Les decembrettes canon 2008!!tome3 (Page 6)

Discussions

Auteur
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:20
Coucou, Encore un moiniversaire!! Super, bon moiniv' à Zoé! Qu'est-ce que ça va vite... Déjà le mois d'avril... Jess, je suis contente de me lever en même temps que chéri... Lui part à 7h30 et mois un peu avant 8h... Dommage qu'il rentre tard... Il pourra déjà le regarder dormir... Et puis, il profitera un peu de temps avant le petit loulou... T'inquiète... J'espère que le petit bonhomme va se remettre rapidement de ses vaccins... Et puis, il sentira peut-être son papounet à la maison, il se réveillera peut-être par lui-même... Ade, ce sera pour le mois prochain... Lucie, c'est vrai que tu as fait une longue période d'adaptation... Nous, on en a fait aucune et ça s'est très bien passé... Je suppose que tu paies pendant la période d'adaptation... Tu ne sais toujours pas combien tu vas payer? Flavie met du temps à prendre son bib... Et ce matin, ça avait débordé de la couche... Il a fallu que j'enlève le pyjama et le body... Alors, du coup, c'était juste... Tu mets combien de temps à aller à la crèche? Nini, moi aussi le régime c'est dur... Je compte sur la reprise du sport... Bises Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:26
Jess, trop mimi la petite Mayanna!!
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 10:31
Mel tu as le droit de reprendre le sport maintenant ? moi la kiné ne pas pas donnée le feu vert
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 10:33
Bon moisannif Zoé :lol:
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 10:44
mel, non je paye pas pdt la periode d'adaptation, je vais payer 459,10€ pour un mois a tps complet soit 10h par jour. sa change tout les ans en fonction de tes revenus d'imposition. en creche il vaut mieux fair eun periode d'adaptation car c'et buyant, c'est un autre univer qu'une maison. nathy, moi la sage femme ma donné le feu vert our le sport de tte facon vendredi j'ai fini la réduc, elle ma dit que 6séance me suffisait pas besoin de 10, je suis contente. lundi reprise du boulot et reprise du sport, sa va me faire du bien!!! jess c'est vrai trop mimi la petite mayanna, elle n'a pas encore trop la peau metisse. sa va plus tard je suppose non?
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 10:51
Alvana aura également une période d'adaptation avec la nounou, elle ma appelé hier me disant qu'elle aura un autre bébé du même age jusqu'au mois de juillet et ensuite un autre prendra la place et aura 4 mois 1/2 en plus de celui de 2 ans qu'elle a déjà ça fait du boulot quand même ... pour materiel j'espère qu'elle a ce qui faut. Elle ma dit aussi qu'il faudra au moins 1 mois pour que Alvana s'adapte correctement à son age c'est long je trouve ... Nous allons la mettre une heure par ci par là je vais voir ça avec elle lundi soir en signant le contrat.
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 10:58
nathy, tu la met quad chez la nounou? car entre 3 et 5mois c'est le meilleur age pour faire une adaptation, apres 5mois les enfant connaissent leur monde et cest bcp plus dur pour une separation, c'est peut etre pour ça qu'elle ta dit ça? moi il n'y a aucun probleme car elle est tte petite. a la creche il y a un bebe de 7mois qui a commencé son adaptation une semaine avant théa et il ne s'adapte tjr pas.
