Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 17)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:34
ludivine tu as raison,ton absence de règles peut être dû à ton poid,quand tu as dit ça ça m'a rappelé qu'a l'époque ou j'avais trop perdu de poid j'avais eu un blocage Toi aussi tu as grandie avec la coupe au carré,trop fort! Safwan est pas trop perturbé pas l'absence de son papa et de son frère?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 15:08
salam les filles zahira, bienvenue :D et felicitation pour ta grossesse alors moi c'est sara marocaine et je vis à casablanca enceinte de 6 mois, ravie de papoter avec toi :wink: ludivine, ah pas cool l'histoire de regles :? mais est ce que ca t'es deja arrivé ca avant tes grossesses? peut etre t'es enceinte? car la mere de ma copine est tombé enceinte avec sterilet :shock: si tu allaite encore je dirais que c'est peut etre dù à ca, mais bon c'est bien que t'es suivi par ta gygy, demande lui encore une fois et tiens nous au courant, Allah te facilitera inchallah j'espere rien de grave inchallah pour le poid oulala c'est un coquelet 47KG :oops: je me rappelle qu'enceinte de safwan t'as atteind les 70 kg n'est ce pas? mais c'est vraiment faible 47, en fait moi je faisais 47 kg jusqu'à l'age de 21 22 ans et j'ai commencé à avoir le dessous des yeux bleus et la senstion de vouloir m'evanouir je me suis precipité chez le medecin et le verdict "anemie" provoquant une "anorexie" et ca c'est devenue grave car l'anorexie veut dire perte d'appetit causant une anemie (comme les pauvres saumaliens...) solution sirop stimilant d'appetit+vitamines+plus qu'un an de comprimés de fer chaque jour+regime alimentaire pour que je prenne du poid, et ca a marché (avec ma volonté car je voulais sortir de cet etat) j'ai pris 6kg en un mois, tres bon debut, je me suis stabilisée à 53kg et mon estomac s'elargissait au fil du tps dons je me balancais entre 53 et 57 jusqu'à l'age de 26 ans juste avant le mariage, apres le mariage et en essayant d'avoir bb les hormones que je prenais on fait affaire et m'ont fait grossir, alors j'ai passé meme à 66kg, j'ai commencé la grossesse avec 63kg ... mais je ne suis plus malade depuis l'age de 23ans je n'ai plus d'anemie, mon corps se porte bien hamdoulillah, meme si les gens me disent ne mange pas bcp et tu dois maigrir je leur dis pas question ! laisser moi manger ce que je veux, car je sais ce que ca veux dire perte d'appetit et anorexie je ne veux plus que se reprosuise :evil: desolée pour le roman! Amina, machallah t'as bcp de lait c'est Alkheir tbarkellah, profites en et fait profiter kamil! lise nadia et cindy, comment allez vous? ici il fait tres chaud à casa, je suis presque nue à la maison! :oops: les vertiges sont encore là, j'ai pris ma tesion hier pour voir si c'est a cause elle est bonne! 10/6 (depuis le debut de la grossesse elle est stable entre 10/6 et 11/6 hamdoulillah) l'oncle de mon mari est mort ce matin, j'etais au fenuraille je viens d'arriver, les pauvres ils m'ont fait pleurer :( bisous à toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 15:58
Salam Sara, mes condoléances pour l'oncle de ton mari Tes vertiges peuvent etre dus a la chaleur dans ce cas alors, rafraichie toi souvent et evite de sortir pendant les heures les plus chaudes ou sinon envoie moi la chaleur ici,aujourd'hui il fait beau mais comme ça va pas durer je suis volontaire pour te prendre le chaud de chez toi lol ¨Pour tpn poid toi tu sais ce que tu as passé donc meme si les gens te disent de maigrir ça les regarde pas, c'est ton corp après tout Voila sinon moi la je fais rien, je suis sortie tout a l'heure pour un rdv et la Yasmine fait sa sieste puis a 5h j'irai chercher Alya à l'ecole les enfants vont bien, moi aussi el hamdoulilah, j'espere que vous aussi
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 18:52
salam lise, merci! ah c incroyable la chaleur aujourd'hui :shock: j'ai lu sur le net que les vertiges peuvent etre dùs au flux sangin qui augmente dans le 6eme mois.... Allaho A3lam
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 20:03
Cindy, alors ça y est c'est dimanche la aqiqa,c'est clair que ça fait court, et pour le repas quoi de prévu? Ben dis donc niveau probleme de couple tu deviens une vraie pro!!! BB4 pas prévu avant déménagement et vie un peu plus stable donc vraiment je pense que d'ici un an j'enleve le sterilet et inch'allah en 2011 mon 4e sera parmis nous, n'empeche je cherche toujours le prénom pour le garçon mais cette fois le choix revient à mon mari ah oui je vous ai pas dit mais tout à l'heure je suis allée dans mon jardin avec les enfants et le temps que je monte mon linge je les entend crier: maman maman, y'a un petit serpent!!!! Donc la je panique et cours les rejoindre et leur dit de rentrer, apres je demande a Alya ou elle l'a vu et elle vient me montrer et la surprise.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................c'était un petit ver de terre, déjà pour le trouver ça a été galere
