Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 22)

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 07:34
Bonjour les filles, au rapport à 7h20 ! :lol: suis matinale ce matin, mais comme on retourne chez la nourrice pour 9h30 j'aime autant ne pas être dans les choux ! sinon j'ai une grande nouvelle à vous annoncer... Julia m'a dit "je t'aime" hier soir en prenant son biberon !!!! j'en avais les larmes aux yeux ! évidement je lui répète cent mille fois par jour ! mais là... en plus elle me l'a redit encore une fois après... je suis aux anges, ces simples mots remplacent tous les bonheurs du monde ! même si elle n'en comprend pas bien le sens, je crois qu'elle sait que c'est un mot câlin... je fonds... sinon plus terre à terre mon gratin d'hier soir était très bon à refaire ! je vous donne la recette : [b:12a4eff42b]Gratin de courgettes au chèvre pour 2 personnes:[/b:12a4eff42b] - laver et couper en rondelles pas trop épaisses 2 à 3 courgettes et les faire revenir dans de l'huile d'olive à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (environ 10 minutes) - dans un bol mélanger 10 cl de crème (moi j'ai pris de la crème liquide) et un œuf, bien mélanger et ajouter sel, poivre et muscade - une fois cuites déposer les courgettes dans un plat à gratin, recouvrir avec la crème et ajouter des rondelles de chèvre (moi j'ai pris une bûche de chèvre cendrée) puis recouvrir de gruyère râpé - faire cuire à 180-200°C pendant 30 minutes ce soir je teste une recette d'endives au jambon ! merci au site marmiton ! A vous :arrow: [b:12a4eff42b]Hélène[/b:12a4eff42b], et bien pauvre Eden, j'espère que la nuit fut bonne et que vous êtes en meilleure forme ce matin, et toi ? ça n'avait pas l'air d'aller ces derniers jours, serait-ce du à la présence de BM ? Question gros mot nous avons aussi eu le droit à "con" un jour mon père l'a dit en voiture et ensuite Julia le répétait dans des situations où qq chose l'énervait mais ouf c'est passé ! il ne faut pas vous sentir responsable cela arrive à beaucoup d'enfants surtout quand ils comprennent que cela pose pb !!! bon je vous quitte je vais prendre mon petit déjeuner
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 09:32
:arrow: Gaëlle un gateau a la dannette ça doit pas etre mauvais du tout ça!! Jj'aurais jamais pensé en faire un !!! Les enfants doivent adorer!! :arrow: 21mag bon courage pour le déménagement! les cartons c'est pas une partie de plaisir hein mais on est toute passé par la!!! Rassure toi les colliers de nouilles c'est dépassé ils vont de chouette trucs nos bambins maintenant lol!!! Est ce que je t'ai déja dit que mes garçons se serait appelé lucie si ça avait été des filles? en tout cas ce prénom est toujours d'actualité mais encore faut il une fille lol!! :arrow: ptitekeops Lysandre a appris a le dire faut dire qu'un grand frere pour ça ça aide!! on a jamais relevé et il a fini par arrété de le dire!!! com c'est venu!! :arrow: Gaëlle t'es bien matinal ce matin dis donc!!! t'aime bien préparer de bonne chose on dirait!! c'est ton homme qui doit etre content :wink: Coucou de mon coté nous avons eu un petit chat il est tout petit et tout mignon, les enfants sont raides dingue. C'est marrant de voir comment Lysandre se comporte avec lui c'est trop tordant!! Hier soir c'était présentation avec le chien!! ça s'est plutôt bien passé Thalys (le chien) ne demandait qu'a faire connaissance il remuait la queue et poussait le chaton avec son museau. le chat quand a lui il avançait timidement on voyait bien qu'il voulait faire plus ample connaissance mais dès que thalys était trop prés il crachait!!! bon faut le temps qu'ils s'habituent mais les 1eres approches sont plutôt bonnes lol!!!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 13:41
Me revoilà ! le forum est bien désert en ce moment ! mais où êtes vous les copines ??? bon ce matin tout s'est bien passé chez la nourrice, Julia a un peu pleuré quand je lui ai expliqué que je partais mais la nourrice l'a prise dans ses bras et elle s'est vite consolé... je me suis absentée 35 minutes environ et pas de soucis, donc vendredi matin elle ira chez la nourrice, ils iront à la salle de motricité du relais des assistantes maternelles... et je la récupère à 11h30 ! ça me fait tout bizarre... [b:1fe37b0de3]Paprika[/b:1fe37b0de3], la chance un petit chat ! Julia serait comblée ! malheureusement chéri est ultra allergique et en plus comme il est asthmatique pas de traitement possible... heureusement nous avons un chien ça compense !!! Julia est à la sieste je vais passer quelques coups de fil et me reposer dès son réveil on ira chez les grands parents de Romain bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 14:31
