Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 35)

Discussions

Auteur
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 13:32
salam les filles, merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur. l'amnio s'est bien passée, lhamdoullah, le BB était rès calme, et a facilité le travail. je ne suis restée que 3h à l'hopital, puis je suis rentrée, des petites douleurs hier soir, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. le médecin me conseille beaucoup de repos et de rester allongé, donc je vais pas m'atarder devant l'écran. je fais la priere assisse, pas de force du tout, et j'ai beaucoup prié allah pour que les résultas soit bon. il ne reste donc qu'à attendre. bisous, et à bientot inchaa llah.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 17:19
. je reçois des gens aujourd'hui aussi salam tout d'abord un joyeux anniversaire a yasmine. (la fille de lise)pleines de bonne choses inchalah alors les filles ça va ??? tjrs dans la cuisine , notre demeure :lol: :lol: je reçois des gens aujourd'hui aussi et je n'ai encore rien préparer . je dois m'y mettre de suite aller bisou
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 20:52
salam les filles ca papote ici, c'est cool alors tout d'abord bienvenue aux nouvelles :D basma et fatos moi c'est sara 28ans du maroc, bb1 Meryem qui a un mois amina cindy ludivine nadia lise salam comment allez vous? joyeux anniversaire à yasmine et zakaria moi ca va, j'ai etais chez le pediatre mercredi (visite d'un mois de ma fille) verdict qu'a annoncé le pediatre "puce fait partie des bebes nerveux et angoissés" :shock: c'est normal puisque j'ai passé ma grossesse angoissé et entrain de pleurer (si vous vous rappeler de notre probleme financier) je crois que ca c'est passé à ma fille la pauvre elle a tjr besoin de sucer quelque chose, elle crie bcp surtout quand elle veut dormir! il m'a donner des astuces pour la calmer, une tisane calmante, et elle doit comprendre la difference entre la nuit et le jour mais rien de grave, elle va bien et elle a bien grandit naissance 27/07 : poids 3050g taille 49cm à un mois 27/08 : poids 4050g taille 52cm :yes: il a dit que j'ai alors un bon lait maternel :D Alhamdoulillah pour tout elle a aussi une peau sensible donc prescriptions de cremes... voilà pour les nouvelles :D je reviens apres bisous à toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 09:53
salam 'aleykoum Excusez moi les soeurs mais en ce moments j'ai pas du tout le temps de passer. Le matin je suis à 2 de tension et vers 11h je commence le préparation des repas des enfants et après une fois que je leur ai donner à manger, qu'ils sont changés, etc et bien je commence à faire à manger pour nous. Il y a ma belle soeur qui passe de temps en temps et mon beau père qui est parti au bled ce matin normalement. Bref je n'ai pas une minute à moi et après manger j'ai ma cuisine à ranger bref je me couche tard, je me lève tôt et j'ai pas le temps de passer désolé... Bon pour les nouvelles, c'est sympa, ça fait plaisir, on commence à être nombreuse machaAllah. Moi je suis Ludivine, j'ai 24 ans, je viens de reims et j'ai 2garçons, Zakarya qui a eu 2 ans il y a 3 jours et Safwan qui va avoir 1 an dans qq jours inchaAllah et je suis maman au foyer. Cindy, et ben dis donc, quelle histoire avec ta copine. Paraît il qu'un homme n'est pas obligé d'avertir sa femme s'il veut en épouser une autre, c'était un débat pendant un temps ici enfin allahou'alem. En tout cas il ne faut pas oublier que c'est un droit pour l'homme d'avoir plusieurs épouses, c'est comme ça. Sinon tu as une conférence inchaAllah cet aprèm, c'est super. Nadia, pour la harira je sais pas si on peut la congeler, je pense pas mais tu peux toujours