Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 25)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 12:09
Coucou les filles! Aujourd'hui, je suis de repos à la maison! Encore un peu de boulot pour l'école, mais ça diminue, ouf! Lapie, oh ben pas de bol pour Magali. Fais-lui de gros bisous de ma part, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'elle, Fabien et Lucie von bien. Je me disais aussi qu'autant de pages sans avoir de ses nouvelles, ça commençait à devenir louche... Jennyfer, chouette soirée (à part la guêpe), dis donc! C'est sûr, le resto c'est pas toujours donné mais ça fait du bien de temps en temps! Gaëlle, profite bien de Julia cette semaine! Bientôt en vacances? Quand est-ce que cela commence, chez toi? Trollbrun, chouette journée aussi pour vous, alors? Dommage pour ton grand-père... Comme tu dis, on n'aime pas les voir dans cet état-là. Courage pour la journée de boulot et n'hésite pas à aller voir la banque pour les timbres et les étiquettes! C'est important quand même! Bon, allez, je vais bosser un peu, j'ai assez fait la fade ce matin ;-) Bon après-midi!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 12:29
Re ! me revoilà ! il est midi, j'ai mangé et je vais retourner dans mon lit, par contre il faut que je mette le réveil car à 17h00 j'ai une réunion à l'école pour décider de la répartition des classes à la rentrée et choisir sa classe, donc c'est important ! [b:150f587734]Céline[/b:150f587734], merci de nous avoir donné des nouvelles de [b:150f587734]Magali [/b:150f587734]! j'espère qu'elle va pouvoir vite venir nous retrouver ! [b:150f587734]Jennyfer[/b:150f587734], contente que vous ayez passé une bonne soirée, ça fait du bien au moral ! bon je vous quitte car je vais me reposer !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:12
coucou ! Donc oui, pour Mag, c la carte père qui est morte mais ils vont tous bien. Lucie parle de + en + et les parents sont ds les cartons ! Gaëlle, complètement remise ? Quelle poisse qd même et devoir te séparer de Julia par dessus le marché, pffff, dur dur !! Tite Nine, alors, question corrections et préparartions, ça se calme un peu ? Courage, la fin de l'année est vraiment toute proche !! Jennyfer, super votre soirée, tant mieux ! Ca fait du bien, c sûre ! Moins cool pour le dimanche par contre, j'espère qu'ils vont vite reconnaitre tes efforts et te monter ta paie !! Hélène, une petite piscine intérieure, y'en a qui s'embête pas qd même... MDR ! dis donc, ton budget livres doit crever les plafonds, non ? En tout cas, on ne peut pas dire que tu ne t'informes pas toi ! Pour crotte de nez, attends, elle commence par le dire, bientôt, elle va en manger !! lol !! Emily, un dimanche gastronomique alors ! je suis avec toi pour le boulot, bon courage ! Par ici, we sympa, samedi on était donc de mariage, mon cousin (apéro, ça m'a suffi, on avait bien fait de dire qu'on restait pas au repas) et dimanche aprèm, ciné (anges et démons, oui, je sais, un train de retard mais bon... j'ai pas trop aimé d'ailleurs... mais les pop corns étaitent bons qd même ! lol !!). Sinon, question kilos, j'en suis à +11.5.................Aïe ! M'enfin, je les reperdrais, c sûre ! Mais je m'attends à ce que ça monte à 20 comme pour Théliau.... ! Allé, bonne fin de journée à toutes ! Bises
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 19:42
Gaëlle au rapport ! bon pour l'année prochaine je devrais avoir un CM1 je suis contente ! là j'attends ma puce avec impatience !!! elle me manque trop !!! maintenant que je ne suis plus malade je vais me remettre à la cuisine, ce soir c'est simple car je viens juste de rentrer donc poulet au four et pâtes ! mais demain je fais un porc au curry et aux pommes (fruits) enfin non pas demain car je suis de conseil d'école ! à 18h15 pffff.... de gros bisous à toutes je vous laisse déjà ! ma poulette arrive !!!! :D :D :D
