Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 17)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 12:27
Bonjour les filles, Je profite que Gaétan fasse encore sa sieste pour venir vous faire un coucou et souhaiter bon courage à Peggy et Emilie pour leur repas :wink: Chez nous, nuit bonne jusqu'à 7h... :? Ensuite ménage à fond dans la plupart de l'appart pendant que mon mari préparait la purée carotte/pdt pour ce midi! Cet après-midi on devrait aller chez ma BM puis peut-être se promener... il fait beau, mais certainement froid :cry: :arrow: VALAIS: ça rassure que tu n'ais pas attrapé la toxo! je ne m'inquiète pas outre mesure... on verra bien! Ca y est, tu vas tout doucement mettre fin à l'allaitement :? en même temps, c'est plus ou moins le choix de Romane, c'est ça? Tu l'auras allaité super longtemps! C'est génial!! :arrow: Peggy: je me serai aussi énervée contre la mousse râtée! Jeter tout ce chocolat, non mé!!! Vivement ce soir que tu viennes nous raconter comment ça se sera passé, en espérant qu'ils auront lu ton article et donc qu'ils auront compris qu'ils dépassent les bornes... Tiens je voulais te demander à propos du congé patho: on peut te le donner mais le faire démarrer que quelques jours après??? Ca m'étonne ça.... Gaétan est réveillé, je vous abandonne... @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 18:12
Coucou les filles ! Nous avons passé un WE génial ! Ca fait du bien de se retrouver en amoureux.......... Nous sommes rentrés à 16h et mes parents sont partis il y a une trentaine de minutes. Tout s'est bien passé également pour les enfants. Mary :arrow: c'est très sympa comme ville Le Mans. Ca doit être agréable d'y habiter, non ? J'imaginais la ville plate et en fait c'est une peu vallonnée. Par contre on voit qu'il y a la circuit car les Mansois (c'est comme ça qu'on dit :?: ) sont tarés en voiture :shock: L'auberge des 7 plats : Très sympa mais j'ai calé en plein milieu du plat principal :( J'avais prit un poisson au beurre blanc. J'étais vexée de ne pas le terminer :cry: . Le patron est très sympa aussi. Un peu efféminé, non ? :wink: Par contre nous étions à l'entrée et sentions l'air dés que la porte s'ouvrait, c'est dommage car les 2 pièces du haut étaient vachement sympa coté déco. Pour le congé maternité, disons que ton doc/SF peut te le donner en avance mais il ne faut surtout pas le donner à la SS avant la date prévue bien sur. La SF n'a jamais posé de pbme pour me donner le papier quelques jours avant. Peggy :arrow: alors ton repas ? Bonne soirée, je repasserai peut etre plus tard ou A demain :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 20:23
:arrow: Sarah: super si la ville du Mans t'a plus :D On dit les manceaux et les mancelles! Et l'adj "mancelloise" existe aussi mais c'est à priori pour des objets ou maisons... :roll: Pour le resto: ah ça dans l'entrée, je comprends que c'était pas top... Nous on était .... au .... sous-sol :lol: Si si véridique! En fait, tu le vis bien! Je trouve que pour le prix, tu es très bien servi! La preuve si tu n'as pas réussi à finir ton assiette :? Quant aux manceaux fous du volant.... rho... ben, habitant dans la proche banlieue du Mans (encore la ville mais pas au centre!) j'étais entouré de papis/mamies qui roulaient leeeeeeeeeeentement!!! J'ai pas souvenir d'avoir être énervé par des conduites brutales/dangereuses/irrespectueuses au Mans! A Nantes, oui!!!! J'ai détesté le comportement des nantais (genre tu te fais klaxonner car tu oses t'arrêter pour laisser passer un piéton :shock: :evil: ). Et j'ai acheté une couche lavable qui s'est avérée