Posté le : 18-03-2009 à 13:28
Coucou les filles,
Un rapide passage pendant la pause du midi.
Alors pour moi et la nounou, le rendez-vous chez la puéricultrice du RAM s'est pas trop mal passé. Si ce n'est que la nounou a du mal à comprendre que si elle prend ses jours de congés en décalé avec les miens, elle ne sera pas payé pendant ses congés. En effet, sur le contrat son salaire est mensualisé sur 45 semaines de travail, si elle n'en fait que 43, je dois lui retirer 2 semaines.
Seulement ce n'est pas de ma faute, je lui ai demandé plusieurs fois en janvier et février quelles seraient ses dates de congés d'été (au moins savoir si août ou juillet) mais elle ne savait pas. Moi mon taf exige que mes dates de congés d'été soient posées au plus tard au 1er mars donc je lui ai dit fin février que je posais 2 semaines début juillet. Elle m'a dit OK. Du coup mes congés sont acceptés par ma direction et impossible de changer. Maintenant elle me dit qu'elle prendra 2 semaines début aout. Alors déjà je dois trouver un mode de garde alternatif car ma maman ne pourra pas la garder tout le temps, mais je ne vais pas en plus la payer pour ses 2 semaines d'absences, c'est ce que lui a confirmé la puéricultrice. Elle a dit que si les dates précises n'étaient pas indiqué au contrat et que la nounou n'avait pas défini ses dates de congés au 1er mars, elle devait soit prendre ses congés en même temps que moi, soit prendre des jours sans solde.
Bref, je ne voulais pas me facher avec elle et j'espère qu'elle ne l'est pas mais moi je ne peux pas décider de mes congés comme bon me semble et surtout je ne peux pas changer maintenant (dont les dates sont définies par mes collègues et ma direction).
Bref, petit conseil avec votre nounou, essayez de prévoir le plus précisément possible les dates de congé dans le contrat (même si c'est difficile de prévoir longtemps à l'avance). Enfin, j'espère que mon petit désagrément pourra vous aider à ne pas reproduire la même erreur avec vos nounous.
Désolée pour le roman mais cela m'affecte un peu étant donné que jusqu'ici tout se passait bien avec la nounou.
Je vous ai toutes lues et je vous réponds ce soir.
BIZ