Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 3)

Discussions

Auteur
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 14:56
salam les filles, je vous rejoins sur ce sujet, contente de le voir d'ailleurs :) j'ai un ptit garcon de 1an Muhammad et enceinte de 2 mois . j'espere vous retrouver pour papoter ;) bisous salem
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 15:07
Salam dorrina bienvenue parmis nous si tu veux bien te presenter, tu t'appelles comment? tu as quel age? tu habites ou?
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:17
[quote:c70b4b3d80="lise09"]Salam dorrina bienvenue parmis nous si tu veux bien te presenter, tu t'appelles comment? tu as quel age? tu habites ou?[/quote:c70b4b3d80] merci lise :) alors je m'appele Sana, j'ai 27ans et j'habite dans le 95 a cormeilles . hamdulah je suis tres contente d'avoir mon ptit bebe adorable mais depuis qq mois je me sens deplus en plus deprimée parceque je sens un grand vide dans ma vie, je ressens un besoin d'avoir une activité ou un travail parceque la je garde mon enfant et je ne trouve pas grand chose a faire de mes longues journées donc voili voilou ,desolee pour la presentation un peu :oops: lol sinon je suis contente de vous parler . et toi alors ?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 15:25
ca te dérange pas si je t'appelle Sana, tu es de quelle origine tu travaillais avant d'avoir ton fils? d'ici quelques moi avec 2 bébés tu auras pas le temps de t'ennuyer surtout qu'ils seront d'age rapprochés alors moi c'est Déborah, mais on m'appelle Lise, j'ai 21 ans, 3 enfants Alya,Mohammed et Yasmine, je suis mariée a un algérien et on habite a Pamiers en Ariège
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:42
[quote:0e436cbbef="lise09"]ca te dérange pas si je t'appelle Sana, tu es de quelle origine tu travaillais avant d'avoir ton fils? d'ici quelques moi avec 2 bébés tu auras pas le temps de t'ennuyer surtout qu'ils seront d'age rapprochés alors moi c'est Déborah, mais on m'appelle Lise, j'ai 21 ans, 3 enfants Alya,Mohammed et Yasmine, je suis mariée a un algérien et on habite a Pamiers en Ariège[/quote:0e436cbbef] non du tout ,enchantée Lise , en fait avant mon bebe je continuais mes etudes et je pensais pouvoir les continuer apres la naissance de mon ptit par correspondance mais c'etait pas evident (je suis en Master de maths fondamentales) en meme temps je donnais des cours particluliers, j'etais active dans des associations. tout pour avoir une vraie vie sociale quoi. et puis la j'ai rien de tout ca lol ! c'est pas une question d'ennui, mais plutot que mon role de maman ne me suffit pas !!! j'ai besoin de me voir ailleurs que dans mon appart a faire le menage ou suivre mon bout chou. je sais que beaucoup de femmes sont tres tres epanouies dans ce role et sont satisfaites ,mais moi j'arrive pas a l'etre malgré que j'essaes de travailler sur moi meme. en plus je passe des jounrées entieres sans parler a personne ou voir qq parceque mes copines font encore des etudes ou sont hyper loin, du coupe la solitude s'y ajoute. raconte moi toi comment tu passes tes journées
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:42
je suis d'origine tunisienne :) Machallah a 21 ans tu as deja 3 enfants ,c'est a admirer
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 15:43
salam sana, bienvenue, contente d'avoir des nouvelles parmis nous :D moi c'est sara, 28 ans enceinte de 5 mois bb1 inchallah, je suis marocaine mon mari aussi et on habite au maroc pour le coup de deprim à cause du vide, ben je te comprend ca m'arrive ca aussi, moi aussi je travaillais et il y a un an que j'ai arreté pour essai de bb, et là je me dis que apres accouchement je retravaillerais inchallah mais mon mari est contre :( on en discutera de ca avec lui apres inchallah, mais comme a dit lise, avec 2 bb tu ne trouvera plus le tps et tu vas etres tres occupée dans la journée! ravie de papoter avec toi lise, feritine c'est le stock ou reserve du fer dans le corps, y'a 2 ans j'avais un probleme à cause d'une petite anemie, et mes reserves de fer etaient nul mais hamdoullah apres traitement ca s'est resolu et y'a plus de probleme, mais mon gyneco par precaution m'a demandé de faire cette pds car le bebe consomme bcp de fer de chez la maman, kheir inchallah!