être fausse à une nantaise! Ben elle a jamais avoué l'erreur, aaccepté de me la reprendre mais n'a jamais voulu me rembourser ses fdp à elle: je me suis fait entubée de presque 2 euros... la somme est dérisoire certes mais le manque de respect d'autrui... là les mots me manquent pour dire à quel point j'ai été déçue par son comportement :twisted: Bon je vais pas généraliser... hein, sûr qu'il y a des nantais/nantaises bien :lol: Merci pour l'info de recevoir le congé patho quelques jours avant.... y a donc bien une astuce pour le recevoir plus tôt que prévu! :arrow: Peggy: retenue en otage chez tes bop????? Jusqu'à ce que tu cèdes sur les faire-parts? :lol: mouais, ça a pas dû être très drôle non? Et ton mari alors?? Il a su défendre votre position? Je repasse tout à l'heure vous lire, pendant que je prépare mes cours pour la semaine qui vient... j'ai rien fait depuis 1 semaine :oops: :oops: Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 22:15
[color=indigo:32d093fbdd]Bonsoir les filles, Pfff, je suis crevée, et j'ai encore mal partout, à mes ligaments, etc... :cry: Là je suis devant la télé (je regarde Zone Interdite sur les logements, ça fait peur ! ) et je passe en vitesse juste pour vous rassurer que mes bop ne m'ont pas retenue en otage ! :lol: Ca s'est "moyennement" bien passé on va dire... je vous raconterai plus en détails demain (depuis le boulot, j'aurai plus de temps :wink: ), mais en gros, je n'ai pas du tout l'impression qu'on ait beaucoup avancé, mais le positif c'est que mon mari a été clair avec eux et que je n'ai pas eu à le lui rappeler finalement pour qu'il leur parle... Seulement, de leur côté, je les trouve assez bornés dans leur idée et je ne suis absolument pas convaincue qu'ils aient "compris" le message. Ils ont "entendu" oui, mais vont-ils le respecter... pour l'instant j'en doute beaucoup :? Bref bref... je vous laisse je vais m'écrouler au lit... promis promis, demain je repasse et je réponds à tout ce que vous avez dit ce w-e où je n'ai pas été beaucoup présente :oops: :wink: Gros gros bisous à toutes et à tous les bibous ! Bonne nuit ! :cop:[/color:32d093fbdd]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 00:16
Salut tout le monde, J'ai eu une journée chargée hier donc je n'ai pas pu passer. Il faisait beau mais un peu frais je trouve et apparemment ça sera la cata la semaine prochaine. Peggy :arrow: Pour le fp j'ai pris pas mal d'éléments dans le site de srapbooking que tu conseillais : scrapblog. Faut faire des manipulations d'export mais c'est possible. Après, j'ai retouché les couleurs sur Photoshop. Mary :arrow: Nous aussi on se tate pour acheter une nouvelle voiture cette année. La prime pour l'achat d'une voiture neuve est assez intéressante mais il faudrait que l'on s'accorde sur la voiture. Sarah :arrow: C'est cool que tes parents soient venus garder les enfants. C'est bien de pouvoir déconnecter un peu. Valais :arrow: Waouh ! Ca fait quand même 18 mois que tu as allaité Romane. Chapeau ! J'aurais adoré allaiter Hugo au moins 6 mois, mais comme j'envisageais de reprendre le boulot à ses 4 mois, je l'ai sevré à 3 mois et demi. Un gros regret vu que 1 an plus tard je ne bossais toujours pas. Ca y est Hugo a un nouveau petit copain : Raphaël, qui est né mercredi. J'irai le voir le week end prochain. Grosses bises et à demain.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 11:04