essayer, t'as rien à perdre sinon elle va finir à la poubelle je pense. Mohammed Ali à l'air de bien grandir machaAllah en tout cas. Amina, bon t'es active en cuisine, comme d'hab, ça va, pas trop dur ? Lise, contente de te revoir, ça fait tellement longtemps, j'espère que tu pourras vite poster pour nous raconter un peu comment tu vas et ce qu'il ya de neuf pour toi. Fatima, j'espère que tu vas bien, Aya aussi et que le ramadan se passe bien pour toi. Sara, machaAllah elle grandit bien la petite Meryem, elle a déjà 1 mois soubhanallah, ça passe trop vite... Basma, j'espère que l'amnio va révéler que ton bb va bien est n'est pas porteur de quoi que ce soit. Tu as raison, repose toi bien, reste bien allongé pendant qq jours. Pour te rassurer, la tante de mon mari a eu des résultats avec la pds de la trisomie qui étaient mauvais pour son 1er fils, elle a fait une amnio finalement il avait rien, il a bientôt 2 ans, il est en très bonne santé, là elle est enceinte et elle a eu le même problème et a du refaire une amnio et parel, apparemment hamdullah son bb n'a pas la trisomie, ça sera pareille pour toi inchaAllah, c'esttout ce que je te souhaite. Fatos, machaAllah tu arrives à jeuner malgré ta grossesse et les nausées, c'est bien machaAllah parce que moi je n'arrivait pas à jeuner quand j'étais enceinte, le fait d'avoir le ventre vide me fesait vomir et ça m'arrachait la gorge du coup, ref ça me rendait pas bien du tout. Enfin voilà, pour moi aujourd'hui je vais essayer de me reposer, il y a des restes à la maison, je ferais juste 1 petit truc en plus vite fait inchaAllah. Le ménage est fait donc c'est cool. Là les enfants ce sont endormis, je crois que kje vais en profiter pour faire de même, tant qu'à faire. Bonne journée. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 09:57
ah cindy tu m'as donné trop envie avec ta pastèque... Moi jaime trop ça, j'en mange à fond depuis le mois de juin (comme tous les ans), au bled je ne mangeais que ça et vers la fin j'ai même du arrêter d'en manger pour me préparer psychologiquement parce qu'en france il commence plus trop à y en avoir dans les magasins et elles sont pas terrible. Je suis vraiment dingue de ça. Mon beau père m'en a ramené une qu'il a acheter ici mais elle était pas très bonne, enfin bref, si t'en remange pense à moi. Bisous.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 12:53
salam sara lah ybarék pour ta fille elle pousse bien. ludivine je suis a fond dans ma cuisine :D aujourd'hui aussi j'ai des copains a mon mari pour souper. en fait il y a tellement d ecélibataire d'hommes mariés mais qui vivent seul en espagne( leur femmes o bled) que j'ai tous les jours quelques en plus , aujourd'hui inchalah 3 personnes en plus. ça fait plaisir de preparer surtout quand c'est le ramadhan. cindy hier je suis passé devant un magasin d efruit et légume et j'ai vu une pasteque qui me fesait coucou :lol: j'avais trop envie d'en manger mais je ne l'ai méme pas acheter vu que j'étais précer mais la tu me donne vraiment envie je v appeller mon mari pour qu'il m'en achéte hummmmmmmmmm. en plus je n'aimais pas les pastéque c'est pendant la grossesse de jiahne que j'en ai manger et la depuis ............ nadia, lise, fatima, basma, fatos j'espere que je n'en ai pas oublier on est nombreuse lah ybarék. :lol: bisou a vs aller saha ftourkom je vais plongé dans ma cuisine :lol:
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 14:16
