Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 27)

Discussions

Auteur
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 20:28
[color=red:c3391cab25]Bonjour les Octobrettes!J'ai un peu déserté cette semaine mais avec la recherche d'appart'.Notre propriétaire nous a donné le numéro de téléphone d'un propriétaire qu'elle connaît et qui possède un bien à louer dans peu de temps et c'est à même pas 200m de là où on habite actuellement!D'après ce qu'elle m'a dit, il est environ de la même superficie, mais il ya une baignoire ( :love: ) et surtout le loyer est à environ 400/450 €!C'est tout bénèf!Demain je me dépêche de les appeler pour savoir ce qu'il en est!Je ne sais pas pour vous, mais moi en ce moment, je suis à fond dans Secret Story, ça me rappelle trop ma grossesse en 2007 et comme je l'ai super bien vécue, j'en garde un super souvenir :D Allé assez parlé de moi un p'tit mot à vous toutes : :arrow: Gaelle, mais bon sang tes voisins ne dorment jamais?Ils ne travaillent pas?Un peu de respect quand même, ça s'appelle le savoir-vivre!Ne t'inquiète pas pour ta puce, elle à l'air de s'y plaire, c'est le plus important non?Même si c'est vrai qu'en tant que parents on a du mal à s'en détacher, on ne peut pas les retenir éternellement.Super pour vos vacances mais apparemment vous avez un programme chargé dès le retour! :arrow: ptitekeops alors c'est quoi le mystère? ;) :arrow: Puce19 rahh ton homme alors!Mais bon on les changera pas :( OMG la frayeur qu'il t'a fait le coquinou! Ravi que Joaquim commence à ramper malgré qu'il ne se sente pas très bien, pauvre bouchon :( Tes 2 hommes sont à croquer sur les photos :love: Mdrrrrrr Jules avec la bière de Papa!Quand je prends l'apéro chez mes parents, Calvin veut que je lui donne mon verre mais c'est soit du Baileys soit du Martini donc bon :? :arrow: lapie oui j'adore voir la complicité qu'il y a entre eux, c'est trop mignon, je fonds :D Oui il ne me reste plus qu'à attendre la confirmation que le colis est en point relais et je cours le chercher!Repose toi ma belle!Cherche le soutien de ton homme pour s'occuper de Théliau y compris les tâches un peu physiques qui sont dures en fin de grossesse ;) Même si elle est viable, il est préférable qu'Elea reste encore un petit peu au chaud ;) :arrow: trollbrun Rahh ces bonhommes que ça soit d'EDF, GDF ou n'importe qu'elle organisme, ils ne sont jamais à l'heure!Comme disait Gad Elmaleh dans un de ses sketchs "Donnez moi une fourchette ", la nana lui répond "Entre 10h et 18h" et lui de répliquer "Ah ça c'est un rateau Madame" :lol: Ta prime tombe à pic cool ;) Idem pour les vacances, je finis cette semaine et je suis en vacances 2 semaines, Zomme sera au mariage de sa tante sur Paris ... et moi ici avec Calvin :( Alors ton grand-père, les dernières nouvelles?Et bien elle pousse comme un champignon ta puce :lol: Oui il fait trop chaud sur Lyon, heureusement l'orage de ce soir a fait su bien, ça s'est rafraîchi :D C'est super vos destinations pour les vacances, vous serez dépaysés comme ça ;) Et tes appart' ça avance? :arrow: TiteNine oui j'aime bien le dimanche, mais il faudrait une compensation sur ma paye, ça me motiverai un peu plus.Rahh, ils sont chian*s avec leur carte à la noix!Je serais toi, j'emènerai le livret de famille.En général oui quand on va dans un pays étranger il faut une carte d'identité pour les petits. Dites quelqu'un a des nouvelles de Mag et les autres? Gros bisouxx les filles, je vais faire un peu de repassage en regardant N.C.I.S et lancer une machine ;) :cop: [/color:c3391cab25]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 21:10
coucou rapide ! bonne journée pour ma Julia ! je suis contente ! un bisou rapide je pense à vous à demain !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 06:52
