Coucou!
Ouf, je revis, on a fait tout un we sans internet: gros gros orages vendredi après-midi, et soudain je vois une étincelle jaillir de l'appui de fenêtre où sont posés le modem et le téléphone... Tout le circuit électrique s'est mis hors tension, mais quand j'ai pu réenclencher l'interrupteur, le modem était grillé... :cry: On est allé en acheter un nouveau ce matin, j'espère que celui-ci tiendra le coup! En tout cas, je me promets d'éteindre le modem quand il y a de l'orage, à partir de maintenant!
A vous!
Lapie, Trollbrun, je me suis sans doute mal exprimée, mais il n'est pas du tout question de mettre Nathan à l'école à la rentrée de septembre (il n'aurait même pas 2 ans!). Simplement, on hésitait entre l'inscrire à 2 ans 1/2 (le faire rentrer fin avril 2010) ou à presque 3 ans (début septembre 2010), en sachant que sa gardienne peut l'accueillir jusqu'en juin 2010 si on veut. Enfin bref, merci pour vos conseils (ainsi que ceux de Ptitekeops), j'ai fait un petit tour à l'école du village et je crois que c'est là qu'on l'inscrira. On vise la proximité, les contacts avec des enfants du village, la petite structure (3 classes en tout, une pour chaque année de maternelle) avant tout, et de ce point de vue là, cela répond à nos attentes. D'autre part, c'est une école qui fonctionne beaucoup sur base de projets, ce qui me plait, et (spécial clin d'oeil à Ptitekeops) ils se familiarisent avec la lecture et les maths dès la 3e maternelle, mais aussi avec la natation ET le néerlandais. Ajoutez à ça des cours de psychomotricité 2 x par semaine pour les tout-petits, beaucoup de bricolages, une petite farde qui fait la navette entre la maison et l'école pour permettre aux parents de savoir quelles activités ont été réalisées, ... Bref ça nous va!
Et au final, on inscrira Nathan pour la rentrée de septembre 2010, comme ça il reste chez la gardienne jusque fin juin, il y sera avec 2 enfants qui ont 1 mois de moins que lui, ça va encore, il ne doit pas changer ses habitudes pour 2 mois seulement, et il pourra continuer les siestes "relax" jusqu'à 34 mois, ce qui n'est pas négligeable. :D
Gaëlle, Puce, dites donc, Julia et Jules veulent faire le mur ensemble? :lol: Mais quelle frayeur effectivement pour les mamans... Apparemment, c'est un risque chez les enfants de cet âge, car, sans qu'on lui en parle, la gardienne nous a demandé de la prévenir "le jour où Nathan sortirait de son lit" (elle met une barrière supplémentaire devant la porte de leur chambre, dans ce cas-là).
Puce, il est quand même gonflé, ton homme, de te faire préparer tout ça pour fêter la naissance de Joachim... Bravo pour les lunettes! Je songe aussi sérieusement à m'en racheter une paire, celle-ci a une branche tordue (merci Nathan) et elle glisse tout le temps sur mon nez.
On te fait rire, mais toi tu m'as fait hurler de rire avec Jules qui prépare le barbecue!!! Si on arrive un jour à se faire une rencontre, je sens qu'il faudra bien surveiller Jules et Nathan, je les vois bien s'entendre pour faire des c****ries...
Gaëlle, hé bé, dis donc, ça ne va pas trop? Courage, comme dit Lapie, dans quelques jours tu pourras souffler un peu et te consacrer entièrement à ta puce et à ta future maison.
Pitchounette: bonnes vacances (même si, comme l'a dit Trollbrun, tu dois déjà être loin) et ramène-nous du soleil du Portugal quand tu remontes!
Zazz, contente de te relire! Effectivement ton mois de juillet s'annonce chargé... Et Camille m'a l'air bien coquinette! :lol:
Félicitations à Benoît et à Jeanne, et bonnes vacances à tous les 6!
trollbrun, alors, ce we rencontres et salsa, c'était sympa? Et comment va ton grand-père? J'étais triste de lire qu'il était en gériatrie... Ce n'est pas trop dur pour ta grand-mère?
Bon, je vous laisse déjà, faut que je mange un bout, puis hop, je file faire des photocopies pour les examens de passage que je dois ramener à l'école demain. Demain, donc, remise des bulletins au matin, recours à midi, repas de fin d'année début d'après-midi et puis... VACANCES!!! :youpi:
:cop:, je file.
P.S.: allez, je vous mets quand même une petite photo de mon essai de plat avec les asperges et le coulis de fraises, spéciale dédicace à Gaëlle et à Paprika!
http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/dsc05996,5784e03bfd95465f5d8fcca8df461da4.jpg.html