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 17:24
Coucou! Ca va, vous n'avez pas été trop productives aujourd'hui! :wink: Gaëlle, rafraîchis-moi la mémoire, le CM1, c'est le cours moyen 1, donc euh... 9-10 ans, c'est bien ça? Contente que ça te plaise en tout cas. Et je vois que tu vas mieux, tu reparles de cuisine! :lol: Ca s'est bien passé, les retrouvailles avec Julia? Puce, contente d'avoir de tes nouvelles... J'espère que la journée s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencé et que tes hommes ont été moins râleurs. Tant mieux si ton ex et toi êtes d'accord en ce qui concerne Olivier. J'espère que ça se passera bien pour vous tous. Lapie, oui, ça se calme bien. Dernier rush demain, jeudi et vendredi (demain les conseils de classe de passage d'année, jeudi les questions d'examen de passage à inventer, vendredi remise des bulletins et présentation (2x!) de la pièce de théâtre écrite par mes élèves) puis... Repos! Enfin... On va encore à l'école pour les recours lundi et mardi, mais c'est plus light. Et la fin de l'année scolaire, quand s'annonce-t-elle pour toi? Tu as raison, ne t'inquiète pas pour les kilos, si tu les as perdus pour Théliau, il n'y a pas de raison que tu ne les reperdes pas pour Eléa. "Anges et démons", c'est d'après le roman de Dan Brown, c'est ça? Je n'ai pas lu, ni vu le film non plus. Ca ne me tente pas trop... Bon, je retourne à mon cahier de matières vues (sorte de "journal de classe de l'année"), à) plus tard! :cop:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 08:39
Coucou! :shock: Y'a personne :?: :hey: vous êtes déjà toutes parties en vacances? Bon, ben juste un petit "up" pour le post, alors... :cop:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 13:03
Coucou! Trollbrun, tu as raison, il n'y a pas gd monde... Heureusement que tu es là pour papoter avec moi! :wink: Pas cool le réveil en fanfare à 5h30, et encore moins l'état de santé de ton grand-père... Courage pour les jours à venir, tiens-nous au courant. De mon côté, pas grand-chose de neuf: fin d'après-midi, on va aller faire un tour aux portes ouvertes de l'école maternelle, au village, histoire de voir si on y inscrit Nathan ou pas, l'an prochain. S'il y en a parmi vous qui passent par ici cet aprèm, et si vous avez des idées de questions que je pourrais poser aux institutrices, ou de choses auxquelles je devrais être attentive, n'hésitez pas à me le signaler! Gros bisous à toutes!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 15:09
Bonjour! C est mon anniv aujourd hui! 23 ans! :yes: :bravo: :youpi: :yes: C est aussi l anniv de ma cop Paola, et du copain de ma BM! :roll: D ailleurs paola m envoie a l instant un sms de bon anniversaire! Mon homme a ete super, on a super bien mange ce midi, on a ete chercher mon cadeau hier soir (la lampe toute ronde de phillips qui change de couleur, ca fait une super ambiance chez moi!). Et demain matin je vais aller me relaxer au "parcours bien etre" (saunas finlandais, mediterranen ou bio-sauna, hammam, douche "glacon" (odeur de menthebrumisation), douche "tropicale", parcours de douches chaudes et fraiches, jaccuzzi... ) Bref vivement demain! Tite nine, hum je ne sais pas ce qui est important a tes yeux. Moi je sais que ce qui m interesserait, ce serait de savoir comment ils impliquent les enfants dans l acquisition des savoirs (quels types de pedagogies), de quelle maniere ils creent une ambiance de classe, comment ils gerent les conflits enfants-adultes, et entre enfants (systeme de punition/recompense ou non, quel genre "d autorite" exercent-ils), qu ont ils a dire a propo de la "competition" ou de la "cooperation", comment se fait la communication entre l ecole et les parents, sont ils ouverts a la discussion, est