[color=indigo:6a1e839ebf]Coucou les filles !!! :D De nouveau au boulot, mais bon, je compte les jours là ! :wink: Bon, je reprends les dernières pages... Alors Sarah, comme ça, pas de petit 4ème ? :lol: Je comprends après tout, déjà que moi, je m'arrêterais franchement bien à 2 :lol: Plus j'y pense et plus je me dis que je n'ai plus envie de connaître "les joies de la grossesse" une autre fois ! :mdr: Encore si j'avais la certitude de ne plus passer par les nausées (au même degré que j'ai dû les subir), au stress des mauvaises nouvelles et des exams comme l'amnio, etc... peut-être que je me laisserais tenter, mais là, franchement, bof bof... je crois que quand j'aurai mes 2 filles avec moi, en pleine santé, je serai totalement comblée :D Mary, effectivement, pour la crèche, comme la directrice nous "offre une place en or" :lol: pour la 2ème, il fallait que je la mette dès septembre. J'ai essayé de repousser au maxi, moi qui comptais épuiser tous mes congés pour ne reprendre qu'en octobre, finalement, je devrais les y mettre dès le 15 sept. environ (peut-être 1 semaine avant pour Elynn, autant qu'elle fasse sa vraie rentrée avec ses camarades en même temps !). Je ferai l'adaptation de Leane (hi hi hi !!! :D :P ) tranquillement 1 semaine, puis je reprendrai, vers le 20 sept. il me semble, il faut que je revoie le calendrier... Et mes congés restants seront de toute façon utilisables après. C'est juste que j'aurais voulu attendre un peu qu'elle ne soit plus si petite pour entrer en crèche, au moins 1 mois de plus, mais bon, tant pis, elle aura environ 4 mois seulement :cpa: Valais :arrow: :bravo: pour avoir allaité aussi longtemps ! C'est super ! Allez, t'en fais pas, tu vas remettre ça avec le 2ème ensuite ! :mdr: D'ailleurs, tu dis qu'au départ, tu ne comptais pas allaiter ??? :shock: Tu as changé d'avis quand ??? Pour le mariage, je vois qu'on n'est pas loin de vous alors. Nous ça fait 2 ans, 7 mois et euh.... enfin ça fera 3 ans le 5 août. Vous ça doit être juin/juillet ? Et pareil, on est ensemble depuis bientôt 12 ans ! C'est énoooorme :shock: :lol: Isora :arrow: c'est vraiment chouette en tous cas le résultat de tes f-p ! :bravo: Je comprends que tu aies dû y passer du temps avec toutes ces manips... Je crois que j'ai râté un truc par contre, c'est qui le nouveau copain, Raphaël ? :think: Bon alors pour revenir à mes bop :roll: Donc hier on arrive, il n'y avait pas encore ma BS avec son mec, donc on s'asseoit, ils nous demandent comme d'hab les nouvelles, etc... Moi, j'évite de parler autant que possible, je n'avais pas du tout envie et je n'avais rien de spécial à leur dire :lol: Et là mon mari commence : "bon, tant qu'Amélie n'est pas là, on va pouvoir discuter" Ils étaient un peu étonnés, et moi j'ai de suite capté de quoi il voulait leur parler :lol: J'écoutais tout en "jouant" avec Elynn, puisqu'il m'avait dit que c'était à lui de leur parler, etc... alors j'avais décidé de ne pas intervenir du tout ! Il leur a redit ce que nous voulions pour les f-p, les personnes, que c'est NOUS qui devions décider à qui NOUS les enverrions et nous ne les enverrions pas, etc... et à dit à sa mère "par exemple, quand tu me dis (un tel... il a sorti un nom de personne qui me disait vaguement quelque chose du mariage à qui on avait dû envoyer un f-p), moi je ne connais pas alors je n'envoie pas !" et là, sa mère "mais non, c'est pas Jean-Michel (truc bidule), c'est juste Michel !" et mon mari "ah ben tu vois ! à plus forte raison, je ne le connais pas !!! Donc on ne lui en enverra pas !" :lol: Et sa mère un peu vexée, ne sachant plus quoi dire : "oui, mais Guillaume, tu sais, c'est le cousin germain de ta mère quand même !!!" (1ère fois qu'elle parlait d'elle à la 3ème personne, mais bon :roll: )... Et mon mari qui lui répondait "oui mais moi