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:01
Coucou, Lucie, tu as raison, la crèche, c'est pas pareil qu'une maison... ça te coûte cher la crèche je trouve... Tu ne vas rien retoucher de la caf? Tu as de la chance d'avoir fini ta rééduc... Moi, je peux toujours pa reprendre le sport mais j'ai quand même joué un peu vendredi dernier... Tu fais quoi comme sport? Nath, ma nounou a prévu une période d'adaptation de 1 semaine, elle aura 8 mois au mois de septembre... Pour le sport, j'ai toujours pas le feu vert non plus... Il y a du monde aujourd'hui sur le fofo... Bises Mélanie
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 11:05
Lucie, je reprends le boulot le 4 mai (le jour de l'annif de Mel je crois :roll: ) elle souhaitait commencer l'adaptation à partir du 27 mais on lui a demandé de commencer avant moi j'aimerais bien à partir de la semaine prochaine même ! juste un peu comme ça car hier quand des collègues à moi ont essayé de la prendre dans leurs bras c'était trop la crise elle ne faisait que me regarder en hurlant j'ai trop mal au coeur pauvre louloutte :cry:
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 11:09
ben la caf verse directement a la creche c'est le prix que je donne, elle a deja enlevé le versement de la caf. comparer a une nounou sa me revient moin cher. une nounou c'est environ 3€ de l'heure, moi je paye 2,29€ de l'heure. comparer a certaine je pense que c'est raisonnable. je crois que jodi paye bcp plus que ça pour sa fille chez une nounou, si mes souvenirs sont bon. il faut savoir que c'est en fonction des revenus, sachant que mon conjiont a toucher une prime exceptoinnelle de 8000€ en 2007, il a fallu la declarer sur les impots, sa nous as donc fait gonfler le plafond d'imposition, d'où le montant de 459,10€ pour la creche. en septembre sa va baisser. tu vas payer combien ta nounou? mel, pour le sport, je vais a la salle de sport donc toute les machine, genre vélo, stepeur,... et je fais les cours de step, abdo, fessier,....
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:12
[quote:26d446ee2b="nathy29"]Lucie, je reprends le boulot le 4 mai (le jour de l'annif de Mel je crois :roll: ) elle souhaitait commencer l'adaptation à partir du 27 mais on lui a demandé de commencer avant moi j'aimerais bien à partir de la semaine prochaine même ! juste un peu comme ça car hier quand des collègues à moi ont essayé de la prendre dans leurs bras c'était trop la crise elle ne faisait que me regarder en hurlant j'ai trop mal au coeur pauvre louloutte :cry:[/quote:26d446ee2b] Oui, c'est mon anniv' le 4 mai... Tu as raison... Si elle te fais déjà des crises et si tu préfères commencer maintenant, vas-y... Et puis, ça te fera du bien, tu pourras faire des choses en son absence... C'est méchant de dire ça, mais ça fait du bien d'avoir une vie en dehors de nos loulous!!
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:17
[quote:696fb1f0fd="lucie et Théa"]ben la caf verse directement a la creche c'est le prix que je donne, elle a deja enlevé le versement de la caf. comparer a une nounou sa me revient moin cher. une nounou c'est environ 3€ de l'heure, moi je paye 2,29€ de l'heure. comparer a certaine je pense que c'est raisonnable. je crois que jodi paye bcp plus que ça pour sa fille chez une nounou, si mes souvenirs sont bon. il faut savoir que c'est en fonction des revenus, sachant que mon conjiont a toucher une prime exceptoinnelle de 8000€ en 2007, il a fallu la declarer sur les impots, sa nous as donc fait gonfler le plafond d'imposition, d'où le montant de 459,10€ pour la creche. en septembre sa va baisser. tu vas payer combien ta nounou? mel, pour le sport, je vais a la salle de sport donc toute les machine, genre vélo, stepeur,... et je fais les cours de step, abdo, fessier,....[/quote:696fb1f0fd] ok pour le sport, c'est chouette... Pour ma nounou, effectivement, je la paie 3€ de l'heure + 2.79€ pour les indemnités d'entretien... Mais je retouche de l'argent de la caf. Je vais payer entre 600 et 700€ par mois mais je devrais retoucher 240€ d'après le site de la caf si je me trompe pas. Par contre, je la mets 45 heures par semaine mais cela me coûte quand même moins cher... On m'a dit que le montant sur le site, fallait pas s'y fier, que je toucherais plus... Alors, je sasi pas trop, le montant sur le site, il est pour un certain nombre d'heure? Ou un certain prix de l'heure? Parce que quelqu'un qui paie sa nounou 2€ de l'heure (j'en connais) pour 35 heures par semaine et quelqu'un qui paie sa nounou 3€ de l'heure pour 50 heure, elles ne devraient pas toucher la même chose... Enfin, j'en sais trop rien. Si quelqu'un sait quelque chose.