ce facile de trouver une personne avec qui dialoguer, comment les parents sont ils percus par l equipe (tenus a distance totale ou ouverts au dialogue, aux idees, a la recherche de solutions en cas de probleme...) Moi pour l instant je ne me vois pas du tout envoyer ma fille dans le systeme francais, dans lequel je n ai jamais ete a l aise. J ai vraiment beaucoup de critiques et de rencunes, donc je ne sais pas si c est envisageable pour moi d envisager autre chose qu une ecole de type Montessori, Freinet, Steiner ou toute autre ecole un peu alternative, non-violente, et pour moi, que je considere plus respectuese et implicante. Ca ne me plait pas de me diriger vers un systeme prive, payant, avec probablement moins de mixite, mais si je ne trouve pas une ecole publique qui repond aux criteres assez rigides que j ai en tete...je ne vois pas d autre solution. Je sais qu il existe des ecoles publiques ou les equipes se cassent le luc, et qu il y a de tres bonnes surprises, mais je sais que ce n est pas partout non plus... J ai pas encore regle la question non plus de l instruction a la maison a laquelle je ne ferme pas la porte, mais ca ca va dependre de beaucoup de choses! trollbrun, vivement le coucher alors! En ce moment eden est comme moi la nuit, elle a un moment ou elle n a plus sommeil et peine a se rendormir, je la sens completement eveillee. Bon je vais filer bouquiner un peu (et oui Lapie j ai achete pas mal de bouquins mais c etait il y a quelques mois et c est ma maman qui me les a apportes en venant, donc j en lis 3 ou 4 en meme temps! :roll: ).
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 18:10
[color=red:db7f542119]Bonjour les filles!En effet vous n'avez pas été très bavardes :lol: Calvin nous a fait 2 jours de diarrhés ça commence à aller mieux, ses selles sont un peu plus souples que celles d'hier!On dirait qu'il faisait pipi hier quand il faisait, j'ai pris peur, hier soir je lui ai donné des féculents et appremment ça va mieux ouff :D J'ai repéré quelques appart' un qui fait 15 m² de plus d'où on est et le loyer est 100 € moins cher!Mais c'est vrai que c'est un appart, là on est en maison mitoyenne, mais bon je suis intéressée quand même!C'est le système Milim' c'est sans frais d'agence, on paye uniquement 195€ pour le dossier et avoir le droit de contacter autant de propriétaires que l'on veut.J'avais déjà adhérée à ce système pour l'appart dans lequel on est depuis 4 ans et demi.Je me suis renseignée et on nous accorde les droits d'entrée de 195€ en 3 fois donc ouf!Dès que la paye de juin est là je fonce à l'agence pour attaquer les visites. Assez parlé de moi, à vous! :arrow: TiteNine oui une chouette soirée à renouveler très bientôt (et dès qu'on aura un peu plus de sous lol :oops: ) on va dire que juste la maudite guêpe a un peu gâché notre enthousiasme lol, mais ce n'est rien comparé au bonheur que j'ai ressenti de partager cette soirée avec mes 2 zommes que j'aime plus que tout :D :arrow: Gaelle ta réunion s'est bien passée? Et les retrouvailles avec Julia? :arrow: lapie la carte mère tu veux dire peut-être?Oui exact le déménagement c'est bientôt pour eux!J'ai hâte de ravoir de ses nouvelles!J'espère aussi qu'ils vont m'augmenter un peu ça ferait du bien au moral et de me dire que je me casse pas le luc pour rien :D Lool oui une piscine intérieure tout le monde n'a pas les moyens ;) Mdrrr les pop corn ont au moins sauvé l'ambiance du film :lol: Pour Calvin j'ai pris 18 kg et aille aille j'ai encore du rab avant de retrouver mes 65 kg d'avant grossesse :lol: J'en suis à 72kg :oops: Mais bon je ne complexe pas j'ai appris à vivre avec ;) :arrow: Puce19 Ohh dommage pour ton tricot!Sacré Jules!Olala mais c'est pas la fin du monde si ton mari ne va pas manger chez sa maman enfin!Quand est ce qu'elles vont se rendre compte