Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 26)

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 22:36
salam ludivine, contente d'avoir de tes nouvelles :D oh cool tu va venir chez nous dimanche prochain inchallah c'est super! toute ma famille est à meknes, ils disent que la chaleur est au top le clima est sec donc fait bien attention! deja ici à casa toute cette semaine c'est entre 36 et 38°, et on souffre je ne sort pas de la maison, si je veut sortir avec mon mari c'est apres 20h sinon je suis toute la journée nue à la maison :oops: cette année la chaleur est exceptionnelle si comme si le clima sait que je suis enceinte cette année lol :lol: à meknes y'a pas grand chose à voir, vous allez visité d'autres villes? vous allez resté combien de tps au bled? bon je te souhaite un bon voyage, bisous
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 23:16
Salam les filles, une revenante sur le post :lol: désolée je déserte et à mon avis c'est pas fini parce que ma belle soeur est venu d'Espagne, elle habitait vers Barcelone ils sont quittés l'Espagne à cause de la crise financière, la elle fait le tour de la famille donc elle va rester 1 semaine ici. Sinon j'ai aidé à préparer le mariage du cousin à mon mari, les gâteaux surtout j'ai jamais autant fait de gâteaux de ma vie qu'en ce moment :lol: . c'est aujourd'hui le mariage j'ai assisté à la mairie enfin vite fait parce que les youyous ont fait peurs à mon fils il s'est mis à hurler... la honte :oups: donc je ne vais pas assister à la fête ce soir je me vois mal l'emmener surtout qu'il y a un groupe de chanteurs je ne vous dit pas le bruit .... D'ailleurs ça m'a valu une embrouille avec mon mari je vous raconterai.... Une autre raison de mon absence je cherchais désespérément une autre nounou celle que j'avais m'a plantée donc je suis trop dégoutée je n'ai pas pu faire ma formation enfin en ce moment c'est chargé ... le temps passe vite Sara macha'Allah tu commences est dans le 8ème mois déjà, c'est dommage que tu ne puisses pas accoucher par voie basse mais bon comme tu le dis l'essentiel c'est de mettre au monde ta fille et qu'elle soit en bonne santé peu importe comment... Fatima comme te l'on dit les filles moi aussi je porte le hijab pas le jilbab d'ailleurs j'ai vu à la télé qu'ils voulaient enlever le niqab n'importe quoi... Amina j'espère que tu es plus motivée que moi dans les régimes moi ça ne marche jamais je perds souvent du poids en vacances à cause de la chaleur ou dans les premiers mois de grossesse. en parlant de grossesse j'espère que tu n'est pas enceinte si tu as un doute fais un test ou une pds. les photo sont très belles je ne trouve pas que tu as mauvaise mine. Cindy : t'es à fond dans la cuisine à ce que je vois tu as essayé quelles recettes ??? comment va Firdaws ? Ludivine tu as raison on oublie vite les mauvais souvenirs de l'accouchement pour ne penser qu'au bébé mais bon quand même je vais attendre que Mohammed Ali grandisse un peu. tu dois être en plein préparatifs pour le bled ça va te changer les idées c'est bien. Cindy tu sais si Lise a décidé de quitter le post. LIse si tu nous lis bisous à toi et tes enfants. j'ai écrit un roman celles qui n'auront pas le courage de tout lire je comprends :oops: :lol:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 11:32
salam alors les filles apparament tout ce passe bien pour vs el hamdouleh. cindy c'est super si tu t'entends avec ta futur belle soeur , moi c'est pareil je m'entends bien avec la femme a mon beau frére el hamdouleh pour l'instant et firdaws alors ??? nadia pour l'instant je m'accroche j'ai perdue 4kilos mais y'a du boulot encore. vu que je ne mets pas encore mes pantalons, je mets du 42 :oops: ça me déchire le coeur. alors mohammed ali va bien ??? sara courage encore un peu et tu vas l'avoir dans les bras inchalah. en fait pkoi pas une ptite rencontre avec ludivine a mekness sa serai trop coollllll. :lol: . ludivine c'est vrai que