Coucou! Je suis là virtuellement, mais mon esprit ne suit pas trop, je sais pas si vous suivez.... :lol: Je suis HS quoi. Enfin ouf, j'ai terminé ma 1ère journée d'examens, suis contente, je n'en ai que 2 qui ont raté pour le moment. Un p'tit mot pour vous, mais pêle-mêle et sans être complète, car je fais en fonction de ce dont je me rappelle (après, je file faire d'autres questions pour d'autres classes, fin de semaine): - Magali, bon courage avec les cartons - Paprika, cool un petit chat! Parfois ça me tente, mais quand je vois comment Caramelle (notre chien) se comporte avec les chats de mes BP, j'hésite BEAUCOUP! Et ta grossesse, comment ça va? Tu vas demander pour le sexe, ou pas? - Gaëlle, tant mieux si ça s'est bien passé chez la nounou. Tu vas voir, tu vas t'habituer plus vite que tu ne le penses. Et le programme de vendredi a l'air plutôt sympa! Merci pour la recette, mais j'attends tjs celle du gâteau à la danette ;-) Super pour le "je t'aime"!!!! C'est adorable comme tout, ça y est, je fonds aussi... - Ptitekeops, dommage pour les règles... Les miennes ne devraient pas tarder, vu le mal de crâne qui me rôde autour. On se suit en juin, pour un bébé de mars? (mon rêve!!!) Magali viendra peut-être nous rejoindre? Et ne t'inquiète pas trop pour le gros mot, je crois qu'effectivement le mieux est de ne pas lui accorder trop d'attention, et de l'amener à prononcer autre chose à la place. Je propose qu'on fasse un listing des moyens "naturels" de contraception: *[color=violet:c897b246f7] [i:c897b246f7]les endormissements galère de nos loulous * la visite de BM * les infections (urinaires ou autres) * l'oreiller-somnifère (ça c'est pour mon mari, mais je crois qu'il y a a d'autres hommes dans le cas...) * le boulot par-dessus la tête * les bouquins * les cerises (n'est-ce pas, Lapie? ;-))[/i:c897b246f7][/color:c897b246f7] :arrow: A vous de compléter! Sur ces bonnes paroles, je vous quitte, désolée de ne pas laisser un petit mot à toutes, mais les questions d'examen m'attendent, et je vais chercher Nathan dans une grosse heure. :cop: à toutes!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 15:08
Mdrrrrrrr!!! Les cerises c est d autant plus contraceptif ici car je ne sais pas si vous vous souvenez mais mon homme est carpophobe! :roll: :mdr: Je vous raconte pas sa tete hier quand j etais enduite de vomis a la cerise! On peut rajouter les embrouilles a la liste :siffle: On va se suivre en juin alors!!! Mais j y crois de moins en moins, j ai pas l impression d etre vraiment "fertile", peut etre qu il faudra attendre la fin de l allaitement (qui n est pas pour demain!), mes cycles c est vraiment du grand n importe quoi...... :roll: Vous avez vu j ai reussi a mettre un avatar! Va falloir que j apprenne a faire ceux qui changent de photo car je trouve ca trop frustrant de n en choisir qu une!!! :lol: Je suis en train de faire un album photo la... Gaelle, c est trop bon d entendre ca! Doudou me dit "t aime!" , et j avoue que je ne m en lasse pas :love: :love: , quand je lui dis, je vois a ses yeux qu elle comprends, c est vraiment tres special, alors quand elle le repete, j ai le coeur qui explose! C est super que ca se passe bien avec la nounou! Si je devais faire garder ma fille, je pense que je privilegierais ce mode de garde. Pitchounette, alors l allaitement c est fini au fait? Super pour les nuits! Aller je finis l album et vous mets des photos!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 15:37
Ah vous revoilà ! Julia est encore à la sieste moi j'ai lu trente minutes et fait une petite sieste de 30 minutes aussi 8) [b:d156aad4dd]Hélène[/b:d156aad4dd], ça n'a pas l'air d'aller voir avec ton homme... que se passe-t-il ? si ce n'est pas trop indiscret ! sinon désolée... Eden est superbe il n'y a pas d'autres mots... [b:d156aad4dd]Pitchounette[/b:d156aad4dd], et bien on dirait que Flora et Adam sont de bons dormeurs !!! tu as raison d'en profiter ! super ton régime mais fais bien attention de ne pas perdre trop vite et de t'épuiser ! tu as besoin d'énergie avec tes deux loustics :wink: pour moi le régime est passé un peu à la trappe trop de choses à penser ces derniers temps mais je m'y remets tranquillement ! Concernant les vacances, je pars le 25 juillet avec mes parents et ma tante à Vannes, ensuite Romain nous rejoint et nous partons tous les trois vers La Rochelle pour une semaine du 1er au 8 août, ensuite travaux dans la maison !!! [b:d156aad4dd]Anne[/b:d156aad4dd], bon courage avec tes préparations et corrections, moi j'avoue je ne suis plus trop dedans et ce n'est pas bien :oops: Je te donne le lien du site internet où j'ai trouvé la recette, j'ai juste remplacé le yaourt nature par une danette (chocolat caramel). http://www.gateau-au-yaourt.info/ Par contre attention si tu mets ton four en chaleur tournante baisse le temps de cuisson ! Que dire de plus ? ah si ça va mieux avec Romain mais ça reste difficile il est très absorbé par son travail mais il s'en rend compte c'est déjà ça !!! le week end du 20/06 nous allons dans l'Oise chez une de ses collègues qui fête ses 40 ans ça nous fera du bien, on dort là bas... bon je vous laisse ! gros bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 15:43