que leur fils chéri est père de famille et qu'il a désormais SA petite famille à lui!Oui je me répète peut-être mais cette soirée nous a fait du bien à tous les 3 et nous a rapprochés plus que jamais <3 Pour le moment Olivier est content mais il va vite se rendre compte que son petit frère lui manque.Mdrrr la fin de ton message j'étais éclatée de rire toute seule devant mon écran :') :arrow: trollbrun super pour ton dossier!Tout juste à temps!C'est clair que ça doit faire du bien une rentrée d'argent comme ça ;) Ca remet du baume au coeur comme on dit.Tu n'as pas passé une super nuit, espérons que tu te rattrapes cette nuit.C'est bien de faire une rencontre avec les Mamans de la région ;) Oui profites bien de ton grand-père, on ne sait pas ce qu'il peut arriver... sans vouloir te porter la poisse. Sans oublier..... :arrow: ptitekeops!Joyeux anniversaire ma belle ;) Mais dis donc tu es plus jeune que moi toi!Je te pensais un ti peu plus vieille ;) Peut-être à ta façon de parler et de tes connaissances ;) Waouhh elle est trop cool cette lampe!Ca met une ambiance douce à la maison!Humm tu vas te pomponner, ça fait du bien ça aussi ;) Bon bouquinage :D Gros bisouxx les coupinettes, j'hésite entre me prélasser sur le canapé après la douche ou faire mon repassage devant N.C.I.S (j'ai un peu de retard :oops:) et prendre ma douche après hum on verra bien.@ bientôt les filles! :cop: :cop: [/color:db7f542119]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 21:13
Des news de nous demain mais ce soir : BON ANNIVERSAIRE HELENE !!! A++
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 23:12
Petit passage rapide aussi: [size=18:6c440d6db4][color=violet:6c440d6db4][b:6c440d6db4]Joyeux anniversaire Hélène!!!! [/b:6c440d6db4][/color:6c440d6db4][/size:6c440d6db4] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Et merci pour les infos pour l'école!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 01:17
Ahhh ca y est je me suis enfin décidée a passer commande! 2 paires de chaussures 1 de chaussons et une paire de chaussons pour Genesis, car Eden a toujours droit a des cadeaux et moi j oublie toujours (ce sera son cadeau de Noel! :oops: ) Les chaussures j ai commande sur petits pas de geants, une paire de Jack and Lily (hibiscus rose) et une autre de Pediped 1ers pas, "Isabella chocolat". Ses sandalettes commencent a etre usees et puis elles sont fragiles, c est du cuir fin en dessous donc pas sur sol humide. Et puis elle me reclame tout le temps l autre paire de baskets, qui est vraiment petite maintenant! Ca me faisait pitie de lui mettre! Elle est toute serree! :roll: C est du 19... Aller au dodo!!!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 06:20
Bonjour ! je suis réveillée depuis 5h00 ce matin ! pfff impossible de me rendormir donc, je viens vous faire coucou en même temps que je surfe pour ma future classe ! Je suis très heureuse d'avoir retrouvé ma belette ! quel bonheur ! Sinon niveau boulot ça va plus que deux jours de classe (aujourd'hui et jeudi prochain) je suis fatiguée et les enfants le sont aussi ! d'ailleurs hier après-midi c'était vidéo ! aujourd'hui on va travailler le matin et cool l'après-midi après la remise des bilans... Sinon tout va bien nous retournons à la banque samedi matin pour signer les derniers papiers et visiblement tout est ok on n'attend plus que l'accord pour le taux zéro. Ce week end c'est tranquille, samedi des amis viennent à la maison et dimanche famille... voilà ! A vous : [b:e01b82af6f]Pitchounette[/b:e01b82af6f], un mois sans nouvelles ???? bon allez bonnes vacances ! [b:e01b82af6f]Hélène[/b:e01b82af6f], bon anniversaire en retard et profite bien de cette journée veinarde ! tu me fais baver d'envie avec ton parcours bien être ! [b:e01b82af6f]Anne[/b:e01b82af6f], bon courage aussi pour la fin d'année ! [b:e01b82af6f]Céline[/b:e01b82af6f], courage c'est la fin bientôt la quille ! vous partez en vacances ? [b:e01b82af6f]Puce[/b:e01b82af6f], alors cette préparation de baptême tu y arrives ? Pour moi ce midi c'est magasins avec une collègue car on va acheter un cadeau pour une autre collègue qui part de l'école et ce soir restaurant couscous... Bonne journée !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 09:55