c'est exitant de faire ses bagages pour voyager moi inchalah je descends le 20/07 en algérie et je remonte le 31/07 mais sans jihane encore une fois kamil descendra avec moi. je voulais descendre une semaine mais la femme a mon beau frére m'a harceler pour rester plus pour sortit faire des achats avec la soeur a mon mari celle qui va se marier. en fait les soldes c'est quand en france??? ici c'est le 01/07. cindy alors ta belle soeur te laisse respirer el hamdouleh. fatima comment va aya??? ah oui depuis que j'ai arrété microval et repris ma pilule le lendemain j'ai des pertes de sang ( désolé :oops: ) donc je ne sais pas trop je pense pas étre enceinte, enfin je l'espére. aller bisou a toutes et surtout a lise
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 13:43
salam nadia, contente d'avoir de tes nouvelles, alors les youyous font peur à Med ali, ah le pauvre, il se met à 4 pattes ou pas encore? Amina, patience! les kilos vont se perdre seules tu vas voir! chaque femme a sa morphologie, moi je mange comme une folle et je suis à +8kg, et tout le monde me dit que je n'ai pas changé avec le grossesse c'est cool! pour la rencontre avec ludivine oui j'avais pensé à ca mais malheureusement je ne descendrais pas à meknes avec le gros ventre, c'est difficile avec cette chaleur qui atteind les 40° et le trajet casa meknes c'est à peu pret 260km aller et 260 retour! bisous à toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:36
Salam 'aleykoum Bon hier j'avais pas tout lu mais j'ai rattrappé mon retard ! Et ben dis donc y a des belles mères qui sont vraiment pas cool, je comprends pas pourquoi elles sont comme ça ! Au lieu de tout faire pour que ça se passe bien puisque quand même la belle fille après est dans la famille et bien non, elles compliquent les choses ! Moi elhamdulillah comme je disais, j'ai pas ce problème machaAllah ma belle mère est super, et j'ai 2 belles soeurs, elles sont super aussi machaAllah, y en a une qui va avoir 32 ans, elle a 2 ans de plus que mon mari, ils sont très proches même s'ils partagent rarement les mêmes avis et bref elle a 2enfants du même âge que les miens, à qq mois près et mon autre belle soeur va avoir 23 ans, elle a 1an de moins que moi, elle est pas encore mariée mais ça va elle est super puis on a un peu le même délire sauf que bon moi je suis maman donc j'ai d'autres préoccupations mais bon en tout cas quans j'ai une embrouille avec mon mari ou quoi j'ai toute ma belle famille qui me soutient machaAllah ! Par contre avec mes parents c'est autre chose, y a des hauts et beaucoup de bas aussi ! Mais bon je patiente... En tout cas Nadia, contente d'avoir des nouvelles. Pas cool le coup de la nounou, tu dois être dég. Pour le mariage je comprends que tu n'es pas voulu allez à la fête le soir, je trouve aussi que c'est pas la place d'un bb, franchement la musique, le monde et tout, c'est pas l'idéal, il est encore trop petit. Amina, tes pertes de sang sont comment ? Si elles sont pas abondantes fais un test, je te conseille ! Moi aussi faut que j'en fasse un parce que j'ai des grosses douleurs de règles sans arrêt, beaucoup de pertes, des gros coup de barre mais malgré 2 médicaments différents pour déclencher mes règles, je les ai toujours pas eu depuis mon rdc en novembre ! Bon entre temps j'avais vu la gygy et j'ai fais un test mais là j'ai des doutes et je sais pas si j'ai encore mon stérilet vu que j'ai des problèmes de poids. Sinon pour le bled purée, ça doit pas être marrant à chaque fois vous y allez pas ensemble toi et ton mari, franchement j'espère que votre situation va bientôt s'arranger inchaAllah. Cindy machaAllah 20 poussins ! Mais comment ça se fait ? Par contre moii je supporterais pas leur chant, c'est beau 2 min mais tout le temps non, moi a me fait péter un cable ! Mon mari voulait des perruches mais je peux pas ! Pour la cuisine, moi aussi j'ai eu ma période, là je me suis un peu calmé mais sinon pendant un temps laisse