je ne le connais pas, j'ai dû le voir quand pour la dernière fois ? A mon baptême ? A ma communion ? je ne m'en souviens pas !" :lol: Bref, sa mère, super vexée... Son père intervient ensuite : "alors ça veut dire qu'on ne peut pas vous donner de liste de personnes à qui on veut en envoyer ?" (quand je vous disais que le début de discussion de la dernière fois n'avait servi à rien, qu'ils n'avaient donc rien compris ! :cpavre: ) Mon mari : "si vous pouvez toujours nous donner une liste, mais parmi cette liste, il y en aura à qui on n'en enverra pas, si on ne les connaît pas !" Sa mère reprend "oui mais quand même, certains, même si TU ne les connais pas, sont de la famille !"... Guillaume répliquait "oui mais de la famille TROP éloignée !" Sa mère : "et comment on va les prévenir de la naissance alors ?" Lui : "ben, vous les appelez au téléphone !" Sa mère, continuant à discuter tout en partant vers la cuisine surveiller le four : "oui mais justement, un f-p est moins personnel qu'un coup de fil c'est mieux" Et pile au même moment, mon bop qui ne devait pas bien entendre ce que disait sa femme, a sorti tout le contraire : "un coup de fil c'est moins personnel qu'un f-p, sur un f-p c'est mieux il y a la photo, les gens peuvent le garder en souvenir, etc..." :lol: Là, on leur a fait remarquer qu'ils disaient totalement l'opposé l'un de l'autre ! :mdr: Et je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter ma petite couche cette fois-ci en précisant qu' "en plus, sur un f-p, il n'y a pas toujours de photo !" et son père qui me rétorque "oui mais c'est mieux quand même, nous on aime bien mettre une photo " :evil: Après ils sont partis sur le fait que "comment vont-ils faire pour annoncer qu'ils sont grand-parents ?". Mon mari leur a dit que pour Elynn, ils avaient déjà fait leur truc de leur côté, que maintenant les gens SAVAIENT qu'ils étaient déjà g-p et que donc pour la 2ème, ça n'était plus la "nouveauté" d'être g-p ! Là, ils nous ont sorti des trucs débiles, comme "on dirait que vous voulez faire ça en cachette, que vous avez honte d'elle" ! :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: (Peggy, reste calme et surtout n'intervient pas ! :zen: ) Son père nous sort "oui mais alors on a le droit de faire des f-p nous-mêmes si on met nos noms ! on annonce de NOTRE part qu'on est de nouveau g-p ! On ne parle pas de vous !" :shock: :shock: :shock: (Peggy, surtout, mords-toi la langue, ne dis rien ! :zen: ) Mon mari leur a dit que non, que ça ne se faisait pas ! Que c'était quand même aux parents d'annoncer la naissance de LEUR enfant, et tout ça... Enfin voilà, donc au final, notre position est très claire maintenant, même mon mari a osé "hausser" un peu le ton, ce qui est rare pour s'opposer à ses parents ! Mais de leur côté, je ne trouve pas qu'on ait obtenu grand chose... pas de promesse de ne pas s'en mêler, ni rien... ils ont juste clairement compris ce qu'on voulait, ont redit ce qu'ILS voulaient (et veulent toujours d'ailleurs !), et maintenant, je sais pas trop... ça s'est fini avec sa mère super vexée, ça se voyait quand elle a clôturé la discussion par un simple "bon......" avec une mine toute penaude :lol: Malgré tout, je sens mon BP très décidé de nous refaire un sale coup... il a une opinion totalement opposée à la nôtre et je crains qu'il s'en fiche que l'on soit d'accord ou non et que donc après la naissance, il "traîne" sa femme de nouveau dans un magasin pour commander des f-p... et cete fois-ci, je saurai au moins que ça vient plutôt de lui, puisqu'à priori, ma BM aurait peut-être laissé tomber l'affaire, il