Salam les filles, Alors je suis en Weekend chez mes parents, ca fait du bien d'être en famille et de voir un peu de monde. Sinon Cindy pour répondre à ta question, oui mon mari veut que j'arrête aussi même plus que moi :) C fatiguant pour lui aussi je pense, vu que je ne suis pas à la maison au niveau du repas du ménage tout ca Mon écho est lundi, je suis très impatiente d'y être. Vu que je ne le sens pas encore, j'ai a du mal à réaliser qu'il est la dans mon ventre, quand je le vois c mieux :) Merci Nadia, machallah pour ton petit garçon. Je vois qu'il y en a bcp qui sont proche de Lyon. Basma, inchallah tu aura de bon résultat. Déjà ton amnio c'est bien passé c'est une bonne chose. Repose toi bien. Salam Sara, Machallah pour ta petite Meryem, je vois que c'est tout nouveau et c'est BB1. Ca va ce n'est pas trop difficile ? moi je me pose beaucoup de question, est-ce que je vais y arrivé et tout ca. Et je n'ai personne sur Lyon qUI pourrait m'aider comme ma maman :) Salam Ludivine, joyeux anniversaire pour Zakarya (je vais réussir je pense à faire le lien entre le prénoms des petits et les mamans :) Je remarque aussi, que les mamans sont bien jeunes ici, c'est cool. Machallah 2 enfants à 24 ans, nous c'est seulement le premier qui est en route. Bon moi je suis trankil pendant deux jours, nous sommes 3 à préparer le ftour donc on se prend moi la tête et c'est plus rapide. Bisous à tout le monde...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 19:51
salam merci les filles :D fatos, moi aussi j'etais comme toi et j'avais tres peur car je ne conaissais rien sur le monde des bebes, je n'ai jamais touché à un bebes, don j'avais peur de ne pas assumer mais je t'assure que c'est un truc inné soubhanallah, quand j'ai eu ma fille entre mes bras je suis d'un seul coup devenue experte! bon courage! les filles je vois que tout va bien et ca fait plaisir :D alors là ma fille a 1 mois et 2 jours elle se reveille toutes les 2 ou 3 heures, mais elle ne tete plus comme au debut avant elle restait au sein 1 heure ou plus mais elle dormait apres 4 ou 5 heures, là à un mois elle ne tete que 15 ou 20 min et elle ne dort 2 ou 3 heures qu'est ce que vous en pensez? est ce normal? j'ai peur qu'elle ne tete plus bien
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 15:44
Salam tout le monde, comment ça va aujourd'hui ? Fatima merci pour le rappel barak Allah ou fik ;) Aya et Mohammed Ali mangent à peu près pareil sauf que mon fils ne mange pas les légumes à la cuillère et que je ne lui donne pas encore de viande et poisson. ta fille a fait ses dents a quel age ? Cindy macha'Allah elle est vive Firdaws pas comme mon petit serpent qui rampe encore :lol: pour les dents il a les gencives enflées mais elles ne sont pas blanches ça veut dire que c'est pas pour tout de suite ? Amina c'est bien macha'Allah tu reçois du monde c'est ça l'ambiance du Ramadan et comme le disent les filles tu as les hassanates en plus. Ludivine: j'ai essayé de congeler la Harira finalement ça va, ça se congèle bien, j'ai évité de faire du gaspillage. je vois que tes journées sont bien remplies bon courage ma soeur. bisous à toutes les autres filles je file en cuisine :wink:
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 16:58
salem alaikoum ça fait un an que je vous lis mais j'ai jamais osé :oops: posté alors aujourd'hui je me lance et j'espere que vous m'accepterai parmi vous. je m'appelle amelie, j'ai 25 ans et 3 enfants a bientot in challah :D
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 17:09