tombé ! Pour les sites alors ya cuisinetestée, il est terrible ce site et assez connu sinon il ya un blog, celui de hanane, tu vas dans google tu tapes cuisine hanane, tu vas le trouver, elle a de bonnes recettes, y a aussi cuisine-orientale.com mais je sais plus si il est vraiment bien ou saidacuisine.canalblog.com ou la-cuisine-marocaine.com voilà. Sinon j'ai des photos des enfants mais sur mon portable et je sais pas les mettres sur l'ordi ! Les cheveux de zaky commence à pousser mais bon tout doucement... mais sûrement (c'est ce que je me dit pour me remonter le moral) en tout cas ils ont bien foncés du coup ! Safwan je l'ai pesé y a pas longtemps, il fesait 10 kg pour 75 cm machaAllah, il est trop marrant lui ! Une vrai boule, il a 2 dents maintenant et il se met bien debout etil avance en se tenant très facilement machaAllah, et il marche quand on lui tient les mains, j'espère qu'il va bientôt marcher inchaAllah, là il a 9 mois et demi, il va peutêtre marcher tôt. En tout cas il deteste le trotteur ! Fatima t'habites loin de chez tes baux pazrents ou pas ? Au fait t'as ton permis ? Pour répondre à ta question, cindy a bien répondu, oui moi aussi je met le jilbeb mais bon pas toujours, je le mettais il ya environ 3 ans, mais après j'ai arrêté de le mettre et là je recommance à le porter. Sara, purée soubhanallah, ils veulent te déclencher début août, ouah ça pase trop trop vite j'en reviens pas ! Oh lala, mais ça approche, t'as pas trop peur de l'accouchement ? Sinon oui à ce qu'il paraît il fait bien chaud à Meknès. Pour toi ça dois être dur, ça va encore t'es à casa, y a le vent de l'océan quand même mais bon ! En tout cas dommage que tu ailles pas à meknes cette année, on aurait pu se voir !!! Là bas je crois pas qu'on va trop bouger cette année parce qu'on a pas trop d'argent donc c'est vraiment histoire e changer d'air et il y aura vraiment toute la famille là bas donc on va pas s'ennuyer ! Mais on va quand même peut être aller à agadir parce que le mari de la tante à mon oncle avec qui on s'entend trop bien (enfin avec la tante, le mari est un peu spécial) bref il vient de là bas donc on va sûrement y descendre, en tout cas je vais saouler mon mari pour qu'on y aille bien que ça fasse une trotte. On reste usqu'à avant le ramadan à peu près, on sait pas trop mais ça va être le bazar parce qu'on va chez mes beaux parents et ils ont un appart et il ya aura nous plus ma belle soeur, ma belle mère
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:38
mon autre belle soeurs et ses 2 enfants donc de 2ans et 1an donc ça va être la folie ! Bon je dois vous laissez, j'essaierais de passer dans la semaine inchaAllah. gros bisous et désolé j'ai écrit un roman encore !!!!!!!!!!!!!!!!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 16:19
salam les filles alors cindy merci de nous rassurer au sujet de lise. parce que son absence a trop durer comme méme. mais bon lah yssahél inchaalah fatima oui j'ai vu au info c'est horrible d'ailleur le jeune de 17 ans est mort hier soir. lah yastare inchaalah alors et aya sa va bien??? nadia comment ça se passe avec mohammed ali?? il fait quoi de spécial , profites parce que c'est trop mignon et sa va passer trop vite cindy alors 5 mois déja , lah ybarék tu as vu que ça passe vite soubhanallah. ludivine safwan veut marcher alors??!!! dis moi zak parle bien ou non??? jihane commence a m'inquiéter: apart mama et papa rien d'autre. avant avec sa téte elle nous fesait oui ou non mais maintenant rien.... mais une chose est sur elle sais nous faire comprendre ses envies. elle nous prend par la main et nous guides. mais comme méme je m'inquiétes un peu. sinon moi j'ai un peu plus de pertes que ces jours ci et c'est plus rouge que marron( :oops: désolé :oops: ) et ça malgré la pillule. normalement 2 jours aprés l'arrét de la pillule je dois avoir mes régles mais la je suis a mon 9 comprimé et j'ai des pertes si je dois encore avoir des régles aprés l'arrét bein je suis jolie :twisted: . mais c'est vrai que j'ai bien envie de faire un test mais j'ai un peu peur.donc voila aller bisou