salut mes copines!!!!! chazam! magali le retour!!!!!!!!!! alors, vu que vous m'avez mis 8pages dans la vue, je n'ai rien lu! je suis tombee en panne d'ordi, on vient d'en racheter un neuf! qui se devoue pour me donner les grandes nouvelles????? (je ne vous mets pas la pression, mais y a t il eu des +++++++++++++++++??????) de notre cote, je suis en vacances ce soir. lucie pousse, elle parle de +en+, pour les 30ans de son papa, je lui ai apprris a dire "papa, je t'aime". apres avoir souffle ses bougies, cheri, lucie a un truc a te dire.... il a adore :love: c'est une vraie coquine! dans la rue, elle s'arrete, fouille dans ses poches, sort un telephone virtuel, tiens une conversation virtuelle (rires et disputes), raccroche et range dans sa poche..... elle imite qui????? :lol: pour le demenagement, c'est repousse, on demenage le 19. on signe le 15. ce qui fait chi**, c'est que je vais etre 2semaines en appart a dijon, et seulement une a la maison pour mes vacances. fab est en vacances dans 8jours. les derniers jours avant le demenagement, lucie ira chez sa meme, comme ca, on finira bien nos cartons (qui ont deja bien avance, vu qu'on avait plus internet, il fallait s'occuper.... et les calins... fait trop chaud!!!!!!) on a commande notre cuisine, on l'aura au 1er octobre, a peu pres. on ne fetera l'anni de lucie qu'apres son installation. faire un gateau dans un four electrique..... le pied! voila!!!!! j'ai a peu pres fait le tour. je reviendrai vous lire, recuperer ce que j'ai manque! bisous!!!!!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 07:30
coucou, [b:1a3f97efd4]Magali[/b:1a3f97efd4], quel plaisir de te lire à nouveau ! ma copine bourguignonne m'a manqué :wink: tu n'as rien raté de spécial, sauf que Joachim commence à se déplacer et que Puce est toute fière normal !!! :bravo: Bientôt le déménagement alors ! c'est chouette ! nous on attend toujours une date pour le passage chez le notaire ! je vais téléphoner aujourd'hui même à la banque, à l'agence et aux propriétaires pour faire avancer tout ça ! Ta Lucie est une coquine ! j'adore ses conversations virtuelles ! [b:1a3f97efd4]Puce[/b:1a3f97efd4], félicitations à Joachim !!! J'espère que tu verras un peu ton homme pendant ces vacances quand même ! Pour moi aujourd'hui c'est rangement et tri dans ma classe, et ça fait un bien fou de faire le grand nettoyage et de se dire que l'année prochaine on repart sur de nouvelles bases c'est une des choses que j'aime dans ce métier ! sinon j'ai reçu des fleurs, un ensemble pour Julia, des chocolats et une jolie tasse, sans oublier les dessins et déclarations d'amour !!! :oops: Il a fait une grosse chaleur encore hier ! et cette nuit pfff... le soleil oui la canicule non !!! [b:1a3f97efd4]Hélène[/b:1a3f97efd4]... arrête de nous faire mariner !!! :roll: c'est quoi ce truc mystère ???? :gne: [b:1a3f97efd4]Jennyfer[/b:1a3f97efd4], je croise les doigts pour vous et pour cet appartement cela semble une belle opportunité ! au fait moi aussi j'aime le Baileys ! [b:1a3f97efd4]Anne[/b:1a3f97efd4], bon courage pour la carte d'identité ! j'espère que tu auras les papiers à temps ! au fait vous partez quand déjà ? Bon je vous laisse il est 7h30 Julia dort encore je vais en profiter pour avancer dans mes recherches pour ma classe de l'année prochaine ! vive le CM1 !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 10:43
Coucou ! Alors, ce dont je me souviens... Anne, pour la carte d'identité, nous, on en a faite une ainsi qu'n passeport quasi tout de suite parce qu'on voulait vadrouiller tranquille. Mais chez nous, ce n'est pas encore biométrique, c la bonne vieille carte. J'espère que vous l'aurez à temps ! bon, au pire comme dit, tu auras des preuves de votre filiation. Et tes jambes, ça va mieux ? Gaëlle, alors, tu te sens en vacances, c bon ? Je réalise pas encore trop moi... ! Hélène, te connaissant, je suis sûre que tu nous fais mariner pour un truc mystère qui n'est pas une nouvelle énorme, n'est-ce pas ? Je penche pour un déménagement et pas un +........ Alors, tu nous dis oui ????? Jennyfer, ce serait super pour l'appart, je croise les doigts !! Mag, contente de te revoir ! Lucie a bien changé dis donc en ces quelques semaines ! Niveau récap, euh, pas de +, non ! Emily, as-tu réussi à reprendre subtilement la tv commande ??? lol Puce, Jules qui s'évade, va falloir en effet faire gaffe... aïe aïe..... Ils sont trop beaux en tout cas. coucou à toutes les autres ! Bon, ici, c toujours la cagna, Jérôme sort le matin avec Théliau (ce matin, vélo !) et aussi avec le chien (qui nous a fait une tite frayeur avec un oeil gros comme un oeuf de pigeon ! Le traitement est efficace, on retourne voir vendredi de la semaine prochaine pour vérifier). Moi, ça y est, je suis en vacances. J'ai été bien gâtée par mes élèves, ça fait super plaisir. Allé, bisous et à ++