salam les filles j'espere que vous allez toutes bien Amelie, bienvenue à toi, ca fait plaisir que tu nous rejoingne :D est ce que tu peut te presenter plus? t'es d'où? etc... j'ai cherché sur le net et apparement ma puce a peut etre un pic de croissance (elle a 5 semaines maintenant) puis je crois que sa nervosité surtout au sein viens de REF (reflexe d'ejection fort) c'est à dire que le lait sort au debut de la tétée d'une maniere forte et apres le debit diminue ce qui enerve le bebe, mais ca ne veut pas dire que le bebe a toujours faim, au contraire 90% des besoins du bebe sont satisfait au premieres 5 minutes, et comme vous avez dit, plus le bebe grandit plus il tete vite voilà le resultats de mes recherches sur le net, ca m'a vraiment rassuré :D sa santé va tres bien et c'est l'essentiel hamdoulillah, elle commence à faire se nuit, hier derniere tetée à 00h et reveil à 6h30 coool :D sinon elle a encore des boutons sur le visage et surtout le front, je poursuit le traitement (pommades et cremes) qu'à prescrtit le pediatre bisous à toutes
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 22:45
salam cindy, machallah pour firdaws :D pour moi, hamdoulillah coté santé, mais coté moral pas le top car on a encore le probleme financier qui a tendance à s'aggraver, je ne veux pas que meryem sente nos angoisse mais c'est plus fort que moi! bon Allah ysahel
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 10:56
Salam ou alikoum, Bienvenue parmi nous Amélie, ne t'inquiètes pas on est toujours ravies quand il y a une nouvelle sur le post :) Moi c'est Nadia j'ai 24 ans et un petit garçon de 7 mois et demi qui s'appelle Mohammed-Ali. Macha'Allah 3 enfants à 25 ans c'est bien il va falloir que tu viennes nous dire comment se passent tes journées et comment tu t'organises. Ils/elles ont quels ages ? Cindy : devines quoi ??? un trait blanc est apparu hier soir sur la gencive du bas de Mohammed-Ali :youpi: mon fils fait ses dents :) par contre je me fais peut être des films mais j'ai l'impression que ses dents ne poussent pas au bon endroit de la gencive :oops: j'ai l'impression que c'est trop en arrière :roll: enfin incha'Allah kheir. Fatima elle est trop belle macha'Allah Aya ta petite popossette c'est mignon, ça me fait penser que pour le deuxième j'aimerai bien une fille incha'Allah ou mieux des jumelles :love: sara tu te prends trop la tête je trouve; tu te poses trop de questions elle est en bonne santé c'est l'essentiel hamdoullah pour les problèmes financiers j'espère que ça va s'arranger au plus vite incha'Allah. bisous je repasse plus tard incha'Allah
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 11:25
c'est encore moi ... j'étais en train de lire le post sur la grippe A, c'est pas rassurant tout ça ... vous en pensez quoi ?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 13:48
salam aleikoum Je suis tres contente de vous retrouver et de voir que le post bouge!!!! Amélie bienvenue parmis nous, et je me rend compte que je ne me suis pas présenté aux nouvelles, donc moi c'est Lise, 22 ans ( :cry: j'arrive pas a m'en remettre lol) maman d'Alya qui aura 6 ans jeudi prochain, Mohammed presque 4 ans et Yasmine tout juste 2 ans, je vis a Pamiers en Ariege Cindy,alors Firdaws aété toute sage a la mosquée, tu devais etre vraiment soulagé surtout qu'a son age les enfants s'ennuient et bougent vite, tu as vraiment une petite fille tres gentille Bravo pour ses dents, n'empeche elle assure, pas de pleurs quelle chance!!! Nadia,Mohammed-Ali aussi commence a sortir les dents, et il est grognon? Tu veux des jumelles icnh'allah ca sera bon pour toi, moi je veux des jumeaux lol, on pourra faire des couples comme ça Fatima, ta fille est vraiment belle mach'allah Sara, Meryem va bien, c'est le plus important, je comprend que tu t'inquietes un peu pour tout, les jeunes mamans sont souvent comme ça, mais dis toi que si le médecin ta dit que ça va, tu peux lui faire confiance Ludivine, je vois que tu as des journées assez fatiguantes et dure, j'espere que tu arrives a prendre du repos, en tout cas faut vraiment que tu en prennes sinon moi pas grand chose a dire, la routine du ramadan grosse biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.