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:37
salam 'aleykoum Mdr lise pour l'histoire du serpent, c'est trop mimi machaAllah. Alors ça y est tu réfléchi déjà au prénom en tout cas inchaAllah j'espère comme dit cindy qu'on pourra suivre ta grossesse. Moi pour bb3, si c'est un garçon ça sera inchaAllah Mohammed, j'ai envie d'1 autre garçon rien que pour donner ce prénom ! Mais bon j'aimerais trop une fille et là, la liste est très longue mais j'ai du temps pour réfléchir. Sara, déjà mes condoléances pour l'oncle à ton mari sinon quel histoire tu as eu avec ta santé ! Pour répondre à ta question je n'allaite plus et avant d'être enceinte j'avais des règles régulières donc là j'angoisse car pour moi les règles c'est important, c'est signes d'1 bonne santé chez la femme alors j'attends jeudi pour en savoir plus sur mon absence de règles. Je ne pense pas du tout être enceinte, je sais que ça arrive sous stérilet mais je ne crois pas être dans ce cas. Sinon à cause de mon poids j'ai souvent des gros coups de barre, de la fatigue et j'ai toujours froid alors qu'avant j'avais jamais froid mais bon ça va hamdulillah. Cindy, t'a plus qu'à ouvrir un cabinet pour les couples en echec lol... Non mais c'est bien d'avoir fait ça, il faut reconcillier le mari avec sa femme en islam, du moins essayer de tout faire pour que le conflit s'arrange inchaAllah. Je te souhaite bon courage pour la aqiqa de firdaws dimanche nchaAllah, on est conviées ? Ca va bien se passer inchaAllah, tu nous raconteras... Sinon j'ai été chez le coiffeur ce matin, c'est cool j'étais la 1ère cliente, y avait que moi et la fille qui est arrivé après est venue quand j'allais partir. Pour la coupe ça a pris 1/4d'h donc c'est bien hamdullah vu que j'avais safwan avec moi et j'avais pas envie qu'il respire trp de produits toxique pour faire les teintures donc ça va y en avait pas. Donc j'ai fais un carré, ça fait pas moche mais ça me plait pas trop, je trouve que c'est pas du tout mon style en fait. A part ça j'ai un peules boules parce que ma belle mère ou la gd mère de mon mari veulent payer la circoncision de zaky et la faire pendant qu'il est au bled là d'ailleurs mon mari m'a dit qu'ils avaient rdv cet aprèm donc moi j'avais dit ok mais en fait je suis dég parce que j'aurais qd même voulu être là qd même, ça me rend triste mais d'1 autre côté je trouve que ça serait bien qu'il la fasse parce que sinon en france je sais pas qd je pourrais lui faire et je préfère pas trop attendre qu'il grandisse encore donc tant pis pour moi... Demain soit je me repose, soit je pars qq jours chez ma mère, je verrais bien... J'aimerais bien qu'il fasse beau pour aller me promener parce que depuis qq jours il fait froid et il pleut. Bonne soirée à toutes. Bisous.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 23:00
ludivine pour ta coupe c'est le changement qui te fait ça mais tu vas t'y habituer et tu as fait une frange alors? Pour la circoncision franchement,ça n'engage que moi, mais tu es la maman et surtout c'est quelque chose d'important à ne pas rater,je pense que le jour ou ça se fera il faudra que tu sois à ses côtés,tu risques de regretter...en france ça va assez vite,quelques semaines et c'est fait,après c'est vous qui voyez
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 09:17
salam 'aleykoum Lise en fait je m'était déjà fait une frange tute seule et elle l'a recoupée un peu vu qu'elle était pas trop bien coupé mais justement c'est à cause de ça que ça fait moche, vivement qu'elle pousse. Pour la circoncision en fait j'ai envie qu'il la fasse maintenant mais comme tu dis c'est important et j'aurais aimer être à ses côtés mais par contre je préfère qu'il la fasse au bled, j'aurais bien dit à mon mari d'attendre cet été mais comme c'est pas sûr qu'on parte du coup je sais pas mais c'est clair que je risque de regretter si je suis pas là quand il la fera. Bon sinon aujourd'hui je pense pas que je vais aller ma mère, j'irais demain plutôt inchaAllah parce que j'ai fait tourné une mchine et faut que j'en fasse tourner une autre puis c'était l'anniv de mon père samedi, le jour des 60 ans de mariage, c'était ses 50 ans donc je vais sûrement passer enville lui acheter un petit truc du coup je vais attendre demain pour y aller inchaAllah. Depuis hier soir j'ai un mal de crane bizarre, j'ai ça depuis qq temps, j'espère que c'est pas à