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 14:56
Coucou! Pas grand chose de neuf chez nous, sinon qu'il fait enfin un peu plus frais... Ca fait du bien: hier soir, on était tellement énervés, Nathan et moi, à cause de la chaleur, que François nous a retrouvés en larmes à son retour du travail. :? Ce matin on n'a pas bougé, Nathan a bien apprécié je crois. Il a joué tout sagement, a un peu fait le fou dans le canapé, il a mangé à 11h30 et était au lit à 12h30. Ouf! Une matinée "normale". A vous! Lapie, bon courage avec la canicule... C'est chouette, ces cadeaux d'élèves, dans le secondaire, ça n'arrive pas souvent (mais les élèves ne sont pas avares de mercis!) Merci pour les pieds, oui, cela va mieux. Et toi, pas trop pénible, cette chaleur en fin de grossesse? :? Gaëlle, waou, le rangement de la classe, j'en ai toujours rêvé! Nous on nous attribue un local en septembre, et vas-y pour faire avec la déco des profs précédents (et les armoires pleines d'archives qui ne t'appartiennent pas). Pour la carte d'identité, je ne l'aurai sans doute pas, mais j'ai téléphoné pour en avoir une provisoire, que je dois aller chercher le 14. On part le 17, on doit encore regarder pour faire une escale, d'ailleurs, parce que notre location commence le 18. Tu vois, ça s'est bien passé chez la nounou! Et toi? Pas trop stressée tout ce temps? Magali, le retour!!!! Suis bien contente de te revoir par ici aussi! Je confirme, Lucie a énormément progressé dis donc! MDR pour le coup du téléphone en rue! Je penserai très fort à vous le 19 alors! SI vous signez le 15, c'est que avez l'acord pour le prêt, je suppose... Alors félicitations et, surtout, profitez bien de votre nouvelle maison! Trollbrun, bonne lessive! :wink: Jennyfer, une bonne nouvelle, ces infos pour l'appart pas loin de chez vous! Je croise les doigts pour que ça soit le bon! Pour la carte, je suis 100% d'accord. Le pire, c'est qu'on a déjà une carte d'identité pour Nathan (en Belgique, on l'a d'office, dès la naissance), mais elle n'est pas valable hors des frontières. Je dis pas si on le confiait à ses grands-parents, ou qqn d'autre, mais là, il voyage avec ses parents, on est 2 pour surveiller non stop 1 enfant, ... Un ami psychologue me disait récemment que les gens sont de plus en plus stressés, mais la société les y pousse, je trouve! Puce, félicitations à Joachim!!! (Euh, par contre, beaucoup moins drôle le coup que Jules t'a fait... Tu parlais de te barricader, mais depuis que Nathan ouvre les portes, je ferme celle de l'entrée à clé... Vaut mieux avec lui). Merci pour les photos, elles sont super belles! Et entre tous ces jardins, l'homme prend-il le temps de faire le vôtre, histoire que tu aies de belles fleurs ou de beaux légumes, au moins? Pour les vacances, on va au Cap-Ferret (pointe "nord" du bassin je crois). A 3h seulement de chez toi? Vers l'est ou vers le nord? Si c'est vers l'est, c'est effectivement loupé, parce qu'on n'a qu'1 semaine, mais si c'est vers le nord, ça peut être sur notre route pour remonter... Sinon, par rapport aux mamans dont on a perdu la trace, Nanipooh nous lit encore quand elle a le temps, je pense, et Damien reste toujours le géant du post aux dernières nouvelles (mais ça date quand même), et Paprika est enceinte de jumeaux pour euh... décembre je pense. Oulah! C'est un roman que je vous ai écrit, là!? Bon, je file, je vais essayer de me reposer 1/2h avant le réveil de Nathan (pas gagné, vu qu'il s'est couché tôt...) :cop:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 15:35