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 19:08
salam les filles lorsque je suis pas là vous papoter à merveil :wink: oui je vais bien hamdoulillah je vous remercie bcp, c'est juste que mon mari avait bcp de travail et il occupait le pc tout le tps! ici la chaleur nous tue! Alhamdoulillah! sinon j'ai pas lu tous les messages :oops: ludivine, oui domage qu'on pourra pas se voir alors que t'es tres proche de moi! à moins si tu viens à casa tu me fais signe ok? :wink: cindy fatima comment allez vous, oui c'est vraiment domage pour le sitar c'est du n'importe quoi Amina fait un test tu sera fixée! les filles comment vous faites pour donner un bain à vos bebes? et à partir de quel age? bisous à toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 21:13
salam 'aleykoum machaAllah, quelle discution les soeurs !!! Bon et bien je vous suit, je suis du même avis que vous en fait. Mais bon c'est tellement compliqué tout ça ! Moi aussi je pensais au sittar il y a quelques jours, je me demandais vraiment comment on peut vivre avec le sittar en france ou dans un pays non musulman, ça doit pas être évident et d'ailleurs en général, les soeurs qui portent le sittar sortent peu, en tout cas machaAllah, qu'Allah les récompense des épreuves qu'elles endurent au quotidien en décidant de porter le sittar ! Cindy ma belle je te remercie beaucoup de toute l'attention que tu me portes, saches que moi aussi je suis là pour toi si t'as besoin de parler ou autre, tu peux compter sur moi, je ferais tout mon possible pour t'aider inchaAllah. Bon sinon je te conseille dès que ton mari rentre de mettre la poussette chez toi, comme ça tu te rettrouvera plus sans poussette !!! Fatima, j'ai entendu parler de cette histoire avec le jeune qui est décédé, vraiment c'est triste ! Comment à réagi le quartier ? Ca va les jeunes n'ont pas trop la rage ? Sinon c'est quoi cette histoire d'un enfant qui a failli se faire enlever ? Moi ça me fait trop peur, ça peut arriver à tout le monde, 10 secondes d'inatnetion et hop, tu revois plus jamais ton enfant, ça doit être une dure épreuve ! Sinon ta fille a quel âge et elle est née quand exactement ? Tu m'excuseras mais j'ai oublié. Amina, j'espère que tu vas bien. Bon alors zaky il parle tout le temps, il répète tout ce qu'on dit, il faut faire très attention à notre langage, sinon il descent de son lit, ouvre les portes, il joue avec son frère, il l'appelle, il mange ses repas seul, attention monsieur veut^plus qu'on lui donne, sinon il refuse de manger, descent et monte les escalier... enfin ça va il fait pas mal de truc machaAllah par contre il fait pas pipi dans le pot mais bon c'est normal je lui ai toujours pas appris, faudrait que je m'y mette d'ailleurs parce que je l'ai inscrit à l'école pour la rentrée comme ça je le mettrais de temps en temps et je pourrais faire mes papiers ou mes courses tranquille. Lise, j'espère te revoir vite, à mon avis je te verrais pas avant mon départ, dommage... En tout cas je te fais de gros bisous. Sara, on va surement descendre sur casa inchaAllah mais bon on a pas de famille là bas donc ça sera juste pour la journée ou 2/3 jours mais on sera surement avec de a famille de mon mari donc je sais pas si ça sera possible de se voir. Bon si j'y vais je te tiens quand même au courant, j'irais au cyber la veille pour te prévenir inchaAllah.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 21:24
