'y a pas assez de ligne pour le village, F telecom doit venir faire des travaux), le portable passe mal, et on est sans tele car il n'y a pas de rateau sur le toit.... bon, on a achete une antenne, on devrait regle le pb des la semaine prochaine! on ecoute france info.... alors, je suis triste, mais internet, je ne suis pas pret de l'avoir! sinon, je suis TRES contente: ma meilleure amie, ma temoin de mariage, la fille la plus gentille du monde, elle va avoir un bebe!!!! je la voit la semaine prochaine, je suis super contente pour eux. c'est un bebe improvise, mais c'est quand meme un bebe de l'amour! sinon, j'ai vu que vous parliez du langage des enfants, lucie a trop change pendant les vacances! c'est une grande fille! je veux descendre, j'en veux plus maman, .... elle commence a maitrise les phrases! hier, elle est tombee en extase devant la lune ( :oops: elle n'etait pas au lit). wahou, c'est beau! c'est genial de l'entendre parler. franchement, je ne suis pas du genre a en rajouter, mais la, lucie nous impressionne! j'ai compris comment elle fonctionne.... (au bout de 22mois, il est temps....) elle mesure, elle compte, elle reflechit, oui, elle est longue a demarrer.... mais apres elle carbure! un bon diesel! sa marraine lui a refile l'ancienne cabane de ses enfants, elle adore! elle passe son temps dans le jardin, c'est le pied! vous avez aussi parler des repas. :oops: alors, la, je ne me vante pas mais lucie mange seule a la cuillere et a la fourchette depuis longtemps deja. on ne surveille presque plus! mais je vous rassure, elle aime bien manger avec les doigts! pour le bib, elle aime le boire sur le canape ( :oops: pas bien) et si on s'assoit a cote d'elle, elle grimpe vite sur nos genoux! le calin avant tout. et souvent, elle veut que je lui fasse finir (elle veut surtout que je l'applaudisse car elle a tout bu!) bon, fab est aussi en manque de surf, on profite d'etre chez ma mere pour prendre notre dose!!!!! je vous souhaite de belles vacances, a celles qui partent, un bel accouchement, une belle signature, et je vous embrasse, et a tres bientot!!! (enfin, j'espere..... les joies du monde rural!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.