Coucou les filles !! Bon, tout d'abord, MOI ! lool ! enfin, ma tite puce plutôt ! tout va bien, elle se porte apparemment comme un charme. 1.7kg à 32SA. Le coeur bat normalement, tout est à la bonne place, elle têtait à la tite echo de ma visite mensuelle. laz grosse echo pour bientôt, le 8/7. Sinon, pas mal occupée ses derniers jours donc je n'ai pas posté bien souvent. Gaëlle, pour moi aussi c bientôt bon, mardi et jeudi et hop, vacances ! Hélène, chez nous aussi faudrait songer à changer de chaussure mais je me demande si je ne vais pas attendre encore un peu et faire avec se sandales... On verra selon ce que je trouve aux soldes !! Pour l'école, tu sais qu'il y a des enseignants ds le publique qui pratiquent Montessori ou Freinet ? enfin, tu as encore le temps de te renseigner comme dit ! Bonne détente !! Jennyfer, oui, je voulais écrire carte mère, mais va comprendre... ! Je croise les doigts pour le nouvel appart ! Emily, alors, on se fait des nuits courtes comme ds le jeune temps et on supporte plu, hein ?? lol !!!! Anne, je n'avais pas lu ton message pour l'école... Tu parles de scolariser Nathan à la rentrée prochaine ? Personnellement, je trouve que c trop tôt pour qu'il soit noyé ds la masse, mine de rien, il y a beaucoup moins de personnel encadrant que ds une crèche et donc moins de temps à consacrer à chacun en individuel... Tu as sans doute dû être attentive à l'affichage et aux productions des enfants par exemple ? La démarche artistique est un pan très iomportant en maternelles. cette année, j'ai pu apprendre pas mal de trucs sur le sujet grâce à la personne que je complètais et à ce que je voyais qu'elle faisait. Le travail en art visuel était toujours (ou presque) mis en rapport avec un artiste qui procédait de la même façon que les enfants (Kandinsky, Mathis, arcimboldo.......)... Et sa façon de faire laissait une très grande place à l'inventivité et l'imagination des enfants, il n'y avait pas 25 fois le même dessin comme on le voit souvent. Bref, un peu tard pour te dire ça en même temps mais tu as dû t'en rendre compte ! Pitchounette, bonnes vacances, profitez-en bien !!! Puce, c qd le baptême de Joaquim dis-moi ? Bonnes préparations ! Bon, voilà, sinon, rien de spécial... J'ai fait les soldes sur alapage, pleins d'albums à 50% ou +, j'ai fait 2 commandes, 21 livres puis 18 livres pour 80 et 45 euros. Sinon, on n'a rien trouver qui nous intéressait, juste 2, 3 bricoles... Bonne journée !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 14:45
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/isabella-chocolat,78eadc128509ff0ed15cd298423506ef.jpg.html][img:5075fd6a8f]http://images3.hiboox.com/images/2609/78eadc128509ff0ed15cd298423506ef.jpg[/img:5075fd6a8f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hibiscus-rose2,efd6137ad0f6680962546e922788e69a.jpg.html][img:5075fd6a8f]http://images3.hiboox.com/images/2609/efd6137ad0f6680962546e922788e69a.jpg[/img:5075fd6a8f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/kittyfish,be768ddaf8ef2ca86de51bdc21aa32c0.jpg.html][img:5075fd6a8f]http://images3.hiboox.com/images/2609/be768ddaf8ef2ca86de51bdc21aa32c0.jpg[/img:5075fd6a8f][/url] Voila ce que j ai pris pour la puce! Les chaussures roses avec la fleur me plaisent moins mais bon, c etait en soldes et il me fallait un paire assez resistante... Eden grogne! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.