bon sinon cindy, en plein dans le mille, aujourd'hui j'ai soldé !!! J'avais qq trucs à acheter pour les enfants pour le bled, des shorts avec marcel pour zak, pour trainer à la campagne et des sandales pour safwan. J'ai aussi acheter de la crème et de l'auto bronzant pour moi voilà quoi. L'après midi j'ai fais mon ménage enfin bref j'ai pas arrêté une seconde de 5h du mat à 20h. Les enfants sont un peu malade, mais bon hamdulillah, rien de grave. Bon dès demain j'attaque les bagages inchaAllah vu qu'on part dans la nuit de samedi à dimanche inchaAllah. Oh lala je suis hyper contente vous pouvez pas savoir, par contre ma belle soeur a appelé tout à l'heure et apparamment c'est tendu au bled y a qq embrouilles, donc on va pas trop ou pas du tout pour ma part aller à la campagne, enfin on verra inchaAllah. Bon je suis rebooster en ce moment, pendant qq temps j'étais un légume mais je reviens dans ma phase "hyperactive", tant mieux, pourvu que ça reste comme ça d'un côté parce qu'au bled y va y avoir du taf avec les gosses et si ya des invités !!! Bon le soeurs je vous souhaite une bonne soirée. Gros bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 21:26
ah j'ai oublié de te dire amina, ne t'inquiète pas si Jihane ne parle pas encore, c'est normal, elle est petite et chaque enfant va à son rythme, ça viendra quand elle le décidera, ne la brusque pas et puis elle doit faire des choses qu'un enfant qui parle bien ne fait pas, dis toi ça. Bisous.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:08
salam ludivine, c'est ok alors :wink: je vois que t'es tres contente de partir au bled machallah, amuse toi bien, et viens nous faire un coucouc sur le post avant de partir :D
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 13:47
salam je vois que vs allez bien el hamdouleh. au sujet du sitar moi je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut. il ne faut pas obliger qq'1 de mettre ou d'enlever le foulard, sitar ou autre. si eux (kouffar) viver dans un pays musulman je ne pense pas qu'ils pourraient appliquer nos régles. donc je ne voix pas pkoi les musulmans pratiquants devraient appliquer leur régles. voila mais comme méme il faut trouver des solutions comme pour les banques..... de toute les maniéres sur le passeport et les autres piéces d'identité il faut enlevé le foulard je pense non???? sinon j'ai été choqué d'entendre un imbéssile a la télé dire qu'il voyait des fantomes passer devant lui. apart ça , ma maman est partie hier la vie a 4 commence :roll: j'ai récupéré le billet de kamil et le mien pour le 20 inchalah. voila aller bisou a toutes
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 16:58
salam les filles Amine je te souhaite une tres heureuse vie à 4 :wink: cindy, cool pour les magasins et pour ta belle soeur, ma copine est enceinte exactement au meme stade que moi et elle va appelé va fille zayneb aussi c'est un tres joli prenoms que j'aime bcp les autres gros bisous moi ca va, je suis contente car je recois deja les cadeaux :lol: y'a une cousine en arrivant de l'espagne, m'a offert pleins de frings ce matin et un drap cool sinon j'ai tres mal au dents :( je ne sais plus quoi faire, le dentiste est deconseillé en grossesse?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 18:57
salam et bien merci les filles , la vie a 4 commence bien pour l'instant. el hamdouleh bon il y a des moments ou j'ai envie de me tirer les cheveux quand les 2 pleurent en méme temps ou il faut donner le biberon a l'un et a manger a l'autre mais je m'en sors el hamdouleh cindy c'est bien pour les soldes moi j'attends le 1/07 mais je ne crois pas y aller le 1 jour il va y avoir un monde fou. attention a ce que ta carte bleu ne devienne pas verte :lol: . sara ah les dents c'est normal supporte ma belle, moi j'ai eu ça toute la grossesse de jihane c'était l'horreur et pour kamil vers la fin. lah ychafik inchalah ludivine bon voyage et profites bien nadia, fatima vs étes ou??? lise grande pensée pour toi. alors moi apart le quotidien et ce pays qui va me rendre folle avec la paprasse bein je suis trés touché par la mort de michael jackson je ne réalise pas encore. et dire que j'ai dansé sur ses chansons et je lesai chanter . enfin j'avais entendu qu'il est rentré dans l'islam j'espere que c'est vrai. sinon bein rien de spécial aller bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.