[color=red:3ff9b06157]Bonjour les filles!Du coup je n'ai aps fait de repassage hier soir, je me suis afalée (c'est le mot) sur le canpé devant N.C.I.S ce soir il faudrait que j'essaye d'en faire un peu avant Secret Story.Calvin est chez ma mère en ce moment, les copains le réclament lol. :arrow: trollbrun alala ces hommes.On a l'avantage d'avoir une télé dans la chambre mais sans TNT!Oui ça a bien plu hier vers Lyon, les serviettes que j'avais mises à sécher sur ma rambarde d'escaliers étaient encore plus trempées qu'avant :evil: :arrow: 21mag!Youpi!De retour!Bonnes vacances à vous 3!Ca va vous faire du bien j'en suis convaincue ;) Mdrr Lucie au téléphone, elle a déjà tout compris!Bientôt le déménagement super!Bon courage pour tout lire lol :arrow: Gaelle vivement que toute cette paperasse soit terminée, ça doit être fatigant!Sympa tes élèvs dis donc!Oui c'est clair que c'est une occasion à saisir, après à voir l'état de l'appart, mais apparemment il a été refait donc c'est génial!Ouais trop bon le Baileys avec 2 glaçons s'il te plait ;) :lol: :arrow: lapie oui moi aussi je croise tout ce que je peux ;) (bon pas tout parce qu'après je ne pourrais plus venir sur le fofo ;) ) Tu vas enfin pouvoir souffler!Encore 2 jours de boulot et je suis en vacances aussi \o/ :arrow: TiteNine ouf tout juste à temps la carte d'identité!Espérons que ça soit le bon appart' comme tu dis!Ca m'éviteras toutes ces recherches et au moins je pourrais profiter de mes vacances :D Oui la société nous pousse à la psychose, c'est terrible quand même! Bisouxx les filles :cop: bon après-midi ;) [/color:3ff9b06157]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 07:53
Passage éclair pour dire BRAVO QUINOU !!!! Il n'est pas en retard dis donc !! Trop choupinet ! Bon we les filles !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 11:58
coucou mes copines!!!!!! bon, il faut que je reprenne le fil des affaires de chacunes.... puce, petit quinou se debrouille vraiment bien! j'ai garde le fils de nos copains samedi dernier (je me debrouille pas mal en mere de famille....) il a 2mois de +, il n'en fait pas tant! je suis persuadee qu'un grand frere a la maison, ca aide! tu verras, d'ici qqs mois, il alignera aussi les bouteilles :wink: lucie doit encore affiner sa prononciation, mais elle dit tout. attention, pardon, merci, couche, tetine..... elle te case tout ca au telephone! je suis aussi un peu deg' pour le demenagement, j'ai trop hate d'y etre!!!!! mais l'annee a venir s'annonce tres tres chaud financierement.... ca nous fout un peu la trouille! jenny, en fait cette semaine, fab bosse. on n'a que 15jours en commun. lui, il aura encore une semaine apres ma reprise! gaelle, jenny, je peux m'incruster a votre cyberapero? je suis pas difficile, n'importe quelle fond de bouteille fera l'affaire (biere, pastis, anisette, porto, martini, petit vin local, ...) tite nine, ajd, il fait plus doux. ca fait vraiment du bien! finir la journee avec les jambes en poteaux, merci! et dans le bureau ou je bossais ces derniers temps, il faisait au moins 35°. je vous jure, je n'exagere pas, c'etait intenable!!!!! je buvais 2l/jour, et je faisais quasi pas pipi tellement je transpirais!!!!!!!!!!!! faut voir les bon cote des choses, j'ai eu sauna gratos! vos messages de "bon retour" me font chaud au coeur! vous m'avez vraiment manque!!! lapie, je peux te dire que dans je finissais hier a 17h, a 17h01, j'etais en vacances!!!!!!! avec ma bichette cacahuete, c'est du bonheur! gaelle! du coup, vous avez choisi quelle maison? celle ou il avait la fissure? vous avez trouve votre pret? ma soeur s'achete aussi une maison. au fin fond de la haute marne, ce n'est pas les meme tarifs, et il y a bcp de travaux. mais wahou, elle est immense, avec plein d'escaliers, il te faut une carte pour te reperer! sa chambre doit faire la taille de notre salon/salle a manger! niveua menage, je ne l'envie pas du tout!!!! oui, c'est vraiment sympa, ces cadeaux en fin d'annee. weekend charge pour nous: ce soir, on collegue fait sa quille: en fait, il vient avec moi dans le nouveau magasin. on est une trentaine, bcp de mecs, les connaissant, on va se marrer, se coucher tard et.... avoir mal a la tete demain matin..... demain, on va dans la nievre. on va feter les 30ans d'un copain de lycee de fabien, fete surprise, et on ne l'a plus revu depuis au moins 5ans! et demain soir, on repart chez ma mere, en haute marne, pour passer le lundi vers elle. il y a la fete forraine, qqch me dit que lucie va adorer le manege! et en plus, elle a installe la piscine!!!!! pour les kms, ne regarder pas une carte, vous allez choper le tournis!!!! bisous a vous toutes!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 13:51
