Les jeunes mamans deviennent des toxmamounes... Tome 20!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 22:45
tiens Céline j'ai trouvé ça http://www.pampers.fr/fr_FR/parenting-articles/les-troubles-du-sommeil/1448 j'espère que ça va t'aider pour Lucas, il y a des trucs bien expliqué :cpa:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 22:51
ben c'est exactement ce que j'ai fait pour mon cake mariane !! Avec les memes proportions et tout e ttout ! Et j'ai foiré.... nan mais j'suis nulle épicétou.... et j'ai un vieux four de m3rde aussi... y'a pas la chaleur tournante ... et je l'avais mis au thermostat 4, ben ca a cramé :shock: :shock: :shock: vieux four de m3rde j'vous dis ! :evil:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 22:55
[quote:232900e577="citlalli"]ben c'est exactement ce que j'ai fait pour mon cake mariane !! Avec les memes proportions et tout e ttout ! Et j'ai foiré.... nan mais j'suis nulle épicétou.... et j'ai un vieux four de m3rde aussi... y'a pas la chaleur tournante ... et je l'avais mis au thermostat 4, ben ca a cramé :shock: :shock: :shock: vieux four de m3rde j'vous dis ! :evil:[/quote:232900e577] tu avais fait préchauffé ton four avant? :think: si ça a cramé soit c'est ton four qui était trop chaud mais ça m'étonnerai soit tu l'as laissé trop longtemps :lol: allez il te reste encore qq jours :siffle: :cop: mais nan t'es pas nulle! :non: juste pas patissière :cpa: allez vais aller au dodo suis naze! :cop: demain je passerai pas ou sinon du Ce finis tard demain :cryout:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:26
Bonjour, Merci Mariane pour ton lien... et je me demande si tu ne m'as pas trouvé LE problème! :wink: Parce que en fait c'est venu cette histoire quand nous sommes rentrés d'une semaine chez nos parents... où on a dormi chez mes parents, puis chez les parents de JJ, puis chez mes parents, entre temps on a essayé de le coucher... chez ma soeur, à la salle pour son batpême... et du coup je me demande si c'est pas ça qui aurait perturbé son rituel d'endormissement... :shock: Mais le problème c'est que j'ai bien essayé de réinstaurer un rituel d'endormissement (soit dit en passant qu'on en avait quasi plus besoin, c'était turbulette, doudou, musique, bisous et dodo)... Si seulement ça ne pouvait être QUE ça! 8) De toute façon là on repart quelque jours alors autant attendre qu'on revienne pour voir ça! :roll: Et pis j'ai justement dit à JJ hier... j'ai pas remarqué mais peut-être que son sommeil était déjà anarchique quand on était là bas... mais il était toujours dans les bras ou avec quelqu'un :shock: :? En tout cas merci tout plein Mariane :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: ET puis comme c'est JJ quise levait cette nuit... Lucas ne s'est pas réveillé de la nuit :roll: Mais il s'est levé à 7h30 ce matin :roll: Méla pour le gateau je t'avais dit que ça venait surement de ton four?! Estelle vient vite nous redire comment s'est passée ta soirée et la visite de Noé?
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:28
coucou ! vous partez quelques jours où ? J'ai oublié :oops: pour le gateau, oui, ca vient du four, c'est un vieux... mas du coup je ne sais pas comment faire... là j'avais mis au 4 et après 1/2h, y'avait déja une croute mais le milieu était encore pateux... Alors, est-ce que je tente de le emttre au 6 moins longtemps ? Mais est-ce que ca va pas le cramer autour et pas cuit du tout au milieu ? Ou alors je le mets au 3 pour lui cuire tout doucement mais plus longtemps ? :cpa:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:44
On part pour pâques chez nos parents :wink: Il était très cuit au dessus ou tout autour?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:46
Sinon moi je mettrais moins fort plus longtemps et si tu vois que ça crame au dessus, parfois je finis la cuisson avec un papier aluminuim sur le dessus comme ça ça ne crame plus mais continue de cuire :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:54
Pour le gateau il y a plusieurs choses que j'aime faire... 1° Je met 2 saladiers pour ma pate avant de la mettre dans le moule et dans l'un d'eux je mélange ma pate avec du cacao... ensuite je verse la pate sans cacao dans le moule... Puis la pate avec cacao en en versant un peu partout... et après ça fait un joli marbré! :wink: 2° Quand le gateau est cuit, je fais fondre une tablette de chocolat patissier, je met un peu de crème (très peu) je mélange bien... et je tartine tout mon gateau (à l'extérieur au dessus et les côtés) avec... ça fait beau et c'est :love: super bon :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:04
ben il était tout cuit partout, surtout en-dessous :shock: Je pense que je vais réésayer en mettant moins fort... Sinon, si ca réussit, je voulais en faire un au citron :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:10
[quote:2c6ca69657="citlalli"]ben il était tout cuit partout, surtout en-dessous :shock: Je pense que je vais réésayer en mettant moins fort... Sinon, si ca réussit, je voulais en faire un au citron :roll:[/quote:2c6ca69657] Par contre fait gaffe à ne pas mettre trop de jus de citron... :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:11
j'irai choper une recette sur internet pour voir quelle quantité de citron :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 12:05
EUh en effet c'est bizarre qu'il n'ait pas grandit! T'as essayé de le mesurer toi même? T'avais fait une commande où? :siffle: *curieuse* Et pis ben pour ton problème... :cpa: Va te recoucher :lol: Sieste de 2h pour Lucas ce matin :shock: Mais encore endormie dans le transat car rien d'autre n'a marché :roll: Et JJ a tendance à faire pareil que David pour le coucher... l'endormir dans les bras... :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:14
Ou alors il l'avait trouvé trop grand les fois d'avant... mais c'est sur qu'il a grandit... mesure le et tu verras! :wink: Roooh ben moi c'est pou ça que je ne fais pas de siestes... car je suis encore plus crevée après :roll:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:48
moi j'ai été en vitesse chercher ma pilule à la pharmacie et des oeufs pour retenter un cake :roll: et là je me pose un peu, j'ai nettoyé toutes les housses des canapés, enfin, c'est lla machine qui a nettoyé, mais les enlever et les remettre c'est ultra chiantissime ! Et flint a nettoyé les plafonds, je suis contente 8)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:06
Voilà je viens tout juste d'envoyer mon dernier devoir... et là j'ai juste envie de glander... avant de retourner chercher Lucas à la garderie 8) :lol: Estelle ton doc :fou: Et au fait la toux de Noé ça va mieux? Méla t'es sure que tu veux pas venir faire LE grand nettoyage chez moi? :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.