http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/18-19mois,3851202c5389386b83ea84be707e8190
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 18:08
coucou les filles ! elle est trop mimi Eden, une vraie petite fille jolie ! Pour le gros mot, nous, c "papa concon" qd il dit concombre et on est mort de rire à chaque fois alors pour ce qui est de comprendre, oui, je comprends !! Même si j'avoue que je n'apprécierai pas trop que les gros mots soient monnaie courante, je pense que de toute façon, plus on en fait, plus il le diront, juste parce qu'il ne faut pas ! J'espère que les pb de vomissement sont règlé... Pitchounette, tu me donnes la recette du dormeur ? Pour Théliau, on peut pas dire que ça soit règlé de ce côté, cette nuit, j'ai eu l'impression que la pluie le gênait, il en faut peu.... très joli avatar, de beaux enfants donc forcément ! Anne, corrige et prépare bien, dernière ligne droite, COURAGE !!! Gaëlle, c super pour la nounou et en + il y a des rencontres internounou, c très bien ça. Euh, moyen de contraception ou aphrodisiaque alors la cerise ?? MDR ! Paprika, vous avez opté pour le chaton alors ? du courage je dis de gérer tout ce monde-là ! Mais c vrai que Théliau adorerait aussi ! Ou plutôt un lapin peut-être, ça va moins vite qd on essaie de l'attraper ! Mag, moi je lis un truc que ma soeur m'a passé "les mères qui travaillent sont-elles coupables ?"... Ca ne parle pas que de boulot mais aussi de la perception de l'enfant, de son éducation selon le sexe, c parfois bien intéressant même si je zappe certains passages ! tu ne perds rien à lui proposer le pot si elle fait des selles à heure plutôt régulières en +... Question pot, hier, j'ai essayé de l'y mettre un peu plus régulièrement mais j'ai foiré le tout, chaque fois, c'était trop tard ! Théliau ne s'annnonce pas encore pour les pipis, mais ça va venir, je le sais, je le sens ! Je suis sûre qu'il peut déjà contrôler vu comme il arrive parfois à en rire qd il arrose et que souvent il y a un pipi ds le pot proposé aux moments clés de la journée (lever, avant repas ou après repas, avant sieste, après sieste, avant go^uter ou après goûter) ! Bon, plus de cerises chez nous... Heureusement, chéri à racheter 2 barquettes de fraises !! Aurais-je le temps d'en transformer une en glace ?? Bises à toutes !
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 08:13
Bon...jour, ou plutôt bonne nuit je suis HS, Julia a fait la java de 3h15 à euh... je sais plus ! 5h30, elle avait des gaz, une couche pleine et bref plus envie de dormir, du coup Romain l'a prise (merci merci) et lui a refait un biberon de 180 ml qu'elle a bu en entier, donc ce matin je suis au radar... hier soir mes endives au jambon étaient trop boooonnnnnes ! je ne cuisine quasiment jamais mais en ce moment c'est tous les jours j'ai envie je ne sais pas pourquoi ! je vais chercher quoi faire ce soir sur mon site marmiton que j'adore ! ce matin je reste à la maison je passerai peut être un petit coup d'aspi y a déjà des miettes depuis lundi (je suis maniaque !) et préparation du repas de midi, ma tante vient déjeuner et à 14h00 j'ai rendez-vous au CIC pour notre crédit ensuite je passe à l'agence pour récupérer les plans de la maison et tenter de fixer un rdv vous pour le notaire ça me saoule d'être dans le vague question date ! demain sortie scolaire avec mes élèves je dois aussi prévoir mon pique nique ! A vous : [b:036ef323a7]Pitchounette[/b:036ef323a7], ton avatar est superbe faudrait que je me penche dessus mais pas le temps en ce moment ! Flora ne dort pas bien l'après-midi ? au fait vous faites quoi pour vos vacances ? [b:036ef323a7]Hélène[/b:036ef323a7], Eden est magnifique je me répète mais c'est sincère ! quoi de neuf pour vous ? et au niveau de votre déménagement des nouvelles ? [b:036ef323a7]Trollbrun[/b:036ef323a7], pas marrant les horaires d'ouverture de l'agence ! personnellement je trouve que le quartier est très important ! moi je ne me plais pas ici c'est un quartier récent, sans âme avec peu de commerçants, en fait surtout des "services" type pressing, banques... ça fait cité dortoir ! pensez-y ! [b:036ef323a7]Céline[/b:036ef323a7], tu me donnes envie avec ta sorbetière !!!! bon je vous laisse, j'ai lu un article sur le pot dans le magazine famili je vous en ferai un résumé mais là pas le courage ! à +
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 09:01
Il est 9h00 Julia dort toujours et moi je n'ai pas trouvé d'idées pour mon repas de ce soir... :cry: vous êtes où les copinettes ???