[quote:2738d77210="Puce19"] [color=darkred:2738d77210]Mag[/color:2738d77210], Jules s'est fait fâché à cause de Lucie : il caressait sa photo sur l'écran :D Serait-elle son 1er amour? :wink: [/quote:2738d77210] une si belle poupee, ca peut se comprendre :siffle: !!!!!! ne le dispute pas, il a bon gout, on n'y peut rien :mdr: si tu veux, je lui en envoie plein d'autres! :mdr:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 21:47
Bonsoir les filles, peu de passage ce week end, tout le monde profite du soleil et les autres sont en vacances ! pour nous week end tranquille, samedi courses diverses et fin de journée chez mes parents en famille; aujourd'hui ménage pour moi le matin, et ballade pour Romain et la petite, et cet après-midi nous sommes allés chez des copains ! tout va bien mais bon mon moral n'est pas mirobolant ! je trouve Romain distant, la fatigue sûrement mais bon ça me peine... demain je téléphone aux propriétaires de la maison pour savoir s'il est possible de trouver un accord si jamais la date du notaire était trop tardive, apparemment selon l'agence ça ne poserait pas de soucis mais bon je préfère passer directement avec les gens concernés ! mardi Julia passe la journée chez la nourrice (j'irai à Paris avec ma tante courir les éditeurs et se faire un petit resto!), jeudi même programme Julia nourrice et maman cinéma et resto avec maman cette fois ! A vous ! [b:833b2a8718]Mag[/b:833b2a8718], j'ai mis des photos de la maison sur notre blog (en fait ce n'est ni l'une ni l'autre :wink: ) bon courage pour le déménagement ! et pas de soucis tu es la bienvenue à notre apéro ! ça me fait penser qu'il y a une bonne bouteille de muscat au frais... :lol: [b:833b2a8718]Puce[/b:833b2a8718], bon courage avec tes hommes c'est vrai que la chaleur rend nos petits bouts électriques !!! toi aussi viens boire un coup ! 8) Toujours pas de news d'Hélène la vilaine qui nous fait mariner... :preg: :think: :think: :think: bon je vous laisse la faim me tenaille... et la soif aussi ! bonne soirée ! :cop:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:12
Coucou les filles Ca y est, le we est passé, mes parents sont partis. ils sont venus ce we et ont gardé Théliau ce matin pendant que nous étions chez la sage femme. C'était bien sympa, elle nous a montré pas mal de chose qu'on pourra mettre en pratique selon l'envie du moment la jour J. En haptonomie, on a fait en position debout et assise, jusque là on avait vu couché et assise mais pas la même chose. La prochaine fois, elle nous montrera un peu de yoga. C'est cool, elle nous montre un peu tout, on s'entraîne à la maison et le jour J, on pourra choisir ce qui conviendra. Et qui sait, ce coup-ci, je ne craquerai peut-être pas pour la péri, je serai mieux préparé et Jérôme surtout aussi, pourra être plus actif. Je vois que vos we ont été bien chargés ! Gaëlle, j'espère que Romain et toi vous pourrez vite vous retrouver. Puce, Jules est accroc à Lucie alors ? C marrant ! Mag, on en veut bien aussi des photos nous ! Et ces vacances ?? Bon, je vous laisse, je vais profiter de la balade à vélo de mon homme et Théliau pour avancer ds les faire parts et peut-être même les finir(avec les blancs de la date, la taille et le poids, forcément !)... ! Bises à toutes
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 07:14