m'a semblé, même si elle n'approuvait pas, elle aurait peut-être respecté notre choix... :cpa: Voilà voilà toute l'histoire :lol: Du coup, toujours aussi contrariée de ne rien avoir obtenu de vraiment sûr de leur part... je me méfie toujours du sale coup de dernière minute... comme je voyais déjà, je crois bien que maintenant, la seule solution va être qu'ils nous donnent effectivement leur liste, mais qu'on ne leur dise pas "un tel oui, on l'avait prévu, un tel non", et comme ça, ils ne sauront pas à qui nous en avons envoyé ou non (de toute façon, la liste est faite et nous n'avons pas l'intention de changer, ni rajouter !), et de leur côté, ils seront un peu coïncés, car ils ne pourront pas appeler les gens individuellement pour leur demander si oui ou non ils ont reçu le f-p, et ils ne pourront j'espère pas non plus leur en envoyer un d'office, de peur que certains aient déjà reçu le vrai, ça ferait ridicule... enfin je me dis qu'ils ne sont peut-être pas à ça près, et que pour être sûrs que toutess LEURS connaissances en aient, ils vont en faire et en envoyer à TOUTE leur liste, quitte à ce que certains aient déjà reçu le nôtre :? Imaginez un peu le truc totalement ridicule ! Les gens ne vont rien comprendre, ils vont trouver ça vraiment bizarre :roll: :evil: Allez, je vous laisse, j'ai déjà fait un bon pâté là :lol: J'attends vos réactions, commentaires, suggestions, etc... Bisous à toutes ! :cop: [/color:6a1e839ebf]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 11:08
[color=indigo:49cff2a403]Oh, oh, j'ai oublié : Sarah, les plaids de mon canapé, tu parles duquel ? Le clair ou le foncé ? Lequel as-tu vu sur les photos ? (je change de temps en temps) Les clairs, un peu beiges, viennent de chez Ikea et les foncés, plutôt marrons viennent du catalogue de la Redoute :wink: Voilà :)[/color:49cff2a403]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 11:39
bonjour les filles, Je suis à la maison, finalement, je ne vais au lycée que vers 13h... pour 2h de cours... Ce matin, réveil à 6h30, et comme Gaétan dormait bien, j'ai fait mon repassage :oops: :lol: si si... comme ça il est fait :D Ensuite réveil vers 8h de Gaétan, je l'ai déposé à la crèche, et là comme j'avais RDV qu'à 9h30 pour essayer la 308, je suis rentrée chez moi... pour faire la vaisselle et laver le sol de ma cuisine :lol: Dingo je suis?? mé non!!! Je me suis donc présentée au RDV, j'ai testé la poussette et elle rentre le long des sièges, mais pas collés contre les sièges arrières... c'est plus étroit: il faudrait donc mettre d'abord les valises et la poussette en dernier! Ensuite essai de la 308: rho j'ai calé 2 fois :oops: On est allé chez moi où j'ai testé mon garage: la voiture rentre mais alors faudra que j'apprenne à bien serrer d'un côté, et surtout protéger les murs pour ne pas rayer ma voiture car elle est plus large que ma 306... Ensuite retour et là... il me rajoute les 2 options que j'aimerais avoir (rétro rabattable électriquement + aide au stationnement arrière) puis.... boum... aucune réduction possible :shock: :evil: je lui ai avoué que je connais quelqu'un et que je peux l'avoir pour beaucoup moins cher... certes je dois attendre fin novembre, mais tant pis! L'argent, c'est de l'argent.... et comme ça je continuerai d'économiser des sous!! Surtout que le seul pb avec ma voiture, c'est l'absence de ceinture 3 point au milieu à l'arrière. Mon frère m'a dit que ça se rajoute, donc il pourra toujours me le faire pour 1 mois!! Finalement au lieu d'aller au lycée, je suis rentrée chez moi pour lire mes mails et MANGER :lol: :lol: Je ne retrouve