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 09:30
coucou les filles !! Gaëlle, moi, ce soir, c spaetzles maison et émincé de poulet, si ça peut t'aider... Mais bon, je doute que tu aies un appareil à spaezles... Ca peut être des nouilles maison aussi, c super facile à faire, mais faut le temps qu'elle sèche... Nuit difficile alors... Je compatis ! Même si nous avons eu droit à une superbe nuit nous, malgré l'endormissement un peu difficile... trollbrun ou l'ordinateur de bord (lol), bon courage pour l'appart mais ne vous lancez pas si le coin ne vous convient pas trop, attendez encore un peu, ça va venir ! Ici, programme du jour, terminer de préparer ma journée de demain, pendre mon linge, faire peut-être qq courses si j'ai envie pour pouvoir faire ma glace (Jérôme n'avat pas pris la liste de course que je lui avais faite hier...) Bref, du lourd quoi !! A++ Bises à toutes
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 14:39
Coucou les filles! Nathan me fait une éruption sur les mollets et sur les avant-bras, c'est assez bizarre. Comme des plaques, assez rouges sur les jambes et plus claires sur les bras, mais avec du relief. J'ai téléphoné à la gardienne, il n'avait pas ça ce matin (ou plutôt un tout petit peu, elle a pensé à une piqûre de moustique). Au début, j'ai pensé à une allergie alimentaire, mais il n'a mangé que des choses connues ces derniers jours, une allergie à la lessive, mais c'est trop localisé (que les bras et les jambes), une réaction à une piqûre d'araignée (mais là c'est trop vaste ou alors il s'est fait attaquer par une légion d'araignées!) ou à une contamination via la gardienne, mais elle me dit que personne n'est malade chez elle. Il n'a pas de fièvre et ne semble pas du tout perturbé par ce qui lui arrive. J'ai téléphoné au pédiatre, mais il ne sait pas le recevoir avant demain matin, il me dit d'observer l'évolution. Euh... Y'a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé chez vos loulous :?: :?: Bon, désolée de ne pas m'attarder, mais le ménage m'attend, il y a trop de minous par terre! :cop: à toutes!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 17:11
Coucou ! cool puce, tu as retrouvé un moyen de communication + facile, c super ! Je comprends que ça doit pas être évdient sans boulot... Pour les fringues, vous n'avez pas de marché aux puces par chez vous ? Tu pourrais faire de belles affaires pour pas très chers et te rhabiller un peu pour l'été qd même... L'idée du boulot à domicile est bonne mais faut trouver et là, pas évident je crois... Et BM, plus de nouvelles bonnes nouvelles ?? Ouahou, Joaquim est déjà bien grand, c fou ! Jules est toujours aussi trognon. 2 beaux petits garçons, y'a pas à dire, tu les réussis bien les ptits gars !! ils sont choux ensemble en +... Anne, désolée, je n'ai pas d'autre piste à te proposer mais ça ressemble pour moi à une réaction de piqûre tout de même, j'espère que ça va aller... Bon, ma glace à la fraise est faite, elle n'a&ttend plus que de descendre ds mon estomac !! Bisouilles !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 20:58
Puce, elle est géniale cette vidéo, un bébé qui rit comme ça, ça met du baume au coeur, c'est fabuleux. Pour BM, j'espère qu'effectivement elle se rétablira... Vivre avec ma BM, jamais ce ne sera possible !!! Bonne soirée à toutes
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 00:02
D'accord avec Lapie: Joachim qui rit aux éclats, c'est du concentré de bonheur! Et la trouvaille de Vincent est géniale! Je la retiens si jamais j'ai un bébé2 ;-) Désolée, mais mon amant m'appelle... (Ni François, ni un bon bouquin: juste le SOMMEIL!!!) :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.