Bonjour les copines, journée parisienne pour moi ! je vais chez les différents éditeurs pour ma classe ! je suis contente ! Julia passe la journée chez la nourrice pour la seconde fois j'espère que tout ira bien... sinon question on a quelques soucis, on n'aura pas les clés avant le 21 août car les actuels propriétaires déménagent le 20 août ! je suis un peu déçue car l'agence nous avait dit que ça ne poserait pas de soucis pour début août etc... :evil: bref, Romain va essayer de décaler sa semaine de vacances... du coup on part du 1er au 8 août vers La Rochelle, puis Romain reprend le boulot le 10 et reprend une semaine pour faire les travaux avec moi du 21 au 30/08... du coup je ne pense pas que nous aurons emménager pour la rentrée... de toute manière nous avons les clés de l'appartement jusqu'au 22 septembre mais bon ça chamboule nos projets... enfin y a pas mort d'homme ! [b:c04252c976]Lapie[/b:c04252c976], super ces séances ça donne envie ! courage si ça se trouve tu n'auras pas besoin de la péridurale ! moi avec ce qui m'est arrivé pour Julia je ne pense pas la demander ! [b:c04252c976]Trollbrun[/b:c04252c976], un week end bien chargé dis donc et plutôt sympa en dehors de ton passage à l'hôpital... comment se porte ton grand-père ? et ta grand-mère ? Moi aussi je rêve de plage et de farniente ! Bon je vous quitte je vais bosser un peu avant le réveil de minette ! bisous
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 10:21
salut les filles! on a passe un super bon weekend! on a fait bcp de voiture :evil: mais lucie a ete un amour! on l'a fait vivre a un rythme insoutenable, la pauvre! il est 10h, elle dort toujours... (hier, elle s'est levee a 11h!) dimanche, bcp d'emotions pour l'anni surprise! les larmes etaient au RV! et hier, lucie a joue avec ses cousins, elle etait ravie! et elle a adore la peche aux canards et les bonbons! elle a aussi grapille des framboises dans le jardin de sa mémé, elle adore! a la maison, nous avons aussi des framboisier, mais d'ici 15jours, elle seront fini :cry: je pense! gaelle, ca ne se deroule jamais comme on veut avec ces maisons! et pardon, j'avais bien zappe votre choix. je vais aller sur ton blog pour me rafraichir la memoire! avec romain, c'est toujours couci couca? peut etre est ce lie au demenagement, au chamboulement que ca va apporter.... essayez de parler un max, meme si ce qu'on se dit semble insignifiant, ca aide.... trollbrun, alors, je n'ai pas tout suivi avec tes grands parents...j'espere que ca va! nous avons aussi fait un samedi soir marquisette... bon courage avec tes batailles d'appart! comment va le job de guillaume, ca se passe toujours bien? lapie, tu nous donne envie.... ah, je veux encore un petit bebe! j'espere aussi pour le prochain me preparer bien mieux, et accoucher sans peri! alors, peut etre que je choisirai de l'hapto... (sauf que ca n'est toujours pas la tasse de the de fabien!) les vacances, c'est trop cool.... ah ca fait vraiment du bien! je vous jure, j'ai vite deconnecte du boulot! pour les photos, je n'ai plus le logiciel de l'appareil photo d'installe sur l'ordi, et les cd sont deja dans les cartons... je vais essaye de faire sans, mais c'est pas gagne! tu nous mettra une photo du faire part???? bye bye les copines, je vais telephoner au notaire, et faire de la paperasse!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:10
Coucou! Je ne fais que passer pour vous saluer, Eden va as tarder a se reveiller... On est rentres hier soir, et aujourd hui je sens ma louloutte fatiguee. Lapie, je vois que tu aimerais reussir a te passer de peri. (oui mag, pour te passer de peri il faut que tu soies enceintte d abord!!! mdr) Je n ái toujours pas fini mon livre sur les accouchements a domicile, mais presque. Et hier j ai lu un chapitre ecrit par Michel Odent (un obstetricien genial) et ce qu il dit sur la douleur de l accouchement est treeees tres interessant (il explique tres simöplement quelques points de physiologie, notamment sur deux hormones: adrenaline (hormone du stress)/ocytocine (hormone tres importante lors de la naissance, pour l ouverture du col, mais aussi pour la creation du lien mere/bebe, la fameuse hormone de l attachement). . Si tu passes dans une librairie ou une bibliotheque prochainement, je te conseille de lire ce petit chapitre, vers la fin du livre. Meme sans acheter le bouquin. Tu peux lire quelques recits d accouchements en debut de livre: ce sont des mamans qui racontent en detail comment elle ont vecu une naissance sans peridurale, comment elles ont reussi a trouve des ressources, c est magnifique, ca parle a toutes les femmes, quel que soit le type d accouchement. Ces recits donnent confiance en notre capacite a accoucher. Eden reveillee!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.