plus mon porte-feuille, donc j'ai pas pu m'acheter mes petits- pains du lundi matin :cry: :arrow: isora: d'accord avec toi: il a fait froid hier! CE matin, ça va chez nous: 10°C ce matin! La prime à la voiture neuve, oui, c'est une offre... sauf que ce n'est pas encore assez bas! 3000 euros de réduc sur une 308SW alors qu'en achetant une 207 simple, tu as déjà 2800 euros... je trouve que 200 euros de différence alors que les tarifs sont bien différents, c'est abusé! Vous voudriez quelle voiture? Sinon, ouiiiiiiiii, qui a accouché du petit Raphaël? :arrow: VALAIS: ca y est, tu as fini l'allaitement? Comme dit Peggy, tu pourras recommencer avec un 2e bébé :wink: :arrow: Peggy: waouah... tes bop sont très tétus.... mouais, ils risquent effectivement de faire des fp dans votre dos... en espérant qu'au moins, ils mettront leur adresse.... même si c'est irrespectueux envers vous :cry: :arrow: Emilie & Sarah: où êtes-vous? Je vais me faire un petit dessert puis TV... :oops: A ce soir certainement, Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 12:52
Coucou ! Mary :arrow: j'ai vu une pub hier pour la 308 et ils reprennaient ton ancienne voiture au prix argue + 2000 euros. Est ce que c'est encore une autre promo ? Peggy :arrow: oui alors pour tes bop... baf ils sont tétus oui :roll: Effectivement si tu gardes leur liste sans leur dire à qui tu envoies, c'est une solution pour les coincer :wink: Valais :arrow: moi non plus je ne souhaitais pas allaiter. Disons que je n'ai pas allaiter Thomas et Camille ; je n'avais absolument pas envie et puis pour le petit dernier j'y tenais, du moins je voulais essayer. Et j'ai tenu 1 an quand même. J'en suis très fière ! :D Emilie :arrow: tiens, tu nous avais fait suivre un questionnaire sur les sous vetements d'allaitement pour ta cousine. Est ce que ça lui a bien servi ? Isora :arrow: oui, c'est qui Raphaël ? :shock: :lol: Bon cet aprem j'avais encore le nez dans mon bouquin. Il ne me reste plus qu'une soixantaine de pages. Je suis trop accroc. Mais je ne pourrais pas le terminer cet aprem car les enfants font carnval à l'école. Et je vais dans la classe à Camille pour aider à habiller les enfants puis défiler dans le quartier. Nous avons rencontrer le psycho scolaire pour CAmille ce matin, avec Camille mais elle n'a pas voulu décrocher un mot. Elle m'avait prévenu en partant de la maison qu'elle ne parlerait pas au monsieur :shock: :roll: Bref, il la rencontrera dans la classe dans la semaine. Elle sera plus détendue. Allez, je vais aller habiller Camille en princesse :D . Thomas sera en spiderman... :roll: Je vous mettrai des photos. Bibi :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 13:25
Salut les filles, Je viens d'engloutir mon sandwich, j'avais trop faim. Peggy :arrow: Tes bop sont désespérants ! Je te tire mon chapeau de garder ton calme comme ça parce que j'aurais déjà pété un plomb depuis longtemps. Je passe beaucoup de temps sur les fp aussi parce que je fais le coupon-réponse, le menu, toute la papeterie... D'ailleurs ça me fait penser que je dois montrer un truc à Sarah... Mary :arrow: Finalement pour la voiture, plus on en parle moins je comprends ce que mon homme veut. On doit envisager de changer de voiture depuis que j'étais enceinte de Hugo car la notre (205 de 1988) a une facheuse manie de s'arrêter à un feu rouge et de ne plus démarrer lorsqu'il fait froid. Les 40 premières minutes de roulage sont les plus critiques. En fait faut pas s'arrèter sinon elle démarre plus et tu attends facilement 45 mn qu'elle se remette de ses émotions. Donc j'angoissais sérieusement qu'elle