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:50
[quote:3b02419981="knaken"]salam sana, bienvenue, contente d'avoir des nouvelles parmis nous :D moi c'est sara, 28 ans enceinte de 5 mois bb1 inchallah, je suis marocaine mon mari aussi et on habite au maroc pour le coup de deprim à cause du vide, ben je te comprend ca m'arrive ca aussi, moi aussi je travaillais et il y a un an que j'ai arreté pour essai de bb, et là je me dis que apres accouchement je retravaillerais inchallah mais mon mari est contre :( on en discutera de ca avec lui apres inchallah, mais comme a dit lise, avec 2 bb tu ne trouvera plus le tps et tu vas etres tres occupée dans la journée! ravie de papoter avec toi lise, feritine c'est le stock ou reserve du fer dans le corps, y'a 2 ans j'avais un probleme à cause d'une petite anemie, et mes reserves de fer etaient nul mais hamdoullah apres traitement ca s'est resolu et y'a plus de probleme, mais mon gyneco par precaution m'a demandé de faire cette pds car le bebe consomme bcp de fer de chez la maman, kheir inchallah![/quote:3b02419981] ravie Sara pour ma part mon mari n'est pas contre que je travaille, mais contre faire garder notre enfant par qq d'autre du coup ca revient au meme lool ! en ce moment je pense beaucoup a la garde partagée ,si je trouve le moyen de faire garder mon ptit 2 apremidi par exemple en contre partie je garde un enfant 2 apremidi, je pense que ca m'arrangerait bien. biensur je voudrai que qu ca soit chez une famille musulmane, non par descriminiation mais plutot parceque on sera plus daccord sur plusieurs choses. quand j'etais enceinte et jusqu'a 8mois j'allais a la fac tous les jours, ca ne m'a pas arreté ,et je disais que comme je voudrai absolumemnt garder mes enfants donc c'est normal que je resterai a la maison et tout. mais comme j'arrete pas de deprimer depuis qq mois, je pense que j'ai pas d'autre solution que d'essayer de me liberer un peu pour avoir qq heures par semaine pour donner des cours ou autre! mais bon ,il faut la trouver la garde partagée :roll:
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:53
en fait j'etais en tunisie pour qq temps en vaccances, mais la bas y a pas de souci, ma mere ma belle mere mes belles soeurs, donc je peux m'evader de temps en temps sans etre preoccupée ni culpabiliser, mais la en france, c'est pas du tout pareil!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 16:08
[quote:88e391d786="dorrina"]en fait j'etais en tunisie pour qq temps en vaccances, mais la bas y a pas de souci, ma mere ma belle mere mes belles soeurs, donc je peux m'evader de temps en temps sans etre preoccupée ni culpabiliser, mais la en france, c'est pas du tout pareil![/quote:88e391d786] salam, sana ben oui je te comprend, bon maintenant vie ta grossesse tranquilement, apres met toi bien les idées en tete et tu decidera ce qui t'arrangerais inchallah
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 16:10
tu peux pas essayer de mettre ton fils quelques jours par semaines a la creche ainsi tu pourrais reprendre certaines de tes anciennes occupations pour tes etudes par correspondance tu as arreté alors? tu vis dans une grande ville? tu peux pas faire des connaissances Moi la journée je m'occupe de mes enfants, de mon mari bien sur et de la maison, mais je comprend que tu sentes un vide, quand j'ai eu Alya je venais d'arreter le lycée, et je voulais comme toi continuer par correspondance, bref ca c'est pas fait, et comme j'avais plus d'amies( vu que je vis dans une ville ou je venais d'emmenager, mes amies d'enfance ont loin de la) j'etais tres triste mais maintenant ca va j'ai mes enfants, et l'ordi bien sur donc je m'occupe comme ca, mais j'avoue parfois je suis degoutée et je m'ennuie comme un rat mort (ca faisait longtemps que je l'avait pas sortie cette phrase)
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 16:11
Sara pour ton fer, ca va ? Tes analyses etaient normales jusqu'a aujourd'hui?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 16:30
Salam aleykoum Sana, bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse ça va tu n'as pas trop de nausées ? moi c'est Nadia 24 ans et maman de Mohammed-Ali qui aura 3 mois le 15 incha'Allah... je suis moi aussi mère au foyer et je comprends tout à fait que tu ne t'épanouisses pas totalement essaie de te trouver une activité mais comme le dit Lise bientôt avec 2 enfants le rythme va être soutenu :wink: Lise c'est le retour du rat mort :lol: va falloir l'enterrer celui là :lol: sinon pour ta déco de gâteau il me semble avoir vu des fleurs en pâte d'amandes chez Monoprix mais tu peux les faire toi même si tu en as besoin pour ce week end. Sara : tu travaillais dans quoi avant ? attention à l'anémie pendant la grossesse c'est très fréquent...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 16:58
Nadia, non ça va en ce moment le rat mort n'est pas chez moi, j'espere que ça va durer d'ailleurs demain je dois aller en ville , samedi je vais nettoyer tout le bas de la maison et dimanche j'ai prévu de faire les gateaux, et surtout lundi ca sera toute la journée en cuisine et toi alors ca va? tu t'ennuies pas trop? honnetement je me vois pas faire des petites fleurs en pate d'amande, le modèle de gateau que je voulais faire je le ferai une autre fois, parce que ce modèle sans la déco c'est pas pareil
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 17:06
oh si je m'ennuie ! cherche pas le rat mort je l'héberge lui et ses amis mais je mets tout mes espoirs sur les vacances j'espère incha'Allah qu'on va partir... pourquoi tu vas rester autant de temps en cuisine ?? ton mari revient ? j'ai du louper un épisode :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.