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 11:18
nathy, tu as raison moi je commencerais des la semaine prochaine, au plus elle va grandir au plus elle te fera des crises plus tard si tu commence pas maintenant. tu commence par 30min, puis 1h et ainsi de suite, comme ça si elle a du mal a s'adapter tu peux encore essayer une semaine de plus, vous avez assez de tps pour fair eune adaptation correcte, comme ça tu reprendra le boulot un peu plus confiante! sa lui fera autant de bien a elle qu'a toi. je peux te le confirmer. mel je retiens la date du 4mai lol
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:20
[quote:9725d6e7d1="lucie et Théa"]nathy, tu as raison moi je commencerais des la semaine prochaine, au plus elle va grandir au plus elle te fera des crises plus tard si tu commence pas maintenant. tu commence par 30min, puis 1h et ainsi de suite, comme ça si elle a du mal a s'adapter tu peux encore essayer une semaine de plus, vous avez assez de tps pour fair eune adaptation correcte, comme ça tu reprendra le boulot un peu plus confiante! sa lui fera autant de bien a elle qu'a toi. je peux te le confirmer. mel je retiens la date du 4mai lol[/quote:9725d6e7d1] OK, je vous enverrai une part de gâteau virtuel... :wink:
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 11:21
[quote:0ab6e45c8d="Melanie et Flavie"][quote:0ab6e45c8d="lucie et Théa"]ben la caf verse directement a la creche c'est le prix que je donne, elle a deja enlevé le versement de la caf. comparer a une nounou sa me revient moin cher. une nounou c'est environ 3€ de l'heure, moi je paye 2,29€ de l'heure. comparer a certaine je pense que c'est raisonnable. je crois que jodi paye bcp plus que ça pour sa fille chez une nounou, si mes souvenirs sont bon. il faut savoir que c'est en fonction des revenus, sachant que mon conjiont a toucher une prime exceptoinnelle de 8000€ en 2007, il a fallu la declarer sur les impots, sa nous as donc fait gonfler le plafond d'imposition, d'où le montant de 459,10€ pour la creche. en septembre sa va baisser. tu vas payer combien ta nounou? mel, pour le sport, je vais a la salle de sport donc toute les machine, genre vélo, stepeur,... et je fais les cours de step, abdo, fessier,....[/quote:0ab6e45c8d] ok pour le sport, c'est chouette... Pour ma nounou, effectivement, je la paie 3€ de l'heure + 2.79€ pour les indemnités d'entretien... Mais je retouche de l'argent de la caf. Je vais payer entre 600 et 700€ par mois mais je devrais retoucher 240€ d'après le site de la caf si je me trompe pas. Par contre, je la mets 45 heures par semaine mais cela me coûte quand même moins cher... On m'a dit que le montant sur le site, fallait pas s'y fier, que je toucherais plus... Alors, je sasi pas trop, le montant sur le site, il est pour un certain nombre d'heure? Ou un certain prix de l'heure? Parce que quelqu'un qui paie sa nounou 2€ de l'heure (j'en connais) pour 35 heures par semaine et quelqu'un qui paie sa nounou 3€ de l'heure pour 50 heure, elles ne devraient pas toucher la même chose... Enfin, j'en sais trop rien. Si quelqu'un sait quelque chose.[/quote:0ab6e45c8d] a ben tu donne pas mal quand meme je trouve, tu donne autant que moi si ce n'est plus. moi c'est pour 50h par semaine, dc si tu compare, ça me reviens moins cher que toi. pour la caf il me semble que c'ets en fonction de tes revenus non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.