[color=indigo:9f153d3b48]Waouh, qu'est-ce que vous avez papoté ! :lol:
Bon, pointage du soir, je regarde M6 moi aussi même si je ne suis pas à fond dans l'écolo, j'aime bien m'informer de toute façon :wink:
Je reprends plus précisémment tous vos messages :
Cécile :arrow: félicitation à Fabien ! J'avais lu un peu rapidement à un moment que tu disais de croiser les doigts pour vous et ensuite tu avais annoncé qu'il avait eu un boulot ! c'est chouette !!! :D A la base, vous ne comptiez pas "descendre dans le sud" si jamais vous ne trouviez pas ? et de ton côté finalement, tu bosses toujours ? c'est pas un CDI, si ?
Pour le siège auto, ben moi non plus, je n'en avais pas entendu parler avant ça :cpa: De toute façon, beaucoup de sièges 1/2/3 peuvent s'utiliser avec ou sans dossier en groupe 3, il me semble, donc c'est très probablement un comme ça que j'achèterai pour Elynn quand Leane passera dans celui d'Elynn.
Je ferai gaffe au confort alors puisque tu me dis que certains (même des "grandes marques") sont trop durs :?
Isora :arrow: oui je crois avoir vu la tente familiale dont tu me parles ! Effectivement, la déplier, fastoche, mais la replier...... merci ! :roll: :lol: En fait, le cliché c'est tellement les gens qui galèrent le 1er jour de camping pour monter leur tente qu'ils jouent à fond là-dessus, mais ils ne pensent pas au départ le dernier jour, où là, pour la replier, les gens vont perdre tout le bénéfice de leur séjour reposant quand ils vont s'énerver sur la tente ! :mdr:
Valais :arrow: un peu en retard, désolée, mais BONNE FETE DES MAMANS !!!!!!! :cop:
Tu as eu un cadeau de la part de "Romane" ? :wink: (tu l'as peut-être dit plus tard, mais je n'ai pas encore tout lu, je lis au fur et à mesure).
Pour le sms, ok alors, pas de problème ! Je ne savais pas trop comment ça marchait de France en Suisse. Tu m'enverras ton numéro alors ? :) Je le fais direct ou bien il faut mettre un indicatif même pour les sms ? :think:
Cécile (re) :arrow: aaaah, bon, heureusement alors que tu comptais venir me voir ! :D :wink:
J'irai faire un tour sur ton blog alors pour voir les news de Zoé ! :)
Pour mon terme, je ne sais pas, c'est un pressentiment que j'ai. Je me dis qu'elle n'arrivera pas avant, je sais pas pourquoi :cpavre:
C'est pour ça que ça m'inquiète un peu pour le déclenchement car j'avais toujours entendu dire que c'était plus long et douloureux.
Mais je vois que certaines m'ont déjà répondu plus bas, alors je continue à lire........
Mary :arrow: OK, je comprends mieux alors pourquoi tu as accouché après terme, mais que tu n'as pas eu à proprement parler de déclenchement. C'était pareil pour moi remarque, pour Elynn, elle m'avait fait un décollement pour accélerer les choses, et ça avait marché, j'avais eu de la chance, quand je vois que beaucoup ont très mal et que ça ne marche finalement pas.
Sarah :arrow: oh noooon, dis donc, Mathieu le pauvre, c'est pas sa semaine ! :( Ca me rappelle quand Elynn est tombée la tête la première sur le carrelage depuis notre lit, le bel oeuf qu'elle avait, la pauvre :? c'est effrayant sur le coup. Tu as fait quoi ? Il a juste pleuré ? Il n'a pas changé de comportement ensuite ?
Isora (re) :arrow: merci pour ton récit sur ton déclenchement ! Je ne me souvenais plus que tu avais été déclenchée toi aussi.
En fait, je m'interrogeais sur la durée et la douleur, j'avoue :oops:
En fait, c'est pour savoir, en cas de déclenchement, et si tu veux la péri, ils attendent après l'injection que tu morfles bien ou te mettent direct la péri dès que possible ?
Pour Elynn, j'ai eu la chance de ne pas morfler longtemps des contractions, car c'était la nuit et par chance, il n'y avait pas 36000 femmes à accoucher, alors j'ai eu la péri alors que je n'étais dilatée qu'à 2 ou 3. Souvent j'entends des femmes qu'on laisse comme ça jusqu'à 4 ou 5 de dilatation pour s'assurer que le travail a bien commencé avant de poser la péri. Du coup, je me disais pour le déclenchement, est-ce que si tu veux la péri et que tu le sais à l'avance, ils te la posent quasiment en même temps que l'ocytocine puisque les contractions sont ensuite plus douloureuses ?
Ah oui, et la durée aussi ? Ca dure réellement plus longtemps qu'un accouchement non déclenché ? Ou ça dépend du col de chaque femme, comment il réagi et ça peut tout aussi bien être plus long que plus court ?
Chez les muguettes, euh... en fait, on est tellement nombreuses que je ne sais même pas combien on est, car certaines ne postent que très rarement et n'ont plus posté depuis belle lurette ! :roll:
Mais là, on a déjà 5 ou 6 bébés, si je me rappelle bien :think:
Bon, c'est quand même pas la majorité, mais on est pourtant des muguettes de FIN mai ! :lol:
Mary :arrow: la roséole, en fait, c'étaient de tout petits boutons par "plaques" un peu rouges quand même. Mais Elynn était "normale" autrement. Je ne me rappelle pas de forte fièvre ni rien, alors que souvent c'est le cas 24 ou 48h avant l'apparition des boutons. Ou bien c'est passé inaperçu ici en tous cas :cpa:
Elle a commencé à en avoir dans le cou, le dos jusqu'aux reins si je me rappelle bien. Puis ça s'est étalé devant jusqu'à son ventre. Sur les jambes et les bras, il y en avait quelques uns mais plus rares que sur le reste du corps.
Pareil pour les pas d'Elynn : par moments, on se demande si elle le fait exprès de ne pas avoir la force d'aligner 2 pas ! :lol:
Evidemment, elle tombe, pleure, etc... :roll:
J'ai bien fait de prendre la poussette double, je le sens ! :mdr:
Valais :arrow: si si, on prononce bien Léane, mais on a trouvé que l'accent n'était pas indispensable car même sans accent, un E suivi d'un A, on prononcerait quand même "é" je pense. Donc on n'en met pas, on a trouvé que c'était plus joli "visuellement" :wink:
Mais c'est pas grave du tout pour le stickers voiture, j'ai vu qu'il y était, mais j'ai réussi à le décoller sans problème puisqu'il n'était pas attaché au E ! :wink:
Bon je retourne à l'émission. Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:
PS : oh oui, j'oubliais : pour les bébés qui commencent un peu le pot, est-ce que vous avez changé les couches pour prendre des formes "culottes" pour que ça soit plus pratique pour baisser et remonter eux-mêmes ? Sinon, après le pipi, vous les remettez sur la table à langer pour leur remettre une couche ou vous leur remettez une couche quand ils sont debout ? (mais c'est pas pratique ça :?)
Elynn a encore réclamé ce soir et a fait un beau pipi dans le pot en quelques secondes à peine ! :bravo: Oui, bon, bien sûr, j'aurais mieux apprécié si ensuite elle n'avait pas mis sa main dedans en disant "pipi ! pipi !" :mdr: Et le pire c'est que même en me mettant avec elle par terre, accroupie comme ça, Leane ne sortira jamais !!! :evil: :evil: :evil: :lol: [/color:9f153d3b48]