cause de l'eau du robinet parce que parait il qu'il faut pas boire l'eau chaude du robinet dans notre quartier, ça peut donner des maux de tête... et ses derniers temps parfois j'ouvrais du côté chaud et je buvais un peu d'eau légèrement tiède alors que d'habitude je bois pas l'eau du robinet, j'aime pas. Sibon demain si j'ai toujours pas mes règles fat que je prenne ma température et que j'appelle la gygy, c'est aussi pour ça que je préfère attendre demain d'aller chez ma mère. Je parle beaucoup de ça parce que j'ai vraiment envie de régler ce problème inchaAllah en fait donc je m'impatiente. Bon je dois saouler avec mes histoires mais bon j'ai personne à qui raconter ma vie. J'ai ma belle soeur qui n'est pas partie en fait pour le momet parce qu'elle n'a toujours pas le passeport de se fille mais en fait j'ai l'impression qu'elle fait la tête parce que ça fait 1semaine et demie que j'ai pas e nouvelles d'elle c'est bizarre mais je vais essayer de passer chez elle aujourd'hui. Bonne journée les filles. Bisous.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:44
salam j'espere que vous allez bien quel beau temps, profitez en bien Ludivine, pour la circoncision tu pourras toujours lui faire l'année prochaine en meme temps que Safwan même,desolée d'insister sur ce sujet mais je trouve tellement important que la maman soit la. tu vas acheter quoi pour ton père? Evite de boire l'eau tiede'est vraiment pas bon sinon moi hier soir je pense que j'avais de la tension, j'avais vraiment mal, mon mari a insisté pour que j'appelle un médecin mais bon j'ai vraiment pas voulu, du coup j'ai mal dormi, je vais me reposer aujourd'hui biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 11:45
salam j'ai vraiment trop mal au crane mais la sensation est trop bizarre ça me donne la tête qui tourne j'ai envie de m'alonger mais je dois surveiller safwan il rampe partout et il lache pas l'affaire avec la prise de l'ordi ! Pour la circoncision je vais voir ça avec mon mari, il doit m'appeler. Pour mon père je sais pas si je vais y aller tellement je suis mal mais si je lui achète un truc je lui prendrais une fringue, un tee shirt ou une chemise mais ça serait mieux que j'y aille aujourd'hui comme ça je lui donne demain, au pire des cas j'irais qu'en fin d'après midi genre après le gouter de safwan de toute façon je me prends pas la tête je passe juste chez h&m. Bon je vais terminer le repas de safwan, pommes de terre, carottes et blanc de poulet mixé, je me casse pas la tête. Lise il fait beau chez toi ? Parce que chez moi il a lair de caillé en plus il fait tout gris, si je vais en ville, j'espère qu'il va pas pleuvoir !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 11:47
oh lise ça va mieux là ou quoi, j'avais pas lu que tu disais que t'étais ps bien. Je te souhaite un bon rétablissement, tu as raison repose toi, t'as qu'à t'allonger au soleil dans ton jardin, ça fait du bien.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 12:06
Ludivine, tu as essayé de prendre quelque chose pour ton mal de crane? et Safwan ne s'ennui pas trop sans Zak? Tu me donnes envie de faire les boutiques!!!!! Franchement j'ai pas du tout envie de rester dans le jardin, avec les enfants y'a aucun repos quand on reste dehors, j'aurai voulu que mon mari m'aide un peu en les promenant mais il veut pas
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 17:02
salam les filles désolé si je ne passe pas mais je pense a vs en fait j'ai eu de la fiévreencore hier mais c'est arrivé a 42 donc j'étais trés mal. par moment j'ai super froid et d'autres trés chaud. la j'ai super chaud c'est pour cette raison que j'ai pu me lever et venir vs faire un coucou. pour les photos je n'ai pas oublier je le ferai des que j'irai mieux. bisou a toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 17:15
Cindy, pour les couples c'est vrai que parfois les disputes ont souvent tendance a beaucoup s'envenimer et surtout les personnes concernées lachent l'affaire et perdent espoir. Du coup heureusement que toi et ton mari avaient étés la pour leur faire prendre l'initiative de voir l'imam merci de t'inquieter pour moi, c'est vrai que hier soir j'étais vraiment mal, mon mari était tellement inquiet qu'il m'a reveillé plusieurs fois la nuit pour voir si ça allait mieux, et a midi il s'est occupé de mettre et débarasser la table, la ça va mieux mais faut que je vois un médecin, ca m'inquiete vraiment ce qu'il s'est passé hier
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 17:45
Amina,prends bien soin de toi, et fais attention pour ta fièvre(elle serai pas dû à ton engorgement?) Grosse biz à toi et aux enfants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.