nous fasse le coup au moment d'aller à la maternité. Bon, mon homme a trainé en longueur et ça ne s'est jamais fait. [Je précise que je n'ai pas le permis donc j'ai moins de poids pour faire pression]. Donc ce week end, je dis à mon homme, qu'après en avoir fini avec mes cours d'anglais, j'envisagerai de me mettre au permis pour pouvoir aller voir ma mère et mes amis sans avoir à me trainer dans les transports ou à l'embêter systématiquement. D'autant plus que 2009 est une année très fertile, et que les naissances vont s'enchainer. Donc comme j'aimerai faire la tournée des bébés et que de toutes manières les mamans concernées ne pourront plus venir à moi et bien il faudrait que je sois plus mobile de mon côté. Pour en revenir aux faits, je pense que ce qui nous irait serait une Gran Punto (on l'avait essayée en location et elle est très confortable et spacieuse), une 307, une Clio 2... enfin ce gabarit de voiture. Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre Mary: pourquoi il te faut absolument trois points sur la ceinture arrière du milieu ? C'est devenu obligatoire ? Raphaël ? Ben c'est le petit frère de Aurélia... Ce sont les enfants d'une amie, celle dont je vous avais parlé une fois pour ses droits au congé maternité car elle a des enfants rapprochés (1 an). Allez, il est l'heure pour moi de manger ma tartelette aux pommes. Bon app' à celles qui mangent aussi. Bisous.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 16:44
re, depuis le boulot.... :arrow: Sarah: oui la pub dont tu parles est celle que le vendeur nous fait bénéficier: comme ma voiture est trop vieille, je ne peux avoir que 1000 euros alors qu'à l'argus elle vaut rien :D Sauf que c'est encore 2000 euros trop cher comparé à ce qu'on peut avoir fin novembre... :arrow: isora: il me faut une ceinture 3 points au milieu à l'arrière pour pouvoir attacher une nacelle ET le siège auto de Gaétan! Penses-y puisque Hugo sera encore en siège auto quand tu feras le 2e :wink: Pourquoi n'as-tu pas passé le permis plus tôt? Hé tu sais quoi... si tu le passais en même temps que mon mari... hein, tu crois que ça vous motiverait tous les deux? Concernant les droits à la maternité, désolée je ne me souvenais plus de ton amie :oops: En tout cas, hé ben, ça c'est gentil de vouloir acheter une voiture pour rendre visite à Peggy puis à moi :mdr: :youpi: :arrow: Emilie: sale histoire encore... avec ces fichus bop qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas... :? J'ai un conseil de classe à 17h, je vais partir à la moitié car je n'ai qu'un groupe, comme ça je peux récupérer Gaétan avant 18h30! Par contre, y a pas intérêt à ce qu'un prof (remplaçant) soit là sinon je lui tape dessus... il m'a piqué une de mes remarques pour la dupliquer dans 10 bulletins à lui :evil: et après ça critique les profs glandouilleurs qui bossent 35h/semaine alors que lui dans le privé, il le fait en 2j :gr: :gr: :gr: Ensuite, je dois foncer acheter de la chapelure vu que mon homme m'a dit où il avait planqué mon porte-feuille :? Puis essayer de bosser un peu le soir... Bonne fin de journée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 21:36
[color=indigo:e275647c93]Waouh, c'est bien calme depuis cet aprem ! Vous êtes où ????????? Ici, rien de bien neuf... je suis allée récupérer mes résultats de la pds au labo et côté toxo, impec, toujours rien à signaler, mais pour la numération globulaire, c'est limite. Il me manque encore tout un tas de trucs : hémoglobine, etc... pourtant maintenant je prends du fer et je me sens mieux dans le sens où je fais beaucoup plus rarement des malaises ! Enfin bon, on verra demain ce qu'ils me disent à mon rdv à la mater :cpa: Mary :arrow: je n'ai pas tout compris à ton histoire d'attacher la nacelle mais il me semble bien que mon mari n'a pas de ceinture 3 points au milieu et pourtant il attachait la nacelle d'Elynn avec celle du milieu malgré tout. Tout dépend ton système d'attache je crois, car nous ça allait très bien. Enfin pour Leane en tous cas, plus de pb, car plus de nacelle ! :lol: On va se servir juste du siège auto et de toute façon, on n'a pas prévu de très long trajet durant les 3 premiers mois (et Elynn ne rentrait pas beaucoup plus longtemps dedans de toute façon) :cpa: Bon, je pense que vu qu'il n'y a rien à la télé, je fais encore un petit tour sur le forum et je vais continuer mes f-p (en toute zénitude :zen: :lol: ) Gros bisous à toutes, j'espère que vous allez toutes bien... bonne nuit et à demain ! :cop:[/color:e275647c93]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 21:57
Coucou, Mary :arrow: Ah je comprends mieux pour la ceinture 3 points. En effet c'est plus pratique pour une nacelle et un siège auto. Mais même si un bb2 se profile un jour, il sera dans une coque. Nous n'investirons pas dans une nacelle. Pour ce qui est du permis, je t'avoue que jusqu'à maintenant, je n'en ai pas trop ressenti le besoin ayant toujours habité Paris et sa proche banlieue qui est très bien desservie. En plus se garer dans Paris relève du parcours du combattant. J'ai quand même passé une fois mon permis il y a 3 ans mais je l'ai raté et un concours de circonstances professionnelles a fait que je n'étais plus à proximité de mon auto-école pour le repasser. Là je ne sais pas quand je trouverai le temps de le passer mais il faudra bien que je le trouve. Bon j'ai quand même l'impression que tous les bop de ce post ont une fâcheuse tendance à nous exaspérer. Emilie :arrow: Alors tu te sens mieux après ta séance de kiné ? Grosses bises
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 08:23
Bonjour les filles, Comment allez vous ? Réveil matinal pour Hugo ce matin (6h), on l'a pris dans le lit avec nous et il n'a pas cessé de faire la java jusqu'à 7h où il s'est mis à ronfler dans nos oreilles :twisted: Là il est de bonne humeur et nous sommes en partance pour allez chez la nounou. Bonne journée à vous. Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 09:54
[color=indigo:674e1a26f5]Coucou depuis le boulot :oops: Dis donc c'est calme depuis hier ! Les filles, tout va bien ? Mary ? Valais ? Sarah ? Emilie :arrow: oui, j'avais lu ton histoire de bop et de f-p mais je n'avais pas réagi hier soir, mais évidemment, je suis tout aussi choquée ! Et je comprends tout à fait ta réaction ! :shock: Finalement, ça me rassure quelque part, tes bop ont l'air aussi "intrusifs" que les miens, c'est fou ça ! Tu comptes leur faire leurs f-p à la fin comme tu dis, mais es-tu sûre que ta bm ne va pas venir te casser les pieds dès la sortie de la mater pour bb2 pour que tu les lui fasses en "menaçant" de les faire elle-même autrement ? :? Moi ça ne m'étonnerait pas trop, d'après ce que tu nous dis :( Pfff, quelle galère ces bop :evil: :evil: :evil: Sinon pour la nuit, chez nous un peu agitée aussi. Elynn s'est réveillée en hurlant vers 2h du matin. On a dû la prendre un moment avec nous car elle refusait de se rendormir dans son lit :roll: Après, impec, elle a dormi avec nous et au bout d'un moment, mon mari est allé la reposer dans son lit où elle a fini la nuit tranquille :cpa: Allez, gros bisous à toutes, à